Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Nouvelles de France


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


Alertes, arnaques, scandales

« L’Honneur est-il dans l’obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus d’abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous ? J’ai choisi selon ma conscience. J’ai accepté de tout perdre, et j’ai tout  perdu. (…) Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié » (Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc (1er REP) -  « L’aventure et l’espérance »)

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Un chargeur de smartphone sur deux serait dangereux selon UFC-Que choisir : Risques d’incendies et d’électrocution, fragilité excessive: l’UFC-Que choisir publie aujourd’hui un rapport accablant sur les chargeurs de téléphones portables disponibles dans le commerce.

 Free et SFR sont les deux opérateurs les plus résiliés : Ceux qui claquent la porte de ces fournisseurs sont généralement mécontents du service rendu, explique l'auteur de l'Observatoire Resilier.com.

 Abonnés SFR attention, l’opérateur vous a peut-être encore rajouté une option payante : Après avoir augmenté automatiquement les prix de certains de ses forfaits en décembre, l’opérateur aurait aussi décidé d’imposer à ses abonnés Internet fixe une option payante de cybersécurité.

 Carrefour rappelle des fruits fortement contaminés : Des lots de fruits vendus chez Carrefour font l'objet d'un rappel. Ils contiennent un dangereux pesticide, susceptible de vous empoisonner.

 Pesticides : les aliments les plus contaminés : Vous vous demandez souvent quels sont les légumes et les fruits les moins contaminés par les pesticides ? Ou encore ceux à éviter ? On fait le point.

 Apple a accès à vos données sauvegardées sur iCloud : L’info est tombée comme un coup de massue, révélée par Reuters aujourd’hui.

 Chrétiens Décapités à Noël, l'Occident Ferme les Yeux par Giulio Meotti : Combien faudra-t-il de chrétiens assassinés avant que l'Occident y voie un "génocide" et se dresse enfin ? Au lendemain de la décapitation des chrétiens au Nigeria, le pape François a admonesté la société occidentale : « posez vos téléphones et parlez-vous pendant les repas ». Le Pape n'a pas eu un mot pour les chrétiens décapités. Rien sur cette horrible exécution de ses frères et sœurs chrétiens. Quelques jours auparavant, le pape François a élevé une croix entourée d'un gilet de sauvetage à la mémoire des migrants qui ont perdu la vie en Méditerranée. Il n'a pas fait mention des chrétiens assassinés en mer par des extrémistes islamiques.

 Arnaque: pourquoi faut-il vraiment écrire «2020» en entier sur vos contrats? Largement partagé sur les réseaux sociaux, un message préconise de dater tous les documents officiels par l’année complète « 2020 » et non seulement « 20 » afin de se prémunir de potentielles arnaques.

 Gironde : Attention aux obus sur les plages du littoral : VESTIGES Les intempéries de ces dernières semaines accélèrent l’érosion du littoral, et font même remonter à la surface des munitions datant de la Seconde Guerre mondiale

 Les arrondis à la caisse séduisent de plus en plus : Ces micro-dons ont été multipliés par deux en 2019 et ont rapporté sept millions d’euros. Ils s’élèvent en moyenne à 25 centimes d’euros. C’est un système adopté par de plus en plus d’enseignes. Le principe des micro-dons a le vent en poupe en France. Le mécanisme permet d’arrondir le montant de votre achat au bénéfice d’une association caritative. Mis en place depuis plusieurs années, il a véritablement tourné à plein régime après l’incendie de Notre-Dame de Paris en avril dernier permettant à ces micro-dons d’atteindre des montants records. Selon Europe 1, ces "arrondis solidaires" ont ainsi rapporté 7 millions d’euros en 2019. C’est presque deux fois plus qu’en 2018. (Pour soutirer de l’argent, toutes les idées sont bonnes ! Une escroquerie de plus qui se profile à l’horizon ?... Un nouveau business qui s’installe sur le dos des consommateurs ?...)

 Attention, télécharger le dernier Star Wars pourrait vous coûter très cher : Plusieurs sites frauduleux et profils sur les réseaux sociaux profitent de l’engouement autour du dernier volet de la franchise pour arnaquer de nombreux internautes et récupérer leurs coordonnées bancaires.

 10.000 combattants de l’État Islamique, actuellement en prison, sont prêts à reprendre le combat : Et c’est Jean-Yves Le Drian qui le dit !

 Électricité : noir c’est noir ! Par Michel Gay : Les règles de prudence pour équilibrer le réseau électrique français sont bafouées par des responsables politiques et, plus grave encore, par le Réseau de transport d’électricité (la bêtise humaine est incommensurable !... Je crois que plus les gens sont instruits, plus ils sont stupides… L’intelligence à supplanté l’instinct, l’instruction est en train de supplanter l’intelligence…)

 Pour épouser une musulmane en France, il faut devenir musulman : Et ce sont les mairies françaises qui vous y obligent ! Ne tombez pas de votre chaise et lisez ce qui suit !...

1-Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l'islam

2-Comment faire pour épouser une Marocaine sans vous convertir à l’islam en France ?

 Persécutions des chrétiens : La persécution des chrétiens recouvre une diversité d'actions et de comportements dont le point commun est la répression du christianisme et l'élimination des chrétiens, culturelle et même physique, par des pouvoirs religieux ou laïcs. Ces persécutions peuvent aller jusqu'au massacre organisé.

 Directives anticipées : dernières volontés sur les soins en fin de vie : Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite appelée directives anticipées pour préciser ses souhaits concernant sa fin de vie. Ce document aidera les médecins, le moment venu, à prendre leurs décisions sur les soins à donner, si la personne ne peut plus exprimer ses volontés. (Cela éviterait certainement beaucoup d’ennuis aux médecins, des polémiques inutiles à ceux qui restent, ainsi que, probablement, des souffrances inutiles aux patients… A noter aussi le DMP  - Dossier Médical Partagé...)


Libre expression et dossiers…

 Nous entrons progressivement dans une « société matriarcale », dans « un monde d’amazones... ».

 Les femmes et les hommes ont cessé d’être complémentaires pour se soutenir et sont devenus concurrents pour  s’opposer.

Hervé SÉRIEYX indique dans un de ses nombreux articles riches et très inspirants : « Le système éducatif français - tel que le brocardent nos cousins Québécois - c’est l’organisation d’un naufrage pour repérer ceux qui savent nager. »

 Islamophobie : la phobie est une peur démesurée et dépendant d'un ressenti plutôt que de causes rationnelles, d'un objet ou d'une situation précise. En quoi est-elle répréhensible ? À  tort ou à raison, l’islam fait peur compte tenu des exigences de ses adeptes (abattages rituels des animaux, alimentation halal, prières au travail, tenues vestimentaires particulières, inégalité entre homme et femme, etc…). Ça n’est pas à nous de nous plier à leurs codes, mais à eux de s’adapter aux nôtres, ou du moins de ne pas essayer d’imposer les leurs… Ce sont eux qui provoquent, pas nous…

 La moralité n'a rien de commun avec la politique” (Bob Dylan)

 La politique m'apparaît comme une sinistre rigolade.” (Simone Weil)

 «   » » » » » » » » » » » » » » » » »  »

 Ce matin sur « Boulevard Voltaire

 Ce matin sur « Contrepoints

 Observatoire du mensonge - la lettre hebdomadaire

 La lettre des « volontaires pour la France »

  «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Alain de Benoist : « Avec la surpopulation, c’est un monde invivable qui se dessine… » À quoi bon vouloir limiter les émissions de gaz à effet de serre si on ne limite pas aussi la population ? Auteur : Alain de Benoist

 Pas de liberté d’expression pour Mila : Quand on use de sa liberté d’expression sur l’islam, on risque sa vie. Auteur : Richard Hanlet

 Les activistes radicaux sont-ils des nostalgiques qui s’ignorent ? Par Patrick Aulnas : Le radicalisme politique ne s’explique pas par la volonté d’améliorer la vie matérielle des individus. Il s’explique par le goût des luttes de pouvoir.

 Le système capitaliste doit-il être condamné pour son immoralité ? Par Hadrien Gournay : La recherche du profit du propriétaire des moyens de production est-elle immorale alors même qu’elle est utile ?

 Le droit au blasphème devrait être garanti par la Constitution Par Contrepoints : La dérive liberticide inquiétante qui contamine la société française de la base au sommet doit être endiguée coûte que coûte.

 Ivan Rioufol : « Les traîtres sont ceux qui, depuis quarante ans et plus, ont abandonné la France aux minorités, aux communautés et à l’islam conquérant » Publié par Gaia - Dreuz Source : Breizh-info : « A la source du malheur français, il y a des traîtres français qui portent des prénoms français ». C’est Ivan Rioufol qui l’affirme, dans son dernier livre « Les Traîtres » paru aux éditions Pierre-Guillaume de Roux.

 Yassine Belattar: drôle d’humour Didier Desrimais : Grace à sa carte d’humoriste issu de la « diversité », on laisse ce soi-disant grand défenseur des musulmans sortir des horreurs à la télévision. Sous couvert d’humour, il milite pour un projet de partition de la société...

 Quand Arte apporte sa pierre à l’escroquerie historique de la « légende noire » de la colonisation Publié par Gaia - Dreuz Source : Bernardlugan :  La chaîne Arte vient de se surpasser dans le commerce de l’insupportable escroquerie historiquequ’est la « légende noire » de la colonisation. Or, le bilan colonial ne pourra jamais être fait avec des invectives, des raccourcis, des manipulations et des mensonges.

 Zemmourisation des esprits: panique au musée de l’immigration! Daoud Boughezala : Le Musée de l’Immigration a organisé hier soir un débat sur le thème : «Immigration: le lexique de l’extrême droite a-t-il gagné le débat public ?» Les grands historiens de gauche Benjamin Stora et Gérard Noiriel y ont multiplié les amalgames. Reportage.

 Festival de Cannes : Spike Lee président du jury, pour « sortir de la norme euro-centrée blanche » Spike Lee président du jury pour sa filmographie, oui, bien sûr. Mais Spike Lee président du jury parce qu’il est noir, non ! Auteur : Marie Delarue


France Métro & Outre Mer…

 Ils étaient treize (Dolorès Mora) : Ils étaient treize. Treize beaux soldats dont les portraits s’affichent sur l’écran. Certains aux joues encore enfantines, d’autres aux traits burinés. C’étaient des hommes. Courageux, fiers. Là-bas, au milieu de ces pierres rouges, ils nous protégeaient. Ils protégeaient leur France. Notre France.

 Soldats français en Afrique : « Retournez chez vous! » ! Voila comment ils sont accueillis. Que « foutent-ils » encore là bas ? (Vidéo)

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Volontaires pour la France

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 L'un des plus grands camps de migrants de France évacué ce mardi : Entre 1 000 et 2 000 personnes doivent être “mises à l'abri”, selon la préfecture de police.​​​​​​​

 L’Outre-mer : paradis ou enfer fiscal ? Chacun sait que l’administration, et la fiscalité, sont en France d’une grande complexité, d’une minutie très élaborée et d’une opacité des plus certaines pour un citoyen ordinaire. Mais c’est encore pire que ce que l’on croit ! Car les Outre-mer ajoutent une couche de spécificités, d’exceptions et d’exotisme très peu connue.

 La gestion hasardeuse des contractuels dans la fonction publique : Six-cent quatre-vingt une pages ! Telle est l’épaisseur de l’édition 2019 du rapport annuel sur l’état de la fonction publique. Une édition 2019 qui porte mal son nom puisque les chiffres les plus récents sur lesquels elle est construite sont ceux de 2017. Néanmoins ce pavé, apte à occuper les longues soirées d’hiver, est une source inépuisable de renseignements sur les ressources humaines des trois versants, comme on dit maintenant, de la fonction publique.

 L’Islam de France, c’est une France à l’heure de l’Islam Publié par Salem Ben Ammar :  C’est ridicule et ubuesque de demander à un inadapté congénital de s’adapter à son environment.

 Vivons-nous en dictature ? Certainement pas. Par Frédéric Mas : Cela ne doit pas nous empêcher de pointer du doigt les manquements aux libertés individuelles, d’où qu’elles viennent. Le président de la République a raison, nous ne vivons pas en dictature. Pour Carl Schmitt, qui est l’un des rares théoriciens du droit à avoir exploré le sujet, la dictature est classiquement définie comme une invention de la République romaine, une magistrature extraordinaire établie temporairement pour conserver les institutions en cas de péril grave, que ce péril provienne de la guerre ou de l’ordre public.

 Alors, on y est ou pas, en dictature ? Lorsque Emmanuel Macron déclare cela, jeudi soir, dans l’avion qui le ramenait d’Israël en France, il voulait répliquer à tous ceux qui soutiennent l’idée que la France ne serait plus en démocratie. En gros : t’es pas content, mon grand, va voir ailleurs ! C’est ce qu’on dit aux grands enfants qui se plaignent que ce n’est pas bon à la maison. (Nous en sommes seulement dans l’antichambre, car il existe une multitude de dictatures : dictature de la pensée, dictature du politiquement correct, dictature des juges, dictature des syndicats, dictature des médias, dictature des bobosbolchos, dictature de l’islam, dictature des « vegan »… Et pardonnez-moi si j’en oublie ! Merde, on en a marre de tous ces donneurs de leçons qui veulent nous imposer leur vision nombriliste du monde !)

 La France est-elle au bord de l’implosion sociale ? Sommes-nous entrés dans un nouveau chapitre conflictuel de notre histoire sociale ? C’est la théorie qu’avance l’historien et démographe Emmanuel Todd .

 Andréa Kotarac : « Je constate un communautarisme extrêmement poussé dans ce pays » Andréa Kotarac est-il Mila ? C’est une violente polémique qui agite les réseaux sociaux depuis qu’une jeune fille de 16 ans, Mila, a posté une vidéo dans laquelle elle s’en prend violemment à l’islam et aux autres religions. Elle est, depuis, la cible de menaces de mort et d’insultes. Réaction de l’ancien élu « insoumis… Auteur : Andréa Kotarac

 La France, ce pays où on protège les opprimés… sauf quand ils sont catholiques : Depuis quelques mois, des agressions verbales, physiques, directes ou indirectes se multiplient à l’égard de catholiques ou de conservateurs, sans que le pays ne s’en émeuve réellement.

 La France cacherait les vrais chiffres de l'immigration depuis plusieurs années​​​​​​​ : Eurostat a récemment demandé à la France de revoir ses chiffres concernant les demandeurs d'asile, sous-évalués.

 Fermeture de Fessenheim le 22 février : Macron sacrifie Iphigénie ! Par Michel Gay : L'entêtement de nos politiques à détruire la richesse existante, comme Fessenheim et à gaspiller autant d’argent dans les ruineuses énergies renouvelables est une honte !


« Notre Dame de Paris » (Historique)

Cette photo ne m’appartient pas. Elle a été copiée sur GOOGLE


Spécial « grand remplacement » (Historique)


  économie, fiscalité, social…

  « Ce sont les pauvres des pays riches qui entretiennent les riches des pays pauvres » et je rêve de riches des pays pauvres qui s’intéressent à l’avenir de leur pays !...

 Le gros problème de la France, c’est que le fisc mange les œufs au lieu de les couver, et ensuite achète les poulets qu’il n’a pas su produire !...

 IREF : Pour la liberté économique et la concurrence fiscale

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Retraites : pour Emmanuel Macron, il serait "hypocrite" de reculer l'âge légal : Emmanuel Macron: “Quand on a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, ce serait assez hypocrite de décaler l’âge légal de départ à la retraite !”

 La France bradée : Latécoère : nouveau joyau industriel français vendu aux Etats-Unis ! Par Nicolas Dupont-Aignan

 PMA pour toutes : Le Sénat réécrit le nouveau mode de filiation et restreint l'accès aux origines : Lors de l’examen en première lecture du projet de loi bioéthique jeudi, le Sénat a réécrit l’article établissant un nouveau mode de filiation pour les enfants de couples de femmes, conséquence de l’ouverture de la PMA

 Retraites: une réforme au coût prohibitif : Le gouvernement va adopter un projet de loi qui crée des droits nouveaux très onéreux sans en définir le financement.

 Temps de travail à la SNCF : comment ça, 35 heures ? Par Entrepreneurs pour la France : Depuis la mise en place des 35 heures, à la SNCF on travaille toujours moins de 35 heures.

 Non à la ruineuse programmation de l’énergie du gouvernement Par Michel Gay : Face à la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) ruineuse que le gouvernement prévoit d’appliquer jusqu’en 2028, 25 associations environnementales montrent qu’une alternative est possible.

 Rapport Oxfam : des riches moins riches et des pauvres moins pauvres : Comme chaque année le rapport Oxfam pointe une prétendue augmentation (pour ne pas dire explosion) des écarts entre les plus riches et les plus pauvres au niveau mondial.

 Attention aux coûts exorbitants de la location longue durée dans l'électroménager : L’association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce les excès de ce mode de financement, présenté comme particulièrement coûteux.

 Ce rapport explosif qui pousse à faire entrer l’assurance-vie dans le calcul des successions : Un groupe de spécialistes a remis à la ministre de la Justice, Nicole Belloubet un rapport sur la réserve héréditaire. Parmi leurs préconisations, celle, volcanique, de faire entrer l’assurance-vie dans le calcul de la réserve héréditaire et de la quotité disponible.


        Environnement, Energie, Vie, Santé… (Historique)

 Le problème de l’écologie est que les politiques qui la défendent s’en servent surtout comme tremplin vers le pouvoir, ou sont des idéologues sans véritable connaissance, à de rares exceptions près. Les vrais écologistes ont été mis hors circuit depuis longtemps. Je ne citerai pas de nom, vous les reconnaîtrez vous-même.

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » »  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Politique & Eco n°247 – Réchauffement climatique : mythe et réalité (1ère partie - vers la vidéo) Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Jean-François Auzolle, ingénieur de l’Ecole Centrale, consultant pour une grande entreprise.

 1) Climat : science et/ou idéologie ?

 – Les exigences d’une méthode scientifique
– Rencontre de Camille Veyres, polytechnicien, directeur technique à France Télécom, spécialiste des émissions hertziennes et du rayonnement
– Une dénonciation des impostures scientifiques dominantes
– Jean Jouzel, pape du réchauffisme
– Le soleil, les volcans, la glace
– Le GIEC : un copié-collé de l’Organisation Météorologique Mondiale
– Questions sur les documents publiés par le GIEC
– Derrière le GIEC, de nouvelles taxes !
– 96 000 milliards de $, soit plus de quatre fois le PIB américain

 2) Notre ami le CO2

 – Le problème des modélisations mathématiques
– Le cheminement du CO2
– A l’origine, beaucoup plus de CO2 sur la planète qu’aujourd’hui (X 20 000)
– CO2 prisonnier des roches sédimentaires et libéré par les volcans
– Les plantes et le CO2 – Cycle des végétaux et photosynthèse
– Refroidissement de la terre ?
– Le CO2 ne détermine pas la température (thèse du GIEC), c’est la température qui fait monter le CO2
– Le rôle primordial des océans
– Le CO2 anthropique : seulement 6% du CO2 de l’atmosphère

 3) Nourrir les hommes

 – Quand le réchauffement signifie des subsistances en plus
– Croissance des arbres depuis le début du XXème siècle
– La nature en souffrance du CO2
– Le rôle de l’activité solaire, fondamental
– La construction de la cathédrale de Chartres et la production de blé en Beauce
– Tâches solaires et marchés à termes
– Aujourd’hui, l’activité solaire plutôt plus faible
– Vers une nouvelle période glaciaire
– Evocation de la petite glaciation moderne
– Aujourd’hui, nous sommes dans un cercle interglaciaire

 La semaine prochaine avec JF. Auzolle : conséquences économiques et politique du supposé réchauffement

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Ces médicaments explosent vos risques d'Alzheimer : Plusieurs études démontrent une association entre la prise de ces médicaments et l’apparition d’une démence de type Alzheimer.

 Alzheimer : ces produits du quotidien le favorisent : Très présent dans vos aliments, vos cosmétiques mais aussi certains objets du quotidien, ce matériau favorise l’apparition de la maladie d’Alzheimer. (Et les vaccins dopés aux sels d’aluminium ?)

 Coronavirus EN DIRECT : Les festivités du Nouvel an chinois annulées à Paris, annonce Anne Hidalgo…

 Coronavirus : une Française en Chine témoigne : il faut être informé, sans mensonge (Vidéo)

 Coronavirus : au péril pour sa sécurité, un Chinois brave la censure et poste une vidéo sur la situation réelle (sous-titres français) : Voici une vidéo unique, un rare témoignage que nous avons sous-titré en français, et dont nous avons conservé une copie, car nous pensons que YouTube se verra imposer par la Chine de la supprimer.

 Ce lymphocyte T serait capable d'attaquer presque tous les cancers : L’immunothérapie anticancéreuse est une idée novatrice qui a été récompensée par un prix Nobel de médecine en 2018 mais qui n’est pas efficace pour tous les...

 D’anciens virus referont-ils surface avec le réchauffement climatique ? La planète entière tremble sous la menace du nouveau coronavirus apparu il y a quelques jours en Chine. Et la découverte de chercheurs dans les glaces de...

 Manifestation anti PMA pour toutes : « Faire naître des enfants sans père : comment peut-on inscrire cela dans la loi ? » Jusqu’aux dernières heures des discussions au Sénat sur la mesure emblématique du projet de révision des lois de bioéthique – l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules -, les opposants à ce projet se sont mobilisés devant le palais du Luxembourg. Le reporter de Boulevard Voltaire était sur place. Lire la suite »

 PMA: une agression sans précédent contre les générations, les enfants, la famille Marie-Hélène Verdier : Dimanche 19 janvier, les personnalités politiques étaient assez peu nombreuses à manifester contre la PMA pour toutes. Parmi elles, toutefois, Jean-Frédéric Poisson ou François-Xavier Bellamy ont redit avec force en quoi cette loi était dommageable...

 Voici la liste des 14 réacteurs nucléaires qui devraient fermer d’ici 2035 : Bugey, Blayais, Chinon... Près d'une quinzaine de réacteurs doivent être mis à l'arrêt d'ici 15 ans, sans pour autant que les centrales ne mettent la clef sous la porte.


Lois, Justice, Faits divers...

 François Mitterrand : « Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront la république » (Propos tenus lors d'un conseil des ministres en 1995 sous le gouvernement Balladur. Rapportés par Eric Zemmour)

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Condamnés à mort, des djihadistes français crient au scandale : Dans une lettre envoyée à leurs proches, ils dénoncent des “tortures” et des “humiliations”.

 Pascale Morinière sur la PMA : « La logique interne de cette loi, c’est de donner un cadre législatif pour organiser une procréation marchande » Après le vote, la semaine dernière, par le Sénat de l’article 1 de la loi de bioéthique, ouvrant le droit à la PMA pour toutes les femmes, Pascale Morinière, présidente de la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC), explique que cet article – le plus emblématique – cache en fait la logique générale du ...Auteur : Pascale Morinière

 Mila, harcelée pour avoir critiqué l’islam : « Elle l’a cherché, elle assume » estime le délégué général du CFCM Publié par Gaia - Dreuz Source : Marianne : Invité par Sud Radio à s’exprimer au sujet de l’affaire Mila, Abdallah Zekri a tenu un discours inquiétant : condamnant les menaces de mort, il a néanmoins exigé du « respect » dans la critique de la religion et estimé que l’adolescente était responsable de la vindicte subie. (Ça c’est la loi du talion : « œil pour oeil, dent pour dent ! ». Inacceptable en France… Enfin, c’est ce que dit la justice. On ne se fait pas justice soi-même, on porte l’affaire devant le tribunal. Mais peut-être que la loi n’est pas la même pour tout le monde ? Allez donc savoir…)

 Arrestations pour trafic d’êtres humains après le naufrage de migrants à La Panne Publié par Gaia - Dreuz Source : Vrt : Deux Afghans soupçonnés de trafic d’êtres humains ont été placés sous mandat d’arrêt mercredi dans l’affaire du naufrage du bateau (photo) transportant 14 migrants à son bord à La Panne. C’est ce qu’a indiqué le parquet de Flandre occidentale.

 Un agent de police signalé pour radicalisation islamiste et apparenté à l’un des tueurs du Bataclan : En poste dans un commissariat du sud de la Seine-Saint-Denis, cet homme est “apparenté à l’un des tueurs du Bataclan”, via son épouse qui a “un lien dans son cercle familial proche”.

 Le retour des fils prodigues français !!! Merci Macron.

 La police demande à Mila, la jeune Française qui a insulté l’islam, de se cacher, après avoir reçu des menaces de mort Publié par Christian Larnet : Quelle honte ! Voilà un gouvernement arrogant, incapable d’assurer la sécurité de ses citoyens, sa fonction première.

 Mila: comme Asia Bibi, mais… en France ! Aurélien Marq : Mila va-t-elle devoir demander l’asile à l’étranger?...

 Toujours plus de censure ! L’amendement « Sleeping Giants » de la loi Avia a été voté… Toujours plus loin, toujours plus fort dans la censure… L’amendement dit « Sleeping Giants » – du nom des antifas anonymes qui harcèlent, depuis des mois, les annonceurs de Boulevard Voltaire, Valeurs actuelles et CNews – a été voté à l’Assemblée nationale. Les entreprises devront produire tous les mois des fiches donnant le nom des sites ... Auteur : Boulevard Voltaire.

 Révision des lois de bioéthique : la science pour le bien-être de qui ? Comment allons-nous mettre les possibilités de la science au service de la vie et non la vie au service des possibilités de la science ? Auteur : Sabine Faivre

 Le Sénat vote la “PMA sans père”, pas son remboursement​​​​​​​ : L’article 1 du projet de loi bioéthique a été validé par la chambre haute, à 160 voix contre 116. ​​​​​​​


Sites à visiter

 jose.castano.over-blog.com : CONTRE la désinformation Historique et POUR le respect de la Mémoire

 Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme!

Auteur : Jacques Guillemain : Ex-officier de l’armée de l’air. Pilote de ligne retraité. Un “lépreux” parmi ces millions de patriotes qui défendent leur identité et leur patrimoine culturel.

 Patrie Info : recevez « la revue de presse interdite »

La lettre des Volontaires :  Rompre l'isolement pour résister ensemble

De nouveaux fichiers dans mon « BOX »

aeronewstv.com, 1ère web tv aéronautique : Pour les amoureux de l’aviation, l'actualité aéronautique en vidéos…

Visitez la France : les plus beaux villages et sites touristiques. Magnifique site qui vous  permet de voir ce qu'il y a de plus beau dans notre pays.

Vidéos des « Brigandes » (Elles chantent la France)

 La Francophobie (mise au point) musique de Jean Ferrat par leumas Almosni Samuel : Une parodie dramatique qui colle à l'actualité car il est important de dénoncer cette actualité là !


A lire ou relire

 

 Vidéo Guy Millière : l’ombre du djihad Publié par Guy Millière : Guy Millière répond aux questions des lecteurs de Dreuz, et aborde un sujet hélas permanent : le djihad, la conquête de l’occident par l’islam.

 Gérard Davet et Fabrice Lhomme racontent "la haine" entre Sarkozy et Fillon France Inter : Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs de "La Haine, les années Sarko" (ed. Fayard) racontent "la haine" des années Sarkozy à l'UMP : "Ils se balancent des horreurs les uns sur les autres, la haine revient comme un mantra" expliquent les deux journalistes, invités de France Inter mardi matin.

 Obertone réfléchit à des « solutions concrètes » pour que la guérilla ne devienne pas notre réalité Nora Bussigny : Entretien avec Laurent Obertone, auteur à succès de Guérilla, le temps des barbares chez Ring. Avant la publication du troisième et dernier volet de sa saga apocalyptique, l’auteur révèle qu’il travaille sur un livre plus politique...

 Les enfants sont-ils de plus en plus violents ? Sud Radio : Pédopsychiatre Maurice Berger et auteur de "La violence gratuite en France" est l'invité de Valérie Expert.

 Le Siècle du populisme Auteur du Texte : Pierre Rosanvallon : Le phénomène du populisme n’a pas encore été véritablement pensé. C’est en effet surtout à caractériser sociologiquement les électeurs populistes que se sont attachés la plupart des livres sur le sujet ; ou à discuter ce dont il est le symptôme (le désenchantement démocratique, les inégalités galopantes, la constitution d’un monde des invisibles, etc.) ; ou encore à sonner le tocsin sur la menace qu’il représenterait.

 Algérie française - Les vérités interdites : Cinquante-sept ans après l’indépendance et alors que l’Algérie est secouée par un vent de révolte, 132 pages de récits, textes et documents inédits, pour certains classés “confidentiel” ou “secret défense”, éclairant des vérités interdites ou occultées. L’occasion, aussi, de rappeler le passé méconnu de résistant de la plupart des défenseurs de l’Algérie française, de rendre hommage aux écrivains “de l’autre bord” ainsi qu’aux rapatriés œuvrant depuis, envers et contre tous, pour la mémoire de leur terre et de leurs pères.

 Police en crise : deux flics passent à table Par Louis de Raguenel Maxime Coupeau : Frédéric Péchenard, ancien directeur de la Police nationale et David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la Police nationale, publient chacun un livre. Entretien croisé pour un état des lieux sans fard des forces de l'ordre.

 Jean Raspail : “De la Révolution française à Mai 68, les Parisiens ont fait beaucoup de mal au pays”​​​​​​​ : Et si les vertus de la royauté offraient une solution au marasme qui englue notre pays ? Une proposition pleine d'audace avancée par Jean Raspail. Entretien.​​​​​​​

 3 livres pour les amoureux des mots Par Johan Rivalland : De l’importance du choix des mots et de la justesse de l’expression : voici trois livres à offrir ou à s'offrir pour passer d'agréables moments.

 Michel Onfray : « La crétinisation progressive du peuple représente un vrai problème » Publié par Gaia - Dreuz : Dans son ouvrage « Théorie de la dictature », Michel Onfray présente l’œuvre de George Orwell comme une grande préfiguration du monde contemporain. Le philosophe, qui ne craint pas la polémique, décrit ici la nouvelle forme de dictature à laquelle nous sommes aujourd’hui confrontés… (Encore une fois, l’intelligence a supplanté l’instinct, et maintenant, l’instruction, la connaissance acquise, supplantent l’intelligence. Ceci n’est pas seulement valable pour le peuple, mais surtout pour les élites. Il suffit de voir les raisonnements et la bêtise de nos politiciens pour s’en convaincre !... On vit dans un monde de plus en plus « connecté », et on constate la déconnection sidérante des élites… Le dossier retraite en est un exemple flagrant.)

 Idée-cadeau de Noël : Le Camp des Saints, de Jean Raspail : Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints, qui est un roman, relève en désormais de la réalité.

Livre : Le Projet : La stratégie de conquête et d’infiltration des Frères musulmans en France et dans le monde, d’Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi : tout est sur la table depuis 1924, comme l’étaient les desseins d’Hitler dans Mein Kampf. Auteur : Christian de Moliner

33 769 attentats islamistes dans le monde entre 1979 et 2019, c’est beaucoup pour une religion d’amour Publié par Jean-Patrick Grumberg : La Fondation pour l’innovation politique dirigée par Dominique Reynié publie une liste impressionnante (1) d’attentats islamistes dans le monde de 1979 à nos jours.


A visionner ou écouter

 Retrait des GLI-F4 : l’enfumage – Journal du 27 janvier 2020 : Retrait des GLI-F4 : l’enfumage ; SOS Chrétiens d’Orient : disparition de quatre collaborateurs en Irak ; Coronavirus et nostalgie de la frontière ; L’actualité en bref

 Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan – Macron : stop ou encore ?

 VIDEO. Lanceur d'alerte : « J'ai juste refusé de faire des choses illégales », raconte Denis Breteau, licencié puis...L'ingénieur Denis Breteau a dénoncé des appels d'offres truqués de la part de la SNCF en faveur du géant américain IBM.

 Farid dénonce la barbarie de l'islam et la lâcheté des politiques ! Le 21 avril 2017, Farid a interpellé la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, sur les lieux de l'attentat des Champs-Elysées, et il a accusé les gouvernants actuels et passés de ne pas protéger les Français contre la barbarie de l'islam. Il témoigne ici en exclusivité.

 Jean-Paul GARRAUD : Des consignes de nos dirigeants pour passer les 45 milliards de fraudes aux seules prestations sociales sous silence ? Un SCANDALE D'ÉTAT à relayer massivement ! Pour ma part, je vais signaler ces vastes détournements de fonds publics au Procureur national financier ! (voir la vidéo)

 Thierry Le Luron en Monsieur Glandu (complet) - 1985 (Osons Le Luron !) : Monsieur Glandu, concierge, 23 rue de Bièvre Sketch de Bernard Mabille et Thierry Le Luron

 I-Média n°282 : Manif contre la loi bioéthique : le déni médiatique : …

 La traditionnelle prière de rue .Clichy/France - 12 mai 2017 LDC News Agency : Des centaines de musulmans se sont donnés rendez-vous à 13h30, sur le parvis de la mairie de Clichy-la-Garenne pour leur traditionnel prière dans la rue.

 Des élus tentent d'empêcher une prière de rue à Clichy (92) AFP : "L'Etat doit interdire les prières de rue". Une centaine d'élus en écharpe ont tenté vendredi 10 novembre à Clichy (Hauts-de-Seine) d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue.

 Bruneau Retailleau : PMA - Lois bioéthiques : mon discours devant le Sénat.

 PMA pour toutes : le Sénat donne son feu vert – Journal du mercredi 22 janvier 2020 : PMA pour toutes : le Sénat donne son feu vert ; Davos : un forum économique pour rien ? Chine : le mystérieux virus qui tue ; L’actualité en bref

 Diable rouge - Extrait dialogue fictif entre Colbert et Mazarin (la gestion des finances de l'État)

 20 merveilles de la nature qui prouvent la beauté du monde : Face aux ravages du dérèglement climatique, il est toujours bon de contempler les merveilles produites par la Nature, toute seule comme une grande. Histoire de se rendre compte de la beauté de notre planète.

 "PLACARD DORÉ" POUR MICHEL DELPUECH : LA COLÈRE DE JEAN-MICHEL APHATIE

 Nos très chers enfoirés de députés

 2019 09 19 Nicolas Sarkozy au MEDEF - extrait question surpopulation : Extrait de l'intervention de l'intervention de Nicolas Sarkozy au MEDEF en septembre 2019 sur la question de la surpopulation mondiale

 François Gervais - L'urgence climatique est un leurre...  « Cette fois, il n’y a plus de doute possible, les scientifiques sont unanimes : l’être humain dérègle le climat. » Combien de fois ces dix dernières années avons-nous entendu dire qu’un « consensus scientifique » vient enfin d’être établi sur cette question ? D’ailleurs le très officiel GIEC ne vient-il pas de publier un rapport nous laissant le choix entre une catastrophe planétaire si l’humanité agit tout de suite pour sauver le climat, et la fin du monde, dans le cas contraire ?

 Enquête sur « Les voraces » de la République - C à Vous : par Vincent Jauvert

 Immigration et les faux mineurs isolés étrangers (Gilles Pennel)


 Pour rire (archives)

 Ces noms français difficiles à porter : C’est le week-end, un peu de détente ne fait pas de mal. Ainsi, voici une amusante archive de l’INA, qui date de 1985…

 Déclaration d'impôts d'un Belge : Nos amis belges ont de l'humour ! Voici ce qu'a répondu un citoyen belge sur sa déclaration d'impôts à la question : - Avez-vous des personnes à votre charge ? Réponse : - 2,1 millions d'immigrés illégaux, - 4,4 millions de chômeurs, - 900 000 criminels répartis dans 85 prisons, - 650 crétins au parlement, - + la totalité de la Commission Européenne.
L'administration lui a renvoyé sa déclaration en disant que sa réponse était inacceptable.
Le citoyen ne s'est pas dégonflé, il a répondu par écrit : Pourquoi, j'ai oublié quelqu'un ? " 


Astuce (archives)

 Le support Windows 7 a pris fin, que faut-il faire ? La fin du support de Windows 7 est arrivée, mais cela ne signifie pas pour autant la fin de ce système.

 Fiches pratiques Systèmes d'exploitation Windows Windows 10 - Comment installer Windows 10 ? Une ancienne version de Windows est installée sur votre ordinateur et vous souhaitez effectuer la mise à jour vers Windows 10 ? C'est très simple, suivez simplement la procédure décrite ci-dessous.

 Protéger ses fichiers contre les ransomwares : Au fur et à mesure des mises à jour de Windows, des améliorations au niveau de la sécurité sont apportées au système. La dernière grosse mise à jour, la Fall Creators Update de Windows 10, ajoute la fonctionnalité Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers à Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows 10.

 Passer gratuitement de Windows 7 à Windows 10 : Si vous utilisez encore Windows 7, il est grand temps de migrer vers Windows 10 avant que Microsoft abandonne son ancien système d'exploitation. D'autant que la mise à jour est encore officieusement gratuite...

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT