Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

(Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Politique, Société & Culture

 Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


 Divers

 « L’ambition dont on n’a pas le talent est un crime », Chateaubriand – Mémoires d’Outre-tombe – T 5 -, Livre XIV, Lettre à Madame Récamier. (Cela pourrait s’appliquer à bon nombre de nos « élites »)

 Je suis pour l’écologie, mais l’écologie « politique » a une vision totalitaire de la gouvernance !

 Pour louper le bac aujourd’hui, il faut en faire la demande! (Luc Ferry)

 Les dictatures commencent presque toujours par la suppression de la liberté d’expression… Qui est sans doute la première des libertés.

 La double nationalité pour des fonctions régaliennes est inadmissible. On ne peut pas avoir double allégeance ! C’est une forme de « polygamie » politique.

 Coluche : Les hommes politiques, c’est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère.

 Nous allons entrer dans uns société matriarcale, dans un monde d’amazones… Les femmes et les hommes étaient complémentaires, la société moderne en a fait des concurrents qui s’opposent et se déchirent

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Reprenons Notre France : la résistance pour la France commence maintenant !!! Alexandre Goldfarb Président-fondateur R.N.F.

 La lettre de « Vie publique »

 Debout la France

 Chaine Youtube de Marine Le Pen

 Observatoire du mensonge

 Semaine du mensonge

 4 chansons, on ne peut plus, d’actualité :

 Chant des partisans

 Pauvre petit con

 Mes universités

 La Quarantaine

 Les Brigandes – L’heure de dire adieu

 De Colbert à Mazarin: Les classes moyennes, ni pauvres ni riches : Extrait du "Diable Rouge" c'était il y a 4 siècles!


Dossiers politiques & sociétaux

 Islam en France : divergence en vue entre Macron et Darmanin : Quoi qu'il en soit, le Président et son ministre de l'Intérieur seront jugés en 2022 aussi, et en premier lieu, à l'aune des résultats obtenus dans la lutte contre l'islam politique et le séparatisme islamiste, pour lesquels on attend toujours les mesures annoncées avant le confinement. Auteur : Philippe Franceschi (Ils sont tous les deux « à côté de leurs pompes », car l’islam, sous couvert de religion’  est un système politique totalitaire. « L’islamisme c’est l’islam en mouvement et l’islam c’est l’islamisme au repos ») - (L’islam est incompatible avec la civilisation occidentale et la laïcité Française)

 L’avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti et l’ex ministre de la santé Roselyne Bachelot font partie des nouveaux ministres du gouvernement. Leurs noms ont été annoncés peu après 19 heures lundi 6 juillet. (Eric Dupond-Moretti et Roselyne Bachelot entrent au gouvernement… Et pourtant…)

 La France doit-elle demander pardon à l’Algérie ? Suite aux propos tenus, ce week-end, par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, Jean Sévillia et Robert Ménard ripostent au micro de Boulevard Voltaire. Comment la France réagira-t-elle à ce genre d’injonction ? Auteur : Boulevard Voltaire

 Le gouvernement nouveau est arrivé : Ce gouvernement a très peu de temps pour essayer d’éviter une conflagration sociale majeure à la rentrée.

 Brève Histoire des Antifas : Partie II Le mouvement Antifa aux États-Unis par Soeren Kern : « Sur le long terme, la seule manière de parer à la menace fasciste est de saper les piliers qui sont au fondement de la société, à savoir la suprématie blanche, mais aussi le capacitisme (ableism), l'hétéronormativité, le patriarcat, le nationalisme, la transphobie, l'organisation en classes sociales et bien d'autres piliers encore. » - Mark Bray, « Antifa : manuel de l'antifasciste » , 2017.

 Brève histoire des Antifas : Partie I Le mouvement Antifa aux États-Unis par Soeren Kern : Des preuves empiriques et quelques évidences montrent que les Antifas sont constitués en réseau, que ce réseau est mondial et qu'il est très bien financé. Leur organisation très horizontale comporte des dizaines et peut-être des centaines de groupes locaux.

 Inquiétant scrutin municipal Par Maxime Tandonnet : Gigantesque taux d’abstention (60%) pour une élection municipale, poussée de l’alliance gauchisante vert-socialistes dans les centre-villes boboïsés… Le vote d’hier donne de bonnes raisons de s’inquiéter pour l’avenir. Le pays est blasé, indifférent, assommé par les échecs, les scandales, la dérive mégalomaniaque du régime, son impuissance viscérale, son naufrage dans le chaos. Même l’élection des maires ne l’intéresse plus. Il s’en fout.

 La double défaite Par Alexandre Goldfarb : Le résultats de ces municipales du 28 juin 2020 sont intéressants puisqu’ils consacrent la défaite des Français dans les urnes, d’une première part, et la défaite des partis politiques, d’autre part.

 RNF Reprenons Notre France Par Alexandre Goldfarb : Reprenons Notre France, c’est une évidence et si nous ne faisons pas nous ici et maintenant personne ne le fera et le choix sera simple : ce sera « la valise ou le cercueil ».

 Antiracisme : Jacques a tout bon ! Jacques a dit: la France pratique une ségrégation systémique Par Marie Pinsard : Jacques Toubon a produit son dernier rapport en tant que Défenseur des droits. Il embrasse la vulgate « antiraciste » à la mode.

 Election municipales : l’avancée de la France vers l’euthanasie se poursuit Publié par Guy Millière : Le résultat le plus marquant des élections municipales françaises n’est pas la déroute de La République en marche, le mouvement politique créé par et pour Emmanuel Macron, car ce mouvement n’a jamais été un parti, mais un conglomérat opportuniste de circonstance destiné à donner l’illusion qu’une force soutenait Emmanuel Macron, et que celui-ci incarnait cette force.

 Municipales : carnage démocratique et peinture verte pour le Président par Natacha Polony : On voit venir la suite. Pour retrouver un souffle, Emmanuel Macron se repeint en vert. On s'accroche à la seule bouée qui surnage. Le « nouveau chemin » sera « écologique, social et solidaire » . Avec pour point d'appui les propositions de la convention citoyenne sur le climat...

 Philippe Bilger, sur l’affaire Kohler : « Imaginons Nicolas Sarkozy… Je suis curieux de voir ce qui va advenir à l’encontre d’Emmanuel Macron avec cette maladresse ou pire… avec ce scandale… » L’affaire Kohler a été classée sans suite. Conséquence de l’intervention directe d’Emmanuel Macron auprès du parquet financier, comme le révèle Mediapart ? Quelle est cette tactique du « en même temps » du chef d’État décidé, par ailleurs, à faire toute la lumière sur l’indépendance de la justice dans l’affaire Fillon… Réaction de Philippe Bilger au ... Auteur : Philippe Bilger

 Nos chers… retraités – Privilèges d’état ? (mise à jour 09/2019) : Puisque en ce moment on parle beaucoup des retraites et d’égalité de traitement… Et bien reparlons de certaines de ces retraites ! La France compte depuis 2017 un nouveau pensionné: François Hollande, qui perçoit une retraite de 15.000 euros mensuels…

 Convention citoyenne : Taxes. Interdictions. Obligations. Bisous. Publié par H16 : Poussé par le Président Macron et parrainé par le CESE, le Conseil Econotruc, Sociamachin et Enviromentable pendant plus de neuf mois, la « Convention Citoyenne pour le climat », assemblage hétéroclite de citoyens prétendument tirés au hasard, est en train d’accoucher de ses premières propositions.

 Vers un Big Brother éducatif ? Le macronisme est en marche subrepticement vers un totalitarisme doux. Auteur : Iris Bridier

 Macron dans les pas de De Gaulle : une supercherie : Tout rapprochement entre ces deux hommes est une imposture, une supercherie, une usurpation. Auteur : Christian Vanneste

 80 ans après l’appel du 18 juin, la droite n’est plus qu’une force d’appoint de Macron par Deivy Mugerin : À la veille de l’anniversaire de l’appel du Général de Gaulle, LR n’est plus qu’un satellite du pouvoir macronien. Qui a entendu parler de leur projet de relance alternatif? Le principal parti de droite a-t-il définitivement trahi le projet gaulliste? 

 La macronerie du jour : du 18 juin 1805 au 18 juin 2020… C’est l’anniversaire de Waterloo qui met un terme définitif au Premier Empire et c’est ce jour, précisément, que notre Président remet la Légion d’honneur à la ville de Londres… Auteur : Reynald Sécher

 Affaire Fillon : l’ex-procureur avoue avoir subi des pressions : Trois ans après l’affaire Fillon, l’ancienne patronne du Parquet National Financier, Éliane Houlette a révélé lors d’une commission d’enquête avoir subi beaucoup de « pressions ».

 Les ennemis du vivre ensemble Charles Rojzman : Les gouvernements de gauche et les associations comme SOS racisme ont promu le vivre ensemble sans voir que le vivre ensemble ne se décrète pas mais résulte d’une volonté partagée...

 LREM cherche cerveau disponible : Isabelle Marchandier : Ce que nous dit une annonce d’emploi sur le parti présidentiel...

 Le gouvernement des juges s’impose sur les ruines de l’autorité du gouvernement : C'est donc un recul démocratique décisif, par la substitution d'un pouvoir judiciaire non élu à un pouvoir exécutif découlant du suffrage universel. Auteur : Olivier Piacentini (Il y longtemps que les politiques ont donné le pouvoir aux juges. Mitterrand a dit un jour en conseil des ministres : « méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie, ils tueront la république » !...)


Politique, Société & Culture... 

 Beaucoup trop de politiques n’ont aucune compétence en économie, en gestion, ou en technologie, et ne connaissent que la politique qui elle-même est l’art « d’enfumer » le bon peuple et de faire passer des vessies pour des lanternes… C’est un métier disait Chirac ! Seulement, le résultat est catastrophique...

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Darmanin, ou comment répondre à côté de la plaque ! Loïc Mansard : Darmanin répond « Vous êtes dans la caricature ! » à une sénatrice LR demandant ce que lui, nouveau ministre de l’Intérieur, envisage de faire contre l’islam politique. (A peine nommé, la langue de bois qui commence… Ou plutôt qui continue ?  Bref, on n’est pas près de sortir de la merde !)

 Gérald Darmanin, ce ministre de l’Intérieur qui ne connaît pas la vie impossible dans les banlieues : Publié par Manuel Gomez : M. le nouveau ministre de l’Intérieur, je ne sais si vous en êtes informé, mais il y a des années que la vie est devenue impossible dans de nombreuses banlieues autour de Paris.

 Pour 2022, LR et LREM ne jureront que par un seul homme, et ce ne sera pas Emmanuel Macron : Il y a des signes qui ne trompent pas. Auteur : Frédéric Sirgant

 Engrenage infernal Par Maxime Tandonnet : La démission de M. Philippe et son remplacement par M. Castex, présenté comme un « haut fonctionnaire », sont tout ce qu’il y a de plus logique. La politique française accélère sa conversion au grand spectacle narcissique. 

 Revue de Castex Par Alexandre Goldfarb : Les médias n’arrêtent pas de vous dire que le nouveau gouvernement est à droite…C’est franchement n’importe quoi ! Et, surtout, c’est se moquer des Français.
Sauf que les Français visiblement sont prêts à tout accepter. Et, lorsqu’on publie des articles inédits, ils ne cherchent pas à le lire, puisque si la télé ne l’a pas dit, c’est forcément faux.

 La gauche pastèque Par Claude Picard : La « vague verte » qui a permis à EELV (Europe Écologie Les Verts) de remporter un nombre significatif de grandes métropoles françaises – Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Marseille et quelques autres – lors des dernières élections municipales, ne représente que la classe moyenne supérieure, les Bobos – électeurs toujours consciencieux, il faut le reconnaître – dont les moyens sont suffisants pour qu’ils se croient hors d’atteinte des maux qui gangrènent notre société.

 Le déshonneur de la politique française Par Maxime Tandonnet : Les plus grandes villes françaises, Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, en plus de Paris, tombées aux mains des Verts;

 Empathique, Najat Vallaud-Belkacem ? Oui, mais pour Assa Traoré ! L'air inspiré un tantinet autosatisfait, elle dit avoir trouvé « le vrai sujet » à incarner, à savoir « Est-ce-que nous sommes encore capables de vivre ensemble ? » Auteur : Caroline Artus

 Liquidator à la relance, il fallait oser ! Mais Bruno Le Maire a une qualité fondamentale : c’est un germanophile convaincu maniant avec élégance la belle langue de Goethe ! Auteur : Patrick Robert

 Guadeloupe : Ancienne ministre de Jacques Chirac, Lucette Michaux-Chevry placée en garde à vue : Figure de la vie politique guadeloupéenne, Lucette Michaux-Chevry, 91 ans, a été entendue jeudi à Basse-Terre dans le cadre d’une enquête financière

 Sibeth Ndiaye, sortie du gouvernement et… de la cuisse de Jupiter par Georges Michel : Ça fait un moment qu’on sait que Sibeth Ndiaye n’a pas grandi aux confins d’une banlieue lointaine de la région parisienne, que sa mère ne faisait pas des ménages à quatre heures du matin dans les tours de la Défense ou que son père ne vidait pas les poubelles de la ville de Paris à l’heure du laitier.

 Un nouveau gouvernement calibré pour battre Marine Le Pen en 2022 ? Tout semble se mettre en place pour anticiper l’échéance électorale majeure, la dernière où les Français vont encore voter : l’élection présidentielle : Auteur Nicolas Gauthier

 « Mon ministère sera celui de l’antiracisme » : mais à qui Dupond-Moretti refile-t-il la Justice, du coup ? Un morceau de bravoure éculé et surjoué auquel ne manquaient que les violons du Docteur Jivago. Auteur : Gabrielle Cluzel (Plus probablement celui de l’immigrationnisme ?...)

 Pour Darmanin, la gendarme Mélanie est « décédée à cause d’un chauffard »… Samedi, à 15 heures, à Aiguillon, une marche blanche est organisée à la mémoire de Mélanie. Auteur : Dominique Monthus (Ah bon ? Pour moi un chauffard est celui qui provoque un accident par maladresse. Celui qui fonce délibérément sur quelqu’un est un criminel ! Darmanin commence bien, ça promet…)

 Chronique intempestive : le monde en noir et blanc ? Lettre ouverte à Danièle Obono par Henri Peña-Ruiz : "#remaniement Nom : Jean #Castex Profil : homme blanc de droite bien techno & gros cumulard Fonction : gérer l'intendance de fin de règne de la #Macronie comme il a préparé le déconfinement, en mode "Démerdez-vous, c'est chacun·e pour sa gueule, Jupiter reconnaîtra les sien·nes"", a tweeté Danièle Obono. Henri Peña-Ruiz lui répond.

 Algérie : Jean Castex n’est pas un béni oui-oui ? Qu’il le montre ! Pour les Pieds Noirs assassinés ou chassés.  Pour la tombe de leurs aïeuls profanée. Pour les biens dont ils ont été spoliés et qui ont été sus dilapidés : lorsque la France est partie, Alger ressemblait à Nice, c’est aujourd’hui Bagdad, à peu de choses près. Auteur : Gabrielle Cluzel

 Stéphane Ravier : « À Marseille, le chaos va durer six ans » : Stéphane Ravier réagit avec inquiétude, au micro de Boulevard Voltaire, sur le résultat des élections municipales à Marseille : « C’est l’idéologie de l’extrême gauche au pouvoir. » Auteur : Stéphane Ravier

 Eric Zemmour : « Les Verts se moquent complètement de la France. Ce sont des vrais internationalistes, des vrais mondialistes » : L’éditorialiste revient sur la “vague verte” qui a submergé les élections municipales dans quelques villes.

 Il y a quelques jours, on demandait à Eric Dupond-Moretti ce qu’il ferait s’il était Garde des Sceaux : Ses réponses furent extrêmement intétessantes.

 Dupond-Moretti évoque sa liberté : Dans un entretien qui ressort aujourd’hui, le nouveau Garde des Sceaux évoquait sa liberté, ses libertés.

 La valeur de la parole de Roselyne Bachelot : Il est intéressant de revoir cette vidéo, dans laquelle l’ancienne pharmacienne expliquait qu’elle ne reviendrait jamais en politique.

 La haute administration au pouvoir : l’occupant intérieur se frotte les mains Publié par H16 : Une nouvelle page du quinquennat Macron est donc en train de s’écrire sous nos yeux pas du tout ébahis : comme prévu depuis plusieurs mois (il suffit de relire quelques titres de la presse people pour s’en souvenir), Ed l’épicier est donc reparti dans son Havre. Le remplaçant est exactement à la hauteur de ce qu’on pouvait prévoir.

 Le lycée 4.0, stade ultime de la décomposition de l'école Par Vincent Coussedière : C'est presque sans débats que l'école est en train de passer au “tout numérique”, stade ultime du pégagogisme égalitariste, qui va faire de l'ordinateur le nouveau maître et couper les élèves de toute pensée.

 Paris : Audrey Pulvar moquée pour son poste d'adjointe à l'agriculture  Par valeursactuelles.com : Réélue à la mairie de Paris, Anne Hidalgo a décidé de nommer Audrey Pulvar adjointe en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts. Une nomination raillée par de nombreux internautes.

 La lettre politique de Laurent Joffrin : Macron à Matignon… Il y a une erreur dans le communiqué publié par l’Elysée. On y annonce que le Président a nommé Jean Castex Premier ministre. Il faut lire en fait : le Président a nommé Premier ministre… Emmanuel Macron. …Le « macronisme » reste donc là où il est tombé : un centre droit plutôt banal, confronté à une crise française multiforme et dirigé par un Président impopulaire. C’est la principale information de cette mini-révolution sur l’Olympe, qui laisse désormais «Jupiter» seul sur les cimes.

 Thierry Mariani : « Jean Castex est un homme sympathique, mais il ne sera que le collaborateur d’Emmanuel Macron » Le député européen Thierry Mariani (RN) réagit à la nomination de Jean Castex : « Édouard Philippe avait un poids politique, ce qui n’est pas le cas de Jean Castex. » Auteur : Thierry Mariani

 Guillaume Bernard : « Avec Jean Castex, la technocratie s’installe à Matignon » « Emmanuel Macron continue à démanteler LR » Auteur : Guillaume Bernard

 Danièle Obono déplore le choix « d’un homme blanc de droite » Son profil semble gêner la militante « afro-féministe ». Auteur : Boulevard Voltaire (Il est vrai qu’un homme (ou peut-être une femme) noir, ça aurait de la gueule !...)

 Agnès Thill : « Ce “en même temps” va nous conduire dans le mur ! » La députée (ex-LREM) Agnès Thill livre, en exclusivité pour Boulevard Voltaire, sa réaction à la nomination de Jean Castex. Auteur : Agnès Thill

 Qui est le nouveau premier ministre ? Jean Castex a été nommé Premier ministre, a annoncé l’Elysée par un communiqué, vendredi 3 juillet. Pour le grand public, c’est un inconnu. Chargé par Emmanuel Macron de gérer le déconfinement, on le présente comme “l’homme de la synthèse entre la haute fonction publique et les élus locaux”, et comme “un bon connaisseur de la réalité des territoires”.

 Ils nous ont tirés vers le fond” : LR regrette ses alliances avec LREM lors des municipales​​​​​​​ : ​​​​​Les accords entre les deux partis à Lyon, Bordeaux ou encore Strasbourg se sont soldés par de cuisants échecs. (Bien fait pour vous, tant pis pour nous ! Les regrets ont la particularité de toujours arriver trop tard. Ce qui est lamentable c’est que certains sont incapables de transformer leurs échecs en expérience !)

 Municipales : Macron reconnaît “une raclée” et prévoit un remaniement avant le 8 juillet Par valeursactuelles.com : Selon les informations du Canard enchaîné, le chef de l’Etat a dressé à ses proches un constat sévère après les résultats des Municipales. Un remaniement du gouvernement est imminent.

 Philippe Bilger : « Dès que le procès Fillon a commencé, il y avait déjà une présomption de culpabilité » : François Fillon a été reconnu coupable en première instance et condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme. Son épouse, elle, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis et 375.000 euros d’amende. François et Penelope Fillon ont fait appel. Philippe Bilger analyse ce verdict. François Fillon jugé coupable, condamné à cinq ... Auteur : Philippe Bilger

 A-t-on dit aux électeurs des Verts qu’ils votent pour Cédric Herrou ? Aujourd'hui, l'écologie en France est plus politique que scientifique, elle peut frayer avec les idéaux les plus sectaires... Auteur : Verlaine Djeni

 110 km/h, vols intérieurs, taxes... Emmanuel Macron dévoile ses arbitrages sur la convention citoyenne : Pour le président de la République, "la Convention citoyenne a renouvelé de manière inédite les formes de la démocratie". (La plus importante densité parlementaire du monde occidental, et ça ne suffit pas ? Les parlementaires servent-il à autre chose qu’à percevoir des salaires et indemnités ? Après tout, pourquoi ne pas désigner les parlementaires par tirage au sort plutôt qu’un vote ? Ça ferait des économies…)

 Reporter les élections régionales ? Les coulisses du grand marchandage de Macron Par Louis Hausalter : Emmanuel Macron cherche à décaler les régionales de 2021 pour s’épargner un nouveau rendez-vous électoral périlleux. Il a engagé avec les barons locaux des négociations au parfum de tambouille.

 De qui se moque-t-on? Par Maxime Tandonnet : Les semaines passées, en vertu de la lutte contre l’épidémie de covid-19 une chape de béton totalitaire s’est abattue sur la France:

 Macron : un désastre de dingue. Par Jean-Marie Pieri (Chapitre 11) : Régime mondialiste, une tyrannie ordinaire!? Petites notes consécutives à l’avènement propice du covid.La propagande insidieuse devient l’étouffoir des âmes! Potion magique ou tisane administrée sans risques d’effets secondaires et sans volonté de nuire, ni de donner la mort’

 Si le Régime est né de l’arnaque judiciaire Fillon, il est fort possible qu’il en meure : L’affaire Fillon pourrait très bien marquer la fin de ce système de fausse transparence et de consultations-bidon.

 Chassons les imposteurs ! Ces gens-là sont une élite de contrebande, un gratin faisandé, un sommet de la hiérarchie miné par la corruption et les conflits d’intérêts Auteur : Christian Vanneste

 2022, quelle alternative à Macron ? par moderatus : Il ne faut pas se leurrer Macron restera jusqu' en 2022 et d'ici là va préparer sa réélection. Toutes ses actions, toute son activité , n'auront qu'un objectif, se faire réélire. Il va aller à la pêche aux voix même au péril de la santé économique du pays.

 «Hidalgo, Dati et Buzyn n’ont aucune différence programmatique fondamentale»Daoud Boughezala : Entretien avec Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement de Paris

 2022 : le général Didier Tauzin sera-t-il candidat ? «Même si le soleil brille encore, nous allons vers les cieux très orageux: le monde entier va connaître des moments extrêmement difficiles», prédit le général.

 Michel Onfray : « La gauche acéphale » Publié par Michel Onfray : Dans un texte lumineux, le philosophe explique pourquoi et comment, en changeant de combat et d’idéologie, la gauche actuelle a fini par oublier la France et les Français.

 « J’en ai marre ! » Emmanuel Macron, à bout, craque en plein conseil des Ministres Publié par Christian Larnet : Ce 22 juin, le Parisien (1) confirme que les tensions sont plus que jamais présentes au sommet de l’État.

 Allô, monsieur Jacob ? Je ne vous entends pas ! Saturez les ondes, gueulez qu’on est dirigés par des incompétents, hurlez à la mort de la France si on laisse le pays aux mains des communautaristes, enfin, faites votre boulot ! Auteur : Yannik Chauvin

 Cherche homme d’État ! C’est ça, de confier les rênes du pouvoir à un adolescent inexpérimenté et animé par la seule avidité du pouvoir… Auteur : Bernard Hawadier

 Emmanuel Macron et Marine Le Pen gaullistes ? Une imposture et une provocation ! En ce 80ème anniversaire de l’appel du 18 Juin, Julien Aubert, David Desgouilles, Zaïr Kédadouche et Anne-Marie Le Pourhiet condamnent la récupération du gaullisme par Emmanuel Macron et Marine Le Pen, dans une lettre cosignée par une vingtaine d’élus. (Même s’il est difficile de dire que Marine Le Pen est gauliste, elle est plus proche des idées de De Gaulle (nationaliste) qu’Emmanuel Macron (mondialiste)

 Affaire Fillon : Macron se donne le beau rôle ! Il a saisi le Conseil supérieur de la magistrature pour avis afin de savoir si l'indépendance de la Justice a été respectée dans la lamentable affaire Fillon. Auteur : Philippe Bilger

 Alexandre Benalla nommé directeur de la modération sur Facebook France : A la demande d’Emmanuel Macron, Facebook a accepté d’engager Alexandre Benalla pour prendre en charge toute la modération du réseau social sur le territoire français.

 PenelopeGate : pourquoi les Républicains défendent si peu François Fillon Par Soazig Quéméner : Depuis qu’Eliane Houlette, l’ex-patronne du parquet national financier, a révélé, avant de se rétracter, qu’elle avait subi des pressions dans l'affaire Fillon, les Républicains ne se bousculent guère pour défendre leur ancien candidat à la présidentielle.

 Comment les étudiants universitaires sont devenus accros au gauchisme Publié par Magali Marc : Comment le socialisme, qui est basé sur des mensonges et une méconnaissance de l’histoire des régimes socialo- communistes a-t-il pu faire son chemin dans les universités et jusqu’aux médias ? Pour comprendre le chemin qu’ont suivi les idées de la gauche, il faut remonter aux années 70 et à la contestation de la Guerre du Vietnam par la génération hippie du Peace and Love.

 Pas Marine Le Pen : mais qui, à sa place ? Robert Ménard a décidé de ne plus soutenir Marine Le Pen pour l'élection présidentielle en considérant que son projet ne serait jamais majoritaire et qu'elle ne pourrait pas être élue en 2022. Auteur : Philippe Bilger

 Sibeth Ndiaye confirme un prochain remaniement et… défend Castaner Par valeursactuelles.com : Pour la porte-parole du gouvernement, le ministre de l’Intérieur n’a pas “démérité dans ses fonctions”. (On lui demande son avis à celle là ?... Quelle est sa fonction au gouvernement ???...)

 Affaire Fillon : un hold-up contre la démocratie - Par Nicolas Dupont-Aignan : En tant que candidat à la présidentielle en 2017, j’ai assisté aux différentes manipulations qui ont entaché cette élection déterminante. Les révélations faites par Elianne Houlette devant la Commission d’Enquête Parlementaire le 10 juin dernier puis mises en valeur hier par la presse confirment la manipulation que j’ai dénoncée depuis le début, à savoir la manipulation de la procédure judicaire pour déconsidérer la droite et ouvrir mécaniquement la route de l’Elysée à Emmanuel Macron.

 Tout sauf les Verts : pour le second tour des municipales, la droite lilloise appelle à voter pour... Martine Aubry Par Claire Pian : La droite lilloise a surpris son monde ce jeudi 18 juin en appelant à voter pour Martine Aubry lors du second tour des municipales le 28 juin prochain.

 Robert Ménard plante Marine Le Pen Invité de BFMTV-RMC, le maire de Béziers a déclaré qu’elle perdrait « bien sûr » si elle se présentait en 2022 face à Emmanuel Macron.

 Un képi gaulliste un peu trop grand pour le général Macron ? Quand tout le monde est gaulliste, c’est que plus personne ne l’est. Auteur : Nicolas Gauthier

 Philippe de Villiers : « On est devant un problème de colonisation barbare […] ils veulent se débarrasser de notre civilisation » : L’ancien ministre n’a pas l’habitude de la langue de bois…

 Le Courbet, navire français au large de la Libye, visé par une manœuvre turque «extrêmement agressive» : Passe d’armes entre Ankara et Paris.

 Exclusif - Dijon : entre les communautés tchétchène et maghrébine, armistice surréaliste à la mosquée Par Thomas Rabino : Dans la soirée du 16 juin, une quinzaine de représentants des communautés tchétchène et maghrébine de Dijon étaient réunis dans la banlieue de la capitale bourguignonne. Leur objectif : convenir d’un arrêt des affrontements, en présence du père de I., 19 ans, dont l’agression a mis le feu aux poudres.

 Distanciation assouplie, classe à l'air libre, visites autorisées : le nouveau protocole sanitaire pour les écoles Migrants, Le Pen… Buzyn s’en prend violemment à Dati lors du débat pour les municipales Par Auteur valeursactuelles.com : Agnès Buzyn, Rachida Dati et Anne Hidalgo ont débattu, mercredi 17 juin, à près de 10 jours du second tour des municipales à Paris.

 “La lutte des classes disparaît au profit de la guerre entre races” : l'interview explosive de Manuel Valls

 Finistère : une cérémonie du 18-Juin décalée pour empêcher la venue de Marine Le Pen Par valeursactuelles.com : Les préfectures terrestres et maritimes ont avancé l'heure de la cérémonie.

 L’énormité discriminatoire de Nicole Belloubet : C’est un fait bien connu que M. Macron et ses amis ont l’ambition de saisir toutes les occasions pour insulter les Français…

 Vous n’allez pas croire ce que Castaner a imaginé ! Le sémillant danseur Christophe Castaner a imaginé – probablement entre deux nuits de folie – une solution pour calmer les manifestations faisant écho au #BlackLivesMatter d’outre-atlantique.


   Spécial « Gilets Jaunes 

 Les « gilets jaunes » bloquent l’entrée. Ils veulent plus de « blé »

 Alain Bauer : “[Macron] n’a pas compris qui il avait en face de lui !” Revenant sur la déclaration présidentielle sur ces Français qui n’aimeraient pas l’effort, Alain Bauer explique très clairement à quel point le Pouvoir n’a toujours pas compris le mouvement des Gilets jaunes.

 Procès des gilets jaunes : salauds de pauvres ! L’absence de sens commun national sera la perte de tous. Certains s’en apercevront, trop tard, comme d’habitude. Auteur : Jean-Charles Mignard


Pétitions, Sondages & Manifs

 MANIFESTE POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION : Attendu que des personnes publiques, des journalistes notamment, sont la cible de harcèlement systématique dès qu'elles émettent des opinions non conformes à la bien-pensance,… Je manifeste ma vive opposition à ce terrorisme intellectuel et à cette censure dangereuse. Et demande le rétablissement de liberté d'expression dans notre pays,

 Consultation des consommateurs : Élaborons, ensemble, une loi pour une consommation responsable pour l’après-crise (par « Que Choisir »)

 Pas touche à nos statues ! Mettant à profit l'émotion consécutive à la mort filmée d'un délinquant américain, des groupes racistes révèlent leur haine des Blancs et de la civilisation occidentale. À défaut de s'attaquer aux personnes - ils savent que la force publique interviendrait - ils s'attaquent lâchement à notre mémoire, en faisant tomber nos statues. 

 CLIQUEZ ICI POUR SIGNER LA PÉTITION "PAS TOUCHE À NOS STATUES !"

 Parmi ces candidats, qui a votre préférence ? Les divers candidats pour l’élection présidentielle sont en train d’affuter leurs arguments, et de mesurer leurs forces.

 SONDAGE : Selon vous, la nationalité Française se mérite et il ne faut rien avoir à se reprocher ? Kofi Yamgnane, 1er Maire noir de France et ancien Secrétaire d’État aux Affaires Sociales et de l’Intégration indique : « Non la France n’est pas raciste. Avoir la nationalité Française se mérite. Il faut être « plus blanc que blanc ». Ne rien avoir à se reprocher ! Connaître la littérature Française car ce n’est pas donné d’être Français »

 CLIQUEZ ICI POUR LIRE : Sondage : que faire de Colbert ? Faut-il retirer la statue de Colbert qui se trouve devant l’Assemblée nationale ? CLIQUEZ ICI POUR VOTER

 Lettre ouverte au président de la république et aux élu(e)s parlementaires (juin 2020)

 Liberté d’expression en danger : NON à la Loi Avia ! Signez la pétition : Défendez votre liberté de critiquer, de dire ce que les ténors du Système chercheront à taire, de vous indigner et de vous opposer. Signez la pétition : non à la loi Avia !

 Sondage : compte tenu de la situation sanitaire, quand pensez-vous que le second tour des élections municipales doit avoir lieu ? Auteur : Boulevard Voltaire

 Président Macron, n’oubliez pas mes héros-soignants, s’il vous plaît.

 Il faut rouvrir le Puy du Fou ! SIGNEZ et PARTAGEZ cette pétition !

 Pétition : Pour la mise en place de la carte Vitale biométrique afin de stopper les fraudes sociales ! La Fraude sociale est un gouffre financier pour l’Etat Français, alors demandons la mise en place de la carte Vitale biométrique.

 Manifestons notre soutien à Éric Zemmour ! Chers lecteurs de Boulevard Voltaire, vous êtes nombreux à faire part à la rédaction de votre indignation… Auteur : Boulevard Voltaire

 Non à l'avortement à domicile : Pétition adressée au dirigeants du G20 : Cette idée se réalise en France et avance aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni... et d’autres pays suivront sans doute bientôt. Malheureusement, quelques pays, dont la France ont en fait déjà accepté leurs propositions en liant ce problème à la crise actuelle du Coronavirus.

 Sondage : Après l’allocution d’Emmanuel Macron, croyez-vous à un déconfinement le 11 mai ? Auteur : Boulevard Voltaire

 Seuls 38% des Français font confiance au gouvernement pour faire face à la crise du coronavirus : La défiance s’enracine.

 Nouveau sondage auprès de nos lecteurs : Nous réitérons ce vote afin de mesurer l’évolution de la contamination chez nos lecteurs. CLIQUEZ ICI POUR VOTER

 Pétition : Non à l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne !

 La France fait face à une situation inédite. Si la crise est d'abord sanitaire, elle est aussi économique. Les deux étant aussi grave l'une que l'autre.  N'en déplaise à Jean-Luc Mélenchon, une solidarité incroyable s'est organisée dans le secteur privé : les entreprises qui le peuvent continuent de travailler et à garantir les salaires, tandis que d'autres vont encore plus loin en partageant spontanément une partie de leurs ressources et de leurs moyens. Des patrons de grandes entreprises abandonnent 25% de leur rémunération au nom de cette solidarité. Nous ne pouvons que nous féliciter de toutes ces initiatives, qui s'additionnent à l'engagement incroyable des agents hospitaliers, des forces de l'ordre et des enseignants.
Pendant ce temps, dans les rangs de la haute fonction publique ainsi que dans les
AAI (autorités administratives indépendantes), S.I.L.E.N.C.E  R.A.D.I.O. ... Nombre de hauts fonctionnaires en poste perçoivent des rémunérations très importantes, parfois discutables, tant en montant qu'en utilité...OUI, les hauts fonctionnaires doivent être solidaires ! Signez la pétition 

 Appelons à la solidarité de tous les HAUTS REVENUS de la fonction publique

 St Jean de Védas : NON à la création d'un centre de confinement pour mineurs isolés

 Nous ne voulons plus voir Daniel Cohn Bendit sur toutes les chaines TV Française : FIGAROVOX/TRIBUNE - L’ancien élu écologiste Daniel Cohn-Bendit a demandé ce matin au professeur Didier Raoult de «fermer sa gueule». Anne-Sophie Chazaud se demande d’où il parle, et appelle à un débat public serein au sujet de la chloroquine. (Qu’il commence donc, lui, à fermer la sienne et qu’il prenne sa retraite, le monde ne s’en portera pas plus mal...)

 Jean-Frédéric Poisson dénonce la menace du déclenchement du Mécanisme Européen de Stabilité et lance une pétition ! Signez la pétition 

 #COVID19 - En soutien aux médecins qui portent plainte contre M. Edouard Philippe et Mme Agnès Buzyn : Aujourd'hui, c'est désormais un collectif de plus de 600 médecins qui a porté plainte contre l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le Premier ministre Édouard Philippe, accusée de « mensonge d’État ». Les 3 médecins à l’initiative de cette action ont besoin de votre soutien.

 Demande de sanction du président Chinois pour crime contre l'humanité :  C'est un message urgent que je demande avec d'autres citoyens du monde de porter toute votre attention, nous voulons que des sanctions soient prises contre le président Chinois Xi Jinping pour négligence pour avoir fait taire une catastrophe planétaire qui aurait peut-être pu être évitée

 Demander le reversement des amendes aux personnels hospitaliers

 Urgence : Pour des tests, masques, protections pour les EPHAD et aides à domicile !

 Il faut écouter le professeur Raoult !

 Un «référentiel» pour fabriquer ses propres masques édité par l'Afnor

 Pour la protection de tous les soignants de toutes les régions de France ! Auteur : Cassez fanny, infirmière libérale. Destinataire(s) : Olivier Véran (Ministre de la Santé)

 Contre la censure généralisée sur Internet : Pour défendre la liberté d'expression et d'information des Français ! Sous prétexte de "lutter contre les contenus haineux sur Internet", la proposition de loi Avia fait peser de très graves menaces sur la liberté d'expression et d'information des Français.

 Sondage : devait-on, à votre avis, reporter les municipales ?  Auteur : Boulevard Voltaire

 Déjà 10 listes communautaires recensées par des préfets : À l’occasion des élections municipales, des préfets ont recensé et signalé des listes dites “communautaires”, pour ne pas dire, tout simplement, “musulmanes”.

 Enclaves étrangères en France : NON à la soumission ! C’est officiel. 150 zones du territoire national sont aujourd’hui perdues pour la France.Pas à l’autre bout du monde. Ici, près de chez vous. Et si vous n’agissez pas maintenant, personne n’empêchera les ennemis de la France de gagner du terrain et d’ouvrir une guerre civile sanglante.Le 19 janvier 2020, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) vient d’officialiser que la France a abandonné des morceaux de votre pays à l’ennemi.

 

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT