Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

(Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Nouvelles de l’Europe & du monde


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Histoire & géopolitique

 « L’époque coloniale, malgré les dégâts causés, a transmis à l’Afrique, à travers la culture technicienne et scientifique, les germes du changement. Et surtout, une ouverture à d’autres cultures », nous dit Marcel Zadi Kessy, ancien président du Conseil économique et social de Côte d’Ivoire. De son côté, le Pr Aza, du Bénin, estime que « l’honnêteté morale nous fait obligation de reconnaître que la colonisation nous a permis d’accéder plus rapidement à cette qualité de civilisation grâce à laquelle nous avons élargi notre champ de compréhension, de connaissance et de prise de conscience à des horizons très étendus qui couvrent tous les aspects de la vie et des réalités universelles. Mais le colonisateur n’a pas détruit pour autant nos cultes et notre culture. »

 En géopolitique, il n’y a pas d’amitié. Seulement des intérêts. (Il en est souvent de même pour les politiciens)

 Pour une Europe de culture Gréco-Romaine et de philosophie Judéo-Chrétienne !

 Utiliser l’islam et la charia (système politico-religieux totalitaire) pour gouverner la société civile dans le monde entier, tel semble être l’objectif des mondialistes, qui peuvent maîtriser l’économie mondiale, mais pas la société civile. (Ce qui expliquerait cette volonté des gouvernements mondialistes occidentaux de nous imposer l‘immigration musulmane).

 Objectifs politiques ? détruire les nations pour mieux asservir les peuples…

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Immigration : on a été vendus ! le sort de l’Europe a été décidé il y a longtemps !

 Le Virus de Wuhan est un symptôme de la guerre froide que la Chine mène contre l’Occident Publié par Magali Marc : Selon le colonel britannique, Richard Kemp, la Chine est aujourd’hui la plus grande menace pour les valeurs, la liberté, l’économie, l’industrie, les communications et la technologie occidentales. Son objectif est de devenir la puissance mondiale dominante. Le dictateur, Xi Jinping n’a pas l’intention de causer un conflit militaire. Sa guerre n’est pas menée sur le champ de bataille mais dans les salles de conseil, les marchés, la presse, les universités, et le cyberespace.

 troisiemeguerremondiale.net : Affirmer que l'Islam est une religion de paix, c'est admettre que la charia et le djihad sont des préceptes humanistes. Ce blog a pour but de démontrer que nous nous dirigeons droits vers une guerre de religion

 Al-Andalus, le mythe d’une Espagne musulmane tolérante et multiculturelle : Pour justifier l'avènement d'une ère post-nationaliste, un monde merveilleux, multiculturel et multiethnique mondialisé, les Musulmans vivant en Europe et la gauche (...)

 Pacte de Marrakech « non contraignant » : la bonne blague ! Par Antraigues, ancien élève de l’Ecole Polytechnique et contributeur à Polémia ♦

 Un ex-soviétique parle de l’UE : « J’ai vécu votre avenir et ça n’a pas marché » : Un écrivain et ancien dissident soviétique nous explique ici les similitudes frappantes qui existent entre l'ex URSS dans laquelle il a souffert et l'actuelle Union Européenne dans laquelle nous n'avons pas fini de souffrir. (« En URSS nous avions le goulag. Je pense que nous l’avons aussi dans l’UE. Un goulag intellectuel nommé « le politiquement correct ». Quand quelqu’un veut dire ce qu’il pense sue des sujets de race ou de genre, ou si ses opinions sont différentes de celles approuvées, il sera ostracisé. C’est le début du goulag, le début de la perte de votre liberté. » - Vladimir Boukovski.) Vidéo :  Vladimir Boukovski et l’Union Européenne.


Dossiers divers

 Les 3 mousquetaires c’était « un pour tous, tous pour un ». L’Europe c’est « un pour tous, chacun pour soi ».

 "‌C'est la première fois dans toute l'Histoire de l'Humanité qu'un Peuple nourrit, loge, soigne et éduque des Envahisseurs qui cherchent à détruire sa Culture, ses Valeurs et à le tuer "   Philippe de VILLIERS (ça n’est pas tout à fait vrai, Rome a connu cela avant nous, mais nous sommes incapables d’en tirer la leçon !)


Science, Technologie...

 Pérou : un géoglyphe de chat découvert dans le désert de Nazca : Vieux de plus de 2 000 ans, un nouveau géoglyphe, mystérieux dessin géant tracé sur le sol, a été découvert récemment au Pérou dans le désert de Nazca.

 La sond Osiris-Rex a réussi à approcher l'astéroïde Bennu : La sonde américaine Oiris-Rex est parvenue à approcher l'un des astéroïdes qui gravitent au plus près de la Terre, et à y prélever des échantillons.

 Cet insecte est presque indestructible ! Même une voiture ne peut pas l'écraser ! Des chercheurs ont découvert que ce coléoptère est capable de résister à des pressions d'écrasement 39.000 fois supérieures à son poids avant que son exosquelette ne se fende.

 Le prix Nobel de physique, Roger Penrose, pense avoir des preuves d'un univers avant le Big Bang : Le Big Bang est une singularité souvent décrite comme incarnant l’origine de l’univers mais il est possible qu'il ne soit qu'un épisode de son existence. Futura-Sciences est parti à la rencontre d’Étienne Klein, physicien, afin de savoir si quelque chose aurait pu le précéder. Le génial mathématicien et physicien Roger Penrose est désormais un prix Nobel de Physique. Or, depuis quelques années, il pense avoir trouvé des preuves en faveur de son modèle de « cosmologie cyclique conforme ». La dernière serait celle de l'existence de « points Hawking » visibles dans le rayonnement fossile, témoignant de l'évaporation de trous noirs supermassifs survenue avant le Big Bang, dans un monde qui aurait précédé le nôtre. Futura a consacré plusieurs articles, ci-dessous, à ces hypothèses et avait demandé l'avis de l'astrophysicien Olivier Minazzoli pour savoir ce qu'il fallait en penser.

 Présentation des terres rares par Jean-François PASQUET

 Sommes-nous seuls dans l'univers ? France 5 s'attaque à la question : France 5 diffuse ce jeudi soir le documentaire "Et si la Terre était unique ?". Invité de "Culture Médias", son réalisateur Laurent Lichtenstein explique pourquoi il faut considérer la vie sur Terre comme une exception à l'échelle de l'univers.

 Maths : une des plus anciennes énigmes sur les nombres résiste encore... Il s'agit des nombres entiers parfaits. Pythagore puis Euclide les ont découverts voici plus de 2 millénaires, mais on ignore quasiment tout sur eux. Récemment, une équipe de 14 mathématiciens a proposé un nouvel angle d'attaque de ces nombres récalcitrants.

 L'infini : mystères et limites de l'Univers : Ce qui est directement connaissable est fini. L'idée d'infini surgit pourtant dès que nous pensons. Mais l'infini peut-il se rencontrer dans la nature, et dans la physique qui cherche à la représenter ? Est-il présent dans l'Univers ?

 Le classement des plus grandes menaces pour l’humanité

 10 mystères inexpliqués de l'Univers : En dépit de millénaires d'avancées scientifiques, de nombreuses questions demeurent encore sans réponse quant au fonctionnement de notre monde.

 ET SI LA MORT N'EXISTAIT PAS - Le film (Partie 1) OÙ EN EST LA SCIENCE SUR LA VIE APRÈS LA MORT. Partie 2: ET SI LA MORT N'ETAIT QU'UN PASSAGE https://youtu.be/W5L9ji7eM7o

 AUX FRONTIERES DE LA MORT


Europe… Union Européenne

 Eric Zemmour : « La Chine, les États-Unis sont des nations avant d’être des empires. L’Europe est un empire sans nation. »

 L‘Angleterre quitte l’Europe, mais on remplace ses députés ! Quel formidable sens de l’économie…

 Philippe de Villiers: Plaidoyer sur le mensonge européen : Soirée Dialogues sur l'Europe du 25 avril à Paris: plaidoyer de Philippe de Villiers sur ce qu'il nomme le "mensonge européen", au cours duquel il démontre que les fondateurs de l'Union européenne l'ont construite sous influence américaine et sans aucune conscience de l'âme et de l'histoire de ses peuples

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 


Je n’ai rien dit !

 « Quand ils sont venus chercher les communistes, Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste

 Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste

 Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif

 Quand ils sont venus chercher les catholiques, e n’ai rien dit, j'étais protestant...

 Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour dire quelque chose »

 Pasteur Martin Niemöller Président des Eglises réformées de Hesse-Wassau. Partisan de l'arrivée d'Hitler puis résistant. Déporté à Dachau de 1938 à 1945

 Le problème ce sont les majorités silencieuses… Car ce sont les minorités agissantes qui gagnent toujours...!

 On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l’un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d’origine : Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein

 «   » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Au secours, ils sont fous ! L’Ecosse veut une loi pénale contre les discours de haine chez les gens – chez eux ! Publié par Jean-Patrick Grumberg : Le nouveau projet de loi sur les crimes de haine pourrait criminaliser la liberté d’expression dans les foyers, selon le ministre de la Justice Humza Yousaf. (Ministre de la Justice Humza Yousaf… ça explique pas mal de choses, non ?)

 L’Union européenne, la « grande puissance » muette face aux provocations d’Erdoğan : Le front européen anti-Erdoğan se limite à des incantations. Auteur : Olivier Piacentini

 Refus d'adhésion de la Turquie dans l'UE, Libye, Grèce… L'escalade des tensions franco-turques en 5 épisodes Diplomatie Par Alexandra Saviana : Après les propos du président turc Recep Tayip Erdogan, mettant en doute la "santé mentale" d'Emmanuel Macron, la France a rappelé son ambassadeur en Turquie ce 25 octobre. Une période de tension intense, mais loin d'être isolée au regard des relations diplomatiques houleuses entre les deux pays depuis 2001.

 Le gaz, source des conflits du Moyen-Orient et de la lâcheté européenne Publié par Manuel Gomez :Irak, Syrie, Libye, Yemen, Turquie, Qatar, Arabie Saoudite, Russie, Etats-Unis, Ukraine, Europe et, enfin, la France. 

 L'Espagne, la "ferme de cannabis" de l'Europe : Il fait encore nuit noire quand les policiers pénètrent dans un pavillon d'une banlieue de Barcelone. Au sous-sol, sous une intense lumière jaune, poussent des centaines de plants de cannabis...

 Pologne : le Tribunal constitutionnel polonais, réuni en assemblée plénière, a rendu une décision historique. :  Il a déclaré l'avortement eugénique contraire à la dignité et à la vie de l’être humain dont le respect est garanti par la Constitution polonaise.

 L’archevêque de Mossoul : « L’Europe est naïve face au terrorisme et à l’immigration incontrôlée » Publié par Gaia - Dreuz : L’Union européenne a sans doute été à la traîne des peuples européens qui se sont courageusement mobilisés pour exprimer leur solidarité avec les chrétiens d’Orient en général et les chrétiens d’Irak en particulier ».

 Des ONG transportent des migrants illégaux jusqu’à proximité des eaux territoriales avant de « les mettre à la mer » Publié par Manuel Gomez : Une amie « qui nous veut du bien » nous a fait parvenir ces photos, prises de son balcon, lundi matin 19 octobre 2020, ouvert sur la magnifique plage Levante de Benidorm, sur la Costa Blanca, en Espagne. 

 Dans un monde inquiétant, l’Europe en proie au doute par Pierre Ménat : Dix questions sur l’Europe post-covidienne, tel est le titre de mon nouveau livre qui vient de paraître aux éditions Pepper-L’Harmattan. La pandémie de Covid-19 a accru l’anxiété d’un monde déjà en proie au doute et à l’inquiétude.

 Nos voisins européens qui se reconfinent autour de nous : Partout en Europe, l'inquiétude des pays grandit face à une recrudescence de l'épidémie de coronavirus sur leurs territoires. Deux de nos voisins ont décidé d'opter pour un reconfinement préventif.

 Le « J’accuse » de Viktor Orban contre Vera Jourova, la vice-présidente de la Commission européenne et chargée du respect des valeurs de l’Union européenne par Francesca de Villasmundo : L’Union Européenne a quelques ennemis : non les clandestins et autres déconstructeurs arc-en-ciel de l’identité européenne mais les rares pays qui s’opposent à cet agenda mondialiste que les technocrates bruxellois ont mission d’imposer du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est. Au moyen du rouleau compresseur des sanctions économiques, des diabolisations médiatiques, des punitions juridiques…


          Monde...

 L’Inde apporte officiellement son soutien à la France dans la polémique qui l’oppose au monde musulman : “Nous déplorons vivement les attaques personnelles dans un langage inacceptable contre le président Emmanuel Macron.”

 Afrique du Sud : silence, on tue… Le dernier meurtre en date, celui d’un jeune fermier de 22 ans dans la province d’Orange Free State, dans d’horribles conditions, a suscité une manifestation houleuse des 300 fermiers... Auteur : Jean-Pierre Lenoir

 Élections américaines : "Joe Biden ne sera pas le président d'un virage à gauche" Propos recueillis par Kévin Boucaud-Victoire : À huit jours du scrutin états-unien et tandis que le dénouement semble toujours très indécis, l'historien Michael C. Behrent revient sur le duel entre ces deux Amériques, celle de Donald Trump et celle de Joe Biden.

 Qatar : Des passagères forcées à passer un examen gynécologique après l’abandon d’un bébé à l’aéroport : Au Qatar, plusieurs passagères, dont des Australiennes et une Française, ont dû subir un examen gynécologique forcé, après la découverte d’un nouveau-né prématuré dans les toilettes de l’aéroport international de Doha. Des faits condamnés par l’Australie.

 Il y a 100 ans, la Turquie viole le traité de Sèvres : une cause des drames actuels en Orient et en Occident : De septembre à décembre 1920, la Turquie, violant le traité de Sèvres signé par elle un mois auparavant, attaque l'Arménie... Auteur : Henri Temple

 Pourquoi le nouveau traité interdisant les armes nucléaires risque d'être inutile : Est-ce un nouveau traité international pour rien ? Le texte interdisant les armes nucléaires a été ratifié par un 50e pays, a annoncé samedi l'ONU, ce qui permet l'entrée en vigueur dans 90 jours de ce texte que ses promoteurs jugent historique. Bien que le traité n'ait pas été signé par les principaux détenteurs de l'arme atomique, les militants pro-abolition espèrent que son entrée en vigueur sera plus que symbolique.

 Charles Gave : « Ces documents prouvent la corruption du clan Biden : c’est un scandale inimaginable, un Watergate puissance 40 ! » Charles Gave analyse en détail l’affaire Biden père et fils qui explose en cette fin de campagne présidentielle américaine et qui éclabousse le clan Biden : « Dans cet ordinateur, il y avait tous les deals crasseux que la famille Biden a faits avec la Chine, l’Ukraine, la Russie ! » Auteur : Charles Gave

 Élection aux États-Unis : danger pour tous : D’un côté, un fantasque président en exercice, venu s’amuser en politique, de l’autre, un politicien cacochyme grenouillant depuis cinquante ans dans les buildings du pouvoir américain... Auteur : Gérard Couvert

 Les États-Unis sont sur le point de devenir une nation du Tiers-Monde : J’ai passé une bonne partie de mon enfance dans des pays du Tiers monde. La plus grande partie était au Bangladesh, qui était alors sans doute le pays le plus pauvre du monde, mais j’ai aussi vécu en Malaisie, à (...)

 Emails de Hillary Clinton : une amie des islamistes par Francesca de Villasmundo : Une série de courriels de Hillary Clinton, à l’époque où elle était secrétaire d’État dans la première administration Obama (2009-2013) et récemment publiée par la présidence Trump jette de nouvelles ombres sur les relations entre les « Démocrates » et l’organisation islamiste des Frères musulmans, en particulier sur la période précédant le déclenchement des soi-disant « printemps arabes » jusqu’à la chute en Egypte de l’exécutif islamiste de Mohamed Morsy à l’été 2013.


Regards sur le monde Musulman et l’Afrique

 Les Palestiniens appellent à une « journée de la rage » pour protester contre E. Macron et les caricatures de Charlie Hebdo Publié par Gaia - Dreuz : Les commerçants palestiniens ont annoncé qu’ils allaient boycotter les produits français (Et si l’Europe arrêtait de leur donner de l’argent ?)

 En Syrie, l’aviation russe détruit un camp islamiste sous contrôle turc : Cet avertissement sans frais de Poutine à Erdoğan est le bienvenu, après un mois passé à tenter d’imposer un cessez-le-feu, sans succès. Auteur : Antoine de Lacoste

 Bernard Lugan au sujet du Mali : le changement de paradigme s’impose par Nsango ya Bisu : Dans le nord du Mali, j’écris depuis des années que le problème n’est pas d’abord celui de l’islamisme, mais celui de l’irrédentisme touareg. Cette donnée de longue durée enracinée dans la nuit des temps se manifeste depuis 1962 à travers des résurgences périodiques[1]. Selon le rapport de force du moment, elle s’exprime sous divers drapeaux. Aujourd’hui, c’est sous celui de l’islamisme.

 Les mercenaires islamistes syriens en première ligne contre les Arméniens qui reculent : La passivité russe laisse perplexe. Auteur : Antoine de Lacoste

 L'auteur présumé de l'attentat de Bamako libéré en échange d'otages, dont Sophie Pétronin ? Le procès de Fawaz Ould Ahmeida, auteur présumé de l'attaque du restaurant La Terrasse, qui avait fait cinq morts dont un Français à Bamako, en mars 2015, s'ouvre mardi au Mali. Mais selon les informations d'Europe 1, le principal suspect pourrait avoir été relâché en échange de la récente libération d'otages, dont la Française Sophie Pétronin. 

 Scènes de liesse et accueil triomphal des djihadistes maliens libérés en échange de Sophie Pétronin : « On est en guerre contre les croisés et cette guerre continue... »  Auteur : Boulevard Voltaire

 Le véritable état islamique est en train de naitre sous nos yeux en Turquie : L’islam politique de Recep Tayyip Erdogan Le frère-musulman, président, sultan en devenir et aspirant calife, Recep Tayyip Erdogan, vous savez, le national-islamiste pyromane à l’occasion (souvent !) n’a jamais caché ses penchants pour l’islam (...)

 Le théorème de Bachar El Assad : Je n'ai pu résister, encore une fois, à l'envie de partager cet excellentissime article de Bruno Guigue, lu sur le non moins excellent site "Réseau (...)

 Le malheureux professeur décapité s’ajoute aux 91 enseignants assassinés en Algérie entre 1954 et 1963 Publié par Manuel Gomez : Réponse à un jeune journaliste algérien qui m’a interpellé au sujet de ce tweet :

 Erdogan a Déclaré la Guerre aux Arabes par Khaled Abu Toameh  « Certains pays de notre région n'existaient pas hier ; ils n'existeront peut-être pas à l'avenir ... » - Le président Recep Tayyip Erdogan, s'adressant au parlement turc le 1er octobre 2020.


Histoire insolite ?

 Islam de France ou plutôt la mort programmée de la France Publié par Salem Ben Ammar : Vouloir créer un islam de France c’est vouloir faire pousser un nénuphar dans le désert d’Arabie ou plus encore c’est carrément donner les clés de la Maison France à l’islam. Une vue de l’esprit, un mirage, un pur fantasme, une fausse bonne idée pour appâter l’électorat musulman et nourrir les conversations de salons des bobos-collabos-droits-de-l’hommisme.

 Les pages noires du Coran à bannir du XXIe siècle par Daniel Desurvire :

 À l'origine, différentes versions du Coran

 "J'ai regardé les infos en Algérie et j'ai tout compris" - Michel Onfray

 Esclavage, colonialisme, STOP aux virus du politiquement correct et de la repentance !

 Esclavage des noirs par les arabes. Une vérité caché qui doit se savoir aujourd'hui!

 LPH 131 : Le tabou de l'esclavagisme arabo musulman

 Islamisation et Arabisation du Maghreb - Chroniques d'Islam #2

 La Petite Histoire - Croisades : le grand mensonge

 Youssef SEDDIK : "Des siècles de tromperie sur l'Islam"


Autos, Motos, Aeronefs

 Voiture électrique: le summum de la bêtise humaine et surtout politique. Les décisions sont prises, semble-t-il, sans aucune connaissance technique ni écnomique du sujet. Visionnez les 2 vidéos suivantes.

 "On ne pourra pas tous avoir une voiture 100% électrique" : Laurent Castaignède, auteur de "Airvore ou la face obscure des transports" (Ecosociété), démystifie l'illusion d'une voiture électrique qui résoudrait comme par magie le problème de la pollution automobile. Les batteries électriques ont un fort impact environnemental et doivent être utilisées à bon escient, prévient-il.

 "Une voiture électrique pollue autant qu'un diesel" : Si l'on englobe l'ensemble de son cycle de vie, une voiture électrique peut émettre plus de CO2 qu'un vulgaire diesel... Les batteries électriques ? Des réservoirs bourrés de métaux rares, très polluants et monopolisés par la Chine. Guillaume Pitron, ancien juriste devenu journaliste, a pendant huit ans parcouru la planète – Chine, Malaisie, Indonésie, Afrique du Sud, Amérique du Nord – pour enquêter sur la fameuse "transition écologique"...

 40 millions d’automobilistes : L'association des automobilistes raisonnables et responsables

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 Dacia Spring Electric : premier contact en VIDEO : La très attendue Dacia Spring Electric dévoile enfin sa version définitive. Nous avons pris place à bord : premières impressions en VIDEO.

 Nouveau DS7 Crossback : à quel restylage peut-on s’attendre ? Bon an mal an, le DS7 Crossback affichera déjà 4 ans au compteur, courant 2021. Il sera temps pour lui de songer à un repoudrage de nez.

 Renault Arkana : découvrez le SUV coupé en vidéo : Finition, moteur, prix... Retrouvez notre revue de détails à bord du Renault Arkana dans notre vidéo. A qui s'adresse-t-il ?

 Pneus hiver : obligatoires en montagne dès 2021 : Dès le 1er novembre 2021, votre véhicule devra porter des chaînes ou des pneus hiver dans de nombreux départements français. Les précisions.

 Les moteurs Renault au cœur des Mercedes par Europe 1 : De plus en plus de Mercedes sont équipées de moteurs Renault qui exporte 20% de ses moteurs à d'autres constructeurs.

 Comparatif Audi A6, BMW Série 5 & Mercedes Classe E - VIDEO : retour vers le futur : Définitivement différentes des engins haut perchés dont beaucoup ont du mal à se passer, les berlines jouent un peu moins la carte de la frime. Mais derrière cette discrétion, se cachent de vrais talents.

 Malus au poids 2021 : quel montant ? Quelles voitures concernées ? Un amendement au projet de loi de finance 2021 prévoit l'adjonction d'un malus supplémentaire pour les véhicules pesant plus de 1 800 kg.

 Renault Megane eVision : la future Mégane électrique en filigrane : Renault dévoile le concept-car Mégane eVision, annonciateur d'une future compacte surélevée 100% électrique, attendue fin 2021.

 Nouveau Renault Arkana face au Peugeot 3008 : le choc des SUV : Le Renault Arkana pourrait contester la suprématie du Peugeot 3008. Quels sont les atouts de la nouveauté du Losange face au best-seller sochalien ?

 Les voitures les plus vendues en Europe en 2020 (CLASSEMENT) : La Volkswagen Golf est la voiture la plus vendue en Europe à l’issue du mois d’août 2020. Mais qui se place dans son sillage ? Découvrez le Top 10.

 Future BMW M3 Touring : premières infos : La BMW M3 Touring est enfin promise à la production, dans les mois à venir. Quelles seront ses caractéristiques face aux Audi et Mercedes ?

 Ce radar va compter le nombre d’occupants dans votre voiture : En ce début du mois d’octobre, une voie consacrée au covoiturage a été mise en place à l’entrée de Grenoble, sur l’A48 en venant de Lyon. D’une longueur de huit kilomètres, elle est équipée d’un nouveau radar qui va compter, en temps réel, le nombre d’occupants à l’intérieur d’un même véhicule.

 Nouvelle Dacia Sandero - VIDEO : ce qu'il faut savoir : Le nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway se dévoilent. Nous sommes montés à bord et voici nos premières impressions en vidéo.

 Atos et le juteux marché des radars automatiques (dont T. Breton est devenu le patron) : Les radars automatiques rapportent plusieurs centaines de millions d'euros chaque année. Mais une large partie de cette somme va dans les poches d'acteurs privés qui ont remporté des marchés publics très rentables. Une enquête réalisée grâce à un financement participatif met au jour les dérives du système. (E, Philippe entre au conseil d’administration… N’est-ce pas lui qui a mis en place les 80km/h ? Qui bien sur vont faire flasher les radars… Et la boucle est bouclée !) LE PIEGE QUI SE REFERME SUR LES CONDUCTEURS

 Malus auto 2021 : le nouveau barème dévoilé, jusqu’à 40 000 euros : Le gouvernement a présenté son projet de loi de finances (PLF 2021). Le malus automobile est encore durci. Voici le nouveau barème.

 Peugeot dévoile la 508 PSE, une sportive de 360 ch sans malus écologique ! En marge de ses 210 ans, Peugeot dévoile la 508 “Peugeot Sport Engineered”, une sportive à moteur hybride rechargeable de 360 ch capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes pour de rouler en tout électrique sur 42 km.

 Une autoroute payante mais sans péage : c’est pour bientôt dans l’Allier : Les barrières de l’A79 entre Sazeret, dans l’Allier et Digoin, en Saône-et-Loire, vont être supprimées à partir de l’été 2022.

 Essai Renault Clio Hybride vs Toyota Yaris Hybride : citadines sans fil – VIDEO :La Renault Clio, référence Européenne, vient enfin taquiner la nouvelle Toyota Yaris sur le créneau de la citadine hybride. Alors que la japonaise maîtrise son sujet depuis près de huit ans, la française peut la bousculer avec une technologie de pointe.

 Nouvelles BMW M3 et M4 : celles qu’on M : Trente-cinq ans après la première M3, la sportive BMW s’offre un visage inédit et toujours un six-cylindres en ligne, qui revendique désormais 510 ch. Toutes les infos.

 Nouvelle DS4 Crossback (2021) : l'atout Made in Germany ? Trois ans après sa disparition, la DS4 Crossback tentera à nouveau de se frotter au segment des compactes allemandes premium.

 La stratégie européenne des batteries : Depuis que l’Union européenne a lancé son Alliance européenne pour les batteries en 2017, le bloc tente de rattraper la Chine, la Corée du Sud, le Japon et les États-Unis dans la fabrication de batteries pour véhicules électriques (VE) et d’autres applications.

 Nouveau Renault Arkana : la version française (enfin) révélée : Le Renault Arkana arrive enfin en France. Découvrez toutes ses caractéristiques et photos officielles. Quels modèles serait-il en mesure de concurrencer ?

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT