Cette page vous a plu ? envoyez là à un ami

Nouvelles de France et du Monde

 

Plan du site et accueil

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


Page 1 : Généralités France et Monde 

Page 2 : Particularité France

Page 3 : Droit social & travail

Page 4: Spécial politique France


Dossiers divers

Alain Wagner explique comment s’est décidée l’islamisation de la France

Genève, sa christianisation, du premier siècle à l’an mille : Les premières traces humaines sur le site de Genève remontent à 5000 ans. Sur les rives du Léman se dressaient des villages lacustres sur pilotis.

La conquête de la liberté : rien n’est acquis : Quelle est la part de la volonté et celle du déterminisme dans la conquête de la liberté ? La question mérite une réponse nuancée, mais une chose est certaine : la liberté est toujours menacée, elle n’est jamais un acquis.

La théorie de la peur : Je n’ai pas d’autre ennemi à craindre que la peur. Le terrorisme n’a qu’une visée : détruire l’Occident. La peur est son meilleur atout! Une remarque importante : les journalistes interrogent des politiques et leur demandent benoîtement à propos du terrorisme « croyez-vous que cela puisse arriver un jour en France ? » et les politiques répondent en général OUI !...

La stratégie territoriale de l’État islamique : un califat sans frontière : L'État islamique poursuit une guerre de conquête sur le plan local et une stratégie de terreur sur le plan international.

État islamique : la stratégie du chaos : La stratégie de l'organisation état islamique ? La recherche du chaos à tout prix.

Partout en Occident, le terrorisme islamique a loupé ses objectifs : Si le terrorisme islamique fait l'actualité, son bras armé l'État islamique est loin d'avoir obtenu ce qu'il souhaitait.

Les vérités d’Elon Musk sur l’effondrement démographique de l’homme blanc : Le recours à l’immigration au lieu de relancer la natalité des populations de souche européenne est une imbécillité.

Faut-il déboulonner le général Lee ? Si l’on en croit la presse, Robert Lee serait un odieux raciste, fier partisan de l’esclavage. Or, rien n’est plus faux.

La Corée du Nord, le Pacifique, la France – Première partie : On peut penser ce qu’on veut de Donald Trump, mais il a pris en six mois la mesure du très grave péril que Kim fait courir dans la zone Pacifique.

Quand les ONG humanitaires protègent les réseaux d’enrichissement des trafiquants d’êtres humains : Ci-après, le récit édifiant d’un responsable de la sécurité à bord d’un navire de l’ONG « Save the Children : il lui était interdit de recueillir des éléments, qui auraient permis d’identifier les trafiquants.

Ils viennent parce que… Est ce que nous allons encore tolérer longtemps leurs entrées massives ?

Entretien avec Yeonmi Park, rescapée de la Corée du Nord : Il y a des rencontres qu’on n’oublie pas. Celle-ci en fera probablement partie. À l’occasion de son passage

L'islam a déclaré la guerre à l'Occident pour instaurer un grand califat

L’appel au soldat : Les dictatures militaires, la plupart du temps, ne durent pas. Elles assurent le plus souvent le retour à une démocratie apaisée.

La Corée du Nord est une menace planétaire. Pour la presse française, le danger, c’est Trump : La presse française ces temps derniers a des accents qui me font fortement penser à l’esprit qui a conduit aux accords de Munich, et, un peu plus tard, au pétainisme.

Lisez la « Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique » : Je demeure coi devant la collusion de nos élites, le collaborationnisme de la bureaucratie et le quiétisme de mes compatriotes.

« L’idée-même d’un centre de déradicalisation est un non-sens » : Entretien avec la spécialiste de l'islamisme Amélie Chelly. Ce centre n’a jamais hébergé de véritables pensionnaires. Il fonctionnait sur la base du volontariat, si bien que moins d’une dizaine de personnes ont été prises en charge sans aller au bout de ce « traitement ». Mais l’idée-même d’un centre de déradicalisation me paraît être un non-sens...

Bref aide-mémoire sur la question migratoire (1) : Les groupes de pression pro-immigrés et pro-immigration occupent encore une place indue dans le débat public. Indue car irrationnelle et irresponsable. Voici comment les contrer.

Bref aide-mémoire sur la question migratoire (2) : La question se pose de savoir s'il y a en France un lien entre immigration et risque islamiste.

 

 

 


Site en cours de reconstruction (prévu pour début septembre)


France métro. & outre mer

Loiret (Châlette sur Long) un homme menaçant tué par balles par la police, l'IGPN saisie : Un homme "connu pour des troubles psychiatriques", a été mortellement blessé par balles samedi dans le Loiret par des policiers venus l'interpeller, a-t-on appris de source policière. L'Inspection Générale de la Police Nationale (IGNP) a été saisie. 

L’agglomération de Montargis ce nest pas Molenbeek (En est-ce aussi éloigné ?...) : Mars et septembre 2016. En l'espace de six mois, deux opérations antiterroristes rendues publiques ont été menées dans des quartiers de l'agglomération, à Montargis, puis à Châlette-sur-Loing. Déjà, en 2015, deux frères de Saint-Maurice-sur-Fessard étaient partis en Syrie faire le djihad. Suffisant pour qualifier le Gâtinais de terre fertile pour les idées de l'État islamique ?

Les agressions violentes se multiplient sur marché aux Puces de Saint-Ouen : Les agressions violentes se multiplient sur le marché aux Puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Des groupes de voleurs investissent désormais certaines rues les jours de fortes affluences. Les langues se délient chez les habitants et commerçants des deux côtés du périphérique parisien.

Paris/La Chapelle : près de 2500 migrants évacués, un nouveau camp préparé en grand secret (MàJ) : Originaires essentiellement d’Afghanistan, du Soudan, de Somalie et d’Érythrée, ces migrants sont revenus s’installer dans des campements insalubres disséminés sous l’autoroute ou le long des boulevards extérieurs aux alentours du centre, à proximité du centre humanitaire ouvert en novembre porte de la Chapelle (XVIIIe arrondissement). Plus de 2.800 personnes avaient été évacuées du même endroit le 7 juillet.

France: l’extrémisme islamique en hausse de 60% depuis l’attentat du Bataclan : En moins de deux ans depuis l’attaque terroriste islamiste au Bataclan, la France a enregistré une augmentation de 60 pour cent du nombre de personnes présentes sur le Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), communément appelés fichés S.

Un bus va sillonner Paris contre l’idéologie du genre : Dans différents pays, CitizenGO, organisation internationale pro-vie et pro-famille, a déjà utilisé un bus pour faire circuler un message contre l’idéologie du genre. Cette fois, c’est en France que cela va se passer.

Iran : une expo à Paris pas comme les autres : Pendant deux jours, la Mairie du 1er arrondissement de la Place du Louvre accueillera une exposition photos sur un génocide resté impuni perpétré en Iran.

Paris : plus d’un milliers de jeunes migrants primo-arrivants installés porte de la Chapelle : En juillet 2017, la police avait procédé une nouvelle fois au démantèlement d’un des campements de fortune de migrants situé porte de la Chapelle à Paris. Mais depuis quelques jours, plus d’un millier de jeunes, principalement des Soudanais et des Afghans, arrivés pour la première fois en France, se sont de nouveau installés dans les rues et sous les ponts, dans l’espoir d’être pris en charge par les autorités.

« Il n’y a plus un seul blanc, ça m’a fait un choc » : Une amie qui a longtemps habité dans le haut du boulevard de Strasbourg à Paris me raconte s’y être rendue il y a quelques années, et avoir été stupéfaite de ne voir que des noirs.

Interdit aux Blancs ! Le « camp d’été décolonial » remet ça : Après une première édition en août 2016, ce camp réservé aux personnes « racisées » se tient de nouveau à partir de ce samedi 12 août, dans un lieu confidentiel.


Europe

Attentats terroristes : l’Espagne et la France minées par leur angélisme : Personne, à l’exception notable de Marine Le Pen, n’a clairement relié ces actes à l’islam.

La dernière bataille du Sud commence maintenant… Le Sud se voit à présent attaqué sur le dernier bastion qui lui reste : sa mémoire et son histoire.

LCI donne la parole à la mère des frères Oukabir : et là, gros malaise… La mère, habillée en Espagne comme l’Arabie Saoudite l’y obligerait, n’en finit pas de vanter ses petits.

À quand la coalition européenne contre le terrorisme islamique ? L’Europe des boutiquiers technocrates doit faire place aux combattants d’une nouvelle croisade.

Pour un tweet irréprochable sur l’attentat de Barcelone, l’ex-Miss France jugée raciste ! Marine Lorphelin, en rendant hommage aux victimes des attentats de Barcelone, a soulevé la colère de certains internautes.

Ne pas se tromper d’ennemi (1) : islamisme sunnite ou Russie ? Le terrorisme n’est pas un ennemi, en chair et en os, c’est un moyen d’action politique, un concept.

Attentats islamistes : veut-on vraiment faire la guerre ?  « Même pas peur », scandait une foule de grands enfants, hier, dans les rues de Barcelone.

Alors, Catalogne, quelle est ton identité, mosquée ou Sagrada Familia ? En Catalogne, ces derniers temps, l’actualité se partageait en deux sujets : l’indépendance, donc, et le rejet des touristes…

Les Berlinois sont frustrés par les restaurants où le personnel ne parle pas l’allemand : Des députés allemands disent que des serveurs de restaurant ne parlent pas l’allemand, et que cela ostracise la population native de la vie dans la capitale.

José Maria Ballester : « L’attentat de Barcelone est l’occasion d’un sursaut national et moral » (José Maria Ballester Journaliste espagnol) : La coalition de la gauche radicale qui gère Barcelone, et la voulait une ville ouverte et tolérante, avait refusé d’installer des plots pour assurer la sécurité des Ramblas. Après l’attentat qui vient de la frapper, quelques signes semblent cependant témoigner d’une prise de conscience de la menace que constituent l’islam et la présence islamique sur le territoire espagnol.

Nigel Farage: « Les leaders de l’UE sont coupables de ces attaques » : C'est une déclaration qui risque de faire grand bruit. Nigel Farage, l'ancien leader du parti anglais UKIP et grand défenseur du Brexit, a affirmé à Fox News que, pour lui, les leaders européens comme Angela Merkel et Emmanuel Macron sont responsables des attaques de Barcelone.

Espagne : 160.000 manifestants à Barcelone pour l’accueil des réfugiés (Rediffusion de février 2017)

Allemagne: les crimes des « réfugiés » ont explosé. Les médias allemands ont menti, chiffres officiels à l’appui. ; La statistique policière sur la criminalité (PKS) pour l'année 2016 fournit des faits explosifs au sujet des crimes des « réfugiés ».

Barcelone : le suicide européen : Nos politiques nous ont mis dans une situation migratoire échappant bientôt à tout contrôle, important l’islam et sa guerre civile.

Barcelone : que les coupables (les vrais) soient enfin dévoilés : Ce n’est pas un attentat qui a été commis hier à Barcelone : c’est une action de guerre commise par un ennemi qui veut nous anéantir.

Angleterre – Le maire musulman d’Oldham demande à un imam d’ouvrir la séance du conseil municipal par une prière musulmane : Royaume-Uni – Voici des images troublantes. Shadab Qumer, le maire de Oldham, vêtu du collier cérémonial, demande à un imam de prononcer une prière musulmane en ouverture du conseil municipal de la ville, avant le début des débats.

Immigration : « On n’en peut plus ! », crient les habitants de Vintimille : Pseudo-élites et journalistes aux ordres refusent de comprendre la détresse de ceux qui subissent de plein fouet l’invasion migratoire. A Vintimille (Italie), les habitants sont effondrés.

Le Danemark débute son programme « faites un câlin à un terroriste » : La deuxième grande ville du Danemark essaie de lutter contre le terrorisme en offrant de l’empathie aux djihadistes avec un programme intitulé « prenez dans vos bras un terroriste».


Monde

Mahmoud Abbas envoie un télégramme pour féliciter le dictateur Kim Jong-un : Le président palestinien a souhaité au dictateur Nord-Coréen « santé et  bonheur » – deux choses dont les millions de Nord-Coréens qui meurent de faim ou sont torturés dans les camps de Kim ne profitent pas.

Le Congrès américain avance ses pions politiques contre l’Iran : La visite d’une haute délégation du Sénat des États-Unis en Albanie, qui abrite des membres de l’opposition iranienne, envoie des signaux et des messages importants à Téhéran au sujet d’un consensus croissant à Washington sur le souhait d’un changement de régime pour contrer la belligérance des mollahs.

La reconstruction du World Trade Center : Qu'est devenu le site du World Trade Center après l'attentat du 11 septembre ? Sept ans après la catastrophe, Linternaute.com faisait le point sur les travaux.

Donald Trump a eu raison de condamner les extrémistes de droite et de gauche : Il y a deux types de fascistes : les fascistes et les antifascistes.

Ukraine : l’absence de sûreté nucléaire menace l’Europe : Si l'Ukraine n'entreprend pas des efforts pour mieux gérer et moderniser ses centrales nucléaires, l'Europe risque de connaître une catastrophe plus grave que Tchernobyl.

Australie : une sénatrice d'extrême droite porte une burqa lors des questions au gouvernement : Un coup d'éclat qui a immédiatement fait polémique. Pauline Hanson, parlementaire australienne d'extrême droite, a fait irruption, jeudi 17 août, au Sénat vêtue d'une burqa pour réclamer l'interdiction du voile intégral.

Kim Jong-un a baissé son froc et s’est couché devant les menaces de Trump : conflit nucléaire évité, merci Trump ! Le dictateur coréen Kim Jong-un a cédé devant les menaces du Président Trump, qui avait promis de « déclencher le feu et la fureur » si la Corée du Nord menaçait un territoire américain, puis le lendemain, en réponse aux critiques, a dit qu’il n’avait peut-être pas été encore assez dur dans ses menaces et a remis une couche.

Ce que les médias vous cachent : ces Noirs qui ont défendu hier et aujourd’hui le drapeau confédéré : Les récents incidents de Charlottesville sont l’occasion pour les médias dominants d’une fois de plus tenter de manipuler l’opinion publique. Rappelons que ces incidents sont la conséquence d’une provocation absurde : la volonté de déboulonner la statue du Général Lee, commandant en chef de l’armée confédérée et véritable héros pour tout le sud des Etats-Unis. Or, dans cette histoire, les médias dominants manipulent l’opinion publique à plusieurs titres.

Pourquoi, en pleine crise nord-coréenne, Trump a-t-il menacé le Venezuela ? La réponse s’appelle Iran et Hezbollah : Le directeur de la CIA a averti que la présence du Hezbollah et de l’Iran au Venezuela pourrait être un risque pour les États-Unis.

Le slogan des socialistes démocrates «De la rivière à la mer, la Palestine sera libérée (des juifs)» : Samedi 5 août dernier, les Socialistes démocrates d’Amérique et les Jeunes Socialistes Démocrates ont adopté une motion de soutien au mouvement de “boycott, désinvestissements et sanctions» (BDS) et appelé à libérer la Palestine de toute présence juive.


Spécial Afrique, Moyen Orient, Proche Orient, Israël, Turquie…

Assad a gagné son pari : 600.000 réfugiés syriens sont rentrés chez eux : Voilà une information qui ne va pas plaire à tout le monde.

Massacre de chrétiens par des islamistes en Centrafrique : Un massacre de chrétiens a eu lieu dans un village du Centrafrique. Parmi les victimes, 6 membres de la Croix-Rouge. Aux rivalités ethniques se superposent les rivalités religieuses entre miliciens islamistes Selaka et miliciens chrétiens anti-Balaka.

Je crois rêver !! La Tunisie reconnait que l’islam n’a jamais aboli l’esclavage : Alors que l’esclavage islamique est un tabou absolu dans les pays musulmans et en Occident, la porte-parole de la présidence de la République en Tunisie, Saïda Garrache, a souligné, ce lundi 14 août 2017, que l’islam n’a pas aboli l’esclavage et que son pays s’est pourtant inscrit dans l’ère des droits de l’Homme.

L'Algérie : une bombe à retardement ! Si les prédictions de ce journal britannique se révèlent exactes, l’invasion migratoire que les Allemands ont connue en 2015, en accueillant 1 million de réfugiés, sera une broutille à côté du gigantesque tsunami que la France pourrait subir dès 2017. 

Comment l'Etat islamique marchande les antiquités : Après le pétrole, le trafic d'antiquités représente la deuxième manne financière pour l'Etat islamique. Le Wall Street Journal a recueilli les témoignages de plusieurs acteurs de ce marché de contrebande. Ils racontent comment l'organisation parvient à faire transiter la marchandise jusqu'en Europe.

Pourquoi Israël soutient les islamistes syriens :Depuis le début de la guerre en Syrie, Israël soutient directement plusieurs groupes islamistes syriens. Armes, argent, médicaments ont été fournis en quantité importante aux djihadistes, en particulier le long de la frontière commune aux deux pays, sur le plateau du Golan.

Jack Jacob, le général juif indien à l’origine de l’indépendance du Bangladesh musulman : Plusieurs médias israéliens font en ce moment écho à deux articles, l’un du journaliste B. Judah, dans le Jewish Chronicle, et l’autre de l’inénarrable Bernard-Henri Levy dans Le Point, au sujet du rôle du général juif indien Jack Jacob dans la naissance de l’Etat musulman du Bangladesh.

LIBRE OPINION de Bernard LUGAN : Actualité africaine La Libye, le Mali et le Rwanda. Face au chaos libyen qu’ils ont provoqué, s’obstinant à nier le réel et encalminés dans le néocolonialisme démocratique, les « Occidentaux » ont prétendu reconstruire la Libye autour d’un fantomatique gouvernement d’ « Union nationale ».


Autos, Motos, Aeronefs

Conseils techniques pneus auto

Découvrez la nouvelle KIA RIO


Recettes, Astuces…

25 trucs et astuces pour gagner du temps sur Internet : Raccourcis clavier pour imprimer, taille de police, recherche d'une image bien précise... Devenez un pro du surf rapide et efficace avec nos trucs et astuces destinés à vous faire gagner du temps

Comment décrypter les codes imprimés sur les coquilles d'œufs ? Après les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne, la France est à son tour concernée par le scandale des œufs contaminés au fipronil. Cinq entreprises fabriquant des ovoproduits "ont reçu des œufs contaminés" à l'insecticide, "en provenance des Pays-Bas et de la Belgique", a annoncé le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, mardi 8 août.

Nos "trucs" pour Excel : Avec ses nouvelles fonctions, et notamment celles qui concernent le traitement, la mise en forme et l'analyse des données, Excel 2016 propose de nouveaux outils pour plus d'efficacité devant une feuille de calcul.

20 astuces pour mieux utiliser Word : Profitez au mieux de la nouvelle version Word 2016 et de ses fonctions inédites avec nos vingt astuces qui vous permettront d’être plus efficace au moment d’éditer vos documents.


Science, Technologie...

Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ? La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que le marché a grimpé ces dernières années, et pas seulement grâce aux aides financières qui ont été instaurées par l’État. Le fait de placer l’isolant à l’extérieur apporte de nombreux avantages.

Jean Pierre Petit - Remplacer le nucléaire (Et pendant ce temps en France, on fait jou-jou avec « ITER »)

Fusion thermonucléaire : la Z machine a produit ses premières réactions : Avant que Lockheed Martin ait annoncé que ses chercheurs étaient sur la piste d'un réacteur thermonucléaire en avance sur Iter, un autre outsider, le laboratoire Sandia, a révélé l'obtention de réactions de fusion de noyaux de deutérium dans la fameuse Z machine.

Jean Pierre Petit - La Z Machine technologie du futur ? (ecole polytechnique) : Jean Pierre Petit scientifique : Conférence à l'école polytechnique sur la physique des plasmas hyper chauds , la fusion impulsionnelle , les Z Machines, la fusion aneutronique.

Jean-Pierre PETIT : "Les Z-machines permettent d'envisager une fusion nucléaire pratiquement sans déchets" : Suite à la publication de notre article sur le laser MegaJoule, des lecteurs nous ont réclamé des précisions sur le concept de Z-Machine. Nous avons demandé à Jean-Pierre PETIT, ancien directeur de recherche au CNRS, de nous présenter cette t...

 

 

 

Pages  234