Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

(Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Archives du site


Evènements

 Passé-Présent n° 272 : Retour nécessaire sur la guerre d’Algérie : Après l’armistice signé entre les Alliés et l’Allemagne en novembre 1918, furent conclus les traités de Versailles (28/06/1919) et de Saint-Germain-en-Laye (10/09/1919) respectivement avec l’Allemagne et l’Autriche, qui mettaient définitivement un terme au 1er conflit mondial. L’ultime traité, celui de Trianon (04/06/1920) – au Grand Trianon de Versailles – inflige à la Hongrie le démembrement des deux-tiers de son territoire. Philippe Conrad nous en explique les dessous.

 Véronique Jacquier : « Il suffit de lire l’Histoire : en Algérie, la France a développé l’agriculture, construit des routes, des écoles et des hôpitaux ! » Véronique Jacquier a fait réagir en affirmant que « la France a colonisé l’Algérie pour mettre fin à la piraterie barbaresque et à l’esclavage en Méditerranée pratiqué par les musulmans ».  Auteur : Véronique Jacquier

 Oui, l’histoire du drame algérien de 1962 a été réécrite, cachée, transformée. Voici la vraie : Suite à nos articles concernant les otages abandonnés par la France en Algérie, notamment entre le 19 mars 1962 (date des accords d’Evian) et fin juillet de la même année, de très nombreux commentaires nous prouvent la méconnaissance quelquefois profonde de ce drame algérien par les générations qui n’ont pas vécu cette époque et pour cause car il a été parfaitement occulté de notre histoire et donc cela peut parfaitement se comprendre.

 On s’est bien gardé de vous dire ce qui s’est passé il y a un demi-siècle en Algérie : Suite à notre article d’hier, avec le témoignage de Jean-Pierre Chevènement, voici ce qui s’est réellement passé il y a un demi-siècle, en Algérie, ce que, peut-être, vous n’avez jamais su, car on s’est bien gardé de vous le dire.

 Les zones d’ombre du Bataclan 6 : Le terrorisme n’est pas suffisamment combattu par nos gouvernants, plus occupés à commémorer… Par Daniel Desurvire

 Les zones d’ombre du Bataclan 5 : Il ne fallait surtout pas affoler plus les Français en racontant vraiment ce qui arriva au Bataclan : les atermoiements des autorités françaises… Par Daniel Desurvire

 Les zones d’ombre du Bataclan 4 : Il ne fallait surtout pas affoler plus les Français en racontant vraiment ce qui arriva au Bataclan. Par Daniel Desurvire

 Les zones d’ombre du Bataclan 3 : Quid des responsabilités après la tuerie du Bataclan ? Par Daniel Desurvire

 Les zones d’ombre du Bataclan 2 : Que reste-t-il de la mémoire du carnage au Bataclan ? Par Daniel Desurvire

 Les zones d’ombre du Bataclan 1 : Que reste-t-il de la mémoire du carnage au Bataclan ?  Par Daniel Desurvire


Politique - économie

 « L’Occident va disparaître » : Michel Onfray prononce sa sombre prédiction et fournit des explications Publié par Gaia - Dreuz : Invité de l’émission web Thinkerview, le philosophe Michel Onfray a décortiqué de nombreux sujets, dont le déclin occidental. «Nous allons disparaître, l’Occident va disparaître», estime-t-il, ajoutant que «la France en est à un stade de coma et de mort avancé».

 Philippe de Villiers - "Les politiciens ont installé chez nous des colonies de barbares !" : Philippe de Villiers, ancien ministre, fondateur du Puy-du-Fou et auteur de "Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au Nouveau monde" aux éditions Fayard, était l'invité du petit-déjeuner politique.

 Alexandre Del Valle : "On libère tous les jours des gens qui sont de véritables fauves !" : Alexandre Del Valle , géopolitologue et auteur du livre "Le projet - La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde", était l'invité d'Eric Morillot accompagné de Thierry Guerrier et Jacques de Guillebon !

 "Nos très chers émirs", le livre qui dérange Paris Match : L’ouvrage-choc de Christian Chesnot et Georges Malbrunot sur les liens ambigus entre certains politiques français et les richissimes monarchies du Golfe persique fait des vagues. Des personnalités ont contacté, en vain, l’ambassade du Qatar à Paris pour que celle-ci démente les accusations contenues dans le livre.

 (Extrait) Propagation de l’islam en Afrique du Nord, en Espagne, etc. Héritage des pratiques de Mahomet, les razzias, les raids et les guerres de conversion furent un classique de l’expansion musulmane qui fut tellement rapide qu’elle atteignit l’Afrique du Nord en un laps de temps très court, sous le commandement du redoutable général Amr ibn al-‘As al-Sahmi (décédé en 663) à la tête de 4.000 combattants soutenus par 5.000 soldats de l’impitoyable Az-Zubayr ibn al-‘Awwam (mort en 656), tous deux compagnons de Mahomet et cruels chefs de guerre.

 Eradiquer la haine, sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme par Vexilla Regis : Dans mon article précédent sur le musée de l’Afrique à Tervuren devenu une officine de propagande sous motif de modernisation, alors qu’il s’agit hélas d’une triste réappropriation de la propagande soviétique des années 40-50 destinée à déstabiliser les colonies et à les remplacer par des républiques populaires soumises à Moscou, je vous avais conseillé la lecture du livre de M. Kakou Ernest Tigorii alors rapidement feuilleté.

 Le Conseil d’État : « Petits Arrangements entre amis » de Yvan Stefanovitch Par Nicolas Lecaussin : L’ouvrage est sorti en février et il est passé inaperçu à cause de la pandémie. C’est bien dommage car il aurait mérité une grande attention.

 Bernard Rougier dépeint «Les territoires conquis de l’islamisme» Publié par Mireille Vallette : Le professeur et son équipe autopsient des quartiers contrôlés par le salafisme. Descente aux enfers.

 Un Grand père fatigué et indigné (Petit rappel… tellement emprunt de vérités…)

 «Comment meurt une civilisation», écrivait Guy Millière … quelle brûlante actualité Publié par Sidney Touati : Dans un petit opuscule publié en août 2018 aux éditions Texquis, plus que jamais d’actualité, dont je recommande chaudement la lecture, mon ami Guy Millière examine « Comment meurt une civilisation ».

 Gabriel Robin : « On voulait le progrès, on fonce vers l’archaïsme » : Il y a un an tout juste, Gabriel Robin et Benjamin Demeslay publiaient Le Non du peuple, un livre plus que jamais d’actualité. Gabriel Robin répond aux questions de Boulevard Voltaire. Auteur : Gabriel Robin

 L’Algérie et la France s’entendent : ils vont fabriquer une Histoire anti-française de la colonisation Publié par Manuel Gomez : Abdelmajid Chikhi, directeur des Archives nationales et de la mémoire auprès de la présidence algérienne, a été désigné par le Président Abdelmajid Tebboune « pour une écriture commune d’une histoire entre l’Algérie et la France » en collaboration avec le représentant d’Emmanuel Macron, le remarquable historien de l’Algérie, Benjamin Stora. Il estime cependant que « cette écriture mémorielle » n’est ni souhaitable, ni possible ».

 Livre blanc sur la sécurité du Rassemblement National

 84 milliards : coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow : La Seine-Saint-Denis est l’un des départements où il y a le plus d’immatriculations de véhicule de grosse cylindrée. C’est aussi le département métropolitain qui coûte le plus cher au budget de l’Etat. Mais c’est « les yeux grands fermés » (Michèle Tribalat) que les médias observent l’immigration. Il s’est même trouvé un universitaire lillois pour affirmer que l’immigration rapportait plus qu’elle ne coûtait...

 Diable rouge - Extrait dialogue fictif entre Colbert et Mazarin (la gestion des finances de l'État) : – Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

 Comme chaque année depuis 4 ans, Planete-Senegal.com vous présente en 2010 les tendances et bons plans "émigration" de l'année sous forme de packs détaillés.

 COLONISATION DE L’ALGERIE Les raisons de la conquête Par José Castano...

 Le premier Homme serait apparu en Europe et non en Afrique

 Histoire des Berbères 1/2 (Bernard Lugan)

 Histoire des Berbères 2/2 (Bernard Lugan)

 Bernard Lugan :"L'Afrique du Nord est dans une phase d'implosion, d'explosion, de perdition…"

 Algérie, où les archives ottomanes brisent le roman d'une histoire tronquée par quelques uns

 Bernard Lugan : l'Algérie est une création française

 Pierre-Jean Vaillard : « Pardon petit fellagha » (1958)

 L’Afrique du Sud de 2018, c’est ça ! Tout le reste n’est que mensonge des médias.

 Brochure indemnités 2017 - SUD-Rail Lyon :

 ENA : promotion Titanic ! Le livre noir de l’ENA (pdf) :

 Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !

 Statistiques mondiales en temps réel :

 « Document exceptionnel (vidéo) : Les 100 ans de crimes communistes.» 

 COMMENT CONSTATER SI SON DEPUTE TRAVAILLE :

 MacronLeaks (1) – Les liens avec Soros et les levées de fonds à 2,5 millions d’euros par mois

 MacronLeaks (2) : l’apprentissage de l’arabe à l’école publique

 MacronLeaks (4) : infiltration de l’équipe Fillon et pronostic d’un Mélenchon au deuxième tour de la présidentielle

 MacronLeaks (5) : des manuels d’Histoire « équitable » et multiculturelle)

 Y a Bon la France


Islam

 message aux arabes de france de la part d'un musulman : suite aux attentats de Paris du 13/11/2015

 L’islam, une religion essentiellement politique ? Voici un des rares, trop rare, débat intéressant proposé sur la question de l'islam. Tout d'abord Remi Brague, philosophe et spécialiste de la philosophie grecque (...)

 L’écrivain musulman Malek Chebel parle des esclaves Blancs et Noirs en terre d’islam (vidéo) : Le musulman Malek Chebel parle de son livre L’esclavage en Terre d’Islam et reconnaît que l’esclavage arabo-musulman a perduré pendant quinze siècles. Il existait même un Code arabe de l’esclavage.

 Et les esclaves européens, on en parle ? (vidéo) : Au lieu de pousser les Noirs à haïr les Blancs et les Blancs à avoir honte de leur passé, comme cela se fait en ce moment avec la complicité des médias du système, il serait urgent de réapprendre l’Histoire à des générations incultes.

 Hassan II du Maroc invité de "L'Heure de Vérité" | Archive INA - Ina Politique : En direct du Palais Royal de RABAT, « l'HEURE DE VERITE » de François Henri de VIRIEU reçoit sa Majesté le Roi HASSAN II du Maroc. (Voila un homme sage…)

 La stratégie de conquête des Frères musulmans : Alexandre Del Valle, auteur du livre "Le Projet", détaille la stratégie de conquête des Frères musulmans. Par la force, la ruse, le verbe ou l'infiltration, l'objectif de cette organisation, matrice idéologique du totalitarisme islamiste, est d'islamiser la planète.

 Nadia Remadna : "J'ai vu des élus négocier avec des intégristes" : Nadia Memadna, fondatrice de l'association la "Brigade des mères" qui lutte contre la montée de l'intégrisme islamique dans les banlieues est l'invitée d'André Bercoff sur Sud Radio.

 Vaincre le totalitarisme islamique - François Fillon - Editions Albin Michel : Oublions le politiquement correct et les préjugés sommaires, il est plus que temps d’appeler un chat, un chat et un totalitarisme un totalitarisme. Oui, l’invasion sanglante de l’islamisme dans notre quotidien prépare une troisième guerre mondiale. Oui, la vraie, la grande question, aujourd’hui, est de savoir comment nous pouvons vaincre cette terrible menace qui a pris la France et les Français pour cible.

 Combattre le fascisme islamique - grasset : Devant tous ces livres qui dénoncent le fascisme islamique, même pour les sceptiques et les islamo-gauchistes, la question de l’islamisation de la France, de l’Europe et de tout le monde occidental, et de l’avenir de nos descendants, devrait se poser ?... Car, non, « ils » ne pourront faire comme nous et se débrouiller, pris qu’ils seront pour des siècles, dans une nasse dont il sera extrêmement difficile de sortir ! Alors l’histoire nous jugera sévèrement et nos petits enfants ne nous remercieront certainement pas pour l’héritage que nous leur laisserons, car  nous avons  été suffisamment avertis par tous ces écrits et les évènements qui se passent dans le Monde et en France...

 Détruire le fascisme islamique : par Zineb El Rhazoui (Auteur)  La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance : Georges Orwell. Dans ce texte fondateur et sans langue de bois, Zineb El Rhazoui révèle la vie de Mahomet, la stratégie réelle d'expansion du fascisme islamique en Occident et comment les islamistes ont transformé des démocrates convaincus en leurs alliés sur la voie de la Oumma. Dans leur guerre à l'extrême droite, les collaborationnistes du fascisme islamique ont oublié qu'ils défendaient désormais la nouvelle extrême droite meurtrière... Voir la suite…

 « Détruire le fascisme islamique » : une ode à l’islam pour vaincre l’islamisme

 Islamisme radical : un fascisme du désert ? Par Anne-Laure Debaecker : Entretien. L’islamisme est-il le totalitarisme de notre siècle ? Un essai courageux et polémique dénonce les aspects despotiques de l’islam. Entretien avec son auteur, le chercheur Hamed Abdel-Samad.

 « Il existe beaucoup de musulmans modérés et tournés vers la démocratie, mais il n’existe pas d’islam modéré. L’islam n’est pas apparu pour faire partie d’une société moderne et multireligieuse, mais pour modeler la société, voire le monde entier, d’en haut. Dans la mesure où il n’y a pas d’islam modéré, la question de l’islamisme modéré est caduque. L’islam est né et demeure politique. Le législateur, c’est Dieu, pas l’homme. Et ses lois ne sont ni modifi ables ni négociables. L’islam modéré est une invention des intellectuels occidentaux qui font sciemment ou involontairement un travail de lobbyiste pour l’islam politique. » Hamed Abdel-Samad

 Bernard Rougier : "L’islamisme est une machine à détruire la France" Propos recueillis par Hadrien Mathoux : Dans "Les territoires conquis de l'islamisme", Bernard Rougier livre une autopsie documentée de la manière dont les islamistes arrivent à prendre le contrôle social de quartiers entiers. Le professeur à Paris-3 s'attaque également aux lâchetés du monde universitaire et de la gauche face à l'avancée de l'intégrisme religieux. (Vidéo, B. Rougier sur RMC)

 Les Noirs et les Maures en Afrique : témoignages de voyageurs européens,

 Tidiane N’Diaye : « La traite des Noirs par le monde arabo-musulman

 Tidiane N’Diaye : « Les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne

 14 Siècles d'Esclavage et de Traite Négrière Arabo-Musulmane :

 Le génocide voilé. La traite négrière arabo-musulmane.

 Le crime des nations Arabo-Musulmanes à l’encontre des peuples noirs : 

 Les négriers en terre d'islam : La première traite des Noirs VIIe-XVIe siècle (livre)

 Esclavage en terre d’islam :

 Les Turcs, des Seldjoukides aux Ottomans (ou comment ont commencé les croisades) : Les Turcs ont joué dans l'Histoire universelle, au cours du dernier millénaire, un rôle majeur dont on a peine à se rendre compte aujourd'hui. Ils ont ouvert la voie aux Mongols en Russie comme en Chine et au Moyen-Orient. Ils ont aussi entamé l'islamisation du sous-continent indien. Enfin, pendant près d'un millénaire, ils ont harcelé la chrétienté, autrement dit l'Europe, sur ses marges orientales. C'est contre eux qu'ont été dirigées les croisades.

 Le projet EURABIA ou la disparition programmée de l'identité des peuples européens (Bat Ye’Or)

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT