Cette page vous a plu ? envoyez là à un ami

Politique, Religion, Société & Culture...

 

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil     Nouvelles de France    Droit social & travail    Politique, religion et société    Nouvelles du Monde


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


 Dossiers politiques / Religieux

La politique est le moyen, pour des gens sans principe, de diriger des gens sans mémoire (Voltaire)

Le danger toujours renaissant du protectionnisme : Sans même parler du fait que l’histoire a démontré que l’instauration de barrières douanières accroît, à chaque fois, les risques de tensions de toutes natures entre les nations, le protectionnisme ralentit les progrès économiques des pays qui le mettent en place.

Macron, l’honneur perdu des libéraux français (Les Arvernes) : Nos libéraux méprisent la nation et vénèrent la finance. On ne s’étonnera donc pas qu’ils se croient massivement ralliés à Macron. Une tribune signée par les Arvernes, groupe de hauts fonctionnaires, d’intellectuels et d’entrepreneurs qui veulent contribuer à reconstruire la droite française...

Non à la « dextrophobie » ! La droite française n’est pas de droite. C’est un vieille supercherie de ses dirigeants de faire croire le contraire.

Exclusif ! Claude Guéant : ses vérités sur Sarkozy, Valls, un cabinet noir, Mérah et l’Islam.

Il en faut, du culot, pour se déclarer insoumis, constructif, audacieux, populaire… Quel magnifique programme et comme ces sigles sont bien choisis pour donner l’illusion que le nom correspond à la substance !

« Grands chantiers » de la Justice : aucune originalité, aucune espérance : Je m’interroge sur le risque d’impasse de la volonté présidentielle de dépasser la droite et la gauche.

Migrants : «J’accuse !» : «Jusqu’à une date récente, nos appels n’ont pas reçu beaucoup d’échos», déclare le Cardinal André Vingt-Trois sur les ondes de Radio-Notre-Dame ce samedi 5 septembre 2015, alors interrogé par Louis Daufresne sur le sort des migrants. En dix minutes, le prélat milite pour la contrition d’un triple examen de conscience et l’accueil des malheureux.

Le poilu, sacrifié, radicalisé et ridiculisé ! Ce directeur de recherche au CNRS avance que Mohammed Merah et les poilus de 14-18 sont les victimes d’un même processus de radicalisation.

On n’est pas couché, ou le sadisme médiatique : Un monde médiatique qui facilite de telles dévastations et s’en repaît devrait être jugé avant de juger.

L’Église face à l’islam : la bataille de Lépante est bien loin ! L’Église saura-t-elle retrouver le souffle des voiles de Lépante ?

DALIL BOUBAKEUR: "L'islam est une idéologie de lutte, une idéologie d'agression ..." : Au moins, cela a le mérite d'être clair !

Dailymotion - Burqa, Niqab Dalil Boubakeur lève le voile - une vidéo Actu et Politique.mp4

Populisme : la revanche des campagnes : Le déséquilibre des territoires serait ainsi une tendance structurelle de notre modernité et l’explication centrale du vote populiste dans les démocraties occidentales.

Nos démocraties sont devenues folles ! L’idée de bon sens que ce n’est pas l’arme qui tue, mais son utilisateur, échappe au politiquement correct.

Macron et Hollande: Alstom une trahison d’État aux très graves conséquences – Interview d’Eric Dénécé : Eric Dénécé, ancien directeur du renseignement français, explique comment les autorités françaises PS et LR (notamment Hollande et Macron) se sont entendues pour trahir les intérêts de la France et vendre pour une bouchée de pain Alstom qui fabrique désormais sous licence américaine une partie essentielle de la chaine du nucléaire français rendant la France complètement dépendante des USA dans ce domaine qui recoupe les domaines civils et militaires de la filière.

Immigration, islam : Dominique Reynié s’est reconverti en lanceur d’alerte identitaire : Petit florilège du nouveau Dominique Reynié reconverti…

Sur l’islamisme, les femmes musulmanes sont les plus courageuses ! Ces femmes courageuses se font menacer, insulter, traiter d’islamophobes, ou se font traîner en justice.

Un jour viendra où les urnes électorales seront les urnes des cendres de la France (Salem Ben Ammar Docteur en sciences politiques, français d’origine Tunisienne, engagé dans le combat contre l'Islam) : « Le vrai péril pour la France est quand les musulmans seront 10 millions à voter ». Avec 5.000 migrants par jour qui arrivent d’Italie via la Libye, sans compter ceux qui arrivent par l’Europe, sans compter les immigrés qui viennent du Maghreb, il n’est pas nécessaire d’être un grand mathématicien pour comprendre qu’un état islamique va remplacer la France que l’on a connue. Si tel est le vœu des français, il va bien vite être exaucé…

Quand le PCF négociait avec les nazis : En juin 1940, dans Paris occupé, les dirigeants communistes proposent aux autorités allemandes d’autoriser la reparution de « L’Humanité ». Leur argumentaire a été retrouvé.

Des soupçons de détournements de fonds au Sénat

Le Sénat fait en ce moment l’objet d’une enquête sur Médiapart. Certains sénateurs sont soupçonnés d’avoir détourné des subventions publiques pour les mettre directement dans leurs poches.

Écriture inclusive dans les manuels scolaires : qu’en dit donc Jean-Michel Blanquer ? Offrir à mes petits les fables de La Fontaine dans du papier de soie ne suffira pas, ils les ont déjà.

Alain de Peretti : « La polémique du CFCM sur le halal est une nouvelle manifestation de notre aveuglement » : Alain de Peretti, président de Vigilance Halal, revient sur la polémique du CFCM qui critique la norme halal décidée par l’AFNOR. Rien d’étonnant puisque les normes, pour l’islam, ne peuvent provenir que d’un calife, puisqu’il n’y pas d’autre autorité.


Politique, Religion, Société & Culture... 

Macron et la PMA  : c’est quoi, ce galimatias ? Ohlala, terrain miné, danger, allons-y sur la pointe des pieds. son embarras est… croquignolesque.

Tous morts : Il faut s’y faire : le roi Macron règne, et les amuseurs amusent. Rien de sérieux ne se profile contre sa majesté .

Robert Ménard : « Encore un effort, Marine Le Pen ! »  « La présidente du Front national fait maintenant l’impasse sur la sortie de l’euro. Et je m’en félicite. »

L’effondrement de l’Éducation nationale n’est pas un mythe ! Nous sommes derrière Singapour, le Japon, l’Estonie, Taïwan, la Finlande, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne…

Emmanuel Macron dans le texte : De Gaulle disait que la politique de la France ne se fait pas à la corbeille. Maintenant, elle se fait à Berlin.

Un député LR s’en prend à la fille de Brigitte Macron : Daniel Fasquelle, député de la 4e circonscription du Pas-de-Calais, ne comprend pas que Tiphaine Auzière, la belle-fille du président Macron, ait été reçue par le préfet du Pas-de-Calais et n’hésite pas à le dire.

Raquel Garrido-Alexis Corbière : la gauche radicale qui profite : Avec le couple Garrido-Corbière, tous deux grands donneurs de leçons, on voit que la réalité n'est pas forcément en accord avec l'idéologie.

Vous avez aimé Belkacem, vous allez adorer Obono ! À l’évidence, elle n’arrive même pas à soutenir sa propre argumentation, tant elle est dénuée de bon sens, et même de sens tout court…

L’entreprise de dénigrement systématique se poursuit… L’entreprise de dénigrement, qu’il érige en stratégie, se poursuit du côté de Berlin, chez l’impératrice Merkel.

Syndicats : une retraite dans le désordre face à Macron : Avec habileté, le Président Macron fait avaler aux syndicats un nombre impressionnant de couleuvres. Face à lui, ce sont des confédérations en pleine déconfiture qui entament des retraites en ordre dispersé.

Les libéraux devraient être fiers de leurs valeurs : Le chemin de la liberté serait-il impraticable ? Pourquoi ne jamais dire clairement que la liberté est plus belle que l’égalité ?

Nicolas Hulot : prêt à lâcher Emmanuel Macron ? La rumeur court sur Nicolas Hulot et son potentiel départ du gouvernement. L’écologiste a nié une quelconque vélléité de scission mais cela n’aurait pas empêché Emmanuel Macon de lancer une opération (re)séduction.

Propriété : l’URSS l’a fait, France Stratégie en rêve : Un rapport de France Stratégie préconise que l’État puisse devenir « copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels » de manière unilatérale. En d'autres termes, pour rembourser la dette public, transformant la France en Union soviétique !

Nadine Morano parle de la France comme «d’un pays de race blanche», France 2 bat un record d’audience. POLEMIQUE La femme politique était invitée sur le plateau de «On n’est pas couché» sur France 2…

Écriture inclusive et autres fadaises : on achève bien les enfants… Ah, la France, pays de culture et de littérature !

La droite, selon Laurent Wauquiez, a changé ? Il faut des preuves ! S’il est une question emblématique et forte de la droite de conviction c’est le Mariage pour tous. Or…

Corbière, Garrido, Chevènement... Tous ces politiques épinglés pour leur logement social : Alors qu'Alexis Corbière et Raquel Garrido ont été mis à l'index par BuzzFeed pour être toujours locataires d'un logement social, retour sur tous ces politiques qui ont été épinglés pour avoir occupé un HLM. 

Drapeau européen : pourquoi il pose problème à l’Assemblée nationale : Début octobre, le groupe La France Insoumise a demandé le retrait du drapeau européen de l’Assemblée nationale. En réaction, Emmanuel Macron a annoncé, mardi à Francfort, que la France allait officiellement reconnaître l’étendard bleu étoilé. 

En République, le droit de se voiler n’en est pas un : « Selon les intégristes, une femme a le choix. Elle peut choisir de porter le voile et d’être respectable. Ou bien d’être une "pute". »

L’écriture inclusive, la nouvelle fabrique des crétin·e·s : En matière de sexisme, tout a-t-il déjà été dénoncé ? Arriverions-nous trop tard ? Non ! Il reste la langue.

Et si on envoyait les futurs petits Macron faire un service militaire… Histoire d’apprendre à mettre son lit et ses idées au carré, dirons-nous. Cela ne ferait pas de mal à certains.

Alexis Corbière et Raquel Garrido ont bien du mal à quitter leur HLM : Ils occupent ce logement social parisien depuis 2003.

Raquel Garrido n’aurait pas non plus déclaré ses revenus à l'URSSAF : Le Canard Enchaîné attaque. L'Insoumise dément encore.

Pour remettre les points sur les i, rappelons que les droits de l’homme sont issus de la tradition biblique : On se souvient du fameux débat qui a tourné court au sein de l’Union européenne : fallait-il ou non signaler dans la Constitution de l’Europe les fondements spirituels de la civilisation occidentale ?

Le réel objectif de Macron et Trudeau face au terrorisme: se soustraire à leurs responsabilités : En Europe aujourd’hui, c’est ce qui n’est pas reconnu et ce qui n’a pas été commémoré qui révèle les problèmes auxquels nous sommes confrontés.

"On ne veut plus voir Emmanuel Macron" : des maires sont en colère : La grogne monte chez les élus locaux. Le week-end dernier, de nombreux élus de la Creuse ont choisi de retourner le portrait du président de la République pour manifester leur mécontentement. 

La semaine politique : Le terrorisme face à la police de la pensée (avec Alain Marsaud) (vidéo)

Le Grand Orient de France s’érige en sentinelle de la République, pour encore plus d’immigration de grand remplacement : Le 24 septembre 2014, Roger Cukierman, président du CRIF, déclarait au Figaro (qui en faisait le titre de l’entretien) : « Les Juifs sont les sentinelles de la démocratie et des valeurs de la République » . Ce week-end, Philippe Foussier, Grand Maître du Grand Orient de France, signe une déclaration pompeuse intitulée « Le Grand Orient de France, sentinelle de la République« .

A peine en place, la sénatrice FN Claudine Kauffmann est déjà suspendue par son parti !  A peine entrée en fonction de sénatrice FN depuis le 1er octobre 2017, (en remplacement de David Rachline forcé de laisser son siège au Sénat pour conserver sa mairie en raison de la nouvelle loi sur le décumul des mandats) Claudine Kauffmann se retrouve déjà suspendue par son parti ! Le motif ? Un ancien message laissé sur les réseaux sociaux. Claudine Kauffmann avait publié sur sa page Facebook, le 25 mai 2017, deux photos accompagnées du commentaire : « Si la photo de gauche (celle des migrants) ne s’appelle pas l’occupation, dites-moi comment cela s’appelle! ».

Marine Le Pen : « La loi anti-terroriste est une escroquerie » (vidéo)

Ils sont de droite ? Édouard Philippe, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire et les Constructifs adhèrent à une politique de gauche tout en entonnant un air de droite.(Espérons tout de même qu’ils soient moins c. que les Dalton !)

Pour les mairies de Paris et de Saint-Denis, le danger, c’est le bus de CitizenGO ! (2) : L’« incarnation du pacte républicain », selon les mairies de Paris et de Saint-Denis, consiste donc à propager des idéologies, insulter, amalgamer ?

Pour les mairies de Paris et de Saint-Denis, le danger, c’est le bus de CitizenGO ! (1) : Sous couvert de dénoncer une propagande, les deux mairies en propagent une autre !

Danièle Obono compare la Manif pour tous aux islamistes… pourquoi se gêner ? C’est moi, ou ce pays devient doucettement un asile de fous ?

Florence Parly... Combien les autres ministres touchaient-ils avant d'être nommés ? Florence Parly, ministre des Armées, touchait une juteuse rémunération quant elle était directrice générale de SNCF Voyageurs. Nous avons établi un classement des ministres selon la rémunération qu’ils recevaient avant leur entrée au gouvernement.

Un nouveau dérapage verbal ? Non, une nouvelle faute lourde : On peut tracer en pointillé une ligne droite entre les prétendues maladresses…

Avec Macron, c’est : faites des placements, pas des enfants ! Ce n’est pas la première fois qu’on s’attaque à l’universalité des allocations familiales.

Le gauchisme est éternel ! C’est bien connu, la gauche a le monopole du cœur et de la morale. Alors, plus on est à gauche, plus on peut s’ériger en parangon de vertu. Des modèles qui oublient pour certains de payer leurs cotisations sociales ou qui pleurent les terroristes qui assassinent les Français dans nos rues.

Qui veut désormais être prof ? Le problème du recrutement des enseignants se fait de plus en plus aigu : posez la question autour de vous... Qui veut, désormais, entrer dans l'enseignement ?

Jean Birnbaum : "Plus les djihadistes invoquent le ciel, plus la gauche tombe des nues" : Dans “Un silence religieux”, Jean Birnbaum décrypte le mutisme coupable d'une certaine gauche face au djihadisme et les errances idéologiques qui ont mené à cette passivité. Entretien.

52 000 euros par mois : pourquoi la rémunération de la ministre des Armées, Florence Parly, à la SNCF pose question : Alors que la dette de la SNCF s'envolait, son ancienne directrice générale chargée de SNCF Voyageurs et maintenant ministre des Armées, Florence Parly, a touché plus de 52 000 par mois durant les six premiers mois de 2017, révèle Marianne. (???!!!...)

Insignifiant, Macronéron n’a que les mises en scène pour exister ! Avec Macron, il faudra arrêter de penser français... Par Nanouche

Climat : les 5 affirmations fallacieuses du parti « En Marche » : Analyse détaillée de ce qui figure sur le très officiel site d'En Marche : on n'est pas à une erreur près ! Malhonnêteté ? Incompétence ? Désinformation ?

Mélenchon à la conquête de ces « salauds de jeunes » ! Et si les jeunes mélenchonistes n’étaient jamais, eux aussi, que d’insupportables gosses de bourges ?

Hier Sonia Nour, aujourd’hui Zoé Desbureaux suppléante du député Rufin : la haine dehors ! Hier les patriotes ont découvert avec stupeur que l’adjointe du maire (Sonia Nour) de la ville de Courneuve, avait qualifié le terroriste islamiste de Marseille de «martyr» dans un tweet.

Paris, capitale du monde arabe ! (Dixit Jack Lang) : Voulait-il exprimer sa vision de quartiers entiers habités par une population venue d’outre-Méditerranée ?

Ca ne sent pas l’état d’urgence, ça sent l’urgence sans État ! Militaires pas payés, Premier ministre embourbé dans le déni, terroristes subventionnés par l’aide sociale, police dédaignée : la France se retrouve seule dans l’épreuve pendant que son personnel politique trafique les chiffres et cherche à faire taire les médias.

Macron, ou l’homme qui défait la France pour faire l’Europe : Macron cherche à fondre toujours plus la province France dans le grand ensemble européen.

Paris, Troyes, Colmar… Dans ces villes, les élus subventionnent leurs anciens collègues : Plusieurs villes, dont Paris, accordent des subventions à des amicales d’anciens élus, censées oeuvrer pour la mémoire de la commune. 


  Archives

Ferhat Abbas, trahi par la France parce qu’il croyait à une Algérie associée à la France : Cette semaine l’Algérie rend hommage à celui qui fut l’un de ses grands dirigeants, Ferhat Abbas.

Le crime des nations Arabo-Musulmanes à l’encontre des peuples noirs : Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terres d’Islam, est comparable à un génocide. Cette déportation ne s’est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi – et dans une large mesure – une véritable entreprise programmée de ce que l’on pourrait qualifier « d’extinction ethnique par castration. »

La France et l’islam : ce que Charles de Foucauld disait il y a plus d’un siècle : Alors que pas un jour ne se passe sans que l’actualité ne relance le débat sur la place de l’islam en France, une lettre rédigée par le bienheureux Charles de Foucauld, assassiné à Tamanrasset en 1916, vient jeter un éclairage étonnant sur la question.

MacronLeaks (1) – Les liens avec Soros et les levées de fonds à 2,5 millions d’euros par mois

MacronLeaks (2) : l’apprentissage de l’arabe à l’école publique

MacronLeaks (3) : l’aide au développement de l’islam en France

MacronLeaks (4) : infiltration de l’équipe Fillon et pronostic d’un Mélenchon au deuxième tour de la présidentielle

MacronLeaks (5) : des manuels d’Histoire « équitable » et multiculturelle

Les Noirs et les Maures en Afrique : témoignages de voyageurs européens, du XVe siècle à nos jours

Les négriers en terre d'islam : La première traite des Noirs VIIe-XVIe siècle (livre) : L'histoire de l'esclavage, généralement limitée à la Rome antique, à la période coloniale et à la traite des Anglais et des Français au XVIIIe siècle, laisse de nombreux pans aveugles, en raison de la rareté des sources et de la culpabilité rétrospective des nations colonisatrices. 

Les arabes ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais français : Anne Sinclair interroge le roi du Maroc qui lui explique qu'il ne sert à rien de tenter d'intégrer les marocains, ce seront de mauvais français.

La vision d'Hassan II sur la laicité!: l'ancien roi du maroc hassan 2 ( allah yra7mo ) s'exprime sur la laïcité. une réponse qui montre une vision d'un homme musulman très sage et noble.

Les élèves musulmans ne pourront jamais être Français... car leur religion le leur interdit. France : une enseignante témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans (Voir ici l’interview d’Hassan 2 - Les arabes ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais français )

Y a Bon la France

______________________________

Lettre à notre Président...!!! (C’est toujours plus joli en vers…) 

Je voudrais vous féliciter

il en a fallu du courage

Pour décider de ponctionner

De leurs soi-disant avantages

Tous ces bienheureux retraités.

 

Il est vrai qu'ils sont redoutables

Et pour tout dire presque enragés

Avec leurs béquilles, leurs bandages

Sans parler des chaises percées.

 

Il y a même un bon côté

Peu s'en iront à l'abordage

Afin d'incendier l'Elysée

Ou de construire des barrages.

Et puis ils vont bientôt crever

Alors pourquoi donc s'en priver ?

 

Peut-être vous a-t-il échappé

Ce que fut leur enfance dorée?

 

La deuxième guerre mondiale

Avec son lot de privations

De bombardements , un régal

Pour qui aime les films d'action.

 

Et ensuite ce fut l'école

Où l'on passa bien peu de temps

Pas comme certains guignols

Qui n'en sortent qu'à 27 ans

 

Souvent après c'était l'usine

Où l'on entrait à 14 ans

Quarante huit heures par semaine

Quinze jours de congés payés ...

Vraiment l'existence rêvée.

 

Votre service militaire

Dites moi où l'avez vous fait ?

Pour nous, 28 mois d'une guerre

Trente mille jeunes y sont tombés

Mais cela n'est pas votre affaire

Pour le résultat qu'on connait.

 

Alors pourquoi donc se gêner

Pressurons-les tous ces nantis

Pour pouvoir mieux distribuer

Aux arrivants de ces pays

Qui jamais n'auront travaillé

Ni cotisé, que nenni.

 

Pour ce qui est du logement

Mon Dieu que nous fûmes gâtés

A six dans l'appartement

D'à peine soixante mètres carrés

Sans aucune des commodités

Qu'on accorde généreusement

Même aux nouveaux arrivés.

 

Sans doute l'histoire de France

N'est pas votre tasse de thé

Elle fût traitée en votre absence

Ou bien vous l'avez oubliée.

 

Pas nous....!!!

Un jour vous vous en apercevrez.

 

 

Pages  123