Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Fonctionnement des EHPAD


Coup de balai sur le fonctionnement des EHPAD.

Réinventons la maison de retraite de demain !

 mesopinions.com

 

 Le site de la pétition

 

 Il existe un véritable scandale entre le coût d’une maison de retraite et les pensions ! (La part qui incombe aux familles est scandaleuse : les factures sont 2, 3, 4 ,5 voire jusqu’à  6 fois plus élevées que le montant de certaines retraites !)

 Seulement 39 % des personnes âgées sont capables de payer leur maison de retraite et 25 % sont obligées de vendre leur patrimoine. D’autres, selon la loi, n’ont d’autre recours que de demander, honteusement, une participation financière à leurs enfants… voire à leurs petits enfants ! 87 % des Français sont pour un plafonnement du coût des maisons de retraite, 47 % des Français attendent une aide des pouvoirs publics concernant la dépendance… et vous ?

 Il existe un véritable scandale entre le coût d’une maison de retraite et les soins dispensés ! (Il est intolérable qu’elles ne soient pas des havres de paix et de bien-être, dédiés aux personnes âgées dépendantes)

 L’équipe de soins est souvent en sous-effectif, et plus grave, l’absence d’empathie, la banalisation des actes (toilettes rapides, « nourrissage ») sont la porte ouverte à toutes formes de maltraitance insidieuse, sournoise (irrespect, abandon, manque de soins, brusqueries, déni de l’humain...)

 Nos élus, les politiques, les institutions sont parfaitement au fait de ces scandales ! (les grèves de personnels, leurs témoignages, ceux des familles ont fait la une des médias !)

 Ils ne peuvent plus se prévaloir de l’omerta, se cacher derrière le mensonge, comme ceux qui, lors de la dernière guerre mondiale, avaient assuré « ne rien savoir » des traitements infligés aux juifs : ce serait une nouvelle grande indignité pour notre pays !

 Le bien vieillir doit être une priorité absolue !

 En veillant sur celui de nos aînés d’aujourd’hui, nous protégeons déjà les aînés de demain :

 Réclamons l’allègement de la facture mensuelle par une participation des grands groupes qui aujourd’hui dilapident les deux tiers de leurs bénéfices au profit de leurs actionnaires !

 Réclamons la nomination, en nombre suffisant, d’intervenants motivés et formés à s’occuper humainement des résidents !

 Signer cette pétition c’est signifier au Directeur de l’ARS (Agence Régionale de Santé) qu’il y a urgence à donner un coup de balai sur les fonctionnements actuels des EHPAD : pour un meilleur accompagnement des résidents, pour un coût de séjour qui ne fragilise plus le budget des familles, voire ne brise leur équilibre.

 Signer cette pétition c’est signifier à Monsieur Emmanuel Macron, notre Président, qu’il y a urgence à diminuer le « reste à payer » des familles, déjà très participatives par le jeu des impôts divers élaborés par les gouvernements successifs (taxes insidieuses, hausse de la CSG... etc.)

 Nous tous aimerions pouvoir léguer un peu de notre patrimoine, acquis par notre travail, à nos descendants… plutôt qu’aux actionnaires des EHPAD !

  

 Puisque l’union fait la force : signons !... Et faisons signer autour de nous !

 Consulter notre site web : 7 années vécues en EHPAD

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT