Cette page vous a plu ? envoyez là à un ami

Nouvelles de France et du monde

Synthese@infos

 

 

Plan du site et accueil        En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire         Pages  2 3 4 

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre,

sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


 

Page 1 : Infos diverses

Page 2 : Infos France et Monde

Page 3 : Infos sociales

Page4: Spécial politique France


Pétitions & Sondages

Il faut supprimer l’aide médicale d’état : Cette prestation sociale est offerte à près de 300 000 clandestins qui sont entrés illégalement en France. Elle coûte près de 1 milliard d’euros ! Elle a été instaurée par la gauche en 2000 et depuis son budget ne cesse de déraper. Il est d’ailleurs sous-évalué chaque année d’environ 20%.


Libre expression

L’éducation sexuelle, une idéologie imposée aux enfants – Entretien avec Marion Sigaut (vidéo) : L’historienne Marion Sigaut est très engagée dans le combat pour la protection des enfants. Voici une interview très importante accordée lors de sa tournée de conférences au Québec.

A quand une rue au traître communiste Henri Maillot qui a livré des armes au FLN pour tuer les Français ? En Algérie, on accuse les autorités de n’avoir jamais rendu hommage, malgré les demandes répétées de sa famille, à l’aspirant Henri Maillot, ne serait-ce que par son nom donné à une place, une rue, un square, etc.

 Examen de droit raté, mais... Excellent ! 

 

Après avoir raté son examen de droit, un étudiant va en confrontation avec son professeur et lui dit :

- « Professeur, comprenez-vous quelque chose au sujet de l'examen ? »

- « Cela va de soi, sinon je ne serais pas professeur. »

- « Bon, alors j'aimerais vous poser une question. Si vous pouvez me donner la bonne réponse, j'accepte la note insuffisante de mon examen. Si toutefois vous n'y parveniez pas, vous me donnerez un 20/20 comme note. »

- « D'accord, quelle est la question ? »

- « Qu'est-ce qui est légal, mais pas logique, logique mais pas légal et en plus, ni logique ni légal ? »

Après une longue réflexion et avoir pris en considération toutes les possibilités qui lui venaient à l'esprit, le professeur donna sa langue au chat et changea la note de l'étudiant en 20/20. Etant toutefois frustré, il décida de soumettre la question à son meilleur étudiant. Ce dernier lui répondit directement :

- « Voyez-vous professeur, vous avez 65 ans et êtes marié à une femme de 30 ans, ce qui est légal mais pas logique. Votre épouse a un amant de 25 ans, ce qui est logique mais pas légal. Mais le fait que vous ayez donné un 20/20 à l'amant de votre femme, alors qu'il n'avait pas réussi, n'est ni logique, ni légal. »


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


Économie fiscalité & Social

Régime fiscal de l'intéressement débloqué en application du droit de rétractation : L'intéressement versé à compter du 1er janvier 2016 est affecté, par défaut, sur un plan d'épargne d'entreprise (PEE ou PEI), dans les conditions prévues ...

Responsabilité pécuniaire du salarié : Des reconnaissances de dettes signées par un salarié au profit de son employeur pour réparer les conséquences d'une faute grave, ça ne vaut rien

Droit de rétraction sur les primes d'intéressement versées en 2016 et 2017 : ce qu'il faut retenir en paye des précisions de l'administration fiscale

Pour les droits à intéressement attribués depuis le 1er janvier 2016, la loi Macron du 6 août 2015 a prévu un mécanisme d'affectation par défaut.

Assurance-vie : en cas de primes manifestement exagérées, seuls les héritiers légaux sont tenus au rapport : En principe, les sommes versées au titre d'un contrat d'assurance-vie ne font pas partie de la succession de l'assuré. Elles échappent aux droits de succession

Macron veut-il réellement réformer les retraites ? "A cotisations égales, retraite égale pour tous" ? Pas sûr que le nouveau gouvernement trouve le courage de mettre à plat tous les régimes de retraites et tous les régimes spéciaux...

Retraites : agir et vite ! La publication cette semaine des perspectives financières par le Conseil d’orientation des retraites (COR) a provoqué un choc. Alors que les dernières annonces de juin 2016 en matière d’avenir des systèmes de retraites étaient franchement optimistes, c’est la douche froide…


Environnement, Vie, Santé

GRANDE PÉTITION A L’ATTENTION D’AGNÈS BUZYN, MINISTRE DE LA SANTÉ, AU SUJET DES VACCINS : La ministre de la Santé Agnès Buzyn a révélé au Parisien qu’elle « réfléchit à imposer 11 vaccins » aux nouveaux-nés, contre trois aujourd’hui. Attention, il est important de dire que nous ne sommes pas contre la vaccination. Nous avons conscience que la vaccination a permis d’éloigner nombre de maladies, sauver des vies et il n’est pas question de la rejeter en bloc.

La mère de l’écologie américaine est responsable de millions de morts : Rachel Carson est considérée comme la mère de l'écologie, même si plus grand-monde ne s'en souvient. Pourtant, un jour, elle a pris un engagement dont les conséquences tragiques se font encore sentir aujourd'hui.

Malgré le tapage anti-vaccins, la science doit avancer : La France – le pays de Pasteur – est le pays occidental qui connaît la plus grande défiance envers les vaccins. La gesticulation anti-vaccinale, déguisée en promotion de la liberté de choix et pour partie en « altermondialisme » anti-industrie, y est forte.

Canicule : 6 boissons à éviter : Quand les fortes chaleurs frappent l'Hexagone le première recommandation est de bien s'hydrater. Mais attention toutes les boissons ne sont pas conseillées car certaines peuvent favoriser la déshydratation et le coup de chaleur. En voici 6 particulièrement à éviter.

Lessives : mise en garde contre des produits dangereux : Une association de consommateurs met en garde contre un type de produits de lessives dangereux voire mortels.

Frigos, télévisions… Comment les fabricants vous mentent : Une étude publiée par le Bureau européen de l’environnement montre que l’électroménager que nous achetons consomme bien plus que ce que les fabricants veulent faire croire.  

PMA : un cheval de Troie : La duplicité du camp dit du bien, des tenants du progrès, n’est plus à démontrer en matière sociétale.

Cabrol : le nom de ce grand chirurgien restera dans l’histoire de la médecine française : La mort du professeur Cabrol, il y a quelques jours, à l’âge de 91 ans, nous rappelle l’importance des greffes d’organes dans la thérapeutique moderne.


Lois,  justice, insécurité,  faits divers

Institut pour la justice : Je le sentais. Hier, j’ai commencé à vous écrire un message. Son titre ? “Bayrou va-t-il partir ?”

L’affaire Villemin : une autre histoire de France : L'affaire Villemin raconte une autre histoire de France, faite de rancœurs, de scandales, et d'échec judiciaire autour du destin tragique du petit Grégory.

L’enquiquinante image négative des migrants : On apprend dans la presse — rendue molle autant par les élections que par une canicule qu’elle a longtemps refusé d’appeler ainsi — qu’un barrage de migrants a tourné au drame dans la nuit de lundi à mardi dans le Nord. Saprizut, voilà que le vivrensemble vient de prendre une beigne.

Saint-Denis (93) : des Russes poursuivent leurs voleurs jusque dans leur cité (MàJ : la conductrice agressée sexuellement)


Politique, Religion, Société & Culture -  page 4

 


Sites à visiter

Infos sur « Planet à la une »

Boulevard Voltaire

Contrepoints

Contribuables-associés

Dreuz.infos

Fondation Polémia

Médicite

Minute hebdo

Politique.net

Ripostelaique


Alertes

La vidéo de la danse du pape formate-elle vraiment votre appareil mobile ?


à lire (ou à relire)

La guerre d’Algérie, histoire d’une tragédie : La présence française en Algérie, dénoncée
par certains politiciens démagogues, s’est
terminée par une guerre tragique que ce livre,
destiné à toutes les générations, remet très bien en perspective avec sa part d’ombre et de lumière.
Avec surtout une description sans tabou du drame vécu par les pieds-noirs et plus encore par les harkis.
Un ouvrage à offrir à vos enfants ou petits-enfants
pour leur permettre de comprendre la vérité de ces tragiques évènements qui ont marqué des générations de Français.

Poême de Pierre Jean Vailard

Jean-Paul Gourévitch : Le défi migratoire (livre) : «  Les véritables enjeux des migrations » (Editions du Rocher, 2017). L’Union Européenne traverse une crise migratoire sans précédent, avec 1,3 millions de demandeurs d’asile pour la seule année 2015. Pour tenter de percevoir au mieux les causes et les effets de cette crise, mais aussi pour y trouver des réponses en cette année électorale, nous accueillons en studio Jean-Claude Gourévitch,

Quand Marianne se voile, peut-on intégrer l'islam ? de Jean-Pierre Bedou (livre) : Telle est la question que pose le général de gendarmerie Jean-Pierre Bedou dans le livre qui vient de paraître aux Éditions Pierre Téqui. Pendant de nombreuses années, ce militaire à la retraite a eu pour responsabilités d’étudier et, si possible, de régler ou tout au moins de gérer les problèmes que pose l’islam. Il avait appris l’arabe à Saint-Cyr et a pu ainsi étudier le Coran dans le texte original et se familiariser avec les populations de nos banlieues pour mieux les comprendre.

Terreur islamiste : (livre – José Castano) :  J’ai le plaisir de porter à votre connaissance la parution de mon nouvel ouvrage intitulé : « TERREUR ISLAMISTE » qui analyse la place qu’occupent désormais l’islam et l’islamisme dans le cadre de nos institutions…

L’épopée du Normandie-Niemen : En ces jours dédiés à la mémoire des combattants et victimes de la seconde guerre mondiale, nous allons revenir sur un épisode assez méconnu de l'histoire militaire française : le régiment Normandie-Niemen. Si l'on évoque souvent dans les grands médias la participation des Forces Françaises Libres au débarquement en Normandie, le rôle des aviateurs français sur le front de l'Est est étrangement négligé…

 

Pages  2 3 4