Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Citations 2

Les citations du général de Gaulle sur l’immigration

(Attention ! Cette célèbre citation du général de Gaulle est formée de propos qui n’ont jamais été écrits par le général lui-même. Ce sont des propos rapportés. Contrairement à certaines personnalités publiques, il vaut mieux ne pas les instrumentaliser.)

C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?

Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! 

Conversation entre de Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d’Algérie

Tous les pseudo gaullistes devraient bien s’en inspirer avant de revendiquer leur appartenance, car le Général doit se retourner dans sa tombe s’il voit comment ils ont ouvert la France à l’immigration islamique, et comment ils sont en train de la « liquider !... »


Inconnu:

Les partis politiques sont, comme les religions, des systèmes d’asservissement des consciences humaines. Ce qui n’exclus pas que l’on puisse être croyant !

La liberté c’est faire ce qu’on veut sans nuire à autrui.

La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé !

Si tous les cons volaient, il y aurait un embouteillage dans le ciel...

En occident on a retiré le voile des religieuses et maintenant on a le voile des musulmanes !

La marque du « socialisme » et du « gauchisme », c’est leur capacité à distribuer l’argent des autres…

Pour une personne optimiste, le verre est à moitié plein

Pour une personne pessimiste, il est à moitié vide.

Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.

Ce sont les pauvres des pays riches qui créent et financent les riches des pays pauvres!

Dans un couple, la journée de la femme c’est elle qui décide. Le reste du temps c’est l’homme qui cède!...

« Les « mondialistes » semblent vouloir utiliser l’islam (« religion » politique totalitaire) pour gouverner la société civile - avec le coran pour code civil et code pénal et la charia pour constitution - pendant qu’eux gouverneraient l’économie. Le remplacement de population en serait un des outils… » ...Et les peuples seraient soumis, car « Islam veut dire soumission !... »

Il est une volonté politique d’implanter une population musulmane plus docile, car « islam » veut dire « soumission » (à Dieu). Mais lorsqu’un individu est ainsi éduqué dans la soumission, il se soumet aussi aux chefs spirituels (religion) et donc à la gouvernance si celle-ci est exercée par la religion (islamisme)…

MA LIBERTE S’ARRETE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES : Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, l'article 4 : la phrase exacte est : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »

La seule limite à ma liberté devrait être celle des autres… La première des libertés devant être celle de l’expression. Toutes les dictatures ont commencé par la confiscation de la liberté d’expression

À un corsaire anglais qui, la paix revenue, faisait remarquer à Surcouf que si lui-même se battait pour l’honneur, les Français se battaient pour le butin, le Breton répondit : « Chacun se bat pour ce qui lui manque le plus… »

Dans ce monde imbécile, Si je me juge je me condamne, mais si je me compare je m’admire...


 

Nicolas Lecaussin : La société communiste a montré clairement l'échec du marxisme et le fait que Marx s'est complètement trompé. En imposant la fin de la propriété privée et la dissolution de l'individu dans la masse, il a posé les bases du totalitarisme moderne. (...) Tout ce que son idéologie a laissé, là où elle a été appliquée, ce sont des champs de ruines et des cadavres. (Le Figaro, 04/05/2018)

Gilbert Cesbron : « D'un homme politique : chacune de ses mains ignore celles que serre l'autre. »

Jean XXIII prononça : « Vous avez vos idées, c’est bien, mais moi j’ai constaté une chose : c’est que chaque fois que la France se retire d’un pays, la liberté et la civilisation reculent. »

Béchir Ben Yahmed (fondateur de « Jeune Afrique ») « A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne dispose d’une infrastructure aussi développée que l’Algérie » 

JULES MICHELET : « La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. »

Arthur  Schopenhauer : « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »

George Bernard Shaw : « S'il n'y avait pas les socialistes, le socialisme gouvernerait le monde entier." »

AUDIARD  Michel : « un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche »...

JEAN RASPAIL : « Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée. »

Riccoboni Marie-Jeanne  : « Nous croyons plus volontiers les mensonges qui nous plaisent que les vérités qui nous déplaisent.»

G. I. GURDJIEFF : « Nous vivons dans le passé, et le passé est mort. Si nous vivons comme nous avons vécu jusqu’à maintenant, le futur sera comme le passé. Travaillez sur vous, changez quelque chose chez vous dans le présent, et peut-être que le futur sera alors différent. » 

Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».

Brigitte Bardot : « J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes et maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux. »

MAZARIN (le diable rouge) : « Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable. »

CHRISTIAN VANNESTE : « La politique des bouffons. Le spectacle continue et l’on continuera de jouer comme les musiciens du Titanic, pour les spectateurs qui s’intéressent toujours à la politique, et qui ne savent pas encore que le bateau coule. »

DÉPUTÉ JAPONAIS KANJI KATŌ : « Celles qui ne voudront pas faire d’enfants, finiront dans une maison de retraite payée par les enfants des autres… »

Walter Winchell : « Dictature : un régime où l'opinion publique ne peut s'exprimer qu'en privé. »

Les 5 préceptes de la sagesse chinoise pour l’homme :

1. Il est important de trouver une femme qui t’aide dans les tâches administratives, culinaires et travaux pénibles, et qui ait un bon emploi.

2. Il est important de trouver une femme d’esprit, ayant beaucoup d’humour, qui te fasse rire.

3. Il est important que tu trouves une femme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mente jamais.

4. Il est important de trouver une femme qui soit bonne au lit, qui aime te faire l’amour et plein d’autres choses.

5. Il est important que ces quatre femmes ne se connaissent pas!...

Paul Carvel : « La civilisation occidentale combat le bêtise mais cultive la connerie. »

Abraham Lincoln : « on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. »

ALFRED DE VIGNY - Journal d’un poète. « Le moins mauvais gouvernement est celui qui se montre le moins, que l'on sent le moins et que l'on paie le moins cher. »

François Mitterrand : « Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront la république » (Propos tenus lors d'un conseil des ministres en 1995 sous le gouvernement Balladur. Rapportés par Eric Zemmour)

Ferhat Mehenni : "L'islam, c'est l'islamisme au repos. Et l'islamisme, c'est l'islam en mouvement. C'est une seule et même affaire". 

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT