Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

(Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Nouvelles de l’Europe & du monde


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F

 Histoire & géopolitique

 « L’époque coloniale, malgré les dégâts causés, a transmis à l’Afrique, à travers la culture technicienne et scientifique, les germes du changement. Et surtout, une ouverture à d’autres cultures », nous dit Marcel Zadi Kessy, ancien président du Conseil économique et social de Côte d’Ivoire. De son côté, le Pr Aza, du Bénin, estime que « l’honnêteté morale nous fait obligation de reconnaître que la colonisation nous a permis d’accéder plus rapidement à cette qualité de civilisation grâce à laquelle nous avons élargi notre champ de compréhension, de connaissance et de prise de conscience à des horizons très étendus qui couvrent tous les aspects de la vie et des réalités universelles. Mais le colonisateur n’a pas détruit pour autant nos cultes et notre culture. »

 En géopolitique, il n’y a pas d’amitié. Seulement des intérêts. (Il en est souvent de même pour les politiciens)

 Pour une Europe de culture Gréco-Romaine et de philosophie Judéo-Chrétienne !

 Utiliser l’islam et la charia (système politico-religieux totalitaire) pour gouverner la société civile dans le monde entier, tel semble être l’objectif des mondialistes. (Ce qui expliquerait cette volonté des gouvernements occidentaux de nous imposer l‘immigration musulmane).

 Objectifs politiques ? détruire les nations pour mieux asservir les peuples…

 Le Virus de Wuhan est un symptôme de la guerre froide que la Chine mène contre l’Occident Publié par Magali Marc : Selon le colonel britannique, Richard Kemp, la Chine est aujourd’hui la plus grande menace pour les valeurs, la liberté, l’économie, l’industrie, les communications et la technologie occidentales. Son objectif est de devenir la puissance mondiale dominante. Le dictateur, Xi Jinping n’a pas l’intention de causer un conflit militaire. Sa guerre n’est pas menée sur le champ de bataille mais dans les salles de conseil, les marchés, la presse, les universités, et le cyberespace.

 troisiemeguerremondiale.net : Affirmer que l'Islam est une religion de paix, c'est admettre que la charia et le djihad sont des préceptes humanistes. Ce blog a pour but de démontrer que nous nous dirigeons droits vers une guerre de religion

 Al-Andalus, le mythe d’une Espagne musulmane tolérante et multiculturelle : Pour justifier l'avènement d'une ère post-nationaliste, un monde merveilleux, multiculturel et multiethnique mondialisé, les Musulmans vivant en Europe et la gauche (...)

 Pacte de Marrakech « non contraignant » : la bonne blague ! Par Antraigues, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et contributeur à Polémia ♦

 Un ex-soviétique parle de l’UE : « J’ai vécu votre avenir et ça n’a pas marché » : Un écrivain et ancien dissident soviétique nous explique ici les similitudes frappantes qui existent entre l'ex URSS dans laquelle il a souffert et l'actuelle Union Européenne dans laquelle nous n'avons pas fini de souffrir. (« En URSS nous avions le goulag. Je pense que nous l’avons aussi dans l’UE. Un goulag intellectuel nommé « le politiquement correct ». Quand quelqu’un veut dire ce qu’il pense sue des sujets de race ou de genre, ou si ses opinions sont différentes de celles approuvées, il sera ostracisé. C’est le début du goulag, le début de la perte de votre liberté. » - Vladimir Boukovski.) Vidéo :  Vladimir Boukovski et l’Union Européenne.


Dossiers divers

 Les 3 mousquetaires c’était « un pour tous, tous pour un ». L’Europe c’est « un pour tous, chacun pour soi ».

 "‌C'est la première fois dans toute l'Histoire de l'Humanité qu'un Peuple nourrit, loge, soigne et éduque des Envahisseurs qui cherchent à détruire sa Culture, ses Valeurs et à le tuer "   Philippe de VILLIERS (ça n’est pas tout à fait vrai, Rome a connu cela avant nous, mais nous sommes incapables d’en tirer la leçon !)


Science, Technologie...

 Les naines blanches, sources clés du carbone dans l’univers : Lorsqu’elles rendent leur dernier souffle, les étoiles dispersent des cendres dans l’univers, donnant naissance à de splendides nébuleuses. Des cendres...

 Ce trou noir gigantesque dévore l'équivalent d'un Soleil par jour : J2157*, un trou noir ultramassif détenant bien des records, possède un appétit de géant. Ce monstre ancien dévorerait près d'une masse solaire par jour…

 5G et santé : quels sont les dangers ? Peur des antennes ? Nous allons découvrir que ce n’est pas le pire. Le problème principal avec la 5G: la multiplication des objets connectés qui émettent fortement et à proximité de notre corps, de notre cerveau.

 La 5G un danger pour le corps et pour la vie : la 5G entraînera une augmentation considérable de l'exposition au rayonnement de radiofréquence, qui s'ajoutera au rayonnement induit par les réseaux de télécommunications 2G, 3G et 4G déjà en place. Or on a déjà la preuve des effets nocifs du rayonnement de radiofréquence pour les êtres humains et l'environnement. Le déploiement de la 5G revient à mener des expériences sur les êtres humains et l'environnement

 La 5G est-elle dangereuse pour la santé ? Maxime Blondet : Le futur réseau mobile 5G va permettre d'absorber la croissance exponentielle du trafic mobile et annonce une révolution des usages. C'est très bien. Mais on en oublierait presque de se poser une question essentielle : la 5G représente-t-elle un danger pour la santé ?

 Il y aurait au moins 30 civilisations extraterrestres dans la Voie lactée avec lesquelles communiquer : Une nouvelle analyse de l'équation de Drake indique qu'une trentaine de civilisations avec lesquelles nous pourrions communiquer pourraient exister à plus de 10.000 années-lumière. Mais il pourrait y en avoir bien plus et plus proches.

 ET SI LA MORT N'EXISTAIT PAS - Le film (Partie 1) OÙ EN EST LA SCIENCE SUR LA VIE APRÈS LA MORT. Partie 2: ET SI LA MORT N'ETAIT QU'UN PASSAGE https://youtu.be/W5L9ji7eM7o

 AUX FRONTIERES DE LA MORT


Europe...

 Eric Zemmour : « La Chine, les États-Unis sont des nations avant d’être des empires. L’Europe est un empire sans nation. »

 L‘Angleterre quitte l’Europe, mais on remplace ses députés ! Quel formidable sens de l’économie…

 Philippe de Villiers: Plaidoyer sur le mensonge européen : Soirée Dialogues sur l'Europe du 25 avril à Paris: plaidoyer de Philippe de Villiers sur ce qu'il nomme le "mensonge européen", au cours duquel il démontre que les fondateurs de l'Union européenne l'ont construite sous influence américaine et sans aucune conscience de l'âme et de l'histoire de ses peuples

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Esclavage Moderne et Woke-Hypocrisie par Judith : Rien qu'en Grande-Bretagne, pas moins de 136 000 personnes seraient réduites en esclavage. L'esclavage au Royaume-Uni a pris la forme du travail forcé et de l'exploitation domestique et sexuelle. Les Albanais et les Vietnamiens sont les mieux représentés au sein des groupes esclaves. - Global Slavery Index, 2018.

 Europe 2021-2027 vers 2000 milliards de dépenses? Le cadre financier pluriannuel (CFP) 2021-2027, soit le budget de l’Union pour les sept ans à venir, lié au plan de relance, devra être adopté avant août pour être effectif début 2021.

 La repentance européenne : une manne inespérée pour l’Afrique ? Cet asservissement des dirigeants européens à la vague de fond, par idéologie ou suivisme, peut nous alarmer à bon droit. Auteur : Pierre Arette

 Des habitants ont restauré l’église Sainte-Catherine de Moria, en Grèce, qui avait été saccagée par des migrants : « Dix fois ils la détruiront, cent fois nous la réparerons »

 Migrants : la CEDH condamne la France pour manque d'assistance Par valeursactuelles.com : La juridiction européenne estime que plusieurs migrants demandeurs d’asile auraient été “victimes d’un traitement dégradant témoignant d’un manque de respect pour leur dignité”. (Et si on parlait de tous ces Français qui vivent dans la rue, qu’on appelle « clochards » ?)

 Viktor Orbán : « Les policiers sont traités de racistes, leur réputation est détruite en même temps que les statues… La Hongrie n’est pas et ne sera jamais ce genre de pays » “Nous préférons un monde où règne l’ordre, où le bon sens prévaut.”https://sendy.spartacus.digital/t/7WHuW8NcqOTiDWiFRXskQQ/u53yaK48o35uG6AQ892qbqzA

 Autoflagellation : le roi des Belges présente ses regrets au Congo : C’est une première dans l’histoire de la Belgique…

 L’ONU exige de la Hongrie qu’elle retire la loi qui prévoit le refoulement des demandeurs d’asile à la frontière : Selon les Nations Unis, on entre d’abord, et ensuite on demande la permission !

 Présidence allemande de l'UE & Accord UE-Mercosur :  265 organisations appellent l’UE et les Etats-membres à rejeter l’Accord UE-Mercosur

 La Grèce: un pays fragilisé qui tient le choc : Entretien avec Olivier Delorme parLouis Collin : Puissance incontestée et berceau de l’Europe sous l’Antiquité, la Grèce a connu bien des moments difficiles. Dans son histoire contemporaine, elle a été durement touchée par une crise économique dans les années 2010. A l’épreuve du coronavirus ou bien de la crise des migrants, elle semble parvenir à se relever. Dans l’endiguement de la contagion, la précocité de la réaction grecque a notamment été déterminante.


          Monde...

 Les gauchistes s’entredévorent sur la liberté d’expression : Publié par Jean-Patrick Grumberg : Les journalistes du média de gauche Vox sont fous que d’autres personnes chez Vox soutiennent la liberté d’expression. C’est là qu’on découvre que pour eux, la liberté d’expression ne sert qu’à dicter leurs idées et prendre le pouvoir.

 La Cour suprême assène un coup dur aux laïcards, aux christianophobes (et à Obama), donne raison à Trump, et protège les droits religieux Publié par Jean-Patrick Grumberg : En 2014, le président Obama avait forcé l’organisation caritative catholique Les Petites Sœurs des Pauvres à renoncer à ses croyances religieuses, et à payer les frais de contraception, de stérilisation et d’avortement chimique de ses employées.

 Macron demande à Israël de renoncer à toute annexion. La réponse de Netanyahou est cinglante : Publié par Jean-Patrick Grumberg : Emmanuel Macron a demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de renoncer à tout projet « d’annexion de territoires palestiniens ».

 Autant en emporte le vent, autant en emporte la culture et la civilisation… Publié par Alain Rubin : Ce matin, j’ai appris avec stupeur qu’un nouvel « antiracisme » établit une liste noire et que le roman et le film « autant en emporte le vent » y figurent.

 Comment l’OMS a truqué les essais sur l’hydroxychloroquine en imposant des doses toxiques à des patients sous respirateurs Publié par Gaia - Dreuz : Le Dr Meryl Nass a découvert que les expériences sur l’hydroxychloroquine ont été conçues pour tuer des patients COVID – Combien ont-ils été assassinés ?

 Les confessions d’un écologiste : pourquoi et comment il a menti en plaidant la cause du catastrophisme climatique Publié par Gaia - Dreuz Source : Lesalonbeige :Militant américain de la cause écologiste, Michael Shellenberger publie un livre dans lequel il explique pourquoi et comment il a menti en plaidant la cause du catastrophisme.

 Arte : « la traite négrière a débuté au VIIe siècle ». Qu’est ce qui est né, aussi, au VIIe siècle ? Publié par Manuel Gomez : Très intéressante série documentaire sur « L’Histoire de l’esclavage », diffusée mardi sur la chaîne de télévision « ARTE », et il est bien dommage que tous ceux qui prétendent accuser les négriers « Blancs », et réclament leur repentance, ne l’aient probablement pas visionné.

 Black Lives Matter : « Nous Sommes des Marxistes Aguerris » - Partie I par Soeren Kern : Black Lives Matter (BLM) est un mouvement révolutionnaire marxiste qui a pour but de faire des États-Unis une dystopie communiste. BLM déclare vouloir abolir la famille nucléaire, la police, les prisons et le capitalisme. Les dirigeants du BLM ont menacé de « mettre le feu système » si leurs demandes n'étaient pas satisfaites. Ils disposent également de milices parfaitement entrainées.

 Honneur à celle qui ne met pas genou à terre, debout parmi les ruines. par Francesca de Villasmundo : Il est des images qui valent que l’on s’y arrête et des courages qui méritent d’être salués.

 USA – Des milices de Noirs armés de fusils d’assaut défilent dans les rues par Pierre-Alain Depauw : menées ces dernières semaines par les Black Lives Matter et les Antifas, deux organisations qui bénéficient des financements du milliardaire mondialiste George Soros, des milices armées de Noirs se développent. Ici, des images de centaines de miliciens noirs armés de fusils d’assaut qui ont défilé en Géorgie ce weekend en scandant Black Power.

 Réponses aux ignorants Black Lives Matter par Eric Vieux de Morzadec par MPI-TV : Le Colonel Eric Vieux de Morzadec, auteur de deux ouvrages sur la présence des militaires français dans l’armée de la confédération au moment de la guerre de sécession, démonte pour nous les rouages du plan diabolique de destruction de notre civilisation qu’est ce mouvement racialiste des Black Lives Matter.

 Ils sont Noirs opposés à Black Lives Matter et à la victimisation par MPI-TV : Compilation de prises de paroles d’hommes et de femmes Noirs de peau, vivant aux Etats-Unis ou en France, et refusant la tentative de manipulation de toute la communauté noire.

 Folie d’une foule ignare dans une société en déclin Publié par Dreuz Info : Cela vous fait pleurer pour les États-Unis, tel que nous connaissons ce pays ! Dans le pays le plus puissant de la planète, ses habitants disent au revoir à l’un de ses meilleurs fils. Même les présidents n’ont jamais été enterrés aussi majestueusement. Un cercueil en or, un carrosse tiré par 4 chevaux blancs, des centaines de milliers de personnes en deuil qui pleurent, des milliers de personnes à genoux, s’excusant auprès de la population noire de plusieurs États.

 4 Juillet : Trump incarne la défense de l’Amérique et de la civilisation, les Démocrates incarnent la destruction, la barbarie et la chaos Publié par Guy Millière : La situation aux Etats-Unis présentement est sans précédent depuis la guerre civile appelée en France “guerre de sécession”. Aucune réunion publique de Donald Trump ne peut se tenir, si ce n’est sous la protection des services secrets, de tous les services de police et de la garde nationale de l’Etat où il parle.


 Regards sur le monde Musulman et l’Afrique

 Sainte-Sophie : islamisation et ottomanisation forcée par Erdoğan : Erdoğan ne cache plus les ambitions qu'il nourrit pour son pays, à savoir restaurer l'Empire ottoman. Auteur : Olivier Piacentini

 Ce vendredi soir, Sainte-Sophie est redevenue une mosquée : « Le nationalisme dont fait preuve le président Erdogan ramène son pays six siècles en arrière », a estimé dans un communiqué la ministre de la culture grecque Lina Mendoni.https://sendy.spartacus.digital/t/ilXepn8uw3zSVMlAjbKsDA/u53yaK48o35uG6AQ892qbqzA

 Turquie : La Cour suprême déclare que Sainte-Sophie est une mosquée Publié par Christian Larnet : Le Vatican se tait alors que le verdict déclenche des secousses géopolitiques. Dans un verdict historique, la Cour suprême de Turquie a rendu à la plus grande basilique byzantine du monde son statut de mosquée après avoir aboli la décision du président Atatürk de 1934 de transformer Sainte-Sophie en musée.

 Mardi, les avions de guerre français ont détruit les bases souterraines en Irak de l’Etat islamique : L’armée de l’air française a effectué mardi des frappes aériennes au-dessus de l’Irak, visant des sites appartenant à l’organisation terroriste de l’État islamique (ISIS/ISIL/IS/Daesh).

 Culpabilité post-coloniale : on marche sur la tête ! Côté colonisation, les Arabo-musulmans ne sont pas en reste ! Auteur : Philippe Joutier

 Pour rétablir la vérité sur le Congo, Léopold II, les “mains coupées” et le cannibalisme par Nsango ya Bisu : Voici quelques faits sur des sujets qui sont systématiquement abordés lorsque la question de l’État Indépendant du Congo puis du Congo belge est abordée :

 Ce Gaza Qu'ils ne Veulent Pas Que Vous Voyiez par Bassam Tawil : Comment le Hamas et ses suppôts dans le monde entier peuvent-ils continuer de se lamenter sur la pauvreté et la misère qui règne à Gaza quand un nouveau centre commercial ou un nouveau supermarché bourré de vêtements et de produits de luxe ouvre toutes les trois ou quatre semaines ?

 La traite des rois africains Par Philippe Delorme : “La traite a constitué le principe directeur de mon peuple. ” C'est en Afrique que l'on trouve les premières traces et le développement de l'esclavage. Le plus célèbre de ces tyrans fut Béhanzin, le dernier roi d'Abomey. Bien d'autres l'ont précédé…

 Congo : les regrettables « regrets » du roi des Belges : Le mardi 30 juin 2020, pliant à son tour sous l’air du temps, le roi des Belges a présenté « ses plus profonds regrets pour les blessures infligées lors de la période coloniale belge au Congo ». Des « regrets » qui n’avaient pas lieu d’être. Pour au moins quatre  raisons principales : 

 L’arrestation de Félicien Kabuga, ou quand les médias rajoutent un chapitre à la fausse histoire du génocide du Rwanda : Félicien Kabuga qui vient d’être arrêté en France est présenté comme étant à la fois le financier de l’Akazu, une cellule familiale qui aurait préparé le génocide, et le fondateur des Interahamwe, milice associée au génocide des Tutsi et des Hutu alliés au FPR du général Kagamé, les « Hutu modérés » des médias. Or, l’Akazu n’a jamais existé et Félicien Kabuga n’a pas fondé les Interahamwe.

 Colonisation : L’Algérie attend des excuses de la France Publié par Gaia - Dreuz : lorsque la France a fait un geste fort en matière de mémoire en restituant vendredi les restes de 24 combattants algériens tués au début de la colonisation française au XIXe siècle, le président algérien demande un pas de plus dans l’apaisement. Abdelmadjid Tebboune a déclaré samedi attendre des excuses de la France pour la colonisation de l’Algérie. Il a surtout estimé que son homologue Emmanuel Macron était « quelqu’un de très honnête » susceptible de contribuer à ce climat d’apaisement. (Que M. Macron pousse son honnêteté jusqu’au bout en restituant aussi à l’Algérie les vivants : 6 million d‘algériens vivants en France !...)


Autos, Motos, Aeronefs

 Voiture électrique: le summum de la bêtise humaine et surtout politique. Les décisions sont prises, semble-t-il, sans aucune connaissance technique ni écnomique du sujet. Visionnez les 2 vidéos suivantes.

 "On ne pourra pas tous avoir une voiture 100% électrique" : Laurent Castaignède, auteur de "Airvore ou la face obscure des transports" (Ecosociété), démystifie l'illusion d'une voiture électrique qui résoudrait comme par magie le problème de la pollution automobile. Les batteries électriques ont un fort impact environnemental et doivent être utilisées à bon escient, prévient-il.

 "Une voiture électrique pollue autant qu'un diesel" : Si l'on englobe l'ensemble de son cycle de vie, une voiture électrique peut émettre plus de CO2 qu'un vulgaire diesel... Les batteries électriques ? Des réservoirs bourrés de métaux rares, très polluants et monopolisés par la Chine. Guillaume Pitron, ancien juriste devenu journaliste, a pendant huit ans parcouru la planète – Chine, Malaisie, Indonésie, Afrique du Sud, Amérique du Nord – pour enquêter sur la fameuse "transition écologique"...

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Voiture grêlée : que faire pour être indemnisé ? Événement climatique souvent imprévisible, la grêle a parfois des conséquences dramatiques sur les parties vitrées et la carrosserie de nos voitures. Heureusement et en fonction des garanties souscrites, l’assurance pourra prendre en charge les frais de remise en état des dommages occasionnés. Qui peut prétendre à cette indemnisation ? De quelles garanties faut-il bénéficier pour être indemnisé ?

 Les 50 voitures les moins chères du marché français – CLASSEMENT : Neuves, elles coûtent entre 8 150 et 20 330 euros en prix de base. Découvrez la liste des 50 voitures les moins chères disponibles en France en 2020.

 Volkswagen Golf 8 vs Peugeot 308 : le match des compactes – VIDEO : Confinement oblige, nous avons attendu le mois de mai pour emmener la nouvelle Golf 8 et la 308 dans les Alpes, pour une rencontre… au sommet.

 Ces mesures validées par Macron qui vont exaspérer les automobilistes : Le président de la République a annoncé, ce lundi 29 juin, reprendre à son compte la quasi totalité des propositions émises par la Convention citoyenne pour le climat (CCC). Plusieurs d’entre elles visent à réduire la place de la voiture.

 Choisir sa voiture : les (nouveaux) avantages de l'essence : Les motorisations essence font leur grand retour. Dans quels cas rouler à l'essence, au volant de quels modèles. Nos conseils.

 Quelles sont les marques auto les plus fiables ? Nos confrères du site AutoPlus ont établi un classement des marques les plus fiables du marché. Laquelle arrive en première place ?

 Infractions routières : montant des amendes et perte de points Par Adeline Lorence : En cas d’infractions au Code de la route, il existe différents types d’amendes et de sanctions. Tout dépend du délit commis. Une nouvelle sanction pour transport d'occupants en surnombre dans un véhicule est entrée en vigueur.

 Futures Renault : quel avenir pour la gamme… et la marque ? Dans cet épisode de notre podcast, nous examinons la future gamme Renault… et ce qu’elle nous dit sur l’avenir de l’entreprise.

 Tesla est le pire constructeur automobile en matière de fiabilité selon une étude : Tesla est le mauvais élève des constructeurs automobiles en matière de fiabilité. C’est ce qui ressort du dernier rapport annuel du célèbre institut J.D. Power qui en est à la 34e édition de son étude sur la qualité initiale des véhicules.

 Rappel voitures : la liste complète des défauts et incidents : Dans cette liste destinée à être enrichie continuellement, découvrez les véhicules récemment assujettis à un rappel constructeur.

 Nous pourrions subir un nouvel abaissement de la vitesse limite, cette fois sur les autoroutes ! Les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat (CCC) veulent imposer à toute la France une baisse de la limitation de vitesse de 130 à 110 km/h sur autoroutes !

 Essai Renault hybride : notre avis au volant des Clio, Captur et Mégane E-Tech : En arrivant après tout le monde sur le marché de l’hybride, Renault innove avec une technologie simple mais efficace qui profite à l’agrément d’utilisation. Voici nos constatations à bord.

 La révolution de la batterie “solide” : Une batterie qui résoudrait tous les défauts de la voiture électrique telle qu’on la connaît, c’est possible, à quelques détails près. Un progrès aussi solide que le composé permettant cette prouesse. La batterie Lithium-ion à électrolyte solide deviendra un incontournable de l’automobile à électrons.

 Le scandale des hybrides rechargeables PHEV : Par Eddy Taulx : Depuis le nouveau « coup de pouce » de l’Etat Français aux hybrides rechargeables, les PHEV, ce genre de véhicule bénéficie désormais de trop de niches fiscales et de complaisance.

 Nouvelle Peugeot 308 : i-Cockpit enfin disponible et gamme remaniée : La Peugeot 308 revoit intégralement sa gamme et ses moteurs, tandis qu'elle s'enrichit d'équipement inédits comme le fameux i-Cockpit.

 Voitures électriques : une batterie qui dure 2 millions de km prête pour la production : Le géant chinois CATL, par ailleurs partenaire de Tesla et d’autres grands constructeurs, se dit prêt à lancer la fabrication d'une nouvelle batterie...

 Nouvelle Citroën C4 : nous avons surpris son prototype : La Citroën C4 s'apprête à faire son retour, au second semestre 2020. La voici immortalisée, sous camouflage, lors d'une séance de tests.

 10 bonnes occasions, fiables et abordables, dès 5000 euros : Certains modèles sont moins convoités. Petites, familiales compactes, routières, SUV familiaux ou monospaces, voici 10 modèles fiables et abordables.

 Trottinettes et vélos électriques - Quelle assurance choisir ? Avec le déconfinement et la volonté d’éviter les transports en commun, les engins de déplacement personnel motorisés arrivent en masse sur les voies publiques. Comment bien s'assurer ?

 

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT