Cette page vous a plu ? envoyez là à un ami

Nouvelles de France et du monde

Synthese@infos

 

 

Plan du site et accueil        En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire         Pages  2 3 4 

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre,

sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


 

Page 1 : Infos diverses

Page 2 : Infos France et Monde

Page 3 : Infos sociales

Page4: Spécial politique France


Pétitions & Sondages

Il faut supprimer l’aide médicale d’état : Cette prestation sociale est offerte à près de 300 000 clandestins qui sont entrés illégalement en France. Elle coûte près de 1 milliard d’euros ! Elle a été instaurée par la gauche en 2000 et depuis son budget ne cesse de déraper. Il est d’ailleurs sous-évalué chaque année d’environ 20%.


Libre expression

L’éducation sexuelle, une idéologie imposée aux enfants – Entretien avec Marion Sigaut (vidéo) : L’historienne Marion Sigaut est très engagée dans le combat pour la protection des enfants. Voici une interview très importante accordée lors de sa tournée de conférences au Québec.

A quand une rue au traître communiste Henri Maillot qui a livré des armes au FLN pour tuer les Français ? En Algérie, on accuse les autorités de n’avoir jamais rendu hommage, malgré les demandes répétées de sa famille, à l’aspirant Henri Maillot, ne serait-ce que par son nom donné à une place, une rue, un square, etc.

 Examen de droit raté, mais... Excellent ! 

 

Après avoir raté son examen de droit, un étudiant va en confrontation avec son professeur et lui dit :

- « Professeur, comprenez-vous quelque chose au sujet de l'examen ? »

- « Cela va de soi, sinon je ne serais pas professeur. »

- « Bon, alors j'aimerais vous poser une question. Si vous pouvez me donner la bonne réponse, j'accepte la note insuffisante de mon examen. Si toutefois vous n'y parveniez pas, vous me donnerez un 20/20 comme note. »

- « D'accord, quelle est la question ? »

- « Qu'est-ce qui est légal, mais pas logique, logique mais pas légal et en plus, ni logique ni légal ? »

Après une longue réflexion et avoir pris en considération toutes les possibilités qui lui venaient à l'esprit, le professeur donna sa langue au chat et changea la note de l'étudiant en 20/20. Etant toutefois frustré, il décida de soumettre la question à son meilleur étudiant. Ce dernier lui répondit directement :

- « Voyez-vous professeur, vous avez 65 ans et êtes marié à une femme de 30 ans, ce qui est légal mais pas logique. Votre épouse a un amant de 25 ans, ce qui est logique mais pas légal. Mais le fait que vous ayez donné un 20/20 à l'amant de votre femme, alors qu'il n'avait pas réussi, n'est ni logique, ni légal. »


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


Économie fiscalité & Social

Economie / fiscalité / social

Retraites : en marche vers une faillite très rapide : Le rapport annuel du Conseil d’Orientation des Retraites montre que les prochaines années seront difficiles : les retraites seront déficitaires de 10 milliards d'euros dès 2020.

Le RSI c’est fini, vraiment ? Il est totalement illusoire de penser qu’au 1er janvier 2018, le RSI c’est fini.

Retour d’expatriation : impatriation is a bitch ! Difficile, l'expatriation ? C'est parce que vous ne saviez pas que préparer son retour en France est bien pire !

Vélos en libre-service : la Chine expérimente quand la France subventionne : Aperçu des expérimentations en cours en Chine dans le domaine des vélos en libre-service et de la différence de philosophie avec les offres proposées par les municipalités en France.

Pour Nicolas Hulot, ni hydrocarbure, ni nucléaire. Vive le vent d’hiver ? Nicolas Hulot a annoncé le 23 juin 2017 qu'il prévoit d'interdire l'exploration d'hydrocarbure du sous-sol français. Mais il n'est pas non plus pro-nucléaire. Quelle source d'énergie sera donc disponible pour les Français ?

La menace d’un « troisième tour social » est illégitime : Les grèves, manifestations, blocages des dépôts des carburants ou des raffineries, ou des moyens de transport, peuvent-ils se justifier par le désintérêt ou le refus de s’exprimer dans les urnes d’un grand nombre de citoyens ?

Voyages, conseillers, grands crus... le fastueux train de vie de l'Elysée : Qu’Emmanuel Macron se rassure, il pourra vivre à l'aise dans ce palais de la rue du Faubourg-Saint-Honoré,

EDF : un dérapage de 3 milliards d'euros pour la centrale d'Hinkley Point ? La centrale nucléaire devant être construite en Angleterre constitue un enjeu financier majeur pour EDF.

La réforme Macron de l’assurance chômage s’avère dangereuse et coûteuse :Il vaudrait mieux faire appel à la concurrence et responsabiliser les assurés

Non à la hausse de la CSG (pétition)


Environnement, Vie, Santé

Saint-Denis : bienvenue dans le royaume des logements insalubres : Le taux de logements insalubres y atteint 40%, contre 6% en moyenne en France.

Néonicotinoïdes : quel est l'impact de ces pesticides sur les abeilles ?

Piqûre de guêpe : 7 traitements express : Contrairement au moustique qui dépose de la salive et provoque des démangeaisons quand il pique, la guêpe (comme l’abeille) injecte un venin qui entraîne une vive douleur. Voici 7 solutions pour soigner sa piqûre et être soulagé.

Piqûre de tique : 4 bons réflexes à avoir vite ! Vous revenez d’une promenade en forêt ou d'un week-end à la campagne et vous avez été piqué par une tique ? Voici les bons réflexes à avoir, notamment la retirer pour éviter une infection plus grave comme la maladie de Lyme. 


Lois,  justice, insécurité,  faits divers

Val-de-Marne : un homme roué de coups en protégeant une bouche d'incendie : Un habitant d'Orly a été admis à l'hôpital jeudi 22 juin après avoir tenté de dissuader des jeunes d'ouvrir une bouche d'incendie pour se protéger de la chaleur.

La sécurité mérite autant d’être chérie que la liberté : L’intégration dans le droit pénal ordinaire de mesures exceptionnelles vouées à combattre et à poursuivre le terrorisme est une excellente initiative.

Goulard: selon Le JDD, Sylvie Goulard a été rémunérée pendant 2 ans par un think thank américain : Sous le titre « Mais pourquoi Sylvie Goulard a-t-elle quitté le gouvernement ? » Le Journal du Dimanche révèle que l’éphémère ministre des Armées a été rémunérée par un think thank américain, d’octobre 2013 à janvier 2016, alors qu’elle était députée au Parlement européen.

Burkini: le Sud de la France entre en résistance : L’affaire du burkini a défrayé la chronique durant l’été 2016. Cette épopée juridique, qui concernait une trentaine de communes, a commencé avec la prise d’un arrêté municipal interdisant le burkini à Cannes. Pas moins de 31 communes du littoral ont immédiatement suivi le mouvement : Nice, Villeneuve-Loubet, Fréjus, sur la Côte d’Azur et ailleurs en France.

Question : comment savoir si un journaliste a déjà tenu une arme à feu dans sa vie ? Réponse: il sait qu’il ne peut pas obtenir le port d’arme en France.

Des parents de jihadistes mis en examen : ils ont détourné des fonds pour les envoyer à leurs enfants en Syrie


Politique, Religion, Société & Culture -  page 4

 


Sites à visiter

Infos sur « Planet à la une »

Boulevard Voltaire

Contrepoints

Contribuables-associés

Dreuz.infos

Fondation Polémia

Médicite

Minute hebdo

Politique.net

Ripostelaique


Alertes

La vidéo de la danse du pape formate-elle vraiment votre appareil mobile ?


à lire (ou à relire)

La guerre d’Algérie, histoire d’une tragédie : La présence française en Algérie, dénoncée
par certains politiciens démagogues, s’est
terminée par une guerre tragique que ce livre,
destiné à toutes les générations, remet très bien en perspective avec sa part d’ombre et de lumière.
Avec surtout une description sans tabou du drame vécu par les pieds-noirs et plus encore par les harkis.
Un ouvrage à offrir à vos enfants ou petits-enfants
pour leur permettre de comprendre la vérité de ces tragiques évènements qui ont marqué des générations de Français.

Poême de Pierre Jean Vailard

Jean-Paul Gourévitch : Le défi migratoire (livre) : «  Les véritables enjeux des migrations » (Editions du Rocher, 2017). L’Union Européenne traverse une crise migratoire sans précédent, avec 1,3 millions de demandeurs d’asile pour la seule année 2015. Pour tenter de percevoir au mieux les causes et les effets de cette crise, mais aussi pour y trouver des réponses en cette année électorale, nous accueillons en studio Jean-Claude Gourévitch,

Quand Marianne se voile, peut-on intégrer l'islam ? de Jean-Pierre Bedou (livre) : Telle est la question que pose le général de gendarmerie Jean-Pierre Bedou dans le livre qui vient de paraître aux Éditions Pierre Téqui. Pendant de nombreuses années, ce militaire à la retraite a eu pour responsabilités d’étudier et, si possible, de régler ou tout au moins de gérer les problèmes que pose l’islam. Il avait appris l’arabe à Saint-Cyr et a pu ainsi étudier le Coran dans le texte original et se familiariser avec les populations de nos banlieues pour mieux les comprendre.

Terreur islamiste : (livre – José Castano) :  J’ai le plaisir de porter à votre connaissance la parution de mon nouvel ouvrage intitulé : « TERREUR ISLAMISTE » qui analyse la place qu’occupent désormais l’islam et l’islamisme dans le cadre de nos institutions…

L’épopée du Normandie-Niemen : En ces jours dédiés à la mémoire des combattants et victimes de la seconde guerre mondiale, nous allons revenir sur un épisode assez méconnu de l'histoire militaire française : le régiment Normandie-Niemen. Si l'on évoque souvent dans les grands médias la participation des Forces Françaises Libres au débarquement en Normandie, le rôle des aviateurs français sur le front de l'Est est étrangement négligé…

 

Pages  2 3 4