Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

(Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces

Religions & Sociétés dans le monde


Pour rechercher un mot sur la page : CTRL+F




Libre expression religieuse

 Je voudrais qu’on m’explique pourquoi nous devons toujours nous plier aux coutumes musulmanes :

 Une chrétienne qui se marie avec un musulman devient automatiquement musulmane, et un chrétien doit se convertir à l’islam pour épouser une musulmane.

 Si vous êtes invité chez un musulman, il ne vous servira ni vin ni alcool, ni porc. Si vous invitez un musulman, il ne boira ni vin ni alcool et ne mangera pas de porc.

 Les femmes politiques en visites dans des pays musulmans sont généralement priées de mettre un voile.

 Les femmes musulmanes en provenance d'un pays musulman, en visite chez nous, n'enlèveront généralement pas leur voile.

 Avec eux, c’est toujours une relation en sens unique ! Ça peut expliquer beaucoup de choses…

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 L'enigme Jésus de Nazareth - Les Mystères du Monde : Jésus de Nazareth est le personnage central de la religion chrétienne, il est le fils de dieu incarné, née de la vierge marie d’après ce que nous disent les évangiles canoniques. Que disent les historiens sur la question ? Quelles sont les sources archéologiques de l’existence de Jésus ?

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Pour épouser une musulmane en France, il faut devenir musulman : Et ce sont les mairies françaises qui vous y obligent ! Ne tombez pas de votre chaise et lisez ce qui suit !...

 1-Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l'islam

 Et la laïcité ? Bordel !!! Dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme, trois articles concernent la religion, mais n’entrent pas dans le domaine judiciaire et des compétences juridictionnelles. Par Daniel Desurvire

 Majid Oukacha: « L’islam est une religion violente, misogyne et liberticide » Entretien avec un « ex-musulman » Publié par Gaia - Dreuz - Source : Causeur : A 33 ans, le blogueur Majid Oukacha se définit comme un ex-musulman. Né en France, il consacre une grande partie de son temps à la critique des textes sacrés islamiques sur Youtube. Entretien.

 L’islam politique ? C’est l’islam et rien d’autre Publié par Salem Ben Ammar : Qu’est-ce que l’islam politique ? Mais ce n’est rien d’autre que l’islam dans sa vérité, l’islam de Mahomet que Daech, la Qaida, les Wahhabites et Boko Haram mettent en musique. 

 Oui, l’Islam ordonne de tuer par Jean-Louis Burtscher - Vous l’avez tous entendu 100 fois de la bouche des musulmans pleurnicheurs ou des islamo-collabos bien de chez nous : « L’islam n’autorise pas les musulmans à tuer qui que ce soit. » Eh bien, je vais vous prouver le contraire. J’ai pris le temps d’éplucher les 114 sourates et 3236 versets du Coran et j’ai relevé 21 versets où Allah ordonne à ses fidèles de tuer.

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Le 15 juillet 1099 : la prise de Jérusalem : La première croisade a été initiée par un Français : Eudes de Châtillon, élu pape sous le nom d’Urbain II (1088-1099), se rend à Clermont en 1095 pour lancer un appel à la croisade. Les Turcs seldjoukides se sont emparés de Jérusalem en 1078 et ils ont massacré toute la population. Ils empêchent ensuite les chrétiens de se rendre dans la ville sainte.

 «Les textes fondateurs islamiques incitent à la guerre sainte» : Alain Rene Arbez, abbé à Genève, estime que le djihad fait partie de la doctrine islamique de la conquête tandis que les croisades n’étaient qu’une défense légitime des lieux saints.

 Islam religion d’amour ? Voici quelques hadiths et sourates qui prouvent que l’islam est tout le contraire d’une religion d’amour et de paix.

 Ferhat Mehenni : "L'islam, c'est l'islamisme au repos. Et l'islamisme, c'est l'islam en mouvement. C'est une seule et même affaire". 


La conquête de l’Occident - Par Daniel Desurvire

 Qu’on le veuille ou non, notre société occidentale se trouve confrontée à une croisade contre ses valeurs et son mode de vie : le nier ne sert à rien, l’accepter c’est se soumettre.

 La conquête de l’Occident # 25 : En France, la social-démocratie ne sait requérir, dans ses discours publics et ses négociations à l’international, que le droit de retour des Palestiniens arabo-palestiniens…

 La conquête de l’Occident # 24 : Côté démocratie, l’Amérique du Nord, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Europe, de culture judéo-chrétienne, se sont entendues pour contrôler l’équilibre du monde sur un socle idéologique commun

 La conquête de l’Occident #23 : De fait, cette élite apprêtée d’énarques use et abuse des pouvoirs concentrés dont elle dispose à la faveur d’une démocratie représentative ; la plus éloignée possible du « peuple d’en bas » (« The People of the Abyss », selon Jack London).

 Catégorie : Daniel Desurvire

 Archives

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » 


Islamisation Française

 Le roman affolant et captivant de l’islamisation française (2) : Que faire face à une immigration qui refuse la civilisation dans laquelle elle évolue ? En inventer une autre.

 Le roman affolant et captivant de l’islamisation française (1) (Publié par Mireille Vallette) : A lire d’urgence : «Histoire de l’islamisation française 1979 – 2019»*, ouvrage d’anonymes trop bien informés. Il décrit la disparition d’une culture sous les coups de boutoir d’une religion militante et de ses complices.

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

 STOP A L’ISLAM (Chapitre 5 et fin) Par le général (2S) Roland Dubois : « Le tort des théories existe dans leur sécheresse ; le pourquoi semblerait ne pas leur appartenir, et ce pourquoi est cependant l’âme de notre action ». Général de Brack (1789-1850).

 STOP A L’ISLAM chapitre 4 : Une étude du Général Dubois détaillée et argumentée sur ce qu’il faut faire pour enrayer l’islam en France. Par le général (2S) Roland Dubois

 STOP A L’ISLAM chapitre 3 : Une étude du Général Dubois détaillée et argumentée sur ce qu’il faut faire pour enrayer l’islam en France. 

 Stop à l’islam(2) : Une étude du Général Dubois détaillée et argumentée sur ce qu'il faut faire pour enrayer l'islam en France. Par le général (2S) Roland Dubois

 STOP A L’ISLAM (1) ; Une étude du Général Dubois détaillée et argumentée sur ce qu’il faut faire pour enrayer l’islam en France.


Religions & Sociétés 

Sur la photo au milieu : Yassine Belattar

Il avait été nommé par MACRON au Conseil Présidentiel des Villes !

Voilà, maintenant vous êtes définitivement au courant !

 

 Turquie : La Cour suprême déclare que Sainte-Sophie est une mosquée Publié par Christian Larnet : Le Vatican se tait alors que le verdict déclenche des secousses géopolitiques. Dans un verdict historique, la Cour suprême de Turquie a rendu à la plus grande basilique byzantine du monde son statut de mosquée après avoir aboli la décision du président Atatürk de 1934 de transformer Sainte-Sophie en musée.

 L’islam, une religion essentiellement politique ? Voici un des rares, trop rare, débat intéressant proposé sur la question de l'islam. Tout d'abord Remi Brague, philosophe et spécialiste de la philosophie grecque (...)

 Une ex-musulmane s’extasie après sa libération de l’islam  Publié par Maurice Saliba : L’ex-musulmane, Najat Kasler, a partagé avec ses lecteurs arabophones le récit de sa libération de l’islam dans un témoignage publié le 21 juillet 2012 sur le site ahewar.org.

 On n’a pas à aimer l islam Publié par Salem Ben Ammar : C’est idiot de dire que l’on aime pas l’islam, ils ne demandent pas tant pour se victimiser. Leur registre favori.

 Contrairement à l’islam qui l’estime falsifiée, l’Eglise reçoit la bible hébraïque comme son écriture sacrée Publié par Abbé Alain Arbez : Saintes écritures du peuple juif et bible chrétiennehttps://ir-fr.amazon-adsystem.com/e/ir?t=drzzfr-21&l=am2&o=8&a=2204069132* ». C’est le titre de l’ouvrage publié en 2001 : un véritable événement qui n’a pas encore eu dans le public chrétien l’impact qu’il mérite. C’est pourtant la très officielle Commission biblique pontificale qui publiait cette étude approfondie pour faire le point sur les relations entre christianisme et Ecritures juives. Fruit d’un travail collégial considérable, l’ouvrage porte à cette époque la signature du cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI. 

 STOP A L’ISLAM (4) : Une étude du Général Dubois détaillée et argumentée sur ce qu’il faut faire pour enrayer l’islam en France.

 Pour Black Lives Matter, Jésus ne doit pas être un homme blanc. Et pour Mahomet ? Black Lives Matter pas trop, en islam, en fin de compte, mais il est de notoriété publique qu’il est bien plus inoffensif de casser sur du catho que sur de l’adepte de la religion de tolérance, d’amour et de paix. Auteur : Pierre Mylestin

 Dossier – Comment Soros a forgé l’alliance entre antifas et musulmans par Pierre-Alain Depauw : Le milliardaire mondialiste George Soros et son Open Society Foundation sont à l’origine d’une alliance a priori insolite – entre des financiers cosmopolites, la gauche mondialiste, des personnalités musulmanes influentes et la mouvance Antifa – qui cause de plus en plus de dégâts au sein de la société américaine. Il faut en prendre conscience car ce n’est pas sans conséquence en Europe. Voyons cela de plus près avec quelques exemples concrets.

 Les migrants, toujours les migrants, au centre des préoccupations pastorales, et politiques, du pape François. par Francesca de Villasmundo : Trois nouvelles invocations, selon la volonté du pape régnant, viennent d’être rajoutées aux litanies de Lorette ou Litanies de la Vierge, l’une d’elles concernant les « migrants ».

 Mettre un genou à terre ? Publié par Abbé Alain Arbez : Mettre un genou à terre est un geste religieux. Un geste de soumission volontaire ou imposée. Mais on ne s’agenouille pas devant une idéologie, encore moins devant un choix : on s’incline devant la Vérité qui concerne toute l’humanité et tout un chacun.

 «L’image d’un Jésus blanc nourrit le suprémacisme blanc et l’injustice à travers la planète.» Publié par Rosaly : Après le délire de l’imam de Miami sur le christianisme responsable des pillages aux USA, voici celui d’un imam de New York. Selon ce serviteur d’Allah, l’image d’un Jésus blanc est un message subliminal qui nourrit le suprémacisme blanc et l’injustice dans le monde. (Oui, au fait pourquoi Jésus n’était-il pas noir ? Dieu serait-il raciste ?...)

 Ardèche : La construction d'une église, fortement ontroversée, suspendue jusqu'à l'automne : En guise de protestation, des militants écologistes ont occupé les terrains où doit être bâti l’édifice religieux à Saint-Pierre-de-Colombier. ( Protestent-ils autant lorsqu’il s’agit de la construction d’une mosquée ?...)

 Selon un imam de Miami, le christianisme est responsable des pillages en Amérique, l’islam est la solution … Publié par Rosaly l : Lors d’un sermon prononcé le 5 juin dernier au « North Miami Islamic Center », également connu sous le nom de « Masjid As-Sunna An-Nabawiyya North Miami », l’imam Dr. Fadi Yousef Kablawi fit part de son amertume de voir les musulmans participer aux manifestations des « Black Lives Matter », car « Chaque vie compte ».

 Peut contenir des traces de catholicisme ! En bref, l’enseignement catholique ne devrait-il redevenir maître chez lui, cesser d’avoir honte d’être catholique et assumer tout ce qu’implique sa catholicité, y compris ce qui est à contretemps du monde ? Auteur : Rémy Mahoudeaux

 L’islamisme, c’est l’islam ! Publié par Abbé Alain Arbez : Face aux tragédies multiples qui défraient chaque jour la chronique, un certain nombre d’intellectuels occidentaux continuent d’affirmer qu’islam et islamisme sont deux options différentes pour les musulmans, et que par conséquent, les Occidentaux ne doivent pas exagérer le danger de l’expansion de l’islam radical.

 La mosquée, lieu de (prière) pouvoir Publié par Gaia - Dreuz : Certains principes et pratiques liés au culte musulman en vigueur dans les pays islamiques s’opposent à ceux qui régissent la vie sociale en Occident. Ils peuvent donc poser des problèmes d’ordre public lorsqu’ils s’implantent dans un pays comme la France. En voici quelques exemples.

 Saint Vincent de Paul contre les pirates esclavagistes maghrebins - Publié par Abbé Alain Arbez : L’aventure humaine et spirituelle de St Vincent de Paul au 17ème siècle mérite réflexion. Comment un saint homme, connu pour sa compassion et son esprit pacifique, en est-il venu à souhaiter et préparer une intervention armée en Méditerranée pour secourir les dizaines de milliers de chrétiens déportés comme esclaves ou maltraités dans les geôles islamiques du Maghreb ?

 Le message du Pape Benoît XVI sur la violence de l’islam - Publié par Abbé Alain Arbez : Après d’innombrables massacres successifs de chrétiens, le pape Benoît XVI n’est jamais resté muet. Ses prises de position censurées par les médias rendaient régulièrement hommage aux victimes assassinées en raison de leur appartenance chrétienne, et le pape répétait à chaque fois la même conviction pleine de bon sens : « on ne peut pas utiliser la violence au nom de Dieu ! » En y ajoutant cet appel concret : « Les religions devraient inciter à un usage correct de la RAISON et promouvoir des valeurs éthiques ».

 Anne Soupa évêque laïque ? Une vaste fumisterie ! L'interview se termine avec une référence à un « Jésus révolutionnaire ». Inutile de mentionner l'affreuse marque de la théologie de la libération... Auteur : Pierre Capot

 Le diocèse de Bordeaux fait un appel aux dons à destination des mosquées Publié par Gaia - Dreuz - Source : Medias-presse : Chiens muets quand il s’est agi de demander la libération de la messe auprès du Conseil d’Etat et contre la décision illégale du Premier ministre Edouard Philippe, bien des évêques de France ont la parole facile, et les deniers généreux, quand il s’agit de favoriser l’islam en France.

 La grande misère des évêques de France, ou comment rater le train de l’Histoire : Si les évêques continuent de mettre voix, mitres et crosses au placard, le troupeau des fidèles va se disperser faute de bergers, les maires feront de leurs églises des salles de spectacle... Auteur : François Gex

 Ismaël n’est pas le père des arabes Publié par Abbé Alain Arbez : L’idée commune selon laquelle Ismaël serait le père des nations arabes n’est appuyée ni par la Bible, ni par l’histoire. Pendant des siècles, beaucoup de musulmans, de chrétiens et de juifs ont considéré comme évident que les Arabes descendent d’Abraham par Ismaël. Selon Gerald Hawting, « l’idée que les Arabes sont les descendants physiques d’Abraham par Ismaël a été reçue comme un fait généalogique et historique par de nombreux non-musulmans et musulmans ».

 Un imam avait décidé d’épouser une ado de 15 ans comme neuvième épouse Publié par Christian Larnet : Les tentatives d’un ecclésiastique islamique identifié comme Alhaji Yusuf Lateef d’épouser une lycéenne de 16 ans comme sa neuvième épouse ont failli aboutir.

 La date de l'Aïd dévoilée, les musulmans terminent le ramadan dans un contexte particulier : L'Aïd el-Fitr 2020 aura-t-il lieu ce samedi ou ce dimanche ? Suivez en direct l'annonce de la décision prise par le CFCM sur la fin du ramadan, à la Grande Mosquée de Paris. (C’est, comme par hasard, le moment décidé par le gouvernement pour autoriser les cultes !... Et les catholiques sont contents…)

 Un enseignement naïf de l’histoire en secondaire peut-il conduire des jeunes vers le salafisme? Pierre Jolibert : Lettre à Kahina... « Ô Kahina, que devenez-vous ? Fasse que le confinement vous ait été aussi profitable qu’à moi. »

 Ridicule : la Ligue de défense Noire Africaine demande la dissolution de l’Eglise catholique : La Ligue de défense Noire Africaine ne craint pas le ridicule, il est vrai que comme dit l’adage il ne tue pas… encore…

 Michel Onfray: « L’islam est la religion la plus à craindre » par Aurore Van Opstal : Michel Onfray est considéré comme un des intellectuels contemporains les plus influents de France. Il prépare actuellement une nouvelle revue, objet des plus folles rumeurs. Athée farouche, il a souvent critiqué les religions monothéistes et appelé à la « raison » notamment dans son Traité d’athéologie : Physique de la métaphysique (Grasset, 2005) ou dans Penser l’islam (Grasset, 2016). Aujourd’hui pour Aurore Van Opstal, Michel Onfray se prête au jeu: Et si Dieu existait, après tout ?

 L’Aïd est-il discriminé par rapport aux Pentecôtes chrétienne et juive? Benoît Rayski : Très remonté, le recteur de la Grande mosquée de Paris affirme que oui et menace de saisine des juridictions compétentes pour dénoncer ce « fait grave de discrimination manifeste ». Nous serons plus circonspects que lui. (Le bon moyen d’obtenir toujours plus est de se plaindre, et la discrimination ça marche à tous les coups dans ce pays stupide!)

 Le diocèse de Bordeaux fait un appel au don à destination de mosquées ! Dans un article intitulé « solidarité avec les étudiants sub-sahariens présents sur l’agglomération bordelaise », le diocèse de Bordeaux fait appel à la solidarité des catholiques. Mais ce n’est pas un appel à destination du Secours Catholiques ou d’une autre association proche du diocèse et œuvrant pour les plus démunis. Les autorités de l’Eglise catholique demandent aux catholiques de faire des dons qui seront versés dans « la caisse commune des mosquées en charge du service d’entraide » !

 Le Grand Secret de l'Islam : Comprendre l’apparition de l’islam nécessite de remonter aux espérances juives d’un messiepolitique. Celles-ci ont été transmises à des Arabes, dont Mahomet, par les judéonazaréens, un groupe d’ex-judéochrétiens (donc hétérodoxe) qui ne reconnaissait Jésus que comme ce messie politique, et qui s’est cru choisi par Dieu pour dominer le monde avec l’appui de ses alliés arabes.

 « La chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée » : Qu’est-ce que l’islam ? Qu’est-ce qu’il est réellement dans son essence ? S’agit-il d’une religion ? Son implantation récente en France (...)

 Sur Mahomet et l’Islam, Saint Thomas d’Aquin nous avait prévenu Publié par Abbé Alain Arbez : En 1258, SOS racisme n’a pas réussi à trainer Saint Thomas d’Aquin devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale. Les journalistes du Monde ne l’ont pas traité d’islamophobe. La liberté de penser a, depuis, beaucoup régressé.

 Bergoglio appelle de ses vœux une grande religion mondiale avec l’Islam Publié par Thierry Ferjeux Michaud-Nérard : Jeanne Smits : Le Haut comité de la fraternité humaine appelle à une journée de jeûne et de prière le 14 mai contre le COVID-19, soutenu par Bergoglio et Antonio Guterres.

 Pendant que Génération Identitaire est censuré, Tawakkol Karman, des Frères musulmans, devient membre du Conseil de surveillance de Facebook et d’Instagram : La frérosalafiste yéménite Tawakkol Karman, protégée de Tamîm et Erdogan, a rejoint le Conseil de surveillance de @Facebook et d'@instagram. La modération des contenus est laissée à l'appréciation des Frères musulmans. Une catastrophe pour la liberté.

 Le Projet des Frères musulmans expliqué en 25 minutes par Alexandre Del Valle concernant son livre. Dans son livre Le Projet co-écrit avec Emmanuel Razavi, Alexandre del Valle explique en détails les tenants et les aboutissants du projet des frères musulmans. (Le génie islamique vs la bêtise occidentale et surtout gauchiste.)

 Alexandre Del Valle : "On libère tous les jours des gens qui sont de véritables fauves !" [LesIncorrectibles] Alexandre Del Valle , géopolitologue et auteur du livre "Le projet - La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde", était l'invité d'Eric Morillot accompagné de Thierry Guerrier et Jacques de Guillebon !

 "Nos très chers émirs", le livre qui dérange Paris Match : L’ouvrage-choc de Christian Chesnot et Georges Malbrunot sur les liens ambigus entre certains politiques français et les richissimes monarchies du Golfe persique fait des vagues. Des personnalités ont contacté, en vain, l’ambassade du Qatar à Paris pour que celle-ci démente les accusations contenues dans le livre.


  Archives

Le suicide de l’Europe

 Le bonheur des musulmans

 RÉPONSE MAGISTRALE À UNE MUSULMANE "MODÉRÉE"

 Du lourd: le pacte euro-arabe d’islamisation de la France :

 Islam, falsifications et mensonges : Le Moyen-Orient (Aqveyli N-Jerjer) :

 Islam et nazisme :

 Alain Wagner : ils ont vendu l'occident à l'islam dès 1975, une bombe !

 Europe, prends garde de perdre ton âme ... (Père henry Boulad) :

 Vidéo : le père Henri Boulad nous demande de lutter contre l’islam :

 La France et l’islam : ce que Charles de Foucauld disait il y a plus d’un siècle : 

 MacronLeaks (3) : l’aide au développement de l’islam en France

 La vision d'Hassan II sur la laicité!:

 Les élèves musulmans ne pourront jamais être Français... car leur religion le leur interdit. 

 (Voir ici l’interview d’Hassan 2 - Les arabes ne seront jamais intégrés, ce seront de mauvais français 


Lexique religieux

 Une religion est en général : une croyance, une philosophie, et des rites religieux dans le cadre d’une communauté d’individus.

 La chrétienté ou christianisme est une croyance, et une philosophie (ça n’est pas encore une religion, mais elle y conduit.)

 L’islam est une croyance, une philosophie, des rites religieux, et un système politique totalitaire dans le cadre d’une communauté d’individus.

 Qu’est-ce que la Bible ?  La Bible chrétienne, …est constituée de deux parties : l'Ancien Testament, qui reprend le Tanakh tel quel ou augmenté d'un certain nombre de livres, et le Nouveau Testament commun à la plupart des Églises chrétiennes et regroupant les écrits relatifs à Jésus-Christ et à ses disciples. Il s'agit des quatre Évangiles canoniques, des Actes des Apôtres, des Épîtres et de l'Apocalypse. (La bible est le livre d’histoire des hébreux avec tout ce que ça comporte de violences… Mais ça n’est pas un « code », à part la loi Mosaîque : les 10 commandements)

La Bible hébraïque est dite en hébreu « TaNaKh », acronyme formé à partir des titres de ses trois parties constitutives : la Torah (la Loi), les Nevi'im (les Prophètes) et les Ketouvim (les autres écrits).

 Qu’est-ce que le Coran ? Le Coran, signifiant « la récitation ») est le texte sacré de l'islam. Pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah) l'unique. (Le Coran est un code civil et un code pénal. Il comporte de nombreux versets haineux et mortifères…)

 Qu’est-ce que la Sunna ? : Le terme sunna signifie « tradition », « cheminement » ou « loi ». Dans le Coran, le terme sunna est employé pour désigner la « loi immuable » de Dieu sous l’expression sunna Allah qui signifie « règles de Dieu ». La sunna, selon le Coran, englobe les règles ou « lois » de Dieu qui auraient été prescrites à tous les prophètes...

 Qu’est ce qu’un Hadith ? Un hadith est une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et, par extension, un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, précédées chacune d'une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mahomet...

 Qu’est-ce que la charia ? La charia, représente dans l'islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles édictées par la révélation. Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». …La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociales...

 Les piliers de l'islam sont les devoirs que tout musulman doit appliquer :

1- L'attestation de foi de l'existence et unicité de Dieu et de la prophétie de Mahomet (chahada) ;

2- Les cinq prières quotidiennes (salat) ;

3- L'aumône (zakat) aux nécessiteux. 

4- Le jeûne du mois de ramadan (saoum), qui dure de l'aube au coucher du soleil ;

5-  Le pèlerinage à La Mecque (hajj), qui doit s'effectuer au moins une fois dans sa vie.

 «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » 

 Le Christianisme est libéral (Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu…)

 La Bible est composée de 2 livres :

- l‘ancien testament (le livre des Juifs) qui est l’histoire des hébreux dans un contexte religieux.

- Le nouveau testament qui est l’histoire du Christ (le livre des Chrétiens).

 L’islam est totalitaire (Il n’y a pas dissociation entre la société et Dieu. La loi des hommes c’est  la loi de Dieu, c’est « la charia »). C’est certainement une des raisons qui pousse les « mondialistes » à introduire l’islam dans nos sociétés, afin, dans une économie mondialisée, de gérer la société civile par une loi universelle : « la charia. »

 Un musulman modéré n’est pas un bon musulman, car il n’applique pas toutes les préconisations du coran !

 Le Coran, livre sacré de l’islam, est un code civil et un code pénal dans un contexte religieux. Contrairement à la Bible, ça n’est pas un livre historique.

 l’islam, sous couvert de religion est un système politique totalitaire.

 « L’islamisme c’est l’islam en mouvement et l’islam c’est l’islamisme au repos ») -

 (L’islam est incompatible avec la civilisation occidentale et la laïcité Française)

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT