Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Nouvelles de France


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


Alertes, arnaques, scandales

« L’Honneur est-il dans l’obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus d’abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous ? J’ai choisi selon ma conscience. J’ai accepté de tout perdre, et j’ai tout  perdu. (…) Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié » (Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc (1er REP) -  « L’aventure et l’espérance »)

 Allahu akbar : Marwan Muhammad annonce l’intensification du jihad : par Martin Moisan : Dans les guerres asymétriques, l’initiative est toujours au plus faible. C’est toujours lui qui décide du pourquoi et du comment, du quoi et du quand. C’est toujours lui qui bat la mesure et décide de l’enchaînement et de l’intensification des phases successives du conflit.

 Pour épouser une musulmane en France, il faut devenir musulman : Et ce sont les mairies françaises qui vous y obligent ! Ne tombez pas de votre chaise et lisez ce qui suit !...

1-Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l'islam

2-Comment faire pour épouser une Marocaine sans vous convertir à l’islam en France ?

 Persécutions des chrétiens : La persécution des chrétiens recouvre une diversité d'actions et de comportements dont le point commun est la répression du christianisme et l'élimination des chrétiens, culturelle et même physique, par des pouvoirs religieux ou laïcs. Ces persécutions peuvent aller jusqu'au massacre organisé.

 Chrétiens Massacrés, Médias Muets par Giulio Meotti    : « La même semaine que la terrible attaque contre la mosquée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande ... plus de deux cents chrétiens ont été tués au Nigéria. Les médias n'ont quasiment pas évoqué ce massacre. Aucune marche n'a été organisée pour les chrétiens martyrs, les gouvernements n'ont pas fait sonner les cloches, et aucun tee-shirts 'Je suis Charlie' n'a été imprimé ... Bref, personne n'a levé un sourcil ». - Fr. Benedict Kiely, Crisis Magazine, 4 septembre 2019.

 La persécution des chrétiens « proche d’un génocide » dans certaines régions dans le monde : Selon un rapport commandé par le secrétaire d’État britannique aux affaires étrangères Jeremy Hunt, la persécution des chrétiens serait dans certaines parties du monde « proche du génocide ».

 COMMENT LES AUTORITÉS SANITAIRES SACRIFIENT LES ABEILLES ET METTENT EN DANGER VOTRE SANTÉ ET CELLE DE VOS ENFANTS,POUR MÉNAGER LES INTÉRÊTS DE L'INDUSTRIE AGROCHIMIQUE : Sous la pression sans doute des multinationales de l'agrochimie, les autorités sanitaires françaises et européennes essayent d'étouffer ce qui sera peut-être l'un des plus gros scandales sanitaires et environnementaux des prochaines décennies. Un groupe d'éminents scientifiques - chercheurs, cancérologues, toxicologues travaillant à l'Université et dans les principaux instituts de recherche français (CNRS, Inserm, INRA) - est sorti de sa réserve pour sonner l'alarme... (1)

 SÉRIEUSE ATTAQUE PAR TÉLÉPHONE : Un de mes amis, ancien spécialiste des questions de radiotéléphonie m’adresse ce message que je me permets de vous faire suivre... (je n’ai pas pu vérifier la véracité de cette information, mais, sais-t-on jamais, on n’est jamais assez prudents !...)

 Attention, la "panne bulgare" s'étend sur les routes de France - Claire Domenech : Attention, la "panne bulgare" s'étend sur les routes de France. Cette arnaque qui ne touchait jusqu'à présent que l'est de la France s'étend désormais à toute l’Île-de-France.

 Attention au virus XHelper, impossible à supprimer : 5 nov. 2019 - Attention au virus XHelper, Ce cheval de Troie, particulièrement malveillant, aurait déjà contaminé 45 000 smartphones dans le monde ces six derniers mois. Problème majeur : l’infection est irréversible, XHelper continue de fonctionner même lorsqu’on le supprime, et même lorsqu’on revient aux réglages d’usine du smartphone. Encore plus désagréable, le petit logiciel est capable de se réinstaller en arrière-plan, sans aucune icône.

 La Hijrah : cheval de Troie islamique de l’immigration Publié par Rosaly : La Hijrah: cheval de Troie des temps modernes, ou la doctrine islamique de l’immigration. La migration des musulmans vers le Dar-al-Harb, le « territoire de la guerre » est l’application d’un décret religieux[/quote] Dans un livre passionnant, publié en 2009, mais d’une étonnante et brûlante actualité : « Le Cheval de Troie des temps modernes... »

 Stop au mensonge d’état sur l’abattage rituel : sans le savaoir les Français mangent chaque semaine de la viande abattue de FAÇON CRUELLE

 Comment ils tuent la liberté d'expression : Madame, Monsieur, Vous faites partie des citoyens qui sont conscients que la liberté d'expression est gravement menacée dans notre pays. Malheureusement, beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte. C'est pourquoi nous vous sollicitons, aujourd'hui, pour leur ouvrir les yeux. Pour cela, quoi de plus parlant qu'un simple exposé des faits sur l'acharnement récent contre Eric Zemmour. S'il vous plaît, faites circuler le message ci-dessous au plus grand nombre de personnes possible pour leur faire prendre conscience des méthodes révoltantes des censeurs bien-pensants.

 Directives anticipées : dernières volontés sur les soins en fin de vie : Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite appelée directives anticipées pour préciser ses souhaits concernant sa fin de vie. Ce document aidera les médecins, le moment venu, à prendre leurs décisions sur les soins à donner, si la personne ne peut plus exprimer ses volontés. (Cela éviterait certainement beaucoup d’ennuis aux médecins, des polémiques inutiles à ceux qui restent, ainsi que, probablement, des souffrances inutiles aux patients… A noter aussi le DMP  - Dossier Médical Partagé...)


Libre expression et dossiers…

« Orwell montre ce qu’est une dictature et comment elle fonctionne. Voici ses dix commandements.


1: police de la pensée, assurer une surveillance perpétuelle, dénoncer le crime-par-la-pensée, supprimer la solitude, se réjouir aux fêtes obligatoires, ruiner la vie personnelle.

 

2: appauvrir la langue – donc pratiquer une nouvelle langue, utiliser le double langage, parler une langue unique.


3: abolir la vérité – donc propager de fausses nouvelles, effacer le passé, produire le réel.

 

4: supprimer l’histoire – donc organiser des cérémonies de la haine, réécrire l’histoire, détruire les livres.


5: nier la nature – donc nier les lois de la nature, imposer un corps hygiéniste, procréer médicalement.

 

6: artificialiser les corps – détruire la pulsion de vie, procréer médicalement, organiser la frustration sexuelle.


7: ruiner la culture – donc réaffecter les églises, industrialiser les productions artistiques, baisser l’instruction du peuple, formater les enfants, supprimer la beauté.

 

8: fomenter des guerres – donc : se créer un ennemi, entretenir des guerres.


9: aspirer à l’Empire – donc : gouverner avec les élites, pratiquer un urbanisme de classe ; administrer l’opposition, psychiatriser toute pensée critique, dissimuler le pouvoir.


10: effacer l’homme – donc : dominer grâce au progrès, achever le dernier homme. Avec toutes les revendications féministes et les lois « bioéthiques » (PMA, GPA etc.) qui en découlent,

 

  Nous entrons progressivement dans une « société matriarcale », dans « un monde d’amazones... »

Hervé SÉRIEYX indique dans un de ses nombreux articles riches et très inspirants : « Le système éducatif français - tel que le brocardent nos cousins Québécois - c’est l’organisation d’un naufrage pour repérer ceux qui savent nager. »

 Islamophobie : la phobie est une peur démesurée et dépendant d'un ressenti plutôt que de causes rationnelles, d'un objet ou d'une situation précise. En quoi est-elle répréhensible ? À  tort ou à raison, l’islam fait peur compte tenu des exigences de ses adeptes (abattages rituels des animaux, alimentation halal, prières au travail, tenues vestimentaires particulières, inégalité entre homme et femme, etc…). Ça n’est pas à nous de nous plier à leurs codes, mais à eux de s’adapter aux nôtres, ou du moins de ne pas essayer d’imposer les leurs… Ce sont eux qui provoquent, pas nous…

 Légion des Maliens de France : Aurions-nous imaginé, en 1914, qu’une diaspora française, jeune et nombreuse, reste oisive au-delà des mers tandis que le pays était en guerre ? Auteur : Jacques Coudrais (...Comment ne pas être révolté devant ce scandaleux paradoxe : de jeunes Français combattent et meurent pour le Mali – État failli incapable de restaurer la paix dans ses frontières – tandis que des milliers de jeunes Maliens en âge de combattre errent dans nos banlieues, en mal de reconnaissance, d’identité et d’avenir.)

 «   » » » » » » » » » » » » » » » » »  »

 Ce matin sur « Boulevard Voltaire

 Ce matin sur « Contrepoints

  «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Triomphe de Boris Johnson: la défaite de nos médias David Desgouilles : Au Royaume-Uni, le Premier ministre conservateur Boris Johnson vient d’obtenir un plébiscite pro-Brexit. La presse, la radio et la télévision hexagonales, prétendaient que les Britanniques regrettaient le Brexit...

 L’odieuse et intolérable galère : Le spectacle de pauvres gens, dont nous sommes, qui n’ont rien demandé à personne et se trouvent plongés dans la galère a quelque chose d’inique et d’affligeant. Par Maxime Tandonnet

 Adieu aux valeurs ! "Ce gouvernement navigue à vue entre repentance et commémoration..." mais ne protège pas son propre peuple ! Par Alexandre Goldfarb

 Pour Nike, la « modestie » féminine s’écrit hijab ! Là encore, Nike n’a fait que répondre à la demande. Une demande insistante... Auteur : Marie Delarue

 Myriam Monsonego s’excuse de ne pas avoir pu assister à la marche contre l’islamophobie Publié par Gally : Monsieur Mélenchon, C’est avec tristesse que nous tenons à vous avertir, ainsi que tous les participant à la marche contre l’islamophobie, que la petite Myriam Monsonego ne pourra pas participer à cette marche car elle a été exécutée en 2012, devant son école, par le terroriste islamiste Mohammed Merah…

 Pardon, mais moi j’aime mes bons vieux santons ! Ces personnages fragiles nous ressemblent, pas seulement par leur métier ou leurs attributs, mais par leurs traits imparfaits, tous différents, maladroitement dessinés à la main. Auteur : Gabrielle Cluzel

 Aurore Bergé : ses vraies citations pires que les fausses ? (Georges Michel Colonel à la retraite)

 Grève du 5 décembre : COUP DE STUPÉFACTION ! Quelques jours avant la grève du 5 décembre, j'ai eu une conversation pour le moins étrange avec mon chauffeur Uber. (Avec Sophie de Menthon)

 Comment être Français si on n’aime pas le vin ? Que ceux qui veulent arroser la nouvelle année qui s’annonce à grandes lampées de décoctions d’artichaut et de jus de gland, qu’il ne se gênent pas : ça fera toujours un surcroît de pinard pour les autres ! Auteur : Nicolas Gauthier

 Pourquoi et contre qui je fais (et referai) évidemment grève : Faire passer aujourd'hui le régime des fonctionnaires pour l'un de ces régimes spéciaux « privilégiés » relève de la malhonnêteté intellectuelle. Pour rester poli. Auteur : Pascal Célérier

 À quoi sert encore la démocratie face à la tyrannie des privilégiés ? Par Nicolas Lecaussin : Le droit de grève a été dévoyé par une minorité d’agents publics financés par les contribuables, dont la vie se trouve singulièrement compliquée par ceux-là même qui vivent de leur argent.

 Manon Aubry : “Les régimes spéciaux ne sont pas privilégiés !” Ce mardi, la manifestation contre la réforme des retraites a réuni des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris. La caméra de Boulevard Voltaire a recueilli le témoignage d’une élue de la France Insoumise, Manon Aubry. L’occasion d’évoquer avec elle la réforme des retraites, les révélations autour du possible conflit d’intérêt des …


France Métro & Outre Mer…

 Ils étaient treize (Dolorès Mora) : Ils étaient treize. Treize beaux soldats dont les portraits s’affichent sur l’écran. Certains aux joues encore enfantines, d’autres aux traits burinés. C’étaient des hommes. Courageux, fiers. Là-bas, au milieu de ces pierres rouges, ils nous protégeaient. Ils protégeaient leur France. Notre France.

 Après l’hommage à nos braves vient le temps de l’introspection et du questionnement. Par le général (2S) Antoine Martinez : Le 25 novembre 2019 au soir, treize de nos vaillants soldats, opérant au sein de l’opération Barkhane et engagés dans une action d’appui aux commandos de la force au contact de groupes armés islamistes, perdaient la vie à la suite d’un abordage entre deux hélicoptères.

 Le général Bertrand Soubelet, ancien numéro 3 de la Gendarmerie nationale, a publié sur Facebook la lettre bouleversante d’un militaire de Barkhane. En cette journée d’hommage aux Invalides, « Le Pandore et la Gendarmerie » la publie in extenso…

 Et pendant qu’ils meurent là bas…

 Jeunes Maliens, engagez-vous ! La définition officielle de la stratégie sahélienne de la France : Viser à ce que les États partenaires acquièrent la capacité, d’assurer leur sécurité de façon autonome en reposant sur une approche globale (politique, sécuritaire et de développement) dont le volet militaire est porté par l’opération Barkhane, conduite par les armées françaises. L’opération Barkhane a été lancée le 1er août …

 Il faut ramener nos soldats à la maison ! - par le Général DUBOIS - La mort récente au combat de treize des nôtres au Sahel, s’ajoutant à d’autres, et avant les suivants, pose une question majeure. Leur sacrifice a-t-il un sens dans l’intérêt de la nation française ? Je ne le pense pas. Évidemment on exalte le sacrifice des sacrifiés. Une fois dit qu’ils sont morts pour la patrie… (La patrie?... Ah bon…)

 Soldats français en Afrique : « Retournez chez vous! » ! Voila comment ils sont accueillis. Que « foutent-ils » encore là bas ? (Vidéo)

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Volontaires pour la France

 "Six millions de voix à portée de main" : quand le Qatar encourage les listes communautaires​ aux municipales : Y a-t-il une relation de cause à effet ? Quelques jours avant l'apparition de listes communautaires aux prochaines municipales, à Paris, une conférence se tenait...

 Démantèlement de la France : Latécoère mangé par un fonds américain : C’est une page sinistre qui se tourne dans la longue histoire de Latécoère.

 Notre-Dame de Paris : dans les coulisses du chantier : Un reportage fascinant, huit mois après l’incendie.

 Pays à l'arrêt, Français dans la rue : et si c'était Macron, le problème ? Les allers-retours, les contradictions et les ambiguïtés sur les arbitrages relatifs aux retraites ne sont qu'une illustration d'un dysfonctionnement plus...

 France : les rendez-vous manqués pour la réforme Par Claude Robert : La France décline, et les gouvernements qui se suivent à la tête de l’Hexagone partagent un sinistre point commun : celui de ne pas avoir fait le nécessaire.

 Sans l’islam et les musulmans, la France n’existerait pas Les manuels scolaires ont inventé une « Histoire des musulmans » en France, et même en Europe. En substance, nous devons tout aux musulmans. Avant eux, nous étions des hommes des cavernes, arriérés.

 Ce qui s’est passé à London Bridge va probablement se passer en France par Léo Kersauzie : L’ancien juge anti-terroriste Marc Trévidic et actuel président de chambre à la cour d’appel de Versailles était, lundi, l’invité de la chaîne Public Sénat. Ce magistrat reste une référence en matière de terrorisme et vient de créer sa chaîne Youtube « justice, terrorisme, actualité »..

 La France va-t-elle continuer à faire tuer ses soldats pour défendre des pays dans lesquels ils sont insultés?

 “Pour que vive France” du Capitaine Frison-Roche, tombé au Mali. par Francesca de Villasmundo : Quelques jours après le drame, un poème écrit en 2014 par Clément Frison-Roche, l’un des 13 militaires français tués lors d’un accident d’hélicoptères au Mali le 25 novembre dernier, à l’époque publié dans la revue des élèves de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, a refait surface sur les réseaux sociaux.

 «Ce n’est pas le rôle de l’Etat de dire quel est le bon et le mauvais islam» Entretien avec Sophie de Peyret : L’Institut Thomas More a récemment publié le rapport « L’islam en France : le temps des solutions ». Son auteur Sophie de Peyret défend ses propositions, parmi lesquelles l’inscription des racines chrétiennes de la France dans le droit et l’interdiction de l’abattage sans étourdissement. Entretien...

 "La France risque de plonger dans un marasme sans nom !” La France est menacée par une montée de la violence et la volonté de casser son modèle, qui n’est pas parfait mais que nous pouvons améliorer, selon notre chroniqueur Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, pour qui une révolution sociale aurait de lourdes conséquences...

 Opération Barkhane : une mise au point nécessaire (B. Lugan) : Les pertes cruelles que viennent de subir nos Armées -et qui ne seront hélas pas les dernières-, ont donné à certains l’occasion de s’interroger sur le bien-fondé de la présence militaire française au Sahel. Cette démarche est légitime, mais à la condition de ne pas sombrer dans la caricature, les raccourcis ou l’idéologie.

 Le dangereux mythe du Paris agricole : Paris doit-elle devenir une ville agricole ? La question aurait fait sourire il y a quelques années, elle devient malheureusement de plus en plus sérieuse. Porté par des écologistes urbains peu aux faits des réalités du terrain, un nouveau mantra s’est imposé dans les débats sur l’aménagement du territoire : il faudrait à tout prix transformer nos centres urbains et leur périphérie en zones de production agricole. Une politique dangereuse d’un point de vue économique et environnemental, qui risque de nous de coûter très cher....

 Les Yvelines, inattendu port d'attache des demandeurs d'asile tibétains : Des chaînes de l'Himalaya aux rives de la Seine : depuis plusieurs années, des Tibétains en exil affluent dans les Yvelines, attendant l'asile dans des campements provisoires dont l'ampleur commence à inquiéter les autorités.


« Notre Dame de Paris » (Historique)

Cette photo ne m’appartient pas. Elle a été copiée sur GOOGLE


Spécial « grand remplacement » (Historique)


  économie, fiscalité, social…

  « Ce sont les pauvres des pays riches qui entretiennent les riches des pays pauvres » et je rêve de riches des pays pauvres qui s’intéressent à l’avenir de leur pays !...

 Le gros problème de la France, c’est que le fisc mange les œufs au lieu de les couver, et ensuite achète les poulets qu’il n’a pas su produire !...

 IREF : Pour la liberté économique et la concurrence fiscale

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Nathalie Goulet : « Il faut une vérification complète de tous ceux qui perçoivent des prestations sociales » La sénatrice Nathalie Goulet, membre de la commission des finances, persiste dans sa lutte contre la fraude aux prestations sociales, en particulier vis-à-vis des étrangers et des doubles nationaux. Elle veut davantage sécuriser l’attribution de ces prestations en demandant des contrôles accrus, notamment des « preuves d’existence » des bénéficiaires Auteur : Nathalie Goulet

 La réforme des retraites racontée aux Français par Sibeth Ndiaye : Sous d’autres cieux, certains se sont fait hara-kiri pour moins que ça... Auteur : Georges Michel

 Alain Minc respire : avec le retour des syndicats sur les retraites, le péril des gilets jaunes s'éloigne : Par Louis Nadau : Alain Minc se félicite que les syndicats reviennent sur le devant de la scène à l'occasion du mouvement social contre la réforme des retraites, car ceux-ci appartiennent, contrairement aux gilets jaunes, aux "gens conscients, équilibrés, et raisonnables".

 Régimes spéciaux : quel coût pour l’État (et donc pour le contribuable) ? Par The Conversation : D'ici que la réforme soit appliquée, les avantages catégoriels des trois grands régimes spéciaux resteront financés par les contribuables à hauteur de 2 à 3 milliards d’euros par an.

 Che Guevara sur les drapeaux de la CGT : adoration du totalitarisme ? L’idolâtrie du Che est entrée depuis quelques décennies dans les gènes de la gauche proprette. Auteur : Marie Delarue

 Grèves des syndicats : chapeau, Macron, c’est bien joué ! Les syndicats seront contents, le gouvernement pourra dire « Voyez, nous avons écouté vos représentants » et les gilets jaunes seront remisés au fond de la boîte à gants du vieux diesel polluant.Auteur : Patrick Robert

 Français, réveillez-vous, la retraite par répartition est condamnée! Florent Louise : Pour Florent Louise, enseignant-chercheur de 27 ans, notre système de retraite est un anachronisme vivant...

 Philippe Martinez avait appelé à voter Macron alors qu’il connaissait son programme sur les retraites ! Quand on appelle ainsi à voter clairement pour un candidat, cela suppose qu'on sera en capacité d'assumer politiquement les actes de celui-ci s'il est élu. Auteur : Verlaine Djeni

 Podcast #5 : une heure pour tout comprendre sur les retraites, avec Nicolas Marquès Par Pierre Schweitzer : Une heure pour tout comprendre sur les retraites.

 Retraite SNCF : 5 chiffres pour comprendre la grève des cheminots Par Mathieu BRUCKMULLER : Les cheminots protestent contre la réforme des retraites qui mettrait fin à leur régime spécial. Le point sur ce dispositif souvent pointé du doigt.

 Retraites : pourquoi Edouard Philippe ne peut (vraiment) pas garantir aux Français que le point ne baissera pas : Le Premier ministre Edouard Philippe assure ce mercredi 11 décembre que la valeur du point sera calculée en fonction des salaires et non de l'inflation, et...

 Henri Sterdyniak : "Avec l'âge pivot, les futurs retraités travailleront deux ans de plus, tout simplement" : Edouard Philippe a annoncé l'instauration d'un âge d'équilibre à 64 ans, en-dessous duquel les futurs retraités subiront un malus sur leur pension. Eclairage… (C’est une escroquerie, car en effet, tous les salariés qui seront licenciés avant 62 ans (et ils risquent d’être nombreux) ne percevront le chômage que jusqu’à 62 ans, terme au-delà duquel ils percevront une retraite minorée!...)

 Retraites : les fausses concessions du Premier ministre : Le système mixte dévoilé par M. Philippe est bien trop compliqué pour être effectivement mis en œuvre. Sa seule fonction est de servir de leurre. Auteur : Christian de Moliner

 La vérité sur la situation réelle de l’économie française : En moins de trois ans, Macron a achevé de mettre à terre une économie déjà mal en point à son arrivée au pouvoir. Dans quel état serons-nous à la fin de son quinquennat ? Auteur : Olivier Piacentini.


        Environnement, Energie, Vie, Santé… (Historique)

 Le problème de l’écologie est que les politiques qui la défendent s’en servent surtout comme tremplin vers le pouvoir, ou sont des idéologues sans véritable connaissance, à de rares exceptions près. Les vrais écologistes ont été mis hors circuit depuis longtemps. Je ne citerai pas de nom, vous les reconnaîtrez vous-même.

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » »  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Des nouvelles de notre combat contre les lobbys pour les tests abeilles : Un affrontement au coude à coude a lieu en ce moment-même à Bruxelles contre les lobbys de l'agrochimie pour la mise en place de tests de toxicité sur les nouveaux pesticides qui permettront de mieux protéger les abeilles, les pollinisateurs sauvages et la biodiversité.

 Rappel : ces escargots risquent d'intoxiquer vos invités ! À l’approche de Noël, il est courant de manger des escargots. Pourtant, mieux vaudrait éviter ceux vendus dans cette grande enseigne de supermarchés...

 Suppositoire : dans quel sens faut-il le mettre ? Par le côté plat ou pointu ? Attention, un suppositoire ne se met pas dans le sens auquel on pense le plus souvent. Or, il est important de ne pas se tromper...

 Maladies intestinales chroniques : un vaccin ciblant le microbiote pour les vaincre : Empêcher les bactéries du microbiote de percer la barrière intestinale, voilà le but de ce nouveau vaccin élaboré par des chercheurs français pour lutter contre les maladies chroniques de l'intestin. Testé sur des souris, le vaccin les protégerait des maladies inflammatoires mais aussi contre l'obésité et le diabète. Une stratégie qui, selon eux, est envisageable chez l'Homme.

 Philippe de Villiers : « Ce mur de clignotants rouges, c’est la mort de la Cinéscénie du Puy du Fou ! » : Dans une lettre ouverte adressée à tous les Vendéens, Philippe de Villiers alerte sur la prolifération à venir des éoliennes. Un projet totalement anarchique, sans plan, sans règles, avec des financements opaques. Une « imposture économique et écologique », pour Philippe de Villiers, qui s’exprime au micro de Boulevard Voltaire. Vous avez adressé une lettre … Auteur : Philippe de Villiers

 Climategate : 10 ans déjà ! Alors que la COP25 bat son plein et que le GIEC vient de sortir un nouveau rapport à l’intention des décideurs, il est intéressant de rappeler qu’en novembre 2009, la presse anglophone et des sites Internet se déchaînaient sur ce qui sera appelé le « Climategate ». Auteur : Marc Le Menn

 « Pacte pour la refondation des urgences » : les médecins généralistes en colère eux aussi ! À l’évidence, les rédacteurs et les rapporteurs de ce projet vivent dans une bulle, bien loin de la réalité quotidienne des malades et des médecins. Auteur : Dr. Jacques Michel Lacroix

 Puy du Fou : la colère de Philippe de Villiers contre les éoliennes : Dans une lettre ouverte, le fondateur du parc d'attractions s'insurge contre la “prolifération à venir des éoliennes en Vendée”.

 Sucres cachés : les aliments à oublier ! Le sucre est largement présent dans les bonbons, les gâteaux, les sodas… Mais saviez-vous que d'autres aliments inattendus en contenaient ? La liste de tous les pièges sucrés à éviter !

 Les forces destructrices liées au catastrophisme climatique Publié par Dreuz Info : Madame notre Première Ministre (Belgique), Pour un scientifique désireux de vérité il est regrettable que les puissants se servent de Spin Doctors chargés de faire croire aux citoyens – et aussi à leurs politiciens – qu’on les ruine pour la bonne
cause, la cause du climat.

 « Eoliennes, la face noire de la transition écologique » Publié par Dreuz Info : Toute personne qui n’aime pas être ridiculisée, ruinée, pour engraisser un groupe de mafieux a intérêt à lire le livre de Fabien Bouglé. Il montre à quel point on se moque du citoyen désirant « une planète propre, limitant aux maximum la production de CO2 ».

 Ces villes qui ne se réchauffent pas par Prof. Dr. Jean N. Non, le réchauffement de la planète n’est pas global comme l’affirment les médias. Selon la dernière version des données officielles de température fournies par le Goddard Institute for Space Studies (GISS) de la NASA (les séries thermométriques terrestres GHCNv4), il existe dans le monde toute une série de villes, villages et régions où aucun réchauffement de la troposphère n’est observé au niveau du sol en fonction du temps.

 Glyphosate : qui veut la peau du grand méchant Bayer ? Malgré la légalité du glyphosate et les nombreuses études qui la justifient, le groupe pharmaceutique et agrochimique, acquéreur de Monsanto, est en proie aux attaques régulières d'associations et d'élus. De quoi fortement entacher son image. À tort ?


Lois, Justice, Faits divers...

 François Mitterrand : « Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront la république » (Propos tenus lors d'un conseil des ministres en 1995 sous le gouvernement Balladur. Rapportés par Eric Zemmour)

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 UNE JUSTICE INDIGENISTE, ISLAMISTE, VOIRE PRO DJIHADISTE... Il faut faire confiance à la justice de son pays : telle est la formule qu'il convient de prononcer précautionneusement avant d'évoquer cette "vénérable" institution. Mais regardons de plus près les décisions qu'elle rend, et tentons d'en tirer des interprétations sur la vision du droit, de la loi, de la société que la jurisprudence sous-tend.

 Pour gruger Pôle emploi, les faux chômeurs ne reculent devant rien : Partir en vacances au soleil avec ses indemnités, omettre de signaler qu'on a retrouvé un emploi, maquiller sa démission en rupture conventionnelle… Pour piller l'assurance chômage, les indélicats n'ont que l'embarras du choix. Et les cadres ne sont pas les derniers à se servir.

 Les propos épouvantables de Ladj Ly (« Les Misérables ») sur Zemmour et Zineb. Il a proféré de violentes insultes, qui ont depuis été retirées d'internet par Benoît Rayski : Emmanuel Macron a aimé Les Misérables? Va-t-il apprécier le «Zemmour, fils de pute» et le «Zineb El Rhazoui, va te faire enculer!» de son réalisateur Ladj Ly? Ainsi s’exprime une certaine banlieue encensée par les élites politiques et médiatiques, et à qui l’on pardonne facilement.

 Gilles-William Goldnadel : « Le meurtrier de Sarah Halimi avait crié Allah Akbar, ça a un sens ! » L’islamiste Kobili Traoré, qui avait battu puis défenestré Sarah Halimi à Paris, en avril 2017, pourrait échapper au procès en raison d’un manque de discernement au moment des fait : il avait consommé du cannabis. Au micro de Boulevard Voltaire, explications de Maître Gilles-William Goldnadel, avocat de la famille de la victime.

 RER B : des wagons réservés aux femmes : L’ensauvagement de la société atteint des niveaux jamais imaginés en Douce France…

 Le dispositif phare de la loi Avia rejeté par le Sénat Stanislas François : C'est une victoire pour la liberté d'expression... Votée à une écrasante majorité à l’Assemblée nationale le 9 juillet, la proposition de loi visant à lutter contre la cyberhaine (dite loi Avia), est actuellement à l’étude au Sénat. Ce mercredi 11 décembre, la commission des lois y a adopté un amendement procédant à la suppression pure et simple du dispositif phare de la proposition de loi Avia: l’obligation de retrait des contenus signalés comme étant manifestement illicites dans un délai de 24 heures. Voici la proposition de loi vidée de sa substance.

 Zemmour saisit la CEDH après sa condamnation pour provocation à la haine religieuse : Après le rejet de son recours, l’éditorialiste a saisi la Cour européenne des droits de l’Homme au nom de la protection de la liberté d’expression. 

 Un Musée du terrorisme, c’est bien. Lutter contre le terrorisme, c’est mieux ! Il serait inconvenant que le pouvoir instrumentalisât la création de ce musée pour faire oublier ses lacunes et ses faiblesses en matière de lutte contre le terrorisme. Auteur : Philippe Kerlouan

 Me Olivier Pardo : « Aujourd’hui, on a le sentiment que la simple présence d’Éric Zemmour à la Convention de la droite est de nature pénale ! » : Éric Zemmour est convoqué, le 22 janvier prochain, au tribunal correctionnel de Paris. Il serait poursuivi pour diffamation pour des propos tenus lors de la Convention de la droite, en septembre dernier. Ni l’intéressé ni son avocat n’ont été directement informés de la convocation. Ils ont été prévenus par voie de presse. Réaction de Me Auteur : Me Olivier Pardo

 Traducteurs-interprètes, quand la justice devient l'otage du communautarisme : Dans les tribunaux, de nombreux interprètes trahissent le secret de l'instruction, participent à une entreprise de corruption ou servent le communautarisme.

 "Gestion opaque", "emplois familiaux", "indemnités confortables" : la Cour des comptes étrille l'Ordre des médecins : Trop masculin, vieillissant, "gestion opaque", "missions mal exercées"... Dans un rapport publié ce lundi 9 décembre, les magistrats de la Cour des comptes...

 SNCF La valse des injustices continue : De plus en plus de voyageurs se plaignent d’avoir été verbalisés par un contrôleur SNCF alors qu’ils étaient de bonne foi. Le cas d’Eliot, 17 ans, est plus révoltant encore : son billet était parfaitement en règle, il a pourtant écopé d’une amende de 111 €.

 Retraites : le rêve de la CGT conduirait au cauchemar du Venezuela Par Patrick Aulnas : Tous les leaders syndicaux ou politiques savent que l’avenir est tracé : il faudra maîtriser d’une manière ou d’une autre le financement des retraites. Mais l’opportunité politique est telle qu’ils ne peuvent la laisser passer.

 Dentistes, opticiens... pour eux, la Sécu reste une vraie corne d'abondance : Les trois quarts des fraudes à l'assurance-maladie ne sont pas le fait des patients, mais des professionnels de la santé. Voici quelques-unes de leurs combines.

 


Sites à visiter

 jose.castano.over-blog.com : CONTRE la désinformation Historique et POUR le respect de la Mémoire

 Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme!

Auteur : Jacques Guillemain : Ex-officier de l’armée de l’air. Pilote de ligne retraité. Un “lépreux” parmi ces millions de patriotes qui défendent leur identité et leur patrimoine culturel.

 Patrie Info : recevez « la revue de presse interdite »

La lettre des Volontaires :  Rompre l'isolement pour résister ensemble

De nouveaux fichiers dans mon « BOX »

aeronewstv.com, 1ère web tv aéronautique : Pour les amoureux de l’aviation, l'actualité aéronautique en vidéos…

Visitez la France : les plus beaux villages et sites touristiques. Magnifique site qui vous  permet de voir ce qu'il y a de plus beau dans notre pays.

Vidéos des « Brigandes » (Elles chantent la France)


A lire ou relire

 « Pensées interdites : chroniques de la France bâillonnée » Publié par Dreuz Info : Dictature des minorités, justice partiale, médias militants, indignation à géométrie variable, immigration et islamisation galopantes… La France subit des changements radicaux dans un contexte d’interdiction moralisatrice de les critiquer.

 Les cuisiniers de la République racontés par Guillaume Gomez, chef de l'Élysée : Chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez présente un ouvrage où il est prouvé, recettes à l'appui, que notre patrimoine culinaire permet aux institutions...

 Qui est vraiment la mère de Jésus? Découvrez ce Numéro de Noël qui vous emmène sur les pas de la Vierge, de sa naissance à sa dormition. Qui était-elle vraiment? Quel fut son rôle, et celui de Joseph, auprès de Jésus et des apôtres? Comment a-t-elle accompagné le parcours saint du Christ, affronté sa crucifixion, puis vécu ses dernières années, jusqu’à environ 60 ans? Quels furent les circonstances et les messages de ses multiples apparitions?

 Idée-cadeau de Noël : Le Camp des Saints, de Jean Raspail : Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints, qui est un roman, relève en désormais de la réalité.

 Piège du conservatisme libéral pour contourner la révolte du peuple : Historien reconnu de l’eschatologie messianique, écrivain, conférencier, éditorialiste, Youssef Hindi aime bien notre région. Il avait tenu une conférence de presse cet été (voir : Youssef Hindi par dessus le chant des cigales du 26 août 2019) : Ses analyses nous plongent dans l’Histoire et se projettent dans notre monde actuel en y apportant un éclairage original et bienfaisant, notamment les deux ouvrages intitulés Occident & Islam.

 Éloge de l’inégalité, de Jean-Philippe Delsol Par Francis Richard : Le dernier livre de Jean-Philippe Delsol revient sur cette passion bien française pour l'égalité, ou plutôt pour l'égalitarisme.

Qui s’en souviendra ? 1915 : le génocide assyro-chaldéo-syriaque, par Joseph Yacoub (*) Publié par Gaia - Dreuz - Source : Crif : Un livre pour sortir de l’oubli le génocide des assyro-chaldéens-syriaques.

Livre : Le Projet : La stratégie de conquête et d’infiltration des Frères musulmans en France et dans le monde, d’Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi : tout est sur la table depuis 1924, comme l’étaient les desseins d’Hitler dans Mein Kampf. Auteur : Christian de Moliner

Pierre Hillard dévoile le plan de république universelle d’Anacharsis Cloots : Pierre Hillard présente le dernier ouvrage qu’il vient de préfacer longuement, la réédition intégrale de deux livres publiés par le révolutionnaire français Anacharsis Cloots. En effet, les rééditions récentes de ces ouvrages avaient manifestement été caviardées, pour des raisons que Pierre Hillard nous expose. Ce travail, des éditions OMNIA VERITAS est une véritable mine de renseignements pour qui s’intéresse aux vraies origines du courant mondialiste et aux buts poursuivis par ses concepteurs.

Voici les plus belles photos Nature en 2019 : ouvrez grand les yeux ! Éléonore Solé rédactrice scientifique : Biodiversité, paysage, relation humain-nature... Tout a été représenté dans cette édition 2019 du Nature Photographer of the Year. Ce concours, comportant 12 catégories, sélectionne les plus belles photos de nature pour épater vos mirettes. Tour d'horizon des gagnants.

33 769 attentats islamistes dans le monde entre 1979 et 2019, c’est beaucoup pour une religion d’amour Publié par Jean-Patrick Grumberg : La Fondation pour l’innovation politique dirigée par Dominique Reynié publie une liste impressionnante (1) d’attentats islamistes dans le monde de 1979 à nos jours.

« Objectif La Mecque » de Raoul Girodet Publié par Dreuz Info : Farouchement engagé dans la lutte contre l’islam, je suis consterné de constater que le combat semble presque perdu.

Algérie française - Les vérités interdites : Cinquante-sept ans après l’indépendance et alors que l’Algérie est secouée par un vent de révolte, 132 pages de récits, textes et documents inédits, pour certains classés “confidentiel” ou “secret défense”, éclairant des vérités interdites ou occultées. L’occasion, aussi, de rappeler le passé méconnu de résistant de la plupart des défenseurs de l’Algérie française, de rendre hommage aux écrivains “de l’autre bord” ainsi qu’aux rapatriés œuvrant depuis, envers et contre tous, pour la mémoire de leur terre et de leurs pères. 10,90€ en kiosque et sur notre boutique.

Livre : Le pouvoir politique et l’islam , de Jean-Pierre Bedou : À recommander à tous ceux qui veulent comprendre comment on en est arrivé là. Lire la suite » Auteur : Arnaud Florac.


A visionner ou écouter

 Quand un ministre nie l’essence même de la laïcité : Interrogé par Mediapart, Julien Denormandie montre qu'il n'y comprend rien par Aurélien Marq. Quand il va chez Mediapart, le ministre chargé de la Ville et du logement estime que « communautarisme, radicalisation, laïcité et immigration » n’ont rien à voir. Quant aux musulmans, il ne serait bien sûr pas correct de leur dire de « croire à moitié ». Analyse. (Je crois qu’ils sont un peu tous comme ça, la seule chose qu’ils connaissent vraiment, c’est le « baratin » et l’enfumage… C’EST CE QU’ON APPELLE LA POLITIQUE).

 Église et immigration : Le grand Malaise : Dans cet ouvrage, Laurent Dandrieu dénonce le discours actuel du pape et des évêques sur la question de l'immigration : rappelant les impératifs de charité chrétienne, ils occultent la dimension politique du problème des migrants. Au risque du simplisme...   " Le chrétien laisse venir tout le monde ", dit le pape François.

Brexit : une victoire sans appel – Journal du vendredi 13 décembre 2019 : Brexit : une victoire sans appel ; Grève : le calme avant la tempête ? dopage dans le sport : des sanctions à deux vitesses ; L’actualité en bref…

 Têtes à Clash n°61 : Le gouvernement doit-il plier devant les grévistes ? Franck Tanguy reçoit Charles de Bourbon Parme, Yves Christen, Jean Messiha et Antoine Cohen. Au programme des débats : 1) Le gouvernement doit-il plier devant les grévistes ? 2) Les 13 morts au Mali se sont-ils fait voler l’hommage national par l’actualité sur la grève ? 3) Condamnation de Mélenchon : fait-il peur à la Justice…

 Un avion passé au scanner… L’envers du décor

 Le personnel de l’État au sabir technocratique est imbuvable : Il y a une grave conséquence de la professionnalisation des tâches municipales liée à la mainmise de la Préfecture et à l’importance de l’intercommunalité, c’est le côté imbuvable des agents de l’Etat, leur vocabulaire de plomb, leurs présentations powerpoint à la mords-moi-le-noeud.

 La grève pour les retraites ou contre Macron ? – Journal du mardi 10 décembre 2019 : Alors que le mouvement de grève se poursuit et que des manifestations ont eu lieu un peu partout en France, la défiance d’une partie de la population à l’égard d’une grève menée par une minorité privilégiée n’empêche pas une majorité de Français d’éprouver de la sympathie pour le mouvement social. Didier Lallement : Shérif, fais-moi peur; Erik Tegnér bientôt exclu de LR pour délit d’opinion ? L’actualité en bref...

 La Petite Histoire : L’héroïsme de la Légion en Indochine : En ce qui concerne l’histoire glorieuse de la Légion étrangère, la bataille de Camerone fait office de symbole indéboulonnable. Pourtant, un épisode moins connu illustre tout autant cette bravoure à toute épreuve : le siège de Tuyên Quang. Dans cette citadelle, avant-poste isolé au nord du Tonkin, 400 légionnaires et une poignée de tirailleurs ont fait face à plus de 12.000 Chinois ! Une résistance héroïque de 36 jours qui a toute sa place dans le premier couplet du Boudin, la marche officielle de la Légion.

 Passé-Présent n°262 : La résistance acharnée des Finlandais face à l’Armée rouge : La guerre russo-finlandaise (hiver 1939-1940). Cet épisode de la seconde guerre mondiale nous est retracé par Philippe Conrad. Il y a tout juste 80 ans, un incident provoqué par les Soviétiques sert de prétexte à la rupture des relations diplomatiques avec le voisin finlandais...

Un Rétais méconnu : Nicolas Baudin (1757-1803) : Anne Sicard poursuit ses évocations de personnalités singulières et nous présente aujourd’hui un marin, explorateur et naturaliste français : Nicolas Baudin. Ce navigateur qui avait, dès sa jeunesse, réussi à développer une manière de transport maritime assurant la survie des plantes, sera à l’origine d’un des plus grands voyages scientifiques de l’Histoire...

 Cette tenue, même les vaches en ont marre !

 Le Samedi Politique avec Régis de Castelnau – Macron et les Français : le bras de fer : Le 5 décembre, tout le monde est dans la rue pour affronter Emmanuel Macron. Face à la colère, le gouvernement se raidit et compte sur les forces de l’ordre pour se maintenir au pouvoir.

 Zoom – Fiorina Lignier : « Le combat d’une Gilet Jaune blessée » : Le samedi 8 décembre 2018, une jeune étudiante de 20 ans s’effondrait le visage en sang, touché par un projectile de la police. C’était lors de la grande manifestation des Gilets Jaunes à Paris. Une journée décisive… et une année de combats personnels et politiques retracée dans un très émouvant ouvrage : »Tir à vue ». Fiorina, avec beaucoup de pudeur, évoque les hôpitaux et les opérations pour tenter vainement de conserver son œil ou gérer les fractures du nez et du visage, le traumatisme physique et psychologique. Elle témoigne d’une répression policière et gouvernementale inouïe, les violences ordonnées contre les Gilets Jaunes, les manipulations, les récupérations et le rôle des médias. Le récit d’une femme blessée, affaiblie, mais toujours debout, énergique et déterminée ! Poignant !

 Nicolas Dupont-Aignan : “Cette réforme des retraites sera catastrophique” (VIDÉO)

 Aides sociales : Une fraude à 45 milliards d’Euros ? Bien plus que les budgets de la Justice ou de notre défense … Une fois n’est pas coutume, mais nous ne nous sommes jamais interdit de relayer une information extérieure si elle nous paraissait intéressante ... A la place d’un article traditionnel, cette courte vidéo de Jean-Paul Garraud, député français européen et magistrat de profession, qui révèle une fraude considérable sur les prestations sociales françaises….

 Bienvenue chez les dingues... de la PMA pour tous : Où nous mène le fanatisme qui veut généraliser des cas très particuliers... Et dire que cela sera remboursé sur la SS, donc sur notre dos... C'est la marchandisation du corps humain, notamment de la femme, et la dissociation de la sexualité et de la reproduction.

 L’idée que les Russes vont venir chez nous mettre de l’ordre est plus répandue qu’on ne le croit : La phrase stupéfiante d’une élue lors de l’incident du voile au conseil régional de Bourgogne en dit long sur l’imaginaire à propos des Russes dans l’Europe future.

 "Au Nigeria, on massacre les chrétiens", le SOS de Bernard-Henri Lévy Paris Match. De notre envoyé spécial au Nigeria, Bernard-Henri Lévy : Dans le pays le plus riche d'Afrique, les Fulanis, bergers musulmans du Nord, s'attaquent aux paysans chrétiens du Sud. Tout est en place pour un nettoyage ethnique. Le philosophe est parti enquêter sur place. 


 Pour rire (archives)

 PPS Humour : Super les TEXTOS !!!

 Les députés macronistes en chanson - Almosni Samuel : A les entendre s'exprimer en interview, on s'aperçoit de suite qu'ils n'ont pas été préparés à cette tâche si lucrative. Alors ceci explique cela ! Pastiche posée sur une chanson de Gérard Lenormand "Si j'étais Président".

Petit Papa Macron Interprétation et montage : Gaëtan Thomas


Astuce (archives)

 Refuser les augmentations de forfait imposées par les opérateurs : Vous avez reçu un mail de votre opérateur fixe ou mobile ? Lisez-le attentivement : il vous informe peut-être d'une augmentation de tarif que vous pouvez refuser...

 Vérifier si les mots de passe de comptes en ligne ont été piratés grâce à Firefox Monitor : Vous avez des doutes sur l'intégrité des identifiants et des mots de passe de vos comptes en ligne ? Utilisez Firefox Monitor pour savoir s'ils ont été piratés et recevoir des alertes en cas de problème.

 Supprimer le mot de passe de Windows : Au démarrage de votre ordinateur, pour des questions de sécurité, Windows demande toujours par défaut un mot de passe utilisateur pour pouvoir s'ouvrir. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité très simplement.

Regarder et enregistrer la TV en direct 

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT