Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Le grand remplacement

 Le Grand remplacement est en cours en Europe Publié par Guy Millière : Le journaliste italien Giulio Meotti écrivait récemment sur israelnationalnews.com que les Italiens de souche seraient minoritaires en Italie avant la fin du siècle.

 Du Grand Remplacement au Grand Rapatriement Par Grégory Roose : Des journalistes du monde entier, le plus souvent originaires de pays où le Grand Remplacement est en cours, s’acharnent à attribuer à l’écrivain Renaud Camus la paternité de cette odieuse tuerie d’El Paso. Ils n’ont pas lu son livre. Ils cherchent un bouc émissaire à cet attentat alors qu’ils s’évertuent à chercher des excuses, dont celle du «déséquilibré», aux auteurs des attentats islamistes.

 Pourquoi ouvrons-nous toutes grandes nos portes à des migrants venant de pays qui ne sont pas en guerre ? Ce que j’estime être d’un cynisme injustifiable, c’est l’indifférence internationale qui se manifeste devant les massacres qui se développent actuellement, sous nos yeux, dans différentes parties de notre univers.

 Les preuves de la réalité du Grand Remplacement : Résumé écrit de l’intervention de Jean-Yves Le Gallou lors de la 3e fête du Pays Réel organisé par Civitas, le samedi 30 mars 2019 à Rungis. Article initialement paru le 23 avril 2019. Si la désinformation est extrêmement répandue, l’immigration est assurément le domaine où elle est la plus forte, notamment sur la question du grand remplacement. Sur ce point, curieusement, les grands médias tiennent conjointement des propos contradictoires puisqu’ils affirment à la fois que le grand remplacement n’existe pas… mais également qu’il n’est pas voulu !

 Burkini : Alliance citoyenne a reçu le soutien financier de George Soros : L’association qui appuie les “Rosa Parks musulmanes” a reçu un chèque de 80 000 dollars en 2016. 

 Un regard scientifique sur le Grand Remplacement par l’immigration :  A l’occasion de la troisième Fête du Pays réel, un second colloque était organisé sur un sujet de brûlante actualité : «Le Grand remplacement : Mythe ou réalité ?» L’objectif de ce colloque était d’apporter des éléments objectifs sur la question de l’existence du Grand remplacement. Pour les prétendues élites politico-médiatiques, il s’agit là d’une théorie « complotiste » répandue par « l’extrême droite » et cela suffit pour se dispenser de l’étudier. C’est l’inverse de la démarche scientifique, laquelle consiste à vérifier si une hypothèse est en accord ou en contradiction avec les faits.

 « L’idée de ‘grand remplacement’ évoque l’effondrement d’un univers familier que vit une partie de la population » : La démographe Michèle Tribalat précise sa pensée sur le "grand remplacement". En février 2017, Rudy Reichstadt, qui dirige l’observatoire du conspirationnisme, a demandé à la démographe Michèle Tribalat de répondre à quelques questions sur la notion de « grand remplacement ». Seule une petite partie de l’entretien a été publiée dans la note qu’il a rédigée avec Valérie Igounet. Le voici aujourd’hui dans son intégralité...

  Immigration, Djihad et Grand Remplacement : hallucinante revue de presse du 24 au 30 avril 2019

 L’intox de Franceinfo sur le « grand remplacement » par Michèle Tribalat : Sur Franceinfo, le journaliste Julien Pain s’efforce de « désintoxiquer » les Français à l’aide de gros panneaux redresseurs de torts. Sa dernière victime était prévisible: le « grand remplacement ». Qu’il a tenté de ridiculiser...

 Ces ONG financées par (George Soros) un milliardaire américain qui chuchotent à l’oreille de l’Union européenne pour encourager les migrants à s’y installer : Alors qu'une grande crise migratoire traverse l'Europe depuis de longs mois, certaines ONG jouissent d'une influence non négligeable auprès des instances décisionnelles de l'Union européenne. Derrière plusieurs d'entre elles se cache l'ombre de George Soros...

 Valeurs Actuelles analyse les actions de George Soros : L’Observatoire a consacré de nombreux articles aux activités du milliardaire américain (d’origine juive hongroise mais fâché avec Israël) George Soros. Nous avions publié en novembre 2016 un long dossier sur l’influence de Soros sur les médias américains. Les lecteurs pourront s’y référer. Mais Soros s’intéresse aussi aux médias polonais, et à la censure sur les réseaux sociaux en demandant à l’Union Européenne de les « réguler », comprenez de les censurer et surtout de les encourager à l’autocensure.

 Les fuites de l’Open Society Foundations de Soros. Ingérence et subversion [rediffusion] : (Par André Posokhow, Sciences Po Paris, commissaire aux comptes, essayiste.) Qui est George Soros ? Né György Schwartz en 1930 à Budapest, est un financier milliardaire américain d’origine juive. Il est connu pour ses activités de spéculation sur les devises, notamment la livre anglaise qu’il a mise à genoux en 1992, sur lesquelles il a bâti une fortune immense ainsi que par ses activités d’influence politique.

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT