Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Nouvelles de l’Europe & du monde


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


Histoire & géopolitique

 En géopolitique, il n’y a pas d’amitié. Seulement des intérêts. (Il en est souvent de même pour les politiciens)

 Pour une Europe de culture Gréco-Romaine et de philosophie Judéo-Chrétienne !

 Utiliser l’islam et la charia (système politico-religieux totalitaire) pour gouverner la société civile dans le monde entier, tel semble être l’objectif des mondialistes (ce qui expliquerait cette volonté des gouvernements occidentaux de nous imposer l‘immigration musulmane).

 Objectifs politiques ? détruire les nations pour mieux asservir les peuples…

 troisiemeguerremondiale.net : Affirmer que l'Islam est une religion de paix, c'est admettre que la charia et le djihad sont des préceptes humanistes. Ce blog a pour but de démontrer que nous nous dirigeons droits vers une guerre de religion

 Al-Andalus, le mythe d’une Espagne musulmane tolérante et multiculturelle : Pour justifier l'avènement d'une ère post-nationaliste, un monde merveilleux, multiculturel et multiethnique mondialisé, les Musulmans vivant en Europe et la gauche (...)

 Pour une Europe européenne : L’Europe, c’est une frontière géographique et culturelle ; la Russie en fait partie, mais pas la Turquie.

 Pacte de Marrakech « non contraignant » : la bonne blague ! Par Antraigues, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et contributeur à Polémia ♦ Le « Pacte de Marrakech » a déjà suscité de multiples réactions. Deux points sont ici plus particulièrement développés par Antraigues : la stratégie de contournement des peuples occidentaux, et singulièrement de la France,  par la combinaison d’un « gouvernement des juges » et de traités internationaux, stratégie dans laquelle il s’insère à l’évidence, et le boulevard ouvert à l’islamisme dans le monde occidental par la politique d’accueil « inclusive » retenue comme devant être la règle. (Plus de détails ici...)

 Un ex-soviétique parle de l’UE : « J’ai vécu votre avenir et ça n’a pas marché » : Un écrivain et ancien dissident soviétique nous explique ici les similitudes frappantes qui existent entre l'ex URSS dans laquelle il a souffert et l'actuelle Union Européenne dans laquelle nous n'avons pas fini de souffrir. (« En URSS nous avions le goulag. Je pense que nous l’avons aussi dans l’UE. Un goulag intellectuel nommé « le politiquement correct ». Quand quelqu’un veut dire ce qu’il pense sue des sujets de race ou de genre, ou si ses opinions sont différentes de celles approuvées, il sera ostracisé. C’est le début du goulag, le début de la perte de votre liberté. » - Vladimir Boukovski.) Vidéo :  Vladimir Boukovski et l’Union Européenne.


Dossiers divers

 Le chef de l’organisation météorologique mondiale s’en prend de manière virulente aux extrémistes du changement climatique Publié par Gaia - Dreuz : Petteri Taalas fait pourtant partie des scientifiques qui alertent depuis des années sur le réchauffement de la planète.


Science, Technologie...

 Des batteries quasi éternelles fabriquées à partir de déchets nucléaires : Des chercheurs de l’université de Bristol sont parvenus à créer un diamant capable de générer de l’électricité pendant au moins 5730 années. (Oui, mais… ça ne va plus rien rapporter aux états ? Alors ?...)

 Amazon veut remplacer la carte bancaire par votre main : Le célèbre site d'e-commerce travaille avec Visa sur un système de paiement biométrique où chaque carte bancaire serait liée à l'empreinte de la paume du...

 Des particules mystérieuses détectées en Antarctique annoncent-elles une nouvelle physique ? Dédiée à l'étude des neutrinos cosmiques à très hautes énergies, l'expérience Anita avait découvert des rayons cosmiques atypiques. Un autre détecteur de neutrinos en Antarctique, IceCube, aurait dû voir aussi ces rayons cosmiques dans cette dernière hypothèse. Qu'il n'en ait rien été ne laisse pour le moment qu'une autre hypothèse en lice, des particules d'une nouvelle physique comme celles postulées pour la matière noire.

 D'après une récente étude, l'Univers n'aurait pas la forme que l'on pensait ! Elle remet totalement en question les théories cosmologiques actuelles. Une étude récemment publiée suggère que l'Univers serait de forme sphérique, et serait donc clos.

 Voici l'objet qui tourne le plus vite au monde : Des chercheurs viennent de mettre au point une technique qui permet de faire tourner un objet e à une vitesse record.

 Découverte de grains de poussière de 7 milliards d'années : Les grains trouvés dans la célèbre météorite de Murchison, tombée en Australie en 1969, sont les plus anciens connus. Certains sont peut-être nés il y a 7 milliards d'années, bien avant le Soleil.

 Wello Family, le vélo électrique solaire pour transporter toute la famille : Développé par une jeune pousse française, ce vélo cargo à assistance électrique peut transporter deux adultes ou un adulte et deux enfants.

 La chirurgie des artères


Europe...

 Eric Zemmour : « La Chine, les États-Unis sont des nations avant d’être des empires. L’Europe est un empire sans nation. »

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Pays-Bas : Le président d’une fondation caritative, World Wide Relief, soupçonné de financer l’Etat islamique Publié par Christian Larnet : Selon le ministère public, l’organisation caritative World Wide Relief a fait des dons de campagnes de bienfaisance au mouvement terroriste ISIS, État islamique.

 La Mafia Nigériane s'Implante en Europe par Judith Bergman : Le Washington Post indique que, selon les services de renseignement italiens, la mafia nigériane est « la plus structurée et la plus dynamique » de toutes les organisations criminelles étrangères ... Les réseaux criminels nigérians ont une particularité, c'est qu'ils ne reculent devant aucune brutalité ...

 Taux négatifs : 186 banques allemandes font déjà payer leurs clients : La dernière tendance à la mode dans le secteur bancaire allemand ne plaît pas du tout au gouvernement et à la presse. Pire, elle les inquiète. Comme le rapporte L'Echo, outre-Rhin, les banques ont tendance, depuis quelques temps, à répercuter sur leurs gros clients les taux d'intérêt négatifs, décidés par la Banque centrale européenne (BCE).

 Victoire du peuple contre les élites : un millier d’institutions financières vont ouvrir des bureaux au Royaume-Uni post Brexit : Publié par Christian Larnet :Après Brexit : Plus de mille banques, gestionnaires d’actifs, sociétés d’investissement et assureurs de l’Union européenne prévoient d’ouvrir des bureaux en Grande-Bretagne.

 Scandale à Manchester : au moins 57 jeunes filles exploitées sexuellement par un réseau ethnique de 100 pédophiles Publié par Gaia - Dreuz Source : Fdesouche : Une enquête choquante révèle qu’un vaste gang de prédateurs sexuels du sud de Manchester a ciblé des enfants vulnérables « à la vue » de la police et des travailleurs sociaux, qui n’ont pas réussi à protéger les enfants contre les sévices et même la mort.

 En 2020, l'Europe sera championne du monde de la distribution... de dividendes Par Magazine Marianne : Selon les prévisions annuelles d’Allianz Global Investors, les sociétés européennes pourraient distribuer 359 milliards d’euros de dividendes à leurs actionnaires en 2020. Plus qu'en Asie ou qu'aux Etats-Unis.

 Critique de l'islam : la CEDH défend (enfin) la liberté d'expression : Alors que la CEDH avait validé l’an dernier la condamnation par l’Autriche d’une conférencière pour avoir qualifié Mahomet de pédophile, elle vient, à l’inverse, de censurer la condamnation par l’Azerbaïdjan de deux journalistes pourtant très critiques sur l’islam.

 En mai, la Suisse va voter pour ou contre la fin de la libre circulation avec l’U.E. Le gouvernement a fixé au 17 mai le vote sur l’initiative populaire « Pour une immigration modérée » qui demande que « la Suisse règle de manière autonome l’immigration des étrangers »

 La justice italienne reconnaît le rôle du téléphone portable dans la tumeur d'un employé des télécoms : La cour d'appel de Turin a reconnu comme maladie professionnelle la tumeur d'un homme ayant travaillé pendant 15 ans avec son téléphone portable près du visage....

 Le Conseil de l’Europe réclame « plus de transparence » entre l’exécutif français et les lobbys Publié par Gaia - Dreuz Source : huffingtonpost : Le Greco a estimé qu’il y avait encore des « zones grises » et a jugé nécessaire que « le président de la République » ainsi que les membres du gouvernement rendent compte publiquement de leurs rencontres avec les lobbyistes.

 Les rouges-roses sont là, prêts à dépiécer l’Espagne : La dissolution de la nation espagnole, patrie charnelle du peuple du même nom, réjouirait bien du monde. Auteur : Javier Portella

 L’Autriche passe de 130 à 140 km/h pour assurer la sécurité routière Par Philippe Lacoude : L'expérience autrichienne nous montre que lorsque l'on augmente les limitations de vitesse, les accidents, eux, sont en baisse.


          Monde...

 Goldman Sachs veut plus de femmes et de personnes « racisées » Jérôme Blanchet-Gravel : Goldman Sachs Group n’accompagnera plus en bourse des sociétés dont le conseil d’administration ne comporte pas au moins une femme et/ou une personne de couleur… (Le recrutement des entreprises n’est plus une histoire de compétence, mais une histoire de sexe ou de couleur… ça va durer combien de temps ?...)

 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le #Coronavirus sans jamais oser le demander Publié par Christian Larnet : Actuellement 2 800 personnes sont infectées, il y a eu 80 décès dans le monde.

 La délégation congolaise part sans payer la note Publié par Gaia - Dreuz : L’entourage du président congolais Félix Tshisekedi a séjourné dans deux hôtels à Arosa pendant le WEF. Mais ils sont partis sans payer la facture des hôtels.

 Non, les feux en Australie n'ont pas été causés par un “dérèglement climatique” Le changement climatique est pointé du doigt dans la catastrophe. Une réaction automatique et fausse, regrette le président de l’association des climato-réalistes

 2020, l'année du grand bouillonnement : Un peu partout sur la planète, les peuples sont dans la rue. Journaliste, philosophe et essayiste, Alain de Benoist se penche sur les racines de cette colère mondiale.​​​​​​​

 À l'heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l'appel de l'Unicef concernant la famine dans la corne de l'Afrique. Je rappelle à tous que les pays de l'Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que tous ces frères musulmans sont en guerre fratricide et chassent leurs frères, les laissent mourir de faim sans état d'âme. Que font les pays voisins... musulmans de Surcroît ? RIEN… (S’il  est encore musulman, il sera considéré comme hérétique et passible de la peine de mort…)

 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz : Une rescapée, cobaye du médecin nazi Josef Mengele, témoigne : Le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau a été libéré le 27 janvier 1945 par les soldats soviétiques       

 Incendies en Australie : la conséquence des lois environnementales Publié par Dreuz Info le : Quand la presse Française remplit 50% de ses journaux de copié-collé-déposé d’articles et statistiques clés en main d’ONG militantes gauchistes et écolos et ne fait plus son travail d’analyse neutre et sérieuse, il est bon d’aller chercher par soi même l’information.

 Auschwitz : le 27 janvier 1945, les photos de la libération du camp :         Le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz a été libéré il y a 75 ans. Sur place, les soldats de l'Armée rouge ont découvert l'horreur. Ces images d'archives témoignent.

 George Soros va investir un montant colossal contre les "dictateurs actuels et en devenir" : George Soros part en croisade contre les "dictateurs actuels et en devenir" et le réchauffement climatique. Et le milliardaire américain ne va pas lésiner sur les moyens. Il a annoncé jeudi qu'il allait investir la bagatelle d'un milliard de dollars dans un projet de réseau d'universités, à ces fins.

 Virus en Chine : les serpents sont-ils à l’origine de l’épidémie ? Alors que la Chine multiplie les mesures sanitaires pour limiter la propagation de 2019-nCoV, qui a déjà tué 17 personnes, les scientifiques semblent avoir mis le doigt sur le réservoir animal de ce nouveau coronavirus.

 Carlos Ghosn prévoit la faillite pour Nissan d’ici 2 à 3 ans : Selon son avocat japonais, l'ex-PDG de Renault Nissan lui aurait assuré lors d'une série d'entretiens "que Nissan ferait probablement faillite d'ici deux à trois ans". Le constructeur nippon a de son côté refusé de réagir à ces déclarations.

 A Davos, ils disent qu’ils se concentrent sur la crise climatique, et ils arrivent en jet privé ! Publié par Jean-Patrick Grumberg : Le Forum économique mondial a déclaré lundi, un jour avant le lancement, que : « La crise climatique va être l’un des thèmes dominants de cette semaine. » (Faites ce que je vous dis… Antithèse de la gouvernance par l’exemple…)


  Regards sur le monde Musulman et l’Afrique

 Situation chaotique en Libye : Daech à nos portes !  À l’initiative de l'ONU s'est déroulée, le 19 janvier à Berlin, une réunion faisant le point sur la situation libyenne…  Auteur : Henri Feng.

 Des prostituées halal ? Les jeunes femmes du Croissant chaud ne boivent pas d’alcool, ne se droguent pas, et elles prient cinq fois par jour. Mais ce n’est pas tout… Le concept de prostituées halal se trouve dans le Nikah al-Mut’ah, le « mariage de plaisir ».

 L’Arabie saoudite renonce à financer les mosquées à l’étranger ? La bonne nouvelle du jour ! Première victime de ce désengagement ? La mosquée de Genève, installée en 1978 à grands coups de pétrodollars. Auteur : Nicolas Gauthier

 Spectaculaire ! L’usine de la haine des drapeaux en Iran Publié par Jean-Patrick Grumberg : Cette usine iranienne de drapeaux gagne son argent grâce à l’antisémitisme et à la haine de l’Occident.

 Chrétiens persécutés, l’islam le premier bourreau : World Watch List 2020 présente la liste des pays où les chrétiens sont persécutés. Le pire Etat pour vivre pour un chrétien reste la Corée du Nord communiste. Mais dans le monde, le premier persécuteur du christianisme reste l’islam. Il l’est dans 23 des 34 pays où la persécution est « très importante » et dans 4 des 5 Etats où la persécution est « importante ».

 Crash d'un Boeing 737 en Iran : "J'ai tout perdu, femme, enfants, tout..." : La tragédie du crash de l'avion civil près de Téhéran, au delà du drame humain, met en lumière une autre réalité de la société iranienne : la fuite des cerveaux...

 Iran : les sanctions internationales profitent au régime Par The Conversation : Le refus de considérer les décideurs d’un État comme interlocuteurs valables sur la scène internationale peut renforcer leur légitimité sur la scène nationale et les inciter à pratiquer une politique au bord de l’abîme.

 Turquie : les Meurtres de Femmes Virent à l'Epidémie par Uzay Bulut : Un meurtre sur deux (50%) demeure sans cause apparente. Mais 16% ont été tuées parce qu'elles voulaient décider de leur vie, divorcer, rejeter une offre de réconciliation voire même ne pas répondre quand l'homme qu'elles quittent les harcèle au téléphone. 13% des femmes ont été tuées pour « raisons économiques ».

 L’Iran a délibérément abattu l’avion ukrainien, c’est un attentat terroriste Publié par Jean-Patrick Grumberg : Le peuple iranien exige la démission de l’Ayatollah Ali Khamenei suite à la pulvérisation de l’avion ukrainien qui transportait 145 de leurs compatriotes (double-nationaux irano-canadiens, irano-britanniques…).

 Iran : les ayatollahs au bord du précipice, par Hélios d’Alexandrie Publié par Hélios d'Alexandrie : Les affaires vont mal pour les ayatollahs au pouvoir en Iran. Des iraniens ont perdu la vie dans l’avion ukrainien abattu par la DCA quelques minutes à peine après son décollage. Les iraniens qui savent ce dont leurs dirigeants sont capables, ont compris qu’il s’agit d’un acte délibéré et non d’une erreur.


Autos, Motos, Aeronefs

 Les nouveautés auto les plus attendues en 2020 : Quels seront les véhicules phares de l'année 2020 ? Modèles inédits, restylages, surprises potentielles sur les salons : on vous dit tout sur le programme des constructeurs.

 Le patron de Peugeot annonce la fin du thermique pour 2030 : Dans une interview réalisée à l’occasion du salon de Bruxelles, le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato annonce la mort des moteurs thermiques en 2030.

 Chez quel constructeur l’entretien auto coûte le moins cher ? Selon le baromètre de la main-d'oeuvre publié par L'argus, entretenir sa voiture a coûté encore plus cher en 2019, même si Dacia et Renault restent moins cher que leurs concurrents.

 Future Peugeot 308 : une variante SUV programmée : Pour surfer sur la vague des crossover, le Lion entreprend de viriliser sa future compacte. Une future Peugeot 308 SUV attendue en 2021.

 Grand reportage : le 80 km/h peine à faire les preuves de son efficacité mais son coût, lui, est bien réel. Qu’en pensent les Français ? Début juillet, Boulevard Voltaire avait enquêté en exclusivité pour ses lecteurs sur cette « expérimentation » qui ne passait pas. Regardez ! Auteur : Armel Joubert des Ouches

 Ce nouveau dispositif pourrait réduire les émissions de CO2 des camions de 90 % : Les poids lourds représentent aujourd'hui près de 72 % des émissions liées aux transports. Les poids lourds font partie des engins les plus polluants au quotidien. Les émissions de dioxyde de carbone produites par ces véhicules pourront cependant être réduites de 90 % grâce à ce nouveau concept imaginé par l’EFPL.

 Un ingénieur de chez Total a envoyé ce message. : Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence...

 Les voitures les plus vendues en France en 2019 (CLASSEMENT) : Renault Clio ? Peugeot 208 ? Citroën C3 ? Quelles sont les voitures les plus vendues en France sur les douze mois de l’exercice 2019 ? Découvrez le Top 30.

 Auto fil : le journal de 40 millions d’automobilistes

 Boitiers flexfuel : comment ça marche ? Le superéthanol, ou E85, rencontre un franc succès depuis deux ans en France. Mais faire installer un boîtier présente des avantages et des inconvénients.

 Les nouvelles voitures françaises qui seront dévoilées en 2020 : Après une année 2019 riche en nouveautés françaises (Peugeot 208 et 2008, Renault Clio et Captur), 2020 s’annonce plus calme. Trois nouvelles voitures sont tout de même attendues, ainsi que plusieurs restylages de modèles à forte diffusion sur le marché européen. Tour d’horizon des nouveautés françaises qui seront dévoilées en cours d’année.

 15 conseils à retenir pour conduire durant l'hiver : Même si votre région n'est pas forcément recouverte de neige en hiver, vous devez adapter votre conduite face aux intempéries qui peuvent s'abattre sur la route. Voici notre guide pour circuler en sécurité.

 Ces modèles qui passent en collection en 2020 : Cette année, de nouvelles autos fêtent leurs 30 ans et font leur entrée dans le grand club des voitures de collection. A retrouver dans notre diaporama, Mazda MX-5, Lamborghini Diablo ou encore Renault Clio.

 Dakar 2020 : parcours complet, favoris, étapes, dates et chiffres à retenir : Du 5 au 17 janvier, la 42e édition du rallye Dakar se dispute sur plus de 5 000 km de spéciales à travers l’Arabie Saoudite. Toutes les infos à savoir.

 Automobilistes, ce qui change pour vous en 2020 : Malus écologique renforcé, baisse du bonus pour les voitures électriques, tarifs des péages revus à la hausse, déploiement des radars sur le bord des routes… l’année 2020 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour les automobilistes.

 L’avenir des voitures électriques ? Un leurre futile et coûteux Par Auteur invité : L’Allemagne sacrifie sont haut niveau de compétence en conception des moteurs pour un avenir électrique, qui selon le Professeur Wellnitz, ne fonctionnera jamais.

 Comment le gouvernement va protéger les radars du vandalisme : Cabine brûlée ou recouverte d’un sac plastique, mât scié, impact de balles de fusil... les radars ont la vie dure. Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, ils sont devenus la cible des vandales.

 Cote auto : les voitures qui décotent le plus : Notre étude, réalisée en partenariat avec BF Forecasts, vous permet d’estimer la valeur résiduelle de votre voiture en examinant la décote de plus de 50 modèles populaires sur le marché français.

 Futures Peugeot, Citroën, DS, Opel : le programme de PSA : Carlos Tavarès accélère la cadence en vue du renouvellement des modèles du groupe PSA. Demandez le programme chez Peugeot, Citroën, DS et Opel.

 Surprise : le gouvernement renonce à interdire les anciennes immatriculations : Alors que le nouveau système d'immatriculation instauré en 2009 en France devait être obligatoire pour tous les véhicules au 31 décembre 2020, un décret publié ce 9 décembre 2019 vient de supprimer ce délai.

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT