Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Politique, Société & Culture

 Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F


 Divers

 « L’ambition dont on n’a pas le talent est un crime », Chateaubriand – Mémoires d’Outre-tombe – T 5 -, Livre XIV, Lettre à Madame Récamier. (Cela pourrait s’appliquer à bon nombre de nos « élites »)

 Je suis pour l’écologie, mais l’écologie « politique » a une vision totalitaire de la gouvernance !

 Pour louper le bac aujourd’hui, il faut en faire la demande! (Luc Ferry)

 Les dictatures commencent presque toujours par la suppression de la liberté d’expression… Qui est sans doute la première des libertés.

 La double nationalité pour des fonctions régaliennes est inadmissible. On ne peut pas avoir double allégeance ! C’est une forme de « polygamie » politique.

 Coluche : Les hommes politiques, c’est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère.

 Nous allons entrer dans uns société matriarcale, dans un monde d’amazones… Les femmes et les hommes étaient complémentaires, la société moderne en a fait des concurrents qui s’opposent et se déchirent

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 La lettre de « Vie publique »

 Debout la France

 Chaine Youtube de Marine Le Pen

 Observatoire du mensonge

 Observatoire du MENSONGE vous souhaite Joyeux Noël ! Pour en rire ou pas, voici quelques images qui illustrent bien l’actualité du moment en France…

 4 chansons, on ne peut plus, d’actualité :

 Chant des partisans

 Pauvre petit con

 Mes universités

 La Quarantaine

 Les Brigandes – L’heure de dire adieu

 De Colbert à Mazarin: Les classes moyennes, ni pauvres ni riches : Extrait du "Diable Rouge" c'était il y a 4 siècles!


Dossiers politiques & sociétaux

 Mariage pour tous, PMA, GPA: une droite de déserteurs Jérôme Serri : Sénateurs et parlementaires ont brillé par leur absentéisme lors des débats sur la PMA. À quoi servaient donc toutes ces auditions, si l’on ne s’attaque par aux arguments de ceux qui défendaient ce changement anthropologique majeur?...

 Palmarès des villes : les résultats 2014-2018 : Retrouvez les résultats du palmarès des villes de la Fondation iFRAP paru dans le Point ce jeudi 23 janvier 2019. L'équipe de la Fondation a, pendant des mois, décortiqué les comptes des 80 plus grandes communes de France,

 Pourquoi l’État va rembourser 4,2 millions d’euros à Jean-Marie Le Pen Publié par Gaia - Dreuz Source : Rtl : Le ministère de l’Intérieur a validé la demande de l’ancien président du Front national (devenu Rassemblement national), Jean-Marie Le Pen, d’être remboursé d’un prêt à sa fille sur l’aide annuelle versée au parti politiqueQuand le directeur militant de Sciences Po Lille insultait Marine Le Pen et frayait avec les islamistes : Censure à Science Po Lille : quand la droite est exclue du débat​​​​​​​ : ​​Ouvertement de gauche et anti-RN, Pierre Mathiot a censuré une conférence à laquelle devait participer, ce mercredi, le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles Geoffroy Lejeune. Portait d'un universitaire engagé et militant, adepte du deux poids deux mesures.

 Pendant que Sciences-Po Lille refuse le débat à droite, Rokhaya Diallo développe ses idées racialistes à l'Université​​​​​​​ : La militante a tenu une conférence à Saint-Brieuc, mardi 21 janvier. Les uns développent des idées politiques, d'opposition, acceptées par une large partie de l'opinion publique. L'autre développe des thèses racialistes, clivantes, mettant face à face les personnes dites « racisées » et celles qui ne le sont pas.

 L'Assemblée refuse de lever l'immunité d'un député, cité dans une affaire de détournements de fonds publics : À la suite de la réunion du mercredi 15 janvier, le bureau de l’Assemblée nationale a refusé la levée de l’immunité parlementaire du député guadeloupéen Max Mathiasin (Modem), cité dans une affaire de détournements présumés de fonds publics, à Pointe-à-Pitre. Un “droit de véto” que le législateur a dégainé à seulement huit reprises depuis… 1995 !

 Ces maires qui jettent l’éponge : La moitié des maires sortants ne brigueront pas de nouveau mandat !

 Des questions autour de la sécurité du chef de l’État : Les événements récents posent question sur la sécurité du président. Peut-elle être assurée à 100% lors de ses déplacements privés ? 

 Proportionnelle aux législatives : cette promesse que Macron est en train d'enterrer : L'introduction d'une dose de proportionnelle aux élections législatives était une condition de l'accord entre Macron et Bayrou en 2017.

 PMA pour toutes : est-ce à la société de payer pour des choix de vie non assumés ? Si vous ne parvenez pas à vous débrouiller avec l’éthique, docteur, si trancher au nom du bon sens vous est impossible à assumer, alors faites-le au nom de l’argent ! Auteur : Marie Delarue

 C’est le 21 janvier 1793 qui marque le début du déclin français : il serait bon que les Français prennent conscience qu’il y a 227 ans, la France a fait fausse route. La Russie de Poutine s’appuie sur la fierté d’une Histoire qui englobe le tsar… Auteur : Christian Vanneste


Politique, Société & Culture... 

 Beaucoup trop de politiques n’ont aucune compétence en économie, en gestion, ou en techniques, et ne connaissent que la politique qui elle-même est l’art « d’enfumer » le bon peuple et de faire passer des vessies pour des lanternes… C’est un métier disait Chirac ! Seulement, le résultat est catastrophique...

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 22 sénateurs LR votent en faveur de la PMA pour toutes : ​​​​​​​Vingt-deux sénateurs Les Républicains ont voté en faveur de la PMA élargie à toutes les femmes, le 22 janvier dernier au Palais du Luxembourg. L’étiquette LR ne serait donc plus synonyme de conservatisme.

 42 heures hebdomadaires pour 1 200 euros : l'offre d'emploi de Manon Aubry fait polémique : L'eurodéputée de La France insoumise est la risée des réseaux sociaux, ce week-end, après sa publication pour “chercher un stagiaire”.

 Guerre d’Algérie: le président a-t-il des tendances masochistes? Franck Crudo : Après avoir dit que la colonisation était un « crime contre l’humanité » en 2017, le président Macron a évoqué guerre d’Algérie et Shoah dans une même discussion, dans son avion de retour d’Israël la semaine dernière. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin?..

 Alain Badiou : “Il faut ressusciter le communisme” : Face à ce qu’il appelle “une considérable agitation populaire”, le philosophe Alain Badiou, interrogé sur France Culture, propose de revenir aux origines du communisme.

 Nicole Belloubet sur la même voie que Taubira : celle de l’erreur… Faut-il considérer que, pour un garde des Sceaux, la constance dans l'erreur représente une qualité ? Auteur : Philippe Bilger

 Guerre d’Algérie : la dernière manipulation de l’Histoire de Macron : Emmanuel Macron souhaite donner à la guerre d’Algérie « le même statut que celui qu’avait la Shoah pour Chirac en 1995 ». Auteur : Christian Vanneste

 Macron rapproche guerre d’Algérie et Shoah : la droite s’insurge, l’Elysée nuance ses propos Publié par Gaia - Dreuz Source : Leparisien : Le président a réaffirmé l’aspect « indiscutable » de la Shoah, et assure que ces deux « sujets mémoriels » se situent « au cœur de la vie des nations ».

 Emmanuelle Ménard : « La loi Avia muselle la liberté d’opinion et d’expression, c’est inquiétant ! » : Qu’est-ce qu’un propos haineux ? Si vous l’avez compris, vous m’expliquerez. Auteur : Emmanuelle Ménard  (Toutes les dictatures ont commencé par la fin de la liberté d’expression et d’opinion…)

 Loi contre la haine : préparez-vous à la censure généralisée… et externalisée ! Par Frédéric Mas : La toute-puissance de l’État bureaucratique ne doit pas nous faire glisser vers l’État de surveillance généralisée. Il nous faut rester vigilants. (Pourtant il n’y a pas - encore - de dictature ?)

 Castaner et le bidouillage des couleurs politiques pour les municipales Par Auteur invité : Les élections municipales sont toujours mauvaises pour le pouvoir en place. Le tour de passe-passe qui consiste à jouer au bonneteau avec les résultats ne changera rien.

 Municipales : Hidalgo nous offre une grande braderie parisienne Par h16 : Les élections municipales approchent et avec elles, tout ce que la France compte de politiciens de seconde zone refait surface, frétillants à l’idée de faire parler d’eux ; en plus des éternels chevaux de retour dont les Français ne parviennent décidément pas à se débarrasser, d’homériques batailles se jouent déjà lorsque des petits […]

 Paul-Marie Coûteaux : « Sur presque tous les sujets, Emmanuel Macron joue contre les intérêts de la France » : Nouveaux propos polémiques tenus par Emmanuel Macron lors de son retour de Jérusalem. Le Président estime que la guerre d’Algérie peut avoir « le même statut que ce qu’avait la Shoah pour Chirac en 1995 ». Au micro de Boulevard Voltaire, réaction de Paul-Marie Coûteaux, qui s’insurge contre ce Président qui multiplie « les critiques ... Auteur : Paul-Marie Coûteaux

 Colère d'Emmanuel Macron contre les grèves : De retour d'Israël où il a participé jeudi aux commémorations de la libération du camp nazi d’Auschwitz, Emmanuel Macron a dénoncé avec véhémence les discours justifiant la violence en France. C'est une déclaration qui n'a pas fini de faire réagir. Dans l'avion le ramenant à Paris depuis Israël ce jeudi 23 janvier au soir, Emmanuel Macron a fustigé avec vigueur "les discours politiques extraordinairement coupables" affirmant "qu'une forme de dictature se serait installée" en France. Lors de cet entretien accordé à Radio J et que l'AFP a pu écouter, le chef d'Etat s'est emporté : "Si la France c'est cela, essayez la dictature et vous verrez !" (Bien sur que nous ne sommes pas « politiquement » dans une dictature. Mais nous en subissons d’autres formes liées à la liberté d’expression pour laquelle nous nous retrouvons au tribunal pour un rien !)

 Macron : la France hors jeu au Proche-Orient :Entre coups de sang pas très spontanés et courbettes, le voyage d’Emmanuel Macron en Palestine et en Israël peine à cacher la perte d’influence de la France dans une région où elle a tout faux depuis au moins trois quinquennats. Immigration : l’Etat français ou le mensonge permanent ; Vendredi noir : grève, le retour ; L’actualité en bref

 Macron à Jérusalem : la France des croisades se rappelle à nous… Curieusement, la très laïque République française sait, à l’étranger, se rappeler les racines chrétiennes de la France ! Auteur : Georges Michel

 GoldnadelTv : La Macronie découvre la menace islamiste… à deux mois des municipales ! Publié par Goldnadel TV : Voici un extrait de la dernière vidéo de GoldnadelTV.

 avez vous lu l'article du canard enchainé sur Mélenchon? christianmpt  Il y a 11 mois : je vous ai fait un copier/coller du journal le canard enchainé ! je n'ai pas pris sa vie depuis son enfance mais juste ce qui me parait très étonnant ! Le CANARD ENCHAINÉ DÉVOILE :

 Immigration et « politique prudentielle » ! Christophe Castaner a détaillé, mardi, les derniers chiffres officiels de l’immigration. Bonne nouvelle, la hausse est en baisse. Et vice versa. Auteur : Marie Delarue

 Stéphane Ravier : “Un certain nombre de sénateurs dits de droite ont déjà trahi !” Stéphane Ravier était présent mardi soir à la manifestation des anti PMA devant le Sénat. La loi de bioéthique y est actuellement en discussion. les sénateurs ont déjà approuvé son art 1er qui autorise l’extension de la PMA aux femmes seuls et en couple. Réaction du sénateur au micro de Boulevard Voltaire. Auteur : Stéphane Ravier

 GoldnadelTv : Pour la création d’un front anti-fasciste contre l’extrême gauche Publié par Goldnadel TV : Voici un extrait de la dernière vidéo de GoldnadelTV.

 « On veut le même en France, et c’est urgent ! » Publié par Jean-Patrick Grumberg : Sur Facebook et Twitter, les gens lucides comprennent que ni Macron, ni Le Pen, ni aucun cerveau formaté par l’ENA n’est capable de sauver la France, et ils réclament un Boris Johnson. (Et si le général Pierre De Villiers entrait en politique ?...)

 Macron prône un plan « civilité » pour lutter contre le communautarisme ! Une fois de plus, la pratique de l'évitement. Auteur : Philippe Franceschi

 Marlène Schiappa : les moyens du Ministère au service de sa candidature municipale ? Ce sont quatre lignes qui ne passent pas. Comme l’explique Le Parisien, celles-ci ont été rédigées dans une newsletter de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), envoyée en interne au ministère de la Solidarité et de la Santé, à des abonnés extérieurs et des personnes impliquées dans le droit des femmes.

 Nicolas Sarkozy intervient contre ceux qui menacent la paix civile en France : L’ancien président s’en est pris à “ceux qui abîment” l’idée de République “en essayant d’allumer partout des feux de haine et de discorde”

 .Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan veut une “primaire patriote” face à Marine Le Pen, Eric Zemmour et d’autres​​​​​​​ : Le président de Debout la France a annoncé lundi, en parallèle de ses vœux à la presse, son intention de créer une grande “primaire de la droite patriote” en vue de la prochaine présidentielle. Le but affiché est de trouver le candidat le plus apte à l’emporter face à Emmanuel Macron… Et de remettre Nicolas Dupont-Aignan au centre du jeu.​​​​​​​

 Ségolène Royal : c’est la faute à Voltaire ! Qu’importe, Ségolène Royal « se vit comme un recours ». Ça s’appelle la mégalomanie, une maladie fort répandue chez les politiques. Auteur : Marie Delarue

 Les prestations grassement rémunérées d'Eric Besson pour Engie : Consultant auprès du géant de l'énergie, l'ancien ministre a amassé un beau petit pactole en 2015 et 2016.

 Pièces jaunes : l’hypocrisie du couple Macron : Analyse de François Asselineau

 Ségolène Royal : elle veut le beurre, l’argent du beurre et la peau de l’ours polaire ! De fait, tous ceux qui l’ont approchée le disent : Ségolène Royal n’en fait qu’à sa tête. Auteur : Marie Delarue

 Isabelle Surply réagit aux menaces de mort : « Le vrai visage de la haine est apparu » Isabelle Surply, candidate Rassemblement national aux élections municipales à Saint-Chamond (Loire), a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux (voir copie du tweet ci-dessous). Explications au micro de Boulevard Voltaire. Vous êtes candidate aux élections municipales à Saint-Chamond dans la Loire. Vous avez été menacée de mort sur les réseaux sociaux suite à ... Auteur : Isabelle Surply

 “Ma légitimité, je la tiens des urnes...” : quand Jordan Bardella recadre Nicolas Demorand : Le vice-président du Rassemblement national a sèchement recadré l’animateur de France Inter qui le reprenait sur sa légitimité pour critiquer Emmanuel Macron.

 Gérard Larcher dans #leGrandRDV : «Il va rester une réforme à points d'un système qui ne sera même pas universel» :

 Emmanuel Macron "n’est pas de France, il est d’une salle de marché, estime Jordan Bardella, vice-président du RN

 Marine Le Pen: "La réforme des retraites prend valeur de symbole: le fond est odieux, la forme est un manipulation de bout en bout"

 La France Insoumise racole le vote musulman en permanence Céline Pina : La déclaration prétendument anodine de Raquel Garrido sur les juifs à la télévision...

 Manon Aubry : difficile de vouloir « être Charlie » quand on défile avec les islamistes… On vous le redit : politique, c’est plus qu’un métier. Auteur : Marie Delarue

 Jérôme Rivière : « Emmanuel Macron est décrédibilisé à l’international car, en France, il ne lutte pas contre l’islamisme radical » Dans la crise entre les États-Unis et l’Iran, on n’entend pas la voix de la diplomatie française, ni celle de l’Union européenne. Explications de Jérôme Rivière, pour qui la France doit retrouver « sa place de puissance d’équilibre et de médiation » sur la scène internationale. Alors que la crise se poursuit entre les États-Unis ... Auteur : Jérôme Rivière


   Spécial « Gilets Jaunes 

 Les « gilets jaunes » bloquent l’entrée. Ils veulent plus de « blé »

 [Edito] Mickaël Fonton - Pourquoi les gilets jaunes n’auraient jamais dû quitter les ronds-points : En délaissant leur mode de protestation original pour des manifestations plus conventionnelles, les gilets jaunes ont perdu leur identité...


Pétitions, Sondages & Manifs

 Démarchage téléphonique, Interdisons le fléau ! 18 723 personnes ont déjà signé Notre objectif est de 50 000 signatures. Avec la recrudescence du démarchage téléphonique, l’exaspération des Français est à son comble. Pire, les secteurs qui y ont recours sont aussi ceux qui concentrent le plus de litiges de consommation (travaux de la maison, rénovation énergétique, fournisseurs d’énergie, assurances). Les pouvoirs publics doivent rompre avec la complaisance et interdire les appels non désirés !

 Faire payer les dégadrations des délinquants mineurs aux parents

 3 attaques au couteau en 3 jours. Villejuif, Metz, Paris... Et la prochaine, devant chez vous ? Ce sont d’authentiques attentats islamiques. De terroristes. D’ennemis de la France. Pétition : déchéance de nationalité pour les djihadistes ! 33247 signataires. Objectif : 50 000. L’Angleterre et la Belgique utilisent déjà la déchéance de nationalité contre les djihadistes. Exigez de même en France !

 Alerte mobilisation ! Ce mardi 14 janvier, près de 1 200 médecins hospitaliers ont annoncé leur démission «collective» de leurs fonctions administratives. Manque d'effectif, budget restreint, conditions de travail pénibles, les revendications n'ont jamais été entendues et les hôpitaux se dégradent ! Ces démissions résonnent comme l'ultime grand cri d'alarme !

 La question de la semaine : Êtes-vous favorable à l'instauration d'une rétention administrative pour les individus les plus menaçants afin de prévenir des actes de terrorisme ?

 CONFERENCE : Anne-Véronique HERTER - "Le HARCÈLEMENT moral ou sexuel, de l’école au monde du travail"

 Sondage : soutenez-vous la grève ? La grève contre la réforme des retraites dure et dure et dure. Et vous, la soutenez-vous ?

 Bonjour à tous, Je suis à nouveau en colère. Pourquoi me direz-vous ? Les syndicats et le gouvernement discutent des futurs retraités c’est parfait j'ajouterai c’est normal.  Enseignants, RATP, SNCF, EDF etc... défendent leurs droits comme ils le peuvent. MAIS NOUS QUI SOMMES RETRAITES NOUS PASSONS DANS LES MAILLES DU FILET.

 Pétition « Sarah Halimi ou l’injustice flagrante » Publié par Dreuz Info : Je viens de signer la pétition « Sarah Halimi ou l’injustice flagrante ». L’objectif est d’atteindre 25 000 signatures. Pour en savoir plus et pour signer : http://chng.it/NXBrDmFhWW (Pb, ce site est « torpillé » !, Dès qu’il est ouvert, il se referme automatiquement !)

 Sondage : Macron et Philippe s’effondrent, la gauche frémit et à droite … surprises ! Le rebond de popularité d'Emmanuel Macron dans l'électorat de droite n'aura duré que le temps de son hommage des Invalides...Auteur : Pascal Célérier

 Chaque jour des scandales sanitaires et socio-écologiques font la une des médias. Les ondes & les fréquences ne sont pas en reste ! Qu'en est-il de la 5G? A minima nous sommes tous en droit de poser certaines questions !

 Pétition : supprimons les subventions aux médias ! Même si vous n’achetez jamais ces journaux à grand tirage… Même si vous trouvez que les contenus de ces médias subventionnés sont médiocres ou pires… Même s’ils font de la propagande, sous forme de morale hypocrite… Même si leurs « journalistes » vous méprisent, vous font taire ou vous insultent… … Vous les payez quand même, par vos impôts !Alors, si vous pensez qu’il faut fermer le robinet des subventions aux médias, signez cette pétition !

 À bas les privilèges des anciens Premiers ministres ! Auteur : Frédéric Duval, Le Vaillant Petit Économiste. Ras le bol de payer pour leurs voitures et leurs chauffeurs ! Dans les pays scandinaves les premiers ministres en fonction prennent les transports en commun. En France les anciens premiers ministres jouissent ENCORE d’un chauffeur (entre autres avantages) !

 Sondage : Soutenez-vous la grève contre la réforme des retraites ? Votre avis nous intéresse ! Auteur : Boulevard Voltaire

 MINORATION TEMPORAIRE RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : un autre combat : L’Accord National Interprofessionnel instituant le régime AGIRC-ARCCO de retraite complémentaire signé le 17 novembre 2017 engendre une inégalité des salariés du secteur privé au regard du  calcul de leur retraite à cause d’une interprétation des textes propre à la caisse de retraite

 INDEXATION DES RETRAITES SUR L'INFLATION : Monsieur MACRON va supprimer la hausse de la CSG injustement établie pour les retraités ayant une retraite de plus de 1200 euros/mois. Cette suppression concernera les personne touchant des pensions de - de 2000 euros.

 Les Français veulent une réforme des retraites mais ne font pas confiance au gouvernement pour la mener : SONDAGE 76 % des personnes sondées par l’Ifop pour le « Journal du Dimanche » se disent pourtant favorables à une refonte du système des retraites

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT