Cette page vous a plu ? envoyez là à un ami

Spécial politique Française

Synthese@infos

 

               

Plan du site et accueil                 En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire            Pages  1 2 3

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre,

sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


Dossiers politiques

Début de la liste investie aux législatives par Macron (vous pouvez vérifier) :

ALPES MARITIMES 7, Khaled BEN ABDERAHMANE
AUBE 2, Djamila HADDAD PS
BOUCHES DU RHONE 7, Haouaria HADJ-CHIKH
CHER 2, Nadia ESSAYAN
COTE D'OR 3, Fadila KHATTABI
DROME 4, Latifa CHAY
GIRONDE 3, Marik FETOUH
GIRONDE 4, Aziz SKALLI BOUAZIZA
ILLE ET VILAINE 1, Mustapha LAABID
OISE 5, Fatima MASSAU
PARIS 16, Mounir MAHJOUBI
PUY DE DOME 2, Mohand HAMOUMOU
VAR 1, Mourad BOUDJELLAL
YVELINES 8, Khadija MOUDNIB
SEINE SAINT-DENIS 5, Malika MAALEM
SEINE SAINT-DENIS 7, Halima MENNOUDJ
SEINE SAINT-DENIS 10, Billel OUADAH

Bistro Libertés avec Bérénice Levet (vidéo) : La non-mixité en question ? Accord de Paris sur le climat : Trump ne manque pas de souffle ! Le vilain petit Qatar ?

J Attali, fascinant mais pessimiste, prédit l'apocalypse en 2030 ! (vidéo)

Tous ruinés dans dix ans par Jacques Attali (vidéo)

Journaliste indépendant et spécialiste de géopolitique, Jean-Michel Vernochet publie un recueil d’articles et billets écrits de 2001 à 2016. (vidéo-TV Liberté) Au fil des attentats terroristes qui s’emploient à pointer les zones d’ombre des théories officielles et à éclairer les liens entre les “fiancés de la mort”, les candidats islamistes au martyr, les petits délinquants promus terroristes internationaux et les “stratégie de la terreur globale” qui les utilisent pour semer la discorde entre les peuples. (Très intéressant pour comprendre le monde actuel… Et à venir.)

Amène la flèche sur le département de ton choix, puis sur la circonscription. Le nom du député s'affiche alors. Clique sur son nom (il est enregistré par ordre alphabétique), tu verras sa photo et ensuite tu pourras voir son activité à l'Assemblée Nationale.

Il y a 21 ans, Mr Poniatowski (ancien ministre) écrivait ces lignes... et on le traitait de c... et de ringard. Lisez bien attentivement… C'est le grand danger pour notre pays !!! L'ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 21 ans plus tard :

 


Politique, Religion, Société & Culture 

Les riches ne le sont jamais assez pour financer l’État-providence : Qui, parmi les Français, paiera pour l’inflation des dépenses de l’État ?

Nos élus sont-ils légitimes à nous représenter à l’assemblée ? Le taux de participation aux législatives est bas : pour autant, le parlement n'est-il pas vraiment représentatif des Français ? Les lois votées par le parlement seront-elles en conséquence illégitimes, comme le prétend Mélenchon ? L'analyse de B. Lemennicier.

Le Bac, un bout de papier qui ne nous apprend rien : Il faut voir plus loin que le bac, il faut voir avant. Le bac n’est qu’un bout de papier. L’éducation est l’affaire d’une vie, de chaque vie, de coopérations volontaires, de projets.

Une députée retarde son arrivée à l'Assemblée pour un tennis avec ses enfants : La députée REM Sandrine Josso, nouvellement élue, s'est attirée les foudres des internautes en annonçant qu'elle comptait faire sa rentrée à l'Assemblée nationale jeudi 22 juin pour profiter de ses enfants la veille.

Macron et la laïcité. Jamais aucun président de la République n’était venu au dîner de rupture du jeûne islamique : Mardi 20 juin, dans les salons Hoche, à Paris, le président de la République, Emmanuel Macron, s’est présenté, accompagné de son ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, chargé des cultes, pour fêter le rituel religieux avec la communauté musulmane.

Jean-Marie Le Pen : « Le FN doit rester fidèle à ses fondamentaux - le plus grand danger est l’immigration ! » (audio)

Face aux islamistes, Macron prône la réponse civilisationnelle et morale. Abdeslam rigole : Il parle bien, monsieur Macron, on voit qu’il est allé aux écoles, comme on disait dans ma campagne.

_____________________________

Législatives : une majorité Macron, pour quoi faire ? Après la victoire de La République en Marche aux législatives, quelle perspective pour une droite et une gauche en miettes ?

Annuaire des mosquées en France

Nombre de lieux de culte musulman par département

Carte de l’implantation islamique en France -2017

Islam. Depuis 1970, le nombre de Mosquées en France a été multiplié par 24 (progression exponentielle !)

Plaidoyer pour une droite à droite : La déculottée historique de la droite dite républicaine aux législatives n’est pas une fatalité.

Libé et le flicage des gays : à quand l’étoile rose pour les députés ? À Libé, on n’hésite pas à balancer, mais attention, hein, pour notre bien à tous !

Jérôme Rivière : « Entre Les Républicains et le FN, il faut sortir des anathèmes et des postures ! » (audio)

Les vraies raisons de se réjouir du triomphe d’En Marche : En Marche triomphe, même si ce triomphe est plus limité qu’attendu. Voici quelques bonnes raisons de s’en réjouir. Surtout quand on n’a pas voté Macron aux présidentielles.

En Marche ! beaucoup moins révolutionnaire que prévu : Après un bon diagnostic sur les problèmes que rencontrent les entrepreneurs, Emmanuel Macron se prend les pieds dans le tapis quand il propose une solution...

« Pourquoi je n’ai pas voté » : Un témoignage très personnel sur ce qu'est devenue la démocratie en France aujourd'hui.

Des petits extrêmes peu légitimes ? Et finalement, ce n’est pas une Assemblée si monochrome que prévue.la République qui était au bord du gouffre et qui s’est mise En Marche récolte une majorité claire, absolue, confortable mais nettement inférieure aux plus de 400 députés qui étaient pronostiqués.

Non, Florian Philippot n’a pas perdu. Il a remporté une victoire morale ! Par son travail acharné, son immense compétence, son professionnalisme, il a largement aidé et participé à la victoire de ceux-là mêmes qui ont été élus.

Et si le FN parvenait à créer un groupe à l’Assemblée nationale ? Ce qui est plaisant, avec le Front national, c’est son éternelle capacité à rebondir, voire même (et surtout) dans la tourmente.

Le Touquet met un terme brutal à l’invasion macronienne : Nous sommes en 2017, toute la Gaule est occupée par les Macroniens… Toute ? Non !

Guillaume Bernard : « Pas de défaut de légalité dans cette élection, mais un gros problème de légitimité… » (audio)

Jérôme Rivière : « Après la dédiabolisation, il faut que le FN réussisse le décloisonnement » (audio)

Le vrai extrémiste, c’est Macron ! Un jour ou l’autre – mais cela arrive toujours -, la vérité rattrape l’artifice.

223 à l’Assemblée : la cause des femmes est entendue… à ce qu’il paraît : Contre toute attente, elles ont été élues.

Emmanuelle Duverger-Ménard : « Merci, chers lecteurs de Boulevard Voltaire, de toutes vos marques de sympathie ! » (vidéo)

La franc-macronerie, une nouvelle obédience ? Nombre de frères dans l’entourage du Président, logés différemment ou non, se sont affiliés au nouveau grand maître sous une nouvelle bannière.

Les nouveaux élus homosexuels du FN – Bruno Bilde et Sébastien Chenu, deux députés Rose Marine (1)

Les nouveaux élus homosexuels du FN – Bruno Bilde et Sébastien Chenu, deux députés Rose Marine (2)

Neuf députés identitaires élus aux second tour des législatives 2017, dont le benjamin de l’Assemblée Nationale

Agnès Buzyn, une ministre de la Santé en faveur de l’euthanasie et proche du Grand Orient de France

Yanis Khalifa, la recrue islamiste d’Emmanuel Macron

La psychologue Ariane Bilheran dénonce l’imposture des droits sexuels, loi du pédophile au service du totalitarisme mondial (vidéo)

Alerte Parents – La psychologue Ariane Bilheran révèle les « Standards pour l’éducation sexuelle en Europe » (vidéo)

Victoire par KO et seulement 16,55% des voix :
Il reste inquiétant de constater cette désaffection des urnes qui exprime un sourd défi et un lourd rejet. Les électeurs attendaient un message clair qu’ils n’ont pas entendu sinon celui qui venait de la contestation radicale de certains, de la France Insoumise au Front National, qu’ils savaient sans espoir.


 Archives

Synthèse-info.pdf n° 361

Synthèse-info.pdf n° 360

Synthèse-info.pdf n° 359

Synthèse-info.pdf n° 358

Synthèse-info.pdf n° 357

Synthèse-info.pdf n° 356

Synthèse-info.pdf n° 355

Synthèse-info.pdf n° 354

Synthèse-info.pdf n° 353

Synthèse-info.pdf n° 352

 _____________________________

Les Noirs et les Maures en Afrique : témoignages de voyageurs européens, du XVe siècle à nos jours

Les négriers en terre d'islam : La première traite des Noirs VIIe-XVIe siècle (livre) : L'histoire de l'esclavage, généralement limitée à la Rome antique, à la période coloniale et à la traite des Anglais et des Français au XVIIIe siècle, laisse de nombreux pans aveugles, en raison de la rareté des sources et de la culpabilité rétrospective des nations colonisatrices. Ainsi, du VIIe siècle à la fin du XIXe, s'est mis en place un système de traite musulmane des Noirs d'Afrique, par caravanes à travers le Sahara et par mer à partir des comptoirs d'Afrique orientale.

Les arabes ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais français : Anne Sinclair interroge le roi du Maroc qui lui explique qu'il ne sert à rien de tenter d'intégrer les marocains, ce seront de mauvais français.

  La vision d'Hassan II sur la laicité!: l'ancien roi du maroc hassan 2 ( allah yra7mo ) s'exprime sur la laïcité. une réponse qui montre une vision d'un homme musulman très sage et noble.

Y a Bon la France

Hassan II : « ils ne seront jamais intégrés » (vidéo - replay)

 

 

 

Pages  1 2 3