Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Politique, Société & Culture

 Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


 Divers

 « L’ambition dont on n’a pas le talent est un crime », Chateaubriand – Mémoires d’Outre-tombe – T 5 -, Livre XIV, Lettre à Madame Récamier. (Cela pourrait s’appliquer à bon nombre de nos « élites »)

 Je suis pour l’écologie, mais l’écologie « politique » a une vision totalitaire de la gouvernance !

 Pour louper le bac aujourd’hui, il faut en faire la demande! (Luc Ferry)

 Les dictatures commencent presque toujours par la suppression de la liberté d’expression… Qui est sans doute la première des libertés.

 La double nationalité pour des fonctions régaliennes est inadmissible. On ne peut pas avoir double allégeance ! C’est une forme de « polygamie » politique.

 Coluche : Les hommes politiques, c’est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère.

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 La lettre de « Vie publique »

 Debout la France

 Chaine Youtube de Marine Le Pen

 Observatoire du mensonge

 4 chansons, on ne peut plus, d’actualité :

 Chant des partisans

 Pauvre petit con

 Mes universités

 La Quarantaine

 Les Brigandes – L’heure de dire adieu (chanson… on ne peut plus d’actualité…)

 De Colbert à Mazarin: Les classes moyennes, ni pauvres ni riches : Extrait du "Diable Rouge" c'était il y a 4 siècles!


Dossiers politiques & sociétaux

 La censure continue : un sénateur veut punir la diffusion d’images des forces de l’ordre : Le sénateur Jean-Pierre Grand (ex-LR) a déposé plusieurs amendements dans le cadre de l’étude de la proposition de loi de «Lutte contre la haine sur internet»

 Le testament d’Oriana Fallaci : « l’intégration est un bobard » : Dénoncer « le mensonge de l’islam modéré » fut la dernière croisade de la combattante Oriana Fallaci. La journaliste – écrivain italienne tenta désespérément d’obliger l’Occident à ouvrir les yeux et à déchirer le voile de l’hypocrisie, afin qu’il admette enfin , ce qui pour Oriana était une vérité indéniable.

 “Le plan islamophobie”: l'incroyable lobbying du site lesmusulmans.fr : Par  Arnaud Antonelli Publié le 26/11/2019 à 14:58 Source « Valeurs Actuelles » N’ayant rien à envier au travail analytique et pluriel des lobbies, l’association « Les Musulmans » a rendu public une batterie de mesures (quasi) exigées par ceux qu’ils estiment représenter. Régalien, enseignement, médias et modes d’action collectifs communautaires ;

 Fini de rire : la République du Bisounoursland entre en lutte contre la Haine ! Par h16 : Avec ces grèves, ces grognes et ces gargouillis de la populace syndicalisée, toute la France est à l’arrêt. Toute ? Non ! Un valeureux groupe de ministres, âpre à la tâche, continue vaille que vaille à travailler, à faire reculer chaque jour les problèmes, angoisses et difficultés que le pays traverse.

 Les questions gênantes de Marion Maréchal Le Pen (Publié le 5 Août 2014) : Lorsque Marion Maréchal-Le Pen a posé ces questions à l'assemblée la seule réponse de la ministre concernée, Marisole Touraine, a dit: vous êtes là pour inciter à la haine et à la discrimination... Pour mémoire son fils est actuellement incarcéré pour extorsion de fonds et violences envers des personnes âgées. La millionnaire en Euros et donneuse de leçons socialistes ne manque pas d'air. Par Gérard Brazon

 Sleeping Giants : Cyrillus préfère miser sur les antifas que sur la droite conservatrice ? Cyrillus habille, comme on le sait, toute l’ultra-gauche car les Black Blocs raffolent, pour la messe du dimanche, de ses pantalons velours de couleur, de ses mocassins à glands et de ses pulls lambswool en V… Auteur : Gabrielle Cluzel

 De la terreur judiciaire. Le pouvoir des juges contre la démocratie. Publié par Sidney Touati : « Il (le juge) peut détruire chaque citoyen par ses volontés particulières ».


Politique, Société & Culture... 

 Beaucoup trop de politiques n’ont aucune compétence en économie, en gestion, ou en techniques, et ne connaissent que la politique qui elle-même est l’art « d’enfumer » le bon peuple et de faire passer des vessies pour des lanternes… C’est un métier disait Chirac !

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Brexit : derrière la défaite de Corbyn, Mélenchon voit... l'influence des réseaux juifs Par valeursactuelles.com : Sur son site, le patron des Insoumis a fustigé “les ukases arrogantes des communautaristes du CRIF”, à l’origine, selon lui, de la défaite du leader travailliste. 

 Quand un ministre nie l’essence même de la laïcité  Aurélien Marq : Quand il va chez Mediapart, le ministre chargé de la Ville et du Logement estime que « communautarisme, radicalisation, laïcité et immigration » n’ont rien à voir...

 Jean-Paul Delevoye a “oublié” de déclarer un deuxième poste, à la Fondation SNCF : INFO CAPITAL : Le haut-commissaire aux retraites siège depuis 2016 au conseil d’administration de la Fondation SNCF, qui pilote les opérations de mécénat du groupe ferroviaire, particulièrement concerné par la réforme en cours. (S’il n’est pas discrédité après ça… Il y en a qui se sont « faits virer » pour moins que ça…)

 Retraites : Jean-Paul Delevoye replonge en pleine tempête : Déjà rémunéré par l’État en tant que Haut-commissaire, l’ancien ministre chiraquien touchait, jusqu’à mardi, près de 5 400 euros d’un groupe de réflexion.

 MoDem : un million d’euros de préjudice ? Bayrou ironise : Selon une évaluation provisoire, le préjudice subi par le Parlement européen dans cette affaire s’élèverait à près d’un million d’euros.​​​​​​​

 Mise en examen de François Bayrou : Emmanuel Macron maintient son “amitié” au président du MoDem et “continuera à échanger avec lui” : “Sur le fond du dossier, nous n’avons pas à nous exprimer sur une décision de justice”, a fait savoir l’Élysée.

 Macron ressuscite le Parti Communiste. Nous croyions le Parti Communiste Français moribond, si ce n’est mort. Ce parti qui a lourdement pesé sur la politique française pendant un siècle s’est effondré avec la chute du mur de Berlin dont nous célébrions récemment le trentième anniversaire :

 Hollande : de président grotesque à constitutionnaliste dangereux ? Rédigé par notre équipe : Difficile d’attirer l’attention (et encore plus le respect) quand on a été un président de la République calamiteux. François Hollande y arrive malgré ses nombreux handicaps et cette semaine c’est avec le plus grand sérieux. L’ex a pensé la République et trouvé les moyens de ramener la démocratie au cœur de l’action publique. Il signe un livre qui se veut être un guide, mais les propositions faites sont du même acabit que sa présidence. Peu importe le régime, peu importe la durée du mandat, Hollande n’a pas sa place à l’Elysée.

 Madame le préfet du Puy-de-Dôme découvre les tweets de son mari : au secours, il est de droite ! Une anecdote qui pourrait faire rire du monde…

 Macron: la parole sans les actes Bérénice Levet : Rattrapé par le réel, le président Macron dresse désormais des constats lucides sur l’état de notre société. Mais ses beaux discours sur l’islamisme ou le malaise des gilets jaunes ne se transforment jamais en actes. La cécité progressiste du quinquennat reste intacte...

 Emmanuel Macron appelle à une meilleure compréhension de l’islam et à faire front dans la lutte contre le terrorisme Publié par Rosaly : Ce serait une excellente suggestion, si cela permettait aux citoyens français d’ouvrir les yeux sur la nature dangereuse de l’idéologie pseudo-religieuse islamique, mais ce n’est certainement pas le but …

 L’argent des autres ! Avec Macron, la gabegie socialiste continue Publié par Thierry Ferjeux Michaud-Nérard : Quand Jean François Revel parle de la corruption et de la gabegie socialiste de Mitterrand dans son livre La Grande Parade, Essai sur la survie de l’utopie socialiste © Plon, 2000, il inspire cette réflexion sur Macron, qui gaspille sans compter l’argent des autres. Et cette triste réalité inquiétante de la gabegie de la nomenklatura socialiste mafieuse continue encore et toujours plus avec Macron sur le dos des contribuables.

 Jack Lang : de Mao à Smalto, 500.000 euros de costards bien taillés ! Secrets de polichinelle sur lesquels ces belles consciences de gauche fermaient les yeux quand Jack Lang les entraînait dans son sillage coûteux et festif… Auteur : Marie Delarue

 Au secours ! Une féministe décolonialiste bientôt à la tête du Conservatoire de Paris ? Cette nomination annoncée ne semble pas faire que des heureux. Auteur : Nicolas Gauthier

 A l’instant : Trump a mouché Macron. « Si vous voulez de beaux combattants d’ISIS, je peux vous les donner » Publié par Jean-Patrick Grumberg : Le président Trump et le président français Emmanuel Macron ont eu une réunion très tendue, ce mardi en marge d’un sommet de l’OTAN, pendant lequel Trump a dit au dirigeant français qu’il pouvait lui envoyer des « combattants ISIS » s’il le voulait.

 Région Occitanie – Pour la «Semaine de la Mer», Carole Delga vante l’association pro-migrants «SOS Méditerranée» dans Politique — par Pierre-Alain Depauw : «Semaine de la Mer» en Région Occitanie : au lieu de proposer un plan de soutien à la filière Pêche en difficulté, Carole Delga, présidente (socialiste) de la Région en profite pour vanter l’ONG pro-migrants «SOS Méditerranée»…

 Avoir porté les valises du FLN est donc, à EELV, un exemple et un motif de fierté… Le secrétaire national d’un parti politique français au poids non négligeable, conseiller régional d’île-de-France, estime donc qu’avoir trahi son pays en guerre est une qualité. Auteur : Gabrielle Cluzel

 Éric Zemmour face à Julien Aubert : Quel espace entre RN et LREM ? L’éditorialiste et l’homme politique membre des Républicains ont eu une discussion à bâtons rompus…

 Les “démocrates musulmans français” annoncent huit listes aux municipales en Île-de-France : Pour l’instant, le mouvement affiche une quinzaine de têtes de liste sur toute la France et vise un objectif de cinquante.

 Municipales. L’union des droites à Béziers fait des émules dans l’Hérault  Jordi Vives : (Lengadoc Info) – A quelques mois des élections municipales les « digues » sont-elles en train de sauter à droite dans le département de l’Hérault ? Après l’annonce d’un ralliement de Républicains à l’union des droites voulue par Robert Ménard à Béziers, d’autres villes du département pourraient, elles aussi, voir émerger des listes rassemblant des candidats venants de différents partis. Décryptage…

 Alain de Benoist : « Socialement dominé, le bloc populaire est aujourd’hui démocratiquement majoritaire » : A terme, entre Macron et Le Pen, il n’y aura plus rien. Auteur : Alain de Benoist

 Delevoye… de garage : J’en déduis, enfin, qu’encourager la natalité chez les populations autochtones d’Europe n’a aucun intérêt. Auteur : Jean-Charles Mignard

 Femmes, faites tourner « La roue des violences » de Marlène Schiappa pour savoir si vous êtes en danger : Dans un deuxième temps, elle fera tourner la roue de la fortune afin de savoir combien a coûté l'élaboration de ce gadget grotesque. Auteur : Jany Leroy

 Laurent Alexandre au Sénat rappelle le rôle de la génétique dans l’échec scolaire : 64 % des différences de maîtrise de la lecture sont d’origine génétique

 Houria Bouteldja vs. Zineb El Rhazoui : non seulement elle ne porte pas le voile, mais sa jupe est trop courte ! Une traître à la cause, cette Zineb, assurément… Auteur : Marie Delarue

 Castaner interpellé sur les dégradations d’églises : il répond par les mosquées ! Depuis quelques mois, les actes de vandalisme et profanations contre les églises se multiplient.

 Du “Monde” à Matignon, les lucratives formations “anti-sexisme” de Caroline de Haas : Caroline de Haas, militante d’un féminisme “intersectionnel” et radical, organisatrice de la manifestation “Nous Toutes” du 23 novembre, dispense des formations “anti-sexisme” dans les plus grandes rédactions… et au-delà.


 Spécial « Gilets Jaunes 

 Les « gilets jaunes » bloquent l’entrée. Ils veulent plus de « blé »

 Un an après, que reste-t-il de la colère des Gilets Jaunes ? Il y a un an, le mouvement des “gilets jaunes” lançait des mois de blocages et forçait le gouvernement à engager des mesures pour le pouvoir d’achat. Les manifestants sont-ils toujours mobilisés ?


Pétitions, Sondages & Manifs

 À bas les privilèges des anciens Premiers ministres ! Auteur : Frédéric Duval, Le Vaillant Petit Économiste. Ras le bol de payer pour leurs voitures et leurs chauffeurs ! Dans les pays scandinaves les premiers ministres en fonction prennent les transports en commun. En France les anciens premiers ministres jouissent ENCORE d’un chauffeur (entre autres avantages) !

 Sondage : Soutenez-vous la grève contre la réforme des retraites ? Votre avis nous intéresse ! Auteur : Boulevard Voltaire

 MINORATION TEMPORAIRE RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : un autre combat : L’Accord National Interprofessionnel instituant le régime AGIRC-ARCCO de retraite complémentaire signé le 17 novembre 2017 engendre une inégalité des salariés du secteur privé au regard du  calcul de leur retraite à cause d’une interprétation des textes propre à la caisse de retraite

 INDEXATION DES RETRAITES SUR L'INFLATION : Monsieur MACRON va supprimer la hausse de la CSG injustement établie pour les retraités ayant une retraite de plus de 1200 euros/mois. Cette suppression concernera les personne touchant des pensions de - de 2000 euros.

 Les Français veulent une réforme des retraites mais ne font pas confiance au gouvernement pour la mener : SONDAGE 76 % des personnes sondées par l’Ifop pour le « Journal du Dimanche » se disent pourtant favorables à une refonte du système des retraites

 L'Etat et la CPAM doivent reconnaître les personnes atteintes de la fibromyalgie (2 000 000 de français) : Donc, ils souffrent, ils perdent leurs emplois et l'Etat et la CPAM ne fait rien POUR AIDER CES PERSONNES. Par contre, les personnes qui ont une addiction aux jeux mes ne souffrent pas EUX, du moins de la même manière, et bien, cela est reconnu par la CPAM ! CECI ET HONTEUX !

 L’UFC-Que Choisir lance un observatoire contre l’obsolescence programmée : L’association de défense des consommateurs propose aux usagers de lui signaler les problèmes rencontrés avec tel ou tel appareil.

 Signez notre pétition contre l'intégration de la Turquie : L'intégration de la Turquie - Vous voulez la Turquie européenne, vous aurez l'Europe turque! (…Recep Tayyip Erdogan, lors de ses nombreux voyages en Europe, a exhorté la diaspora turque "à ne jamais s'intégrer", l'intégration étant à ses yeux un "crime contre l'humanité"...)

 Avenir de la culture (Chrétienne) - Strasbourg est une ville Chrétienne

 Nous avons demandé à des citoyens du monde entier leur opinion sur l’intelligence artificielle. Voici ce que nous avons appris. Voir les résultats  

 STOP AUX RADARS ! Combien de vies pourraient être sauvées si tout l'argent englouti dans les radars, dont l'inefficacité est maintenant prouvée, servait à réparer les routes ? Cette question, il faut que chaque sénateur se la pose avant de voter les dépenses pour les radars inscrites au projet de loi de Finances pour 2020.

 Sondage : Emmanuelle Ménard peut-elle battre Macron à la prochaine présidentielle ? SONDAGE : Qu’en pensez-vous ?

 Perpétuité à vie et mort sous injection pour les crimes, viols , pédophiles et récidives. Nous sommes aujourd'hui confrontés à des crimes, viols, pédophiles, harcèlements d'une extrême violence et avec de multi-récidivistes en totale liberté.

 Sondage : voulez-vous un Frexit ? Est-il temps pour la France de quitter Bruxelles ? Donnez-nous votre avis.

 Chômage, pauvreté, précarité. Où vont les réformes ? Conférence-débat, mardi 3 décembre 2019, de 19h30 à 21h30, Amphi Georges Lefebvre, Sorbonne 14 rue Pujas, 75005 Paris, M° Luxembourg. Didier Demazière, sociologue: Le vécu du chômage; Sabina Issehnane, économiste atterrée: Retour sur la réforme de l'assurance chômage ; Anne Eydoux, Université Rennes 2, économiste atterrée: Le revenu universel d'activité, quelle universalité ? La conférence sera animée par Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés.

 

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT