Voir...  Savoir...  Comprendre… Le monde d’hier et de demain

  

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

Accueil   Généralités   Nouvelles de France   Politique société & culture   Religion & société   Droit social & travail   Nouvelles du Monde   Recettes Trucs & Astuces


Revue de presse interdite

 

 Une institutrice : « J’ai proposé une dictée à mes élèves, un inspecteur m’a demandé de cesser ces méthodes bourgeoises »

  

 Les Lilas (93) : un homme armé d’un couteau et criant « Allah Akbar » meurt après son interpellation par la police

 Selon nos informations, un déséquilibré francilien est mort jeudi après son interpellation par la police, lors de laquelle il a reçu deux tirs de pistolet …

  

 Châtellerault (86) : 50% des bénéficiaires des Restos du coeur sont des étrangers « Ils veulent des produits halal »

 Les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux à pousser les portes du centre des Restos du cœur à Châtellerault. […]  « C’est 120 familles de plus que l’an …

  

 Tunisie : la moitié des habitants souffrent de problèmes mentaux, selon l’OMS

 Un Tunisien sur deux souffre de troubles mentaux, 37% des cas présentant des problèmes de dépression et d’anxiété, selon une enquête de l’Organisation mondiale de …

  

 Suresnes (92): un adolescent poignardé à mort par un autre dans un hôtel social

 Un jeune de 17 ans placé dans un hôtel social par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) a été tué mercredi à coups de couteau dans …

  

 Grande-Synthe (59): il avait agressé une femme avec un couteau, son procès est reporté car il est interné en psychiatrie

 Il agresse une femme chez elle, avec un couteau: le procès du Grand-Synthois reporté Un Grand-Synthois au long parcours délinquant devait comparaître ce mercredi. Interné …

  

 Brest : Salah S., multirécidiviste, finalement expulsé de France après l’incendie de l’appartement d’une ex

 12/12/2019 Une Brestoise est venue témoigner à la barre du tribunal de Brest, ce jeudi 12 décembre, de la scène d’horreur qu’elle a vécue, dans …

  

 Maghreb : ces morts qui continuent de toucher leur retraite française

 Pour continuer de toucher la pension de son mari défunt, il suffit d’oublier de déclarer sa mort ! En France, où l’état civil est bien tenu, …

  

 Givors (69): son voisin parle à sa bellesœur, il tente de le tuer à coup de couteau

 Givors: un homme soupçonné d’une tentative de meurtre sur un voisin […] La raison de ce geste ? Son voisin, âgé de 28 ans, aurait simplement parlé à …

  

 Laurède (40): une sexagénaire défigurée à l’acide

 […] Un homme a été placé en garde à vue, depuis mercredi 11 décembre en début d’après-midi, au commissariat de Dax, pour tentative d’assassinat. Il est …

  

 Nantes : une femme poignardée par un individu qui voulait la dépouiller

 […] une serveuse a été prise à partie par un individu, alors qu’elle était sortie pour fumer une cigarette. L’homme voulait son téléphone portable, mais la …

  

 La Défense (92): «je suis un terroriste», un Marocain menaçant des policiers avec un couteau a été abattu

 […] Selon une source syndicale, l’homme est mort. C’est une femme qui aurait prévenu une patrouille, après l’avoir aperçu armé d’un couteau. L’assaillant s’est alors …

  

 Millau (12): il frappe un homme pour le dépouiller, en poignarde un autre, il est interné

 […] un quinquagénaire se promène paisiblement. Un homme, vivant dans le quartier, vient alors à sa rencontre. Avant de le menacer et le rouer de … Paris : Jack Lang célèbre « L’arabe, une langue de France » à l’IMA

 Pour cette édition placée sous le signe du plurilinguisme en France, Jack Lang, président de l’IMA, souhaite rappeler combien l’arabe est, aujourd’hui, pleinement une langue …

  

 Grenoble : un professeur agressé, « C’est l’un de mes élèves qui avait organisé le guet-apens »

 Un enseignant de Grenoble (Isère) a été victime d’une agression commanditée par l’un de ses élèves. Il témoigne dans le 20 Heures. « Je suis enseignant …

  

 Mulhouse : Une fillette de 6 ans interpellée par la BAC alors qu’elle achetait du haschisch pour sa mère

 L’équipe de la BAC n’en revient toujours pas. Habitués à traquer les dealers et leur clients, la cliente était cette fois une fillette de 6 …

  

 Les maires des îles de la mer Égée organiseront des manifestations contre l’arrivée de nouveaux migrants

 Grèce – Au milieu d’un afflux constant de migrants clandestins en provenance de Turquie, les autorités locales des îles de la mer Égée intensifient leurs …

  

 Nantes : un migrant une nouvelle fois mis en examen pour « viol en réunion »

 […] L’ADN l’a désigné. Un homme, déjà écroué après un viol commis en centre-ville, à Nantes, début novembre, est aujourd’hui soupçonné d’avoir abusé d’une autre …

  

 Jugés pour viol, Samy Lamour et Jallil Cherrabi se sont « volatilisés » avant le verdict

 11 décembre 2019 […] 17 ans de prison ont été requis à leur encontre. […] Les deux hommes ont prétexté une pause déjeuner pour se …

  

 Nice (06) : Moussa Coulibaly condamné à 30 ans de prison pour avoir attaqué au couteau trois militaires en février 2015

 12/12/19 “Je me suis interdit de regretter par solidarité envers les pays musulmans qui subissent les bombardements”, a-t-il inlassablement répété. Ce jeudi, la cour d’assises …

  

 Champigny (94) : Après l’étranglement de la principale par la mère d’un élève de 5ème exclu, les profs dénoncent une « violence banalisée » dans leur collège

 Alors qu’elle lui annonçait l’expulsion définitive de son fils, la principale du collège Willy-Ronis, à Champigny-sur-Marne (94) a été agressée par une mère de famille. …

  

 Passel (60) : 18 mois de prison pour Fethi, qui a menacé de «rafaler» des gendarmes

 […] Ce mercredi, le Noyonnais âgé de 24 ans a été condamné par le même tribunal à 18 mois de prison, dont dix avec sursis, …

  

 Le Monde recherche des « victimes de racisme sur applications de rencontre »

 APPEL À TÉMOIGNAGE Profils cherchant des « Blancs exclusivement », messages privés racistes, constants rappels de vos origines… Racontez-nous votre expérience du racisme sur les applications de …

  

 Strasbourg (67) : un commissariat visé par des dégradations et des menaces

 […] Les fonctionnaires de police ont trouvé un courrier de menaces dans la boîte à lettres. La lettre, à l’orthographe aléatoire, est signé d’une énigmatique …

  

 L’extrême-gauche devrait lancer une série d’attaques contre la police dans les prochains jours alerte le renseignement

 Dans une note du Service central du renseignement territorial (SCRT) de quatre pages datée du lundi 9 novembre que nous nous sommes procurée, l’inquiétude est …

  

 Danemark : arrestation de 20 personnes, munies d’explosifs, qui préparaient des attentats islamistes

 La police danoise a annoncé ce mercredi l’arrestation d’une vingtaine de personnes soupçonnées de s’être procuré des explosifs et d’avoir voulu acquérir des armes, en …

  

 Un demandeur d’asile algérien s’introduit en pleine nuit chez une femme pour la violer

 Alors qu’elle dormait paisiblement dans son lit, une femme a été tirée de son sommeil pour constater avec effroi que son cauchemar était bien réel. …

  

 Orléans : un Algérien en situation irrégulière condamné pour des violences sur trois de ses compagnes

 En 2017, Farid, 28 ans, a exercé des violences physiques et psychologiques à l’encontre de trois compagnes successives. […] « La femme, ça ferme sa gueule et …

  

 Un député PS proche des Frères Musulmans ponctue son intervention en faveur du voile dans l’enseignement par une invocation d’Allah : Séance hallucinante à la Cocof (le parlement francophone bruxellois) le 6 décembre où les noms d’oiseaux ont fusé ( » raciste « ,  » Frère musulman « ),

PRECEDENT

Accueil

SUIVANT