Cette page vous a plu ? envoyez là à un ami

Politique, Religion, Société & Culture

 

Plan du site et accueil

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


Page 1 : Généralités France et Monde 

Page 2 : Particularités France

Page 3 : Droit social & travail

Page 4: Spécial politique France


 Dossiers politiques

La politique est le moyen, pour des gens sans principe, de diriger des gens sans mémoire (Voltaire)

L’islam de France est-il (vraiment) différent des autres ? Nous sommes priés de croire que l’islam est compatible avec la République, la démocratie et l’Etat de droit. Oser interroger ce dogme frôle dangereusement l’islamophobie, ce qui risque bientôt d’entraîner l’inéligibilité, si toutefois les nouveaux maîtres du pays de Voltaire parviennent à exclure du débat public tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais réjouissons-nous ! La France, au moins, ne punit pas de mort le blasphème...

 

 


Politique, Religion, Société & Culture 

Ignorance, illettrisme et mauvais classements : pour poursuivre le débat et l’inventaire : Nos supérieurs hiérarchiques sont parfois plus ignares que nos élèves ou nos ouvriers et il faut commencer par le rappeler à monsieur Macron.

Quelle moralisation? Moraliser la vie politique est une grande ambition, un enjeu fondamental. La suppression de la « réserve parlementaire » me semble être non seulement une erreur, mais en outre une décision contreproductive. Elle aboutit à jeter une suspicion sur les parlementaires et à affaiblir toujours davantage leur autorité ce qui est dramatique. Dans l’histoire, jamais aucun pouvoir n’est sorti grandi de la marginalisation du Parlement.

Jeunisme et infantilisme, les deux mamelles du système : Depuis les Romains, tous les gouvernements savent que pour régner sans encombre notoire, il faut donner au peuple, du pain et des jeux. La formule a fait ses preuves, et chaque régime l’applique à sa façon.

Macron: Inconséquences et incohérences à tous les étages ! Du haut de son Olympe Jupiter toisait les « RIEN ». Ah non pardon, du haut de son toboggan il est retombé dans son bac à sable et s’est fait bobo à la tête… Du coup, il pense renouer avec les Français, mais pour renouer faudrait-il avoir noué quelque chose déjà ! Il envisage donc de le faire à travers un Facebook live, afin de créer une « communication directe » avec eux, pratique puisque sans personne pour lui poser des questions dérangeantes !

La fausse morale des politiciens français : Quel chemin aura pris notre pays en septembre prochain ? Quelles en seront les conséquences ? Quel sera le niveau de confiance du pays envers ses dirigeants ?

Emmanuelle Ménard s’insurge contre de nouvelles restrictions à la liberté d’expression : Remarquable intervention d’Emmanuelle Duverger-Ménard à l’Assemblée nationale le 4 août 2017, à propos du projet de loi pour la confiance dans la vie politique :

«C’est une énorme escroquerie» disent de Macron ses partisans dupés : Emmanuel Macron a dupé ses supporters pour arriver au sommet, et son mouvement En Marche! ne répondra pas aux attentes, ont fustigé les membres de son propre parti.

Immigration : les chiffres du déni : L’interdiction des statistiques ethniques est un cache-sexe misérable qui vise à rassurer, à dissimuler, à entretenir des illusions, à faire croire que le ressenti individuel est « une péripétie du quotidien »...

La doctrine Macron face aux photographes : les manipuler ou… les faire arrêter ! La plainte déposée par Emmanuel Macron à l’encontre d’un photographe jugé trop insistant témoigne à nouveau d’une volonté de maîtrise totale de sa communication. Au risque, pour cet habitué des « paparazzades » organisées, de passer pour un hypocrite !

Dans l’islam, l’engagement total dans le religieux conduit un nombre considérable de croyants au terrorisme : Islam et terreur : de la foi individuelle à l’action politique. Une contradiction majeure traverse l’Islam en tant qu’il se pose à la fois comme croyance individuelle et comme action politique.

Accusés de loger chez "un ex-trafiquant de drogue", les ministres Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu portent plainte contre Mediapart : Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, et le secrétaire d'Etat auprès du ministre chargé de la Transition énergétique, Sébastien Lecornu, ont annoncé mercredi 16 août qu'ils porteraient plainte contre Mediapart.

Révélations sur des profits embarrassants pour le ministre Nicolas Hulot : Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi que Nicolas Hulot a profité de larges rémunérations au sein de sa fondation et d’une entreprise. 

Deux analyses de la démission du CEMA et du comportement d’E. Macron à lire dans l'ordre:

1) Général d'Armée FAUGERES - Leçon d’une crise à la tête des armées

2) Général BINNENDILK Bertran Réponse au général Faugère

La diversité progresse à l'Assemblée nationale : Les députés issus de ce qui s'appelle la diversité sont plus nombreux pour cette nouvelle législature au Palais Bourbon. Alors que c'était une volonté d'Emmanuel Macron pendant la campagne, la majorité d'entre eux provient de La République en Marche.

Lettre ouverte à M. Macron, fruit d’une PMA entre grand capital et repentance… [rediffusion] : Par Bernard Lugan, historien spécialiste de l’Afrique ♦ Lancé sur le marché politique tel un nouveau smartphone, vous êtes, Monsieur Macron, un ignorant butor dont les propos concernant la colonisation sont doublement inadmissibles.

Emplois familiaux : bientôt la police des braguettes ? "Ce qu’il faut combattre, ce sont les emplois fictifs. Sauf que la nouvelle loi interdira les véritables emplois et n’interdira pas les faux, du moment que le bénéficiaire ne fait pas partie de la famille du parlementaire !"... (En effet, qu’est-ce qui empêchera les services rendus entre copains ? Une c. de plus…)

VIDEO Emmanuel Macron et les femmes africaines : la (nouvelle) sortie polémique du président (Pour cette fois, je lui donne entièrement raison…)

 


  Archives

MacronLeaks (1) – Les liens avec Soros et les levées de fonds à 2,5 millions d’euros par mois

MacronLeaks (2) : l’apprentissage de l’arabe à l’école publique

MacronLeaks (3) : l’aide au développement de l’islam en France

MacronLeaks (4) : infiltration de l’équipe Fillon et pronostic d’un Mélenchon au deuxième tour de la présidentielle

MacronLeaks (5) : des manuels d’Histoire « équitable » et multiculturelle

Les Noirs et les Maures en Afrique : témoignages de voyageurs européens, du XVe siècle à nos jours

Les négriers en terre d'islam : La première traite des Noirs VIIe-XVIe siècle (livre) : L'histoire de l'esclavage, généralement limitée à la Rome antique, à la période coloniale et à la traite des Anglais et des Français au XVIIIe siècle, laisse de nombreux pans aveugles, en raison de la rareté des sources et de la culpabilité rétrospective des nations colonisatrices. 

Les arabes ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais français : Anne Sinclair interroge le roi du Maroc qui lui explique qu'il ne sert à rien de tenter d'intégrer les marocains, ce seront de mauvais français.

La vision d'Hassan II sur la laicité!: l'ancien roi du maroc hassan 2 ( allah yra7mo ) s'exprime sur la laïcité. une réponse qui montre une vision d'un homme musulman très sage et noble.

Y a Bon la France

 

Pages  123