Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

(Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Nouvelles de France


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F

 

 PDF-XChange Viewer : Disponible gratuitement (pour une utilisation personnelle ou professionnelle), en français, et ne nécessitant même pas d’installation, PDF-XChange Viewer est un utilitaire permettant de visionner les fichiers PDF, mais aussi de les modifier !


Alertes, arnaques, scandales

« L’Honneur est-il dans l’obéissance absolue au pouvoir légal, ou dans le refus d’abandonner des populations qui allaient être massacrées à cause de nous ? J’ai choisi selon ma conscience. J’ai accepté de tout perdre, et j’ai tout  perdu. (…) Je connais des réussites qui me font vomir. J’ai échoué, mais l’homme au fond de moi a été vivifié » (Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc (1er REP) -  « L’aventure et l’espérance »)

 « Le grand danger du monde moderne, c'est que les imbéciles se soient mis à penser » (Jean COCTEAU, Poète, graphiste, dessinateur, dramaturge 1889 - 1963)

 «  » » » » » » » » » » » » » » »  » » »

 Mon installation fibre « ratée » : A partir de « Midal contributeur occasionnel » -  tout l’historique. Lisez, ça vaut le temps passé pour comprendre la faiblesse de certaines grandes entreprises (Orange en l’occurrence).

 Fibre ou câble ? - SFR condamné pour de la fausse fibre optique : La justice vient d’ordonner à SFR d’informer clairement certains de ses clients "Fibre" qu’ils disposent en réalité d’une terminaison en câble coaxial. La résiliation sans frais sera possible.

 Rhume, digestion… Ces célèbres médicaments en vente libre mais potentiellement dangereux : Une enquête sur 132 médicaments en libre-service révèle qu'une grande partie d'entre eux sont inefficaces, voire même dangereux.

 L’opération Great Reset voulue par les mondialistes et la réélection de Trump comme grain de sable ? par MPI-TV : L’avis de Jeff Wayne sur l’opération “Great Reset” planifiée par les mondialistes au Forum économique mondial de Davos et sur le rôle de Donald Trump comme grain de sable pour enrayer cette machine mondialiste.

 De Joséphine Bakhita la sainte africaine, à Danièle Obono la racialiste et indigéniste subversive Publié par François Sweydan : Pour exister, les racialistes abusent de leur racisme en accusant l’altérité de xénophobie. Dans ce cortège sacrificiel, les vrais esclaves ne sont pas les Noirs mais ceux qui applaudissent les racialistes ou ricanent avec les hyènes à l’affût de la proie.

 L’agonie de la liberté Par Maxime Tandonnet : Les grands mots, « dictature, totalitarisme » n’apportent rien de bon dès lors que tout ce qui est excessif est insignifiant, comme dirait l’autre. Pourtant, c’est un fait que la liberté est à l’agonie.

 Plus de 8000 personnes fichées pour radicalisation à caractère terroriste, annonce Darmanin : Le ministre de l'Intérieur a souligné lundi que la menace terroriste demeurait «extrêmement élevée sur le territoire». (Il constate, c’est bien, mais après il fait quoi ? Expulsion ? Déchéance de nationalité ? Enfermement ? Ou attente passive d’un attentat ?...)

 Plus de 4 millions de Maghrébins vivent aux crochets de la CAF Française alors qu’ils habitent l’Algérie, Maroc, Tunisie… par MyJournal.fr : En regardant cette vidéo, vous allez vous rendre compte que les Maghrébins sont ceux qui volent le plus d’argent à la France ! Comment peut-on encore laisser faire ça à notre époque ?!

 La carte bleue offerte aux migrants par la République : analyse d'une désinformation : A migrant, migrant et demi... Depuis cet été, une photo de carte de retrait enflamme les esprits et alimente les fantasmes "anti-migrants". On fait les comptes et on retire l'excédent.

 HALLUCINANT : 751 zones de non-droit en France, dont 150 quartiers tenus par les islamistes : La guerre est inévitable ! Vous vous demandez si vous habitez dans une zone de non-droit ? Alors voici la liste des 751 zones de non-droit en France répertoriées par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires. https://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS/ (Ils sont en train de s’infiltrer et de phagocyter tout le système politique, social et militaire… sous l’œil bienveillant de nos politiques et avec l’aide des islamogauchistes…)


Libre expression et dossiers…

 Nous entrons progressivement dans une « société matriarcale », dans « un monde d’amazones... ».

 Les femmes et les hommes ont cessé d’être complémentaires pour se soutenir et sont devenus concurrents pour  s’opposer.

 Hervé SÉRIEYX indique dans un de ses nombreux articles riches et très inspirants : « Le système éducatif français - tel que le brocardent nos cousins Québécois - c’est l’organisation d’un naufrage pour repérer ceux qui savent nager. »

 Islamophobie : la phobie est une peur démesurée et dépendant d'un ressenti plutôt que de causes rationnelles, d'un objet ou d'une situation précise. En quoi est-elle répréhensible ? À  tort ou à raison, l’islam fait peur compte tenu des exigences de ses adeptes (abattages rituels des animaux, alimentation halal, prières au travail, tenues vestimentaires particulières, inégalité entre homme et femme, etc…). Ça n’est pas à nous de nous plier à leurs codes, mais à eux de s’adapter aux nôtres, ou du moins de ne pas essayer d’imposer les leurs… 

 La moralité n'a rien de commun avec la politique” (Bob Dylan)

 La politique m'apparaît comme une sinistre rigolade.” (Simone Weil)

 Lors d'une interview, il a été demandé à un Gendarme du GIGN :

"Le pardon est-il envisageable pour les terroristes ?"

 Sa réponse :

"Je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner,

Notre boulot, c'est d'organiser la rencontre" !

 «   » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 La matinale d’Europe 1 : Toute l'actualité en direct

 La newsletter d’Europe 1 : Tous les jours à 13h, retrouvez les principales infos médias du jour. 

 Actualités : toutes les vérités qui dérangent (nouveau)

 Contrepoints : Contrepoints est un journal en ligne qui couvre l'actualité sous l'angle libéral.

 Boulevard Voltaire: Boulevard Voltaire est créé et animé par un groupe de journalistes attachés à leur indépendance, réunis par une commune passion de l'information...

 Observatoire du mensonge

 Observatoire de l’éthique publique : L’Observatoire de l’éthique publique est un think tank ayant pour but de contribuer aux progrès de la transparence et de la déontologie, aussi bien dans le champ de la connaissance scientifique que dans le domaine des pratiques politiques.

 Chaine YOUTUBE - Alexandre Goldfarb - observatoire du mensonge

 La lettre des « volontaires pour la France »

 La lettre de « Causeur » - élysabeth Lévy

 Collectif Némésis

 Vigilance halal : Notre association mène toute l'année un combat contre l'halalisation de notre société,

 Médisite à la une

 La lettre de « Que Choisir »

  «  » » » » » » » » » » » » » » » » »  

 Humour de De Gaulle

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées par Charles-Henri Debeur : De cette  façon, nos aînés auront accès à une  douche tous les  jours, des  loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers...

 “Un sentiment de décapitation” : Éric Zemmour pourfend le “sentiment d’insécurité” de Dupond-Moretti Par Auteur valeursactuelles.com : Dans l’émission Face à l’info sur CNews, le journaliste et essayiste est revenu sur l’insécurité que dénoncent une majorité de Français, en lançant une petite pique bien placée au garde des Sceaux.

 Islamisme radical, chronique d’un déni par Francesca de Villasmundo : La mémoire des archives pour faire la chronique d’un déni, celui de l’islamisme radical. Après le terrible assassinat par décapitation en pleine rue du professeur d’Histoire-Géographie Samuel Paty par un Tchéchène musulman réfugié en France, Abdoullakh Anzorov, les pleureuses sont de retour, les petites bougies falottes sur le lieu du crime et les incantations divinatoires pour détourner le mauvais sort, un mauvais sort qui porte un nom : islam.

 Gollnisch : “Au risque de choquer, je dirais que si l’on a rien d’autre à opposer à la montée de l’islamisme que les hideuses caricatures de Charlie hebdo, il y a du souci à se faire !…”  par Pierre-Alain Depauw : Un tweet de Bruno Gollnisch fait preuve d’un bon sens qui manque tant à ceux qui nous gouvernent mais aussi, hélas, à beaucoup de représentants du camp national. “Au risque de choquer (Mais il paraît que l’on a droit au blasphème…), je dirais que si l’on a rien d’autre à opposer à la montée de l’islamisme que les hideuses caricatures de Charlie hebdo, qui n’ont rien à faire dans les classes de collège, il y a du souci à se faire !…“, écrit avec sagesse Bruno Gollnisch.

 Goldnadel : Islamogauchisme mondain – quand Le Monde était gentil avec le collectif Cheikh Yassine Publié par Gilles William Goldnadel : La gauche se sent toujours aisément offensée, c’est ainsi que dans un autre registre, Marlène Schiappa, ces derniers temps mieux inspirée, a cru devoir voler au secours du Parti Communiste Français tourneboulé par un tag l’ayant traité de « collabo » pour cette proximité idéologique qui n’a rien non plus d’électoralement désintéressée avec l’islam radical et politique.

 Nommons les choses : la dhimmitude a été, est et sera toujours le but des islamistes pour asservir les peuples Publié par Manuel Gomez : La « dhimmitude », c’est l’objectif majeur qui motive les actions de l’islamisme radical, qui a prononcé le « djihad » plus spécialement contre l’Occident. 

 Pierre-André Taguieff : "Ce pseudo-antiracisme rend la pensée raciale acceptable" Propos recueillis par Kévin Boucaud-Victoire : Dans "L'imposture décoloniale", Pierre-André Taguieff dissèque que le "nouvel antiracisme", qui tend à s'imposer tant dans les milieux militants qu'universitaires, ainsi que ses impasses.

 Alexandre del Valle : « Il y a beaucoup de théâtre dans la campagne de boycott des produits français lancée par les Frères musulmans, il ne faut pas se laisser impressionner ! » Depuis le samedi 24 octobre, et à la suite des déclarations d’Emmanuel Macron sur les caricatures de Mahomet, les appels au boycott des produits français se multiplient dans les pays musulmans. Au micro de Boulevard Voltaire, Alexandre del Valle analyse les raisons et les enjeux de ces tensions liées à cette question sensible « du ... Auteur : Alexandre Del Valle

 Jean Sévillia, sur le PCF en 1940 : « Il y a eu des contacts pour faire reparaître L’Humanité alors que les Allemands occupaient la France » Durant le week-end, le mot « collabo » a été tagué sur la façade du Parti communiste français. Son secrétaire général, Fabien Roussel, voit dans ce geste la main de l’extrême droite, « descendants des nazis ». L’historien Jean Sévillia réagit au micro de Boulevard Voltaire et rappelle que, durant la Seconde Guerre mondiale, la ...Auteur : Jean Sévillia

 Maïwenn règle leurs comptes à ces « nouvelles féministes » qui n’arrêtent pas de dire des « conneries » ! avec une allégresse tranquille et une brutalité souriante, elle démolit les poncifs prétendument progressistes de ce nouveau féminisme qui rêve de faire sexe à part... Auteur : Philippe Bilger

 Pour en finir avec l’islamisation. Par Hélios d’Alexandrie : Publié par Hélios d'Alexandrie : Si la tendance actuelle se maintient, dans à peine une génération, plusieurs pays occidentaux, dont la France, seront non seulement majoritairement musulmans, mais également régi en partie ou en totalité par la loi islamique.

 Décapitation islamique : des engrenages mortels sont en marche Publié par Guy Millière : L’assassinat barbare de Samuel Paty, professeur d’histoire à Conflans-Sainte-Honorine a choqué de nombreux Français.

 Témoignage d’un Algérien : « Toute personne censée doit être islamophobe, l’islamophobie c’est la peur de l’Islam et l’Islam fait peur ! » par MyJournal.fr

 Il faut rétablir la peine de mort : Remarquons que sur ce sujet de société majeur, on s'est bien gardé de demander par référendum leur avis aux Français, sans doute parce que la réponse n'aurait pas été celle que nos dirigeants souhaitaient. Par le général (2S) Roland Dubois

 Professeur décapité: l’effondrement de la France : Ils (NDLR : Hollande et Macron depuis 2012) ont laissé le mal absolu prendre racine sur le territoire français. Par Maxime Tandonnet

 Chronique d'une lente agonie annoncée : Si le discours sur le séparatisme islamique du président de la République, par son diagnostic, a donné l'impression d'une prise de conscience de la menace dont il a stigmatisé et dénoncé les manifestations, il est cependant désespérant et consternant de constater les conclusions qu'il en tire et les remèdes inadaptés qu'il préconise. Par le Général (2S) Antoine Martinez

 Comment le confinement transforma les EHPAD en mouroir... Première partie : EXCLUSIF : attention, il s'agit d'un article sur un sujet brûlant que les médias se gardent bien d'évoquer. Par Daniel Desurvire

 Comment le confinement transforma les EHPAD en mouroir...  Seconde partie.Les révélations qui font mal… Par Daniel Desurvire

 Le terrorisme est la guerre : Le terrorisme islamique procède par petites avancées régulières, dans le but d'asservir des peuples considérés comme mécréants. Par Jean Contourn

 Tout compromis est une compromission: réflexions sur la laïcité Jean-Paul Brighelli : Sortons tous les béni-oui-oui de la laïcité!...

 Islamisme, Islam de France, Islam des Lumières, dites vous ? Publié par François Sweydan : Suite à l’assassinat religieux et terroriste, ignoble et terrible, de l’enseignant Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie et d’enseignement moral et civique, le 16 octobre 2020, il semblerait que la France d’une bonne partie de la classe politique et des médias n’aient toujours pas compris les vrais enjeux, ni le sens des mots qu’ils utilisent au sujet de la radicalité islamique, celle de l’islam tout court.

 Le jeu politique des islamistes pour la conquête du pouvoir peut paraître inquiétant : Publié par Thierry Ferjeux Michaud-Nérard : Avec Macron la France soumise poursuit le développement de la civilisation et de la religion islamique par l’enseignement de la langue arabe à l’école.

 Un étudiant raconte son "embrigadement" au sein de l'Etat islamique : "La seule chose qui m'intéressait, c'était défendre le peuple syrien"... Le jeune algérien, accusé de l'assassinat d'une femme de 32 ans et d'avoir projeté un attentat contre une église, est revenu sur son "embrigadement", mercredi, devant la cour d'assises spéciale de Paris.

 Le dialogue, cette nouvelle idole. Mais enfin, quel débat? Quel dialogue? Par Ingrid Riocreux : Après la décapitation de Samuel Paty, les pédagogues invitent les professeurs français à instaurer le sacro-saint dialogue dans les salles de cours à la rentrée. Analyse.

 L’ennemi islamiste : au Mali ou chez nous ? Attendons les grandes décisions prochaines promises par le gouvernement... Lire la suite »  Auteur : Henri Gizardin

 Boualem Sansal : « Pour les islamistes, il y a deux options : ou je vous impose mes idées et vous convertis, ou je vous liquide et prends votre place » Publié par Gaia - Dreuz : Après l’assassinat du professeur Samuel Paty par un islamiste radical présumé, l’écrivain algérien Boualem Sansal estime qu’il faut que les démocraties occidentales prennent enfin conscience de la nature de la menace. Il appelle au sursaut. 

 Noam Anouar : « L’islam de France, en fait, tel qu’il existe aujourd’hui en France, est une vaste fumisterie » Après l’attentat de Conflans-Saint-Honorine, Noam Anouar livre sa vision de l’islam de France aujourd’hui. Un état des lieux sans concessions. Lire la suite » Auteur : Noam Anouar

 Je ne mourrai pas pour votre république… en revanche, pour la France, oui ! Moi, mon truc, c’est la France.  (...La France, pour nos élites actuelles, c’est grosso-modo le nom du territoire. Un terroir peuplé de beaufs habillés en jaune. Et puis, il y a la république, leur déesse...)

 


France Métro & Outre Mer…

 L’image du jour, parce que vous le valez bien (il faut ouvrir l’article pour la voir) Publié par Jean-Patrick Grumberg Je vous le dis tout de go : je suis sans voix. Voilà la plus belle campagne publicitaire dont les trafiquants d’êtres humains, qui sont d’un seul coup passés de canailles à champions humanitaires par la grâce des gauchistes, pouvaient rêver

.

Volontaires pour la France

Depuis cinq siècles c’est pareil...

 France, de ton malheur tu es cause en partie
Je t'en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers,
Qui se moquent de toi quand tu es en danger.
Car sans aucun travail les étrangers obtiennent
Tes biens, qui à tes fils, justement appartiennent.

Pierre de Ronsard (1524 -1585)

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Mariage turc en France: c’est comme ça que sa se passe ! (Photo)

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »«  » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Al Qaïda appelle à prendre les armes contre « les croisés » en France Publié par Dreuz Info : L’agence THABAT, l’organe de presse non-officiel de l’organisation jihadiste al-Qaïda, a diffusé un communiqué le 25 octobre appelant explicitement à attaquer les intérêts français en France et à l’étranger. Celui-ci est intitulé : « Une invitation à un appel aux armes en France pour affronter la campagne des Croisés ».

 Maurice Radio Libre: « En France, on a permis aux délinquants de faire ce qu’ils veulent » L'animateur de radio Maurice n'a rien perdu de sa liberté de ton par Alexis Brunet :  « Allo, qui va là, j’te prie ? » Dans les années 1990, l’animateur de radio Maurice a tenu des multitudes d’adolescents éveillés tard le soir sur Skyrock. Émettant désormais depuis l’autre bord de l’Atlantique, « le sorcier des ondes » n’a rien perdu de sa liberté de ton. Entretien avec une légende bien vivante.

 Que veulent les terroristes? Nous soumettre! Par la violence et par entrisme par Aurélien Marq : Par la violence mais aussi l’influence médiatique, politique, financière, le jihad judiciaire, l’entrisme dans les institutions et la banalisation de leurs exigences, nos ennemis entendent nous imposer l’islam comme référence culturelle et source normative suprêmes.

 Jean-Frédéric Poisson : « Je suis choqué quand on caricature Jésus-Christ ou le pape, c’est pas pour ça que j’irai égorger quelqu’un ! » Depuis l’attentat contre Samuel Paty, le débat sur les caricatures est relancé et provoque des réactions contradictoires, en France et à l’étranger. Au micro de Boulevard Voltaire, Jean-Frédéric Poisson s’interroge sur la forme que doit prendre, dans notre société, le droit au blasphème et exprime son scepticisme sur le fait de montrer les caricatures aux ... Auteur : Jean-Frédéric Poisson

 Le militant congolais Mwazulu Diyabanza vient au Louvre pour récupérer « ce qui a été pillé en Afrique » Emery Mwazulu Diyabanza ne connaît rien à l’art de son pays. Il a pris ce qui lui tombait sous la main, à savoir une sculpture de l’île de Florès, en Indonésie. C’est le geste qui compte, pas vrai ? Auteur : Marie Delarue

 Treize nouveaux cardinaux : pas un Français… Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Auteur : Georges Michel

 Couvre-feu : la moitié de la France désormais concernée ! Publié par Alexandra Marion : Depuis plusieurs semaines, on constate une reprise de l'épidémie de Covid-19. Le virus repart et circule de nouveau en France. Jean Castex parle même d'une "deuxième vague". Ainsi, pour éviter que les services de réanimation soit rapidement saturés et reprendre pleinement le contrôle de l'épidémie, l'État d'urgence sanitaire a été réactivité sur l'ensemble du territoire et de nombreuses zones sont même soumises à couvre-feu. Ce sont désormais 54 départements, en plus de la Polynésie, qui sont concernés. Quelles sont les départements concernés ? Que peut-on faire ou non ? Quelles sanctions si vous bravez le couvre-feu ? On vous dit tout ! Lire la suite

 Selon le Hamas, Emmanuel Macron veut “faire revivre les Croisades” en provoquant les musulmans : Samedi, le Hamas a condamné la France pour avoir publié des caricatures qui dénigrent les symboles musulmans.

 Selon notre ambassadeur en Suède, “La France est un pays musulman” : La première phrase de la réponse de NOTRE ambassadeur fera date.

 “Les djihadistes n’attaquent pas la République ou un républicain. C’est la France, notre mode de vie, notre Histoire, …, qui sont attaqués” : C’est la France qui est attaquée mais Macron parle en permanence de la République.

 "Jusqu'à quand va-t-on se coucher ?" : Natacha Polony et Gérald Andrieu répondent à vos questions ce mardi

 À Nantes, le désarroi des jeunes musulmans : "Serons-nous des Français comme les autres un jour ?" : L'attentat perpétré par un Tchétchène de 18 ans à Conflans-Sainte-Honorine, il y a dix jours, a plongé de nombreux Français de confession musulmane dans le malaise. Certains d'entre eux, rencontrés par Europe 1 à Nantes, expriment leurs craintes de voir cet événement semer le poison de la division. (Sans doute quand ils se comporteront en « jeunes Français », cesseront de considérer les pays de leurs parents comme étant « meilleurs » que la France et leurs « cultures d’origine » supérieure à celle des Français…)

 La “énième éructation” de Zemmour, selon Télérama : D’abord, on dénonce les propos comme criminels (le voyou), puis on demande que l’impétrant soit réduit au silence et sa parole publiquement désavouée, enfin on exige qu’il soit limogé par son employeur. Auteur : Maurice Pergnier


Spécial coronavirus

 L’humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin : Je reproduis ici ce texte très pertinent et fort bien écrit de Moustapha Dahleb, écrivain tchadien. Face à un ennemi commun, l’humanité peut révéler ce qu’elle a de meilleur. Et ce qu’elle a de meilleur, c’est de prendre conscience que nous sommes bien plus semblables que nos conflits habituels peuvent nous le faire penser. Pour le reste, tout reste à écrire, pour le meilleur ou pour le pire.

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Merci à tous ces anonymes qui ont risqué leur vie pour d’autres

 Contre le coronavirus, les masques en tissu : bonne ou (très) mauvaise idée ? Sur les réseaux sociaux, des internautes proposent leurs services pour fabriquer des masques en tissus, par crainte d'une pénurie de masques chirurgicaux ou FFP2. C'est une "fausse bonne idée", répond à France Inter un professeur d'infectiologie.

 Pandémie - petit rappel : Il faut se serrer les coudes, on doit se battre tous ensemble contre ce virus. Respectons le plus possible les règles

 Ils commencent à nous emm. Ces « journaleux » et ces « politicards » qui emploient sans cesse des mos anglais : Cluster, opens space… (par snobisme, pour faire bien ou savant, sans doute ?)

 La grippe espagnole (1918-1919) dans les journaux français par Françoise Bouron : Avec plus de 20 millions de morts dans le monde, un milliard de malades, la pandémie de la grippe espagnole reste encore un mystère... On ne sait ni comment le virus est apparu ni pourquoi il a brutalement disparu. Néanmoins, son origine, asiatique et aviaire, est certaine. (images)

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Richard Ferrand crée la polémique après avoir pointé du doigt "la responsabilité" des malades : Invité de la matinale de France Inter, le président de l'Assemblée nationale a pointé du doigt "la responsabilité" des malades, en plein rebond épidémique. De quoi ulcérer la classe politique et les internautes. [Pour un fois qu’il a raison… Les politiques ont une énorme responsabilité pour ne pas avoir interdit certaines réunions de milliers de personnes après l’assassinat de ce malheureux professeur… Mais ça n’est pas parce que le gouvernement n’a pas interdit ces réunions, qu’ils étaient obligés de participer. Personne ne les a obligés non plus à participer à des réunions familiales nombreuses (mariages de plusieurs centaines de personnes etc.)]

 Covid-19 : la 2ème vague de confinement arrive JT  du mardi 27 octobre 2020 : Au programme ce soir, le temps est suspendu en attendant que le gouvernement décide du futur sort de la population. Face à la crise sanitaire, plusieurs hypothèses de couvre-feu ou de reconfinement se dessinent mais l’idée reste la même : au turbin, et c’est tout.

 Le rivotril à nouveau prescrit aux pensionnaires des EPHAD par Léo Kersauzie : Il faut craindre une sévère augmentation de la mortalité dans les EHPAD dans les prochains jours. Non pas en raison d’une prétendue seconde vague de Covid-19 mais parce que le Rivotril est à nouveau prescrit aux pensionnaires des EPHAD !

 La Macronie se soigne avec la chloroquine mais le peuple peut crever par MICHELE MARIE : Patrick Pelloux est médecin praticien hospitalier urgentiste à l’hôpital Saint-Antoine de Paris depuis 1995 et président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (AMUHF).Il a déclaré sur France 2 (vidéo datant d’avril mais republiée dernièrement) : “Honnêtement je vais vous dire un truc, mes confrères médecins qui ont été touchés par le covid-19 ont tous pris de la chloroquine. Donc il y a une espèce d’hypocrisie à dire que l’on va attendre des études pour savoir ce que l’on fait.

 Grâce au coronavirus on découvre que l’état de santé de l’hôpital est préoccupant ! À écouter Jean Castex on pourrait croire qu’il n’existe que l'hôpital public pour soigner les malades . Auteur  Dr. Jacques Michel Lacroix

 Covid-19 : ces médecins qui appellent à un reconfinement le week-end : "La situation est grave". Alors que la France a durci ses mesures pour lutter contre l’épidémie de coronavirus dans l’Hexagone, l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) de la région Auvergne-Rhône-Alpes appelle le gouvernement à aller encore plus loin.

 Coronavirus : un rebond lié au refroidissement des températures ? Au micro d'Europe 1, Bruno Lina, membre du Conseil scientifique, explique que le refroidissement des températures favorise le rebond de l'épidémie. Dans cette configuration, "les efforts et les cassures de chaîne de transmission qu'on pouvait faire pendant la période où il faisait beau, ne sont pas suffisants", ajoute-t-il. 

 EN DIRECT - Coronavirus : urgence sanitaire prolongée en France, inquiétude en Europe : Alors que deux tiers des Français sont désormais soumis au couvre-feu, les députés ont voté samedi une prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février. Et les indicateurs continuent de se dégrader : plus de 45.000 nouveaux cas ont été recensés en 24 heures en France. 

 La ville natale de Samuel Paty lui rend hommage : "On perd un enfant du pays" : Un millier de personnes étaient présents samedi à Moulins, la ville natale de Samuel Paty, la victime de l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine.  "Les Moulinois sont fiers qu'un de leurs enfants ait servi avec autant de force la République et ses valeurs", dit à Europe 1 le maire de la commune, Pierre-André Périssol. (C’est la 3e réunion de milliers de personnes suite à l’assassinat de ce pauvre professeur. Cela ne le ramènera malheureusement pas. Mais combien de personnes vont-elles mourir après les contaminations consécutives ? Les gens sont irresponsables mais les politiques encore plus, ainsi que les médias qui n’en parlent pas. Et les réunions de plus de 6 personnes sont interdites ! Comment les politiques peuvent-ile être crédibles ? Les islamistes doivent bien se marrer quand ils voient ça !...)

 Véran interdit à Raoult de soigner : il ne sert à rien d’être gentil avec la Macronie : À compter du lundi 26 octobre, l’IHU Méditerranée et le professeur Raoult ne vont donc pas pouvoir administrer d’hydroxychloroquine à leurs nombreux patients (...)

 Covid-19 : les chercheurs savent désormais pourquoi le virus est si infectieux : Plusieurs études ont d'ores et déjà permis d'identifier certaines des causes responsables de l'extrême virulence et infectiosité du coronavirus de 2019...


« Notre Dame de Paris » (Historique)

Cette photo ne m’appartient pas. Elle a été copiée sur GOOGLE

 Quelle sera la prochaine cathédrale à faire les frais de l'aveuglement officiel ? Campagnol tvl : La facilité avec laquelle on se promenait sur les toits de Notre-Dame était connue bien avant l'incendie, la nullité de l'alimentation en eau pour la protection de la charpente avait fait l'objet d'un rapport en 2016, et la violation permanente des monuments de la chrétienté fait partie des activités sportives d'une certaine jeunesse qui fait école dans l'indifférence totale des pouvoir publics, indifférence qui ne s'est même pas démentie depuis que les églises brûlent, la preuve : dormir sur Notre Dame de Paris


Spécial « grand remplacement » (Historique)


  économie, fiscalité, social…

  « Ce sont les pauvres des pays riches qui entretiennent les riches des pays pauvres » et je rêve de riches des pays pauvres qui s’intéressent à l’avenir de leur pays !...

 Le gros problème de la France, c’est que le fisc mange les œufs au lieu de les couver, et ensuite achète les poulets qu’il n’a pas su produire !...

 IREF : Pour la liberté économique et la concurrence fiscale

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » »«  » » » » » » » » » » » » » »«  » » » » » » »

 Certains fonctionnaires vont toucher une prime de 10.000 euros : Un décret publié au Journal officiel ce dimanche 25 octobre vient de mettre en place une prime de fidélisation territoriale pour certains agents de la fonction publique d’État. Son montant s'élèvera à 10.000 euros.

 Orthophonistes, kinés… les consultations en cabinet pourront continuer / Les Français vont devoir de nouveau rester chez eux et fournir une attestation s’ils ont besoin de sortir. Mais contrairement au premier confinement, les cabinets des professions médicales resteront ouverts, même si cela demande certains ajustements.

 Artisans et commerçants, votre bailleur va bénéficier d'un crédit d'impôt s'il baisse votre loyer / Après l’annonce d’un reconfinement du pays et la fermeture des "commerces non essentiels", Bercy vient de confirmer la mise en place d’un avantage fiscal pour les bailleurs qui baissent les loyers des entreprises.

 Aide à domicile : les particuliers n’auront pas à payer les masques : Un arrêté publié au Journal officiel ce mercredi 28 octobre assure les aides à domicile et les aidants familiaux d’une fourniture gratuite des masques. Ce ne sera pas aux particuliers de payer la facture.

 Prudence sur le marché des actions… mais aussi celui des obligations d’entreprises PAR Alexandre Baradez : Si la volatilité sur les marchés actions liée aux craintes sur les perspectives économiques doit naturellement être prise en compte par les investisseurs, la trajectoire des obligations corporate est également à surveiller, selon notre chroniqueur Alexandre Baradez, responsable de l’analyse marchés chez IG France.

 Philippe Herlin : « Il y a un risque d’effondrement économique, les conséquences seront catastrophiques » Dans un contexte de crise sanitaire qui perdure, la crise économique s’aggrave et la perspective d’un reconfinement inquiète le patronat et les indépendants. Au micro de Boulevard Voltaire, l’économiste Philippe Herlin analyse la gestion de la crise et ses conséquences sur l’économie. Il redoute, en particulier, « une récession » et « des faillites ». ... Auteur : Philippe Herlin

 Quotient familial : cette demi-part fiscale supplémentaire pour les parents isolés : par Jean-Victor Semeraro : Les parents célibataires, divorcés, ou séparés qui vivent seuls et ont un ou des enfants à charge à titre exclusif, bénéficient d’une demi-part fiscale supplémentaire dans leur déclaration de revenus.

 Jean-Philippe Delsol - Quand les professions libérales implorent le joug de l’État  : L’Europe et notre président de la République en particulier ne cessent de dénoncer d’anciens pays de l’Est comme la Hongrie ou la Pologne pour leur vision d’une démocratie illibérale, c’est à dire adhérant à une culture politique qui disqualifie en son principe la conception libérale ...

 Les passages aux urgences payants à partir de 2021 ? Publié par Alexandra Marion : Les urgences deviendraient payantes au 1er septembre 2021 ? C'est tout du moins ce qu'on peut lire en gros titre dans la presse en ce moment. Mais en réalité, elles le sont déjà ! C'est donc un peu plus complexe que ça. En 2021, pour chaque passage aux urgences non suivi d'une hospitalisation, vous devrez en effet vous acquitter d'un "forfait patient urgence" qui remplacera l'actuel ticket modérateur. Concrètement qu'est-ce que ça va changer pour vous ? Explications ! Lire la suite

 Précaires et mal protégés : les jeunes en première ligne face aux dégâts économiques du Covid-19 Par Sébastien Grob : Les moins de 25 ans sont les plus touchés par les suppressions d'emplois précaires entraînées par la pandémie. Et en même temps les moins protégés faute d'avoir accès au RSA, dont le gouvernement a écarté l'extension malgré les demandes des associations.

 Vaccin contre la grippe : la situation catastrophique des pharmacies : Entre 70 et 80% des pharmacies françaises seraient à cours de vaccins contre la grippe. En pleine campagne de vaccination et alors que l’épidémie de coronavirus touche les personnes âgées et fragiles, la situation inquiète dans l’Hexagone.

 Effectifs de l’État : une mesure lilliputienne : Yannik Chauvin : Mais où donc va se nicher l’ambition ? Il y a des chiffres qui vous donnent le vertige et vous poussent, inexorablement, à ne pas sortir le nez de la couette.La fonction publique d’État, en France, occupe, grosso modo, 2,5 millions de personnes. J’écris « grosso modo » parce que, sur le site de l’INSEE, le statisticien en chef de notre République, le compteur, aujourd’hui, est bloqué à décembre 2017 !


Environnement, Energie, Vie, Santé… (Historique)

 « Le problème de l’écologie est que les politiques qui la défendent s’en servent surtout comme tremplin vers le pouvoir, ou sont des idéologues sans véritable connaissance, à de rares exceptions près. Les vrais écologistes ont été mis hors circuit depuis longtemps. Je ne citerai pas de nom, vous les reconnaîtrez vous-même. »

 Geronimo : « Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. »

 Réchauffement climatique, mythe et réalité (2ème partie) : Pour cette deuxième partie de "Politique & Eco" sur le réchauffement climatique, Jean-François Auzolle évoque les incendies en Australie, remet en cause la définition des gaz à effets de serre, pointe du doigt l'écologisme comme support d'un solide business aux mains de familles bien identifiées... 

 Visionner la première partie de l’émission. Nicolas Sarkozy s'exprime sur la démographie : Vidéo de la fameuse intervention de Nicolas Sarkozy sur la démographie à l’université d’été du Medef, le 29 août 2019

 Macron s'exprime sur la démographie africaine lors de son voyage au Nigeria.

 Hubert Reeves et la surpopulation :  « Un des problèmes, c'est la surpopulation » a déclaré Hubert Reeves sur France 5 à "La Grande Librairie" le 27/11/2019

 Jean-Marc Jancovici et la surpopulation

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »  » » » 

 https://sendy.spartacus.digital/t/aowBf7L3blOPrr8mKwmEJA/u53yaK48o35uG6AQ892qbqzAPAC 2023 : un accord pour plus de réglementations. Une nouvelle vague normative contraignante pour les agriculteurs : Les ministres de l’Agriculture de l’Union européennes se sont mis d’accord sur la réforme de la politique agricole commune (PAC), qui va selon les dires mieux prendre en compte les défis environnementaux ...

 5 animaux au mode de vie digne d'un film d'horreur ! La nature a parfois plus d'imagination que le meilleur conteur d'histoire d'épouvante. À quelques jours d'Halloween, nous vous proposons de découvrir quelques espèces animales dont le mode de vie fait froid dans le dos.

 L'étonnant impact du coronavirus sur... le changement d'heure ! L'annulation du changement d'heure, qui était dans les cartons depuis plusieurs mois, va être repoussée... à cause de l'épidémie de coronavirus.

 Conséquences du totalitarisme de l'écologie politique : (Publié par Legrand) les dernières nouvelles des conséquences du totalitarisme "Vert" en attendant la suppression du Tour de France, des sapins de Noêl, des avions et des 120 000 emplois français de cette industrie. Jean Pierre Basset - NB. il est peu probable que des médias "grand public" aient donné cette information (Conclusion : c’est dur d’être dirigés par des… - restons polis)

 La pollution de l'air a tué près de 500 000 nouveaux-nés en 2019 : En Inde et en Afrique subsaharienne notamment, un rapport pointe la responsabilité des fumées toxiques de combustibles utilisés pour cuisiner

 Vaccin contre la grippe : faut-il une ordonnance ? Qui est prioritaire ? Toutes les réponses : La campagne vaccinale contre la grippe qui a débuté le 13 octobre vise à protéger les plus fragiles susceptibles de développer une forme sévère de la maladie. Voici qui sont les personnes prioritaires et comment vous procurer le vaccin.

 Le mot couvre-feu est dangereux parce qu’il semble encourager la clandestinité donc la résistance : Eh oui nos gouvernants sont assez stupides pour parler de guerre et de couvre-feu sans s’aviser que tout cela est lié, dans les esprits, à l’action souterraine, laquelle ne va pas tarder. (COMBAZ)

 Le clofoctol est-il la molécule « miracle » de l'Institut Pasteur ? L’Institut Pasteur de Lille, qui annonce depuis plusieurs semaines la découverte d’un médicament « très efficace » contre le SARS-CoV-2 et potentiellement disponible immédiatement, refuse d’en donner le nom pour éviter une « hystérie ». Selon l’agence AEF info, il s’agirait du clofoctol, un ancien suppositoire prescrit contre les affections respiratoires bénignes.

 Comment un rejet massif de CO2 a mené à l'extinction de presque toute la vie sur Terre il y a 252 millions d'années : La Terre a déjà connu cinq extinctions de masse. Au moment où elle est en train d'en subir une sixième, des chercheurs se penchent sur le plus important... Lire la suite »

 Changement climatique : et si Homo sapiens n'avait pas retenu les leçons du passé? L'humanité fait face aujourd'hui à un réchauffement climatique brutal. Des chercheurs nous avertissent aujourd'hui. Des changements climatiques ont rendu le... Lire la suite »


Lois, Justice, Faits divers…

 Selon que vous êtes puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. (Jean de La Fontaine)

 François Mitterrand : « Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront la république » (Propos tenus lors d'un conseil des ministres en 1995 sous le gouvernement Balladur. Rapportés par Eric Zemmour)

 Vous avez dit Racisme ?

 Les contrôles de police au faciès sont-ils du racisme ? Les contrôles de polices sont probablement liés à l’immigration clandestine. Les immigrés clandestins étant essentiellement d’origine magrébine ou noir Africaine, expliquent sans doute ces contrôles…

 Les brutalités de la police envers les personnes de type noir ou magrébine : De quels moyens la police dispose-t-elle envers des gens qui refusent de se laisser appréhender? Lorsque les pouvoirs publics auront répondu à cette question, les « bavures » auront peut-être disparu ?

 Qui sont les « vrais racistes » ? J’aimerai qu’on m’explique pourquoi beaucoup de joueurs de foot d’origine Magrébine ou Africaine (ou d’acteurs tels que Omar Sy) sont mariés à des femmes « blanches » ? Ne serait-ce pas une forme de racisme? Les Africaines ou les Magrébines ne sont-elles pas assez belle ? Sentent-elles mauvais ?... Je ne sais pas et je laisse ceci à votre appréciation.

 Le racisme s’exprime-t-il envers les personnes de couleur ? Sans doute, mais le blanc n’est-il pas une couleur ?

Et ils ont l’air contents de leur bon coup !

Sur la photo au milieu : Yassine Belattar

Il avait été nommé par MACRON au Conseil Présidentiel des Villes !

Voilà, maintenant vous êtes définitivement au courant !

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Un imam salafiste soupçonné d’avoir fraudé des dizaines de milliers d’euros d’allocations sociales : Il n’aurait également pas déclaré près de 150.000 euros de revenus versés par l’ambassade d’Arabie Saoudite en France !

 [Vidéos] Aux cris d’ “Allah Akbar”, des Turcs tentent de terroriser des Arméniens Par Auteur valeursactuelles.com /En réponse au blocage de l’A7 mercredi matin, une centaine d’extrémistes turcs ont mené une expédition punitive à la recherche d’Arméniens dans l’agglomération lyonnaise. 

 Le président du CFCM demande à la France de renoncer à “une partie du droit à la caricature” pour ne pas “offenser” les musulmans : Mohammed Moussaoui, président du fameux Conseil français du culte musulman, de plus en plus mal à l’aise… Regardez !

 Un sac contenant une soixantaine de munitions découvert en plein milieu du Champs de Mars à Paris Par Amaury Bucco : Ce mardi après-midi, à Paris, la police - prévenue par des passants - a mis la main sur un sac contenant des munitions de guerre et de chasse. Des investigations sont en cours pour connaitre leur origine. 

 Pourquoi l'État fait fermer des mosquées pour non-respect de normes incendie Par Vladimir Razimowsky : Centre Tawhid, mosquée Bilal, mosquée Omar, mosquée de Pessac… Des lieux de culte supposés islamistes ferment temporairement ou font l’objet de perquisitions pour des raisons administratives. Explications.

 Récit : ces trois heures pendant lesquelles des collégiens ont accompagné l'assassin de Samuel Paty Info Marianne Par Étienne Girard : Plusieurs adolescents ont guetté le passage de Samuel Paty devant le collège du Bois-d'Aulne à Conflans (Yvelines), en compagnie d'Abdoullakh Anzorov, vendredi 16 octobre, moyennant 350 euros. Récit de ces trois heures qui ont préparé l'horreur.

 Un conducteur flashé à 249 km/h pour échapper au couvre-feu : Un automobiliste originaire de la région parisienne a été intercepté à 249 km/h, afin de pouvoir être chez lui à l’heure avant le couvre-feu.  

 Bordeaux : collision entre une voiture et un tramway, deux femmes âgées blessées dépouillées durant les secours :Profitant de la confusion régnant durant l'intervention des pompiers sur cette scène d'accident spectaculaire, des « jeunes » se sont permis de fouiller la voiture accidentée. Auteur : Boulevard Voltaire

 Condamnation d’une étudiante musulmane estimant que Samuel Paty « méritait de mourir » : justice de l’émotion ? Qu’il est choquant de lire, surtout quand l’auteur est un magistrat, qu’un contexte devrait moduler la liberté d’expression. Auteur : Rémy Mahoudeaux

 Pourquoi l'heure d'hiver est plus dangereuse pour les piétons : Dans les semaines qui suivent le changement d'heure, le nombre d'accidents de la route impliquant un piéton augmentent drastiquement. Pour montrer l'importance d'être bien visible quand il fait nuit, l'assureur MMA organise des crash-tests avec des mannequins à pieds, à vélo, ou en trottinette électrique.  

 


Sites à visiter

 Les plus grands titres de Johnny Hallyday en écoute gratuite

 Douce France - Chansons

 Damoclès - action

 Damoclès - articles

 Présent - Quotidien : Présent, cinq fois par semaine par abonnement - ou en kiosque.

 jose.castano.over-blog.com : CONTRE la désinformation Historique et POUR le respect de la Mémoire

 Observatoire de l'islamisation : la plus grande base de données francophone sur l'islamisme!

Auteur : Jacques Guillemain : Ex-officier de l’armée de l’air. Pilote de ligne retraité. Un “lépreux” parmi ces millions de patriotes qui défendent leur identité et leur patrimoine culturel.

 Patrie Info : recevez « la revue de presse interdite »

La lettre des Volontaires :  Rompre l'isolement pour résister ensemble

De nouveaux fichiers dans mon « BOX »

aeronewstv.com, 1ère web tv aéronautique : Pour les amoureux de l’aviation, l'actualité aéronautique en vidéos…

Visitez la France : les plus beaux villages et sites touristiques. Magnifique site qui vous  permet de voir ce qu'il y a de plus beau dans notre pays.

Vidéos des « Brigandes » (Elles chantent la France)

 La Francophobie (mise au point) musique de Jean Ferrat par leumas Almosni Samuel :


A lire ou relire

 Propaganda : Comment manipuler l'opinion en démocratie (Français) Broché – 1 janvier 2008)

 Jean-Philippe Delsol - Exception française. Ouvrage de Jean-Philippe Feldman, Editions Odile Jacob, septembre 2020  : Jean-Philippe Feldman, dont la lettre de l’IREF publie régulièrement des chroniques, est spécialiste de l’histoire des idées politiques. Il est professeur agrégé de droit, enseignant à Sciences Po et avocat ...226

 “Au moins 5 millions de fantômes bénéficient de prestations sociales” La Cour des comptes a publié un rapport et nous montre qu’on est même au delà.

 Le cartel des fraudes : les révélations d'un magistrat français (Français) Broché : Charles Prats, magistrat qui fut en charge au niveau national de la coordination de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, nous livre une explication : 5 millions de fantômes bénéficiant indûment des prestations sociales françaises représentant des dizaines de milliards d'euros volés chaque année...

 Notre pays, qui a perdu sa souveraineté, en est réduit à subir, sur tous les plans, dans tous les domaines, des règles édictées hors de lui, et contre lui ! L’Historien des médias Franck Ferrand sort de sa neutralité et publie un livre destiné à nous autres qui ne cessons de croire en un grand destin pour la France. 

 Bernard Lugan : « La colonisation est une idée de la gauche universaliste » : Avec Bernard Lugan, auteur de « Esclavage, l’histoire à l’endroit »

 « Ô Allah ! As-tu une arme cachée? » de Malek Meselmani Publié par Maurice Saliba : Une semaine après l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine par le musulman jihadiste tchétchène Abdoullakh Anzorov, Malek Meselmani publie Ô Allah ! As-tu une arme cachée ? [1]. Ce livre discute de l’arme secrète de la conquête d’Allah dans le Coran. C’est cette arme qui a incité et encouragé l’assassin à commettre cet acte ignoble et barbare. Est-ce une exagération ? L’arme cachée dont parle l’auteur est le verset coranique de l’Épée qui ordonne aux musulmans : « Tuez les polythéistes [associateurs] partout où vous les trouverez! Capturez-les! Assiégez-les! Dressez-leur des embuscades… » (Coran, sourate 9, verset 5).

 C’est une guerre de civilisation, le terrorisme islamique a encore frappé Publié par Thierry Ferjeux Michaud-Nérard : Michel Onfray, Penser l’Islam, Grasset 2016 : « Les eaux de la religion s’écoulent et laissent derrière elles des marécages ou des étangs« . Nietzsche, Considérations inactuelles III.

 Islamogauchisme, la trahison : Dans ce documentaire choc, Yves Azéroual identifie les racines du mal…

 Zoom - Bernard Lugan vous invite au "Banquet des soudards" Bernard Lugan, c'est l'universitaire passionnant, auteur d'une trentaine de livres consacrés à l'Afrique. Mais c'est aussi le romancier du truculent et hilarant "Banquet des soudards". D'une plume alerte, l'auteur nous emmène à la table des dieux de l'Olympe où se bouscule la plus belle bande de massacreurs que la terre ait portée. Provocations en série... Bernard Lugan se fait le Rabelais du massacre !

 Dans un monde inquiétant, l’Europe en proie au doute par Pierre Ménat : Dix questions sur l’Europe post-covidienne, tel est le titre de mon nouveau livre qui vient de paraître aux éditions Pepper-L’Harmattan. La pandémie de Covid-19 a accru l’anxiété d’un monde déjà en proie au doute et à l’inquiétude.

 A l’occasion de la sortie de son livre La Grande Déraison, Douglas Murray a réservé un long entretien à Causeur. Propos recueillis par Jeremy Stubbs. : Causeur. La Grande Déraison paraît en français ces jours-ci, mais l’édition originale dans laquelle vous recensez les méthodes par lesquelles la gauche radicale a instrumentalisé les causes des femmes, des LGBT et des minorités ethniques, a déjà un an. Bref, l’actualité a prouvé la validité de votre propos. Pressentiez-vous la vague d’hystérie collective que nous connaissons depuis quelques mois ?

 Thibault de Montbrial, avocat, les chiffres vertigineux de la criminalité liée à l’immigration (vidéo) par Francesca de Villasmundo : Osons l’autorité est le titre de l’essai que l’avocat Thibault de Montbrial, fondateur du Centre Réflexion sur la Sécurité Intérieure, vient de publier aux éditions de L’Observatoire.

 « Le pouvoir politique contrôle la santé des êtres humains », le dernier livre de Sidney Touati va vous donner la chair de poule Publié par Mathieu Cazal : Si la situation préoccupante de la France et du monde occidental dans son ensemble ne laisse aucun doute sur les origines du déclin vécu par les populations de ces pays – chômage de masse, submersion migratoire, baisse du niveau de vie, chute de la natalité, déclassement social, intrusion récurrente des minorités ethniques et sexuelles dans le débat public, amplification des mentalités écologistes, montée du racisme anti blanc, de la christianophobie et de l’antisémitisme, ressentiment général des classes populaires et moyennes…

 Hôpital, ce qu'on ne vous a jamais dit... par Michaël Peyromaure

 Livre : La Chape de plomb, d’Alain de Benoist : L’Inquisition est de retour, dans sa version laïque. La Terreur, également, en avatar de sa sanglante devancière de 1793. Auteur : Aristide Leucate

 Chloé Morin : "Les élites se méfient du peuple et de la démocratie" Par Étienne Girard : Dans son dernier ouvrage, la spécialiste de l'opinion Chloé Morin dévoile le renversement de hiérarchie à l'oeuvre entre ministres et hauts-fonctionnaires. Quand on les laisse faire, ces derniers imposent leur volonté... et même leurs réformes, au mépris de la démocratie. Entretien.

 Shafique Keshavjee : « La violence trouve une justification dans le Coran » Publié par Gaia - Dreuz : C’est un livre qui fera sans doute polémique. Sous le titre L’islam conquérant*, Shafique Keshavjee, pasteur protestant, docteur en sciences des religions de l’Université de Lausanne et ancien constituant vaudois, postule, à la lumière des sources, que l’islam porte en lui un projet de conquête, par la violence s’il le faut. Un cri d’alerte aux politiques.

 L'Afrique Réelle N° 130 - Octobre 2020 : Dossier : Le mensonge de la « colonisation pillage » - Un Empire ruineux ; - Les colonies : un boulet économique

 L’énarchie, une technocrature à la française ? Notre régime politique n’est plus une démocratie représentative, mais une technocrature – dictature de la technocratie – exercée, entre autres, par les 7000 anciens élèves de l’ENA. aujourd'hui par Alain Goetzmann

 Nouailhac : le dossier noir de l'ENA : Il y a 10 ans paraissait une étude dévastatrice de l'iFRAP sur les énarques. Depuis, rien n'a changé : ces petits messieurs continuent leurs dégâts... Par Jean Nouailhac

 Le livre noir de l’ENA à lire ici

 "Cartel des Fraudes" : André Bercoff reçoit Charles Prats - Le Face à Face Interview complet de Charles Prat sur la fraude sociale ou Les incapables du monde administratif et politique.

 Les dossiers noirs du communisme : Préfacées par François d’Orcival, 132 pages illustrées de nombreux documents inédits permettant de se plonger, côté coulisses, sur la réalité longtemps occultée du parti à la faucille et au marteau responsable de plus de 100 millions de morts. (Et le dossier noir de l’islamisme, qui n’aura rien à envier à celui du communisme, c’est pour quand ?)


Visionner, écouter

 IL FAUT METTRE LES ISLAMISTES HORS D'ETAT DE NUIRE ! Marine Le Pen : "L'islamisme est une idéologie qui nous fait la guerre. Tous ceux, associations, structures, hommes, femmes, qui soutiennent cette idéologie, qui la diffusent : il faut les mettre hors d'état de nuire."

 Nadine Morano : « Les islamistes nous ont déclaré la guerre, ce sera eux ou nous. Il faut protéger les Français ! » Après l’attentat islamiste de Nice, où trois personnes ont été tuées à l’arme blanche, à la basilique Notre-Dame de l’Assomption, au micro de Boulevard Voltaire, réaction de Nadine Morano, qui dénonce « la lâcheté absolue » des terroristes islamistes et réclame la prise de mesures exceptionnelles. A priori trois attaques terroristes au nom de l’islam ... Auteur : Nadine Morano

 Valérie Boyer : « L’islamisme attaque la France, soutenu par Erdoğan. Il est temps de réagir et d’exclure la Turquie de l’OTAN » Un nouvel attentat islamiste a eu lieu, le 29 octobre, à Nice, où trois personnes ont été tuées à l’arme blanche, à la basilique Notre-Dame. Au micro de Boulevard Voltaire, réaction de Valérie Boyer, qui revient également sur les attaques des activistes turcs à l’égard de la communauté arménienne en France, dans la banlieue de ... Auteur : Valérie Boyer

 Philippe Vardon : « Je suis en colère, c’est la deuxième fois que l’islamisme frappe à Nice. Il faut mener la guerre contre cette idéologie, ça suffit ! » Un nouvel attentat islamiste a eu lieu, le 29 octobre, à Nice, où trois personnes ont été tuées à l’arme blanche, à la basilique Notre-Dame. Au micro de Boulevard Voltaire, réaction de l’élu niçois Philippe Vardon qui réclame des « actes pour protéger les Français ». Auteur : Philippe Vardon

 Mgr Ginoux, après l’attentat à l’église de Nice : « Pour beaucoup d’islamistes, les Français sont des chiens de chrétiens » Un nouvel attentat islamiste a eu lieu, le 29 octobre, à Nice, où trois personnes ont été tuées à l’arme blanche, à la basilique Notre-Dame. Réaction de Mgr Ginoux au micro de Boulevard Voltaire.     On vient d’apprendre qu’au moins deux terroristes ont attaqué des fidèles dans l’église Notre Dame de Nice. Il y ... Auteur : Mgr Bernard Ginoux

 Aujourd'hui, à Nice, le terrorisme islamiste a frappé en plein coeur d'une église. Par Geoffroy DIDIER Député au Parlement européen Conseiller régional d'Île-de-France : Quelques jours plus tôt, c'est un enseignant, Samuel Paty, qui a été décapité. Sommes-nous encore en France ? Pendant des années, il ne fallait surtout pas "stigmatiser", ne pas "heurter", ne pas "faire de vagues" ni même dire les choses. Cette bien-pensance coupable a fait le lit de l'islamisme.

 Terrorisme, confinement : les Français abattus JT du jeudi 29 octobre 2020 : A Nice, vers 9h, un terroriste a tué trois personnes dans la basilique Notre-Dame. Un nouvel attentat qui survient seulement deux semaines après la décapitation du professeur Samuel Paty. 

 I-Média Confinement, attentats islamistes… La France sous pression : L’image de la semaine -
Retour sur l’annonce hier soir par Emmanuel Macron d’un nouveau confinement. Les islamistes déclarent la guerre à la France - Entre les attaques d’Erdogan, les manifestations dans le monde entier et la menace intérieure liée à la démographie, la France semble sur le point d’entrer en guerre ouverte contre l’islamisme. Revue de presse - Donald Trump : ennemi médiatique numéro 1.
La Bataille de Poitiers (732) - Causes et Conséquences Réelles

 Au cœur de l'histoire: La mort de Roland, neveu de Charlemagne (Franck Ferrand) : Roland à Roncevaux… C’est la matière de la plus célèbre des chansons de geste que nous évoque aujourd’hui Franck Ferrand. La mort, dans les Pyrénées, du neveu de Charlemagne a fait rêver et frémir des générations d’auditeurs et d’écoliers. Notre invité est Dimitri Casali. A l’occasion de la parution de son livre Victoires et défaites de l’histoire de France, écrit avec Vincent Rolin et publié chez Gründ, nous revenons sur les grandes batailles de notre histoire.

 Châteaudouble / Arzano, même combat : pas d'immigrés dans nos villages ! Devant une gendarmerie du Finistère fermée depuis peu et dans laquelle vont être installés des dizaines de clandestins, qui ne fuient pas la guerre et qui vont bénéficier de nombreux avantages avec l'argent des Français qui, eux, n'ont le droit à rien si ce n'est d'être totalement abandonnés par nos dirigeants, Gilles Pennelle - Membre du Bureau National du Rassemblement National et Président du groupe RN en Bretagne, s'est rendu sur place pour dire stop à ce scandale et demander, avec le Conseiller régional Patrick le Fur, au Préfet de renoncer à cet accueil imposé d'immigrés ! (ici également) (Et en plus ce sont des « jeunes hommes » ! Planquez vos fesses, les filles !…)

 Confinement : le compte à rebours a (re)commencé JT du lundi 26 octobre 2020 : Au programme de ce journal, la menace du reconfinement s’intensifie. Alors que les services de réanimation se remplissent, de plus en plus de médecins considèrent que l’épidémie est de nouveau hors de contrôle. Une affirmation crédible puisque le gouvernement enchaîne les décisions sanitaires ineptes depuis bientôt un an.

 Politique-Eco avec Jean-Paul Tisserand coince ? Cadre de direction dans une grande institution financière française, Jean-Paul Tisserand a été de 2011 à 2017 l'un des principaux contributeurs à la réflexion économique du Front National. Dans son ouvrage "Front National : un économiste dans la tourmente", Jean-Paul Tisserand montre à quel point Marine Le Pen a négligé les travaux des économistes du Front National comme le passage d'une monnaie unique à une monnaie commune ou encore la réforme bancaire. Pour l'invité de "Politique & Eco", seule une alternative politique crédible pourra éviter à la France le désastre d'un second quinquennat macroniste. 

 Le Zoom avec Ivan Rioufol "Il y a une contre-société islamiste en France" : Le journaliste et éditorialiste du Figaro se bat depuis des années contre la montée de la violence islamiste. Chaque jour, les faits lui donnent raison. Malgré les menaces et les insultes, Ivan Rioufol s'en prend au "Camp du Bien" et n'hésite pas à prendre la défense des Gilets Jaunes, de Trump, de Raoult qui agacent tant le système ! Relire les analyses hebdomadaires d'Ivan Rioufol (rassemblées dans "Le réveil des somnambules") montre à quel point les faits sont têtus. L'auteur s'inspire du cardinal Sarah :"Tant que nous n'aurons pas conscience de la gravité de notre déchéance, nous ne réagirons pas !".

 Le Samedi Politique avec Alexandre Del Valle sur l’autel de la République :Une semaine après l’assassinat tragique de Samuel Paty, l’émotion laisse place à l’analyse. Après une myriade de déclarations en faveur de la liberté d’expression, des caricatures de Charlie Hebdo, du droit au blasphème, les véritables questions ont-elles été posées ? Le principe de la laïcité peut-il suffire à garantir la paix ? L’école de la République est-elle une réponse suffisante face à la radicalisation de plus en plus précoce ? La question de l’islamisation peut-elle être efficacement traitée en faisant fi de la question migratoire ? Alexandre Del Valle, géopolitologue et spécialiste du terrorisme islamiste, nous permet de comprendre les mécanismes permettant aux djihadistes de continuer à pouvoir frapper en France.

 “Les djihadistes n’attaquent pas la République ou un républicain. C’est la France, notre mode de vie, notre Histoire, …, qui sont attaqués” : C’est la France qui est attaquée mais Macron parle en permanence de la République.

 Pour Marine Le Pen "le voile a accompagné la montée de l'islamisme" en France : INVITÉE RTL - Dans le "Grand Jury", Marine Le Pen s'est exprimée sur la question du port du voile, le terrorisme islamiste, l’islamo gauchistes et l’islamo droitiste, l’immigration etc.

 Intervention de Pierre-Henri Picard et Emeric Guisset sur Sud Radio : Pierre-Henri Picard et Emeric Guisset présentent le rapport pour une souveraineté énergétique sur Sud Radio

 J'étais cette semaine l'invitée de CNEWS pour réagir à l'assassinat du professeur Samuel PATY, perpétré une nouvelle fois par un islamiste en France. (Nadine Morano-19/10) : La France doit arrêter d'accueillir sur son sol ceux qui refusent de respecter nos lois et nos valeurs. Nous devons simplifier nos procédures d'expulsion et renvoyer tous les déboutés du droit d'asile, les 4111 étrangers fichés S pour radicalisation et fermer tous les lieux de culte musulmans salafistes. La France ne doit plus délivrer de visas ni financer d'aides aux pays d'origine qui refusent de reprendre leurs ressortisants arrivés en situation illégale en France.

 J'étais ce matin sur CNEWS pour rendre hommage au professeur Samuel PATY, victime d'un ignoble attentat islamiste commis une nouvelle fois sur notre sol. (Nadine Morano-17/10) Nous devons arrêter avec l'immigration de masse, simplifier nos procédures d'expulsion et faire le ménage dans les lieux de culte musulmans. Notre naïveté ne sert qu'à nous assassiner.

 L’IMMUNITÉ DIPLOMATIQUE DE TOUT LES PAYS DU MONDE. : VOILÀ CE QUE ÇA DONNE QUAND LES VRAIS CRIMINELS SONT DEHORS ET LES FAUX SONT EN PRISON. (C’est tout de même ce qu’on pourrait appeler une protection exorbitante et abusive…)

 Une barbarie ordinaire : Ce ne sont ni les commémorations habituelles, ni la repentance de cette caste, finalement bien pourrie, qui sauveront la France de son funeste destin qui s'écrit déjà du sang de ses propres enfants. Par Alexandre Goldfarb

 Révélations Minute du MENSONGE : Qui attaque la police, attaque la France ! Cliquer sur l’image ouvre la vidéo ! Par Alexandre GoldfarB

 Séparatisme islamique : « LE TERRORISME EST LE RÉSULTAT D’UNE POLITIQUE MENÉE PAR DES IGNORANTS DEPUIS DES DÉCENNIES ». Alexandre Goldfarb


[ Pour rire (archives)

 La Députée - La Bajon : La Bajon nous fait comprendre ce qu'est la dure vie de nos chers députés !

 La Bajon - Avocate d'Emmanuel Macron

 Un peu d’humour : Sandrine Sarroche rhabille Anne Hidalgo pour l’hiver, et c’est drôle de bout en bout !

 Perles lycéenne… Accrochez-vous : On comprend pourquoi certains enseignants finissent à l’asile…

 Je vis dans un pays libre (pps à télécharger)


Le saviez-vous ? (archives)

 Une trottinette électrique explose pendant son chargement par BuzzVid

 Mon installation fibre « ratée » : A partir de « Midal contributeur occasionnel » -  tout l’historique. Lisez, ça vaut le temps passé pour comprendre la faiblesse de certaines grandes entreprises (Orange en l’occurrence).

 Chrome : Google annonce une mise à jour à installer de toute urgence :  Le navigateur web de Google présente une vulnérabilité « zero-day » activement exploitée

 BolaWraTap, MIEUX QUE LE TASER POUR STOPPER LES FUYARDS.

 Taupe10 des fautes de Français

 Attestation sur l'honneur : un modèle gratuit à personnaliser : Comment écrire une attestation sur l'honneur ? Réponse ici, avec un exemple gratuit de lettre à personnaliser (Word ou PDF) pouvant convenir dans une multitude de situations

 Comment ça marche ?

 Tout savoir sur la fibre optique

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT